2 x 512 DDR oui mais comment ? [help]

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'explique mon probleme, il y a environ 2 mois j'ai acheté une nouvelle config avec 512 DDR, pour AC2 j'avais racheté 512 de ddr mais j'avais rencontré un probleme:

Lors de l'installation des 2 barettes en même temps le PC démarre mais ca fait comme si la CG n'était pas allumé, il n'y a rien a l'écran.

Ma config:
P4 B 2.53 GHZ overcloké à 2.9 GHZ (bus à 152 mhz)
2 X 512 DDR 2700
CG: Radeon 9700 PRO (elle est bien alimentée directement par l'alim du boitier)
OS: Win XP mais je vois pas ce que ca change pour ce pb vu que ca survient au boot.

Voila ca m'ennuie d'avoir une barette décorative sur le bureau alors si quelqu'un trouve c'est 100 or pour lui sur daoc ^^

Les barrettes fonctionnent-elles indépendamment l'une de l'autre?

Sinon, j'avais lu un truc comme quoi le check mémoire se fait de l'emplacement 1 vers le 3 (certaines cm en ont 4 je crois) et que si on mettait des barrettes en 1 et 3, ça plantait. Bon, ça peut dater, je me suis plus mis à jour niveau hardware depuis des lustres. M'enfin, tu perds rien à essayer au cas où

[EDIT :
certaines cartes mères disposent d'un système de diodes qui permet de savoir à quel moment de l'initialisation ça merde (au bureau, j'ai ça, c'est une cm MSI). Même si pour toi, il semblerait que ce soit la RAM, si tu as ce système, regarde, on sait jamais (*se souvient des prises de tête à chercher pourquoi telle carte changée fait merder le PC alors que pour faire de la place, il a débranché un HD *)
]
comme j'ai dit
Comme j'ai dit les barettes (les 2) marchent quand elles sont seules, je ne sais pas quoi faire, elles marchent toutes les 2 niquel, même marque, même modele etc...

Je pense à un réglage dans le Bios... si vous savez où je peux trouver des info sur une ASUS P4PE LAN
Va sur le site d'asustek.

Sinon ce que je te recommande est de tester cela en placan les barettes suyr tes differents ports ram.
1 et 2
1 et 3
2 et 3

De même avec le 4eme si tu en as 4. Car deja cela peux influencer sur toutes les cm. Ety d'autant plus si ta cm utilise le dual channel (fonctionnement de 2 barettes en même temps pour aller plus vite)
Euh tu as vus la partie barettes recommandées chez asus ? aucune 512 Mo, pas d'autre chose que du 256 Mo ....

Sinon plutot que de raconter des conn.. je vais essayer de t'aider, dans le bios, dans la même page que la vitesse CPU tu as quoi dans "Memory Frequency", "Auto" ? Si c'est le cas, essaie avec 333 et 266, juste pour voir ....
Alors, j'ai juste une réponse, mais elle va pas te faire plaisir, si tu consulte un tech Asus, il va te demander si tes barettes elle sont dans la liste des matériels recommandés, tu vas dire non, et ils vont te dire, ben alors on supporte pas...
ben la pas de bol, pour toi question mathématique mes barettes sont supportés:

j'ai des SAMSUNG (marque qui est dans la liste des supportés )
2 X 512 ? je pense que c'est aussi supporté que les 256 pourquoi ? parce que sur le site il marque:
Mémoire 3 x Sockets DIMM 184-pin supportant max. 2Go DDR SDRAM PC2700/PC2100 (FSB533) ou PC2100/PC1600 (FSB400) non-ECC

autrement dit, 2 GO de DDR c'est chaud à faire avec des barettes de 256 ;p
voila au suivant
Ben non justement, Asus recommande les barettes de 256 Mo et pas autre chose, donc si tu veux faire + de 1Go, ben ils supportent pas enfin ils en sont bien capables...
Quand a tes barettes Samsung, il s'agit bien de la référence "K4H560838E-TCCC DDR400" et pas des PC2700 ? paske ça c'est des PC3100

Plaisanterie mise à part, t'as quoi comme version de Bios ??

1005 si oui, gagné, sinon mets a jour

www.asus.fr
sur le livret fourni avec ta carte mémoire il doit y avoir des spécifications sur les ports de RAM.

Cela t'indique quelle somme de mémoire tu peux installer comment et surtout comment les placer.

En effet la plupart du temps deux simples faces ( puces que d'un seul coté de la barette) vont s'intaller différemment de deux doubles faces, ou une simple face et une double face.
:p
Modules mémoire DDR400/PC3200 qualifiés pour la Série P4PE
(Pour des performances optimales et une bonne stabilité)

pour moi ca veut dire de meilleur perf, les autres sont quand même compatible d'ailleur sur le manuel ils conseilles de la 2700
oki
donc sur le manuel il mettent bien 333 mhz PC 2700

64MB 128 MB 256MB 512 et 1GO
DDR DIM1 DIM2 DIM3
Row 0&1 2&3 NONE
SS/DS SS SS

* SS- Single Side
DS- Double Side

3. Double sided x16 DDR DIMMs are not supported on this motherboard
T'as combien de composants mémoire sur tes barettes ???

Sinon, regarde quand même la version de ton bios, 1005 est un chiffre assez élévé si on considère que chez asus il commencent généralement a 1001...

Quand aux indications sur ta doc, les Simm dual sided sont supportés dans les slots 1 & 2 mais alors il ne faut rien dans le slot 3.. donc même si tes barrettes sont des dual sided, ça devrait fonctionner puisque tu n'as que 2 barrettes...

Bon ben sinon il y a la possibilité de problèmes en Interleaving, mais bon là, faudrait tester avec Sandra ou Memtest...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés