JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 332 (sites) | 517 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Souvenirs...Souvenirs.. Nos bulletins scolaires RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Moi c'est plutôt ne travail pas, parle trop, n'écoute pas.

Pour mes moyennes ben...

Sport et Dessin entre 18 et 20.

Maths et Anglais entre 0 et 5.

Et le reste entre 7 et 12.

Lien direct vers le message - Vieux
Serj Tankian
Bagnard

J'avais un profil sci banal au collège/lycée.

Bon ++ en sciences, moyen en littéraire.
Xeen
Invité

Me rappelle pas je suis trop vieille... ah non j'ai arrêté trop tôt
Je crois que c'était des trucs comme "élément perturbateur" ou autre "anarchiste"
Pfff au collège j'étais communiste révolutionnaire. Ils n'ont rien compris.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
Me rappelle pas je suis trop vieille... ah non j'ai arrêté trop tôt
Je crois que c'était des trucs comme "élément perturbateur" ou autre "anarchiste"
Pfff au collège j'étais communiste révolutionnaire. Ils n'ont rien compris.
Meme les profs d'histoire ?
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Serafel
Meme les profs d'histoire ?
Non mon prof d'histoire m'adorait
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

les profs d'histoire adorent les communistes anarchistes de 15 ans.
Meme mon prof d'histoire pro americain primaire m'adorait, moi le gentil communiste anarchiste gueulard de terminale L j'etais degouté.
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
Meme mon prof d'histoire pro americain primaire m'adorait, moi le gentil communiste anarchiste gueulard de terminale L j'etais degouté.
Il faudrait comprendre pourquoi le profil type du prof d'histoire adore les déviants politiques qui ont moins de 17 ans...
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
Il faudrait comprendre pourquoi le profil type du prof d'histoire adore les déviants politiques qui ont moins de 17 ans...
Ca leur rappelle leur jeunesse *roh le cliche*

Plus sérieusement les déviants politiques de moins de 17 ans s'intéressent certainement plus a l'histoire que les autres, surtout ceux de gauche, rapport a Marx, la fin de l'histoire etc ...
Hel Laenor
Roi / Reine

Toute la primaire, facile : première de la classe, pas une note en dessous de 8 mais j'en ramais pas une.

6ème, mes préférences s'accentuent (avec les moyennes arrondies, de mémoire pour les matières dont je me souviens) :

Français : 16
Maths : 14
Sciences Humaines : 17
S.V.T : 15
Sport : 11 ( )
Allemand LV1 : 9 ( Re - )

Avec des notes suivant les humeurs du prof en arts plastiques (de très mauvais à très bon ), pas de notation en chant mais les félicitations du prof, et une véritable cata à la flûte étant donné que je refusais d'en jouer (ou alors flûte oubliée...).
Je suis jugée comme étant une élève discrète ayant de bonnes capacités mais ne les exploitant pas.

5ème, période rebelz, où je fais exprès de faire des fautes en dictée pour faire baisser mes notes afin que mes parents s'en aperçoivent. Ca, ça ne compte pas ! (Hin, hin ? ^^). Je m'en tire avec 7,2 de moyenne générale à la fin de l'année. Je passe quand même en 4ème, "élément perturbateur" les rares fois où je suis présente au collège (je sèche tout le temps). En revanche, le 5/20 en latin n'était pas un coup de bluff !

4ème, changement d'établissement, je suis chez les bonnes soeurs et je dois travailler un minimum... on revient à la normale, les tendances s'accentuent encore et encore avec des moyennes de fin d'année de la trempe de :

Sciences Humaines : 18
Français : 16
Maths : 6 ( )
Allemand LV1 : 2 ( )
Anglais LV2 : 14
Sciences nat' : 15
Sciences Physiques : 11
Sport : je ne sais plus, un peu mieux (merci le 20 en endurance...^^)
Musique : 0 *militante anti-flûte*
Dessin : Ouh la... j'y avais même pas fait gaffe à celle-là. 13 ou 14 je pense.

A la fin de l'année, lorsque la mère sup' est venue nous voir en classe, elle m'a dis que je passerais si, et seulement si je lui rendais un cahier de vacances de mathématiques rempli à la fin des grandes vacances. Ca a été un calvaire mais j'ai gobé comme une idiote, et en allant déposer le cahier, fin août, les potes que j'ai croisé se sont enfin décidés à me dire que je n'avais pas besoin de le faire pour passer en 3ème !

Sans ça que dire, à part que j'étais la tête de turc de la prof de maths et que je le lui rendais bien, et que je m'étais fait des ennemies de toutes les filles de ma classe... ? Bah pas grand-chose. ^^ les commentaires allaient tous dans le même sens : "ne participe pas assez, élève discrète possédant des possibilités, absentéisme gênant", et ce, de la primaire à la fin.

Fin bien vite arrivée, étant donné que j'ai cessé mes études en 3ème.
Olwenn
Alpha & Oméga

Allezzzz on va se la pêter un peu, vu que personne me les demande jamais

*Bac français:
_Ecrit: 8
_Oral: 12

* Bac L:

_Lettres: 15
_Philo: 16
_Espagnol 1ère langue: 14
_Anglais 2ème langue: 13.5
_Latin spé: 14
_Arabe option: 11
_Sport: 19
_Physique: 14
_Histoire/Géo: 13.5

\o/\o/

Le hic: mes apréciations en Physiques: " N' arrête pas de chahuter, bavardages, aucun travail..." et " Devrai arrêter de monter sur les tables "

Bon c' est loin ce bac, y' a les notes de prépa et de DEUG aussi
Garren

En option éco, en seconde... J'avais un prof qui racontait toutes les magouilles possibles pour "avoir" (j'aurai bien employé son mot à lui mais je me serait fait éditer )l'Etat.... J'ai pas bien retenu mais c'est des trucs genre tu crées deux comptes en banque, tu fais ci, blabla... C'était bien trop compliqué pour mon cerveau mais ça avait l'air sympa. Je me souviendrai toujours de son oeil malicieux lorsque nous racontais tout ça.

"M'sieur vous êtes communiste?
- Bah... Heu... Non... Pas tout à fait.... Et puis.... Mais..
- Mais vous êtes toujours partant pour une tite réaction communiste?
- Bah... Ouais.. Y a un peu de ça..."

Prof d'eco, prof d'histoire.. Même combat

Désolé pour le léger hors sujet.
Myvain
Alpha & Oméga

La seule moyenne dont je me souvienne, c'est celle de première en allemand: 1
C'est simple, facile à retenir et rapide à calculer. Sept ans d'allemand derrière quand même.
Mais bon, ce type très bien avait compris (pas dur remarquez), les très rares fois où j'assistais aux cours (il m'a quand même vu 3 ou 4 fois) que j'en avais rien à cirer et à fait l'effort de mettre cette appréciation remarquable dans mon dossier: "Fait des efforts".

Mais bon je ne veux pas décourager ceux qui veulent faire de l'allemand hein! Les cours sont en général très bien: on peut bavarder avec ses copains, apprendre des chansons paillardes, lire, bacler une dissert en retard pour un autre cours, inventer la vie hautement plus palpitante de Martin le lapin ou de Toto le stylo; ce genre de choses, voyez. Ca marchait aussi très bien en philo, en histoire, en anglais et en sciences.
Et le pire c'est que les profs m'adoraient.
DarkJPA
Alpha & Oméga

Ha oui autre chose... je suis bilingue Fraçais-Espagnol et j'ai bien sûr pris l'Espagnol en LV1 pour le bac (faisant un Bac S, la LV2 était en option et je n'e l'ai pas prise, donc même si je l'avais voulu je n'aurais pas pu le passer à l'oral n'ayant pas de support de textes) et j'ai eu un misérable 10/20!!

Tout le monde s'est foutu de moi après ça!
Xam
Alpha & Oméga

Citation:
Les profs d'écos adorent aussi.
BabyDeull
Alpha & Oméga

Comme tout fainéant qui se respecte, je me suis toujours débrouillé pour avoir pile poil la moyenne, du debut a la fin de ma scolarité (notament un 10.07 au bac, dont je suis fier)

La méthode:
Rien reviser, juste ecouter en classe, les matieres interessantes, ce qui entraine:

Philo, Français, Anglais, Allemand: de 4 a 8 selon les années, parfois 9, pour les bons crues.

EPS: dispensé

Math/Physique/SVT: de 12 a 16

Les autres matieres, un peu plus "bizarre" comme l'eco, les sciences exp.; on va dire autour de la moyenne.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Souvenirs...Souvenirs.. Nos bulletins scolaires

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite