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Sous les deux lunes de Al Drifa
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Magelan Narassima
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[actu] Démonstration privée du moteur de jeu de DnL

Citation:
Vendredi 25 mai, alors de passage à Paris en rentrant de l'E3, Vuuar a offert une démonstration du moteur de jeu de Dark and Light à Alderic.

Après plus de trois bonnes heures d'exploration, de nombreuses informations inédites sur les us et coutumes de Ganareth avaient été collectées et consignées par les scribes les plus zélés de JeuxOnline. N'hésitez pas à consulter leurs notes dans notre rubrique "Entretiens". Vous y trouverez nombre d'informations sur :
- la gestion des groupes et le commandement du leader,
- l'organisation des grands assauts dans DnL,
- les bases du fonctionnement de l'artisanat,
- et de nombreuses autres informations glanées au cours de la discussions.

Le tout étant illustré de trois captures d'écran inédites à découvrir au fil de la lecture de notre article.
Enjoy ! Bonne lecture !
Rendez vous sur le site, pour tous les détails : http://dnl.jeuxonline.info/
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Alderic
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J'espere que ca va vous plaire (ya intérêt hein ^^)
Bonne lecture
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Merci fort instructif tout ca.
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Encore plus de raisons et d'envie qui font que ce jeu m'attire irremediablement
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De nouvelles infos encourageantes
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Fissure
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genial vraiment impressioné par toutes ces bonnes idées nouvelles, particulierement par la teleportation des membres d'un groupe (que ce soit pour pex ou defendre/attaquer un fort) que par la hierarchisation automatique d'une armee en marche.
Tous les joueurs de DAOC,par exemple, savent quelle galere cela peut etre de monter des groupes efficaces et ayant tous acces a un canal de disccussion ..que de temps perdu ainsi
"essuie sa bave d'un revers de manche et cours relire le compte rendu"
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Jeyk Fayron
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Ce petit article est des plus intéressant et nous pouvons véritablement nous faire une idée in game du jeu. De plus, nous voyons que les devs on privilégié le côté pratique au réalisme mais ils ne sont pas condamnables sur ce point en sachant que l'organisation sera désormais extrêmement simple. Effectivement, nous pourront très rapidement oublier les mauvais souvenirs dans DAoC où, pour organiser la prise d'un fort, il fallait s'y prendre durant des heures... organisation qui ne marchait généralement pas à cause de quelques retardataires et de quelques idiots voulant faire leurs intéressants.
Enfin, les devs placent pas mal de pouvoir aux joueurs (peu à peu, dans les mmorpg, le joueur a plus de pouvoir et DnL est le seul qui place au moins 70% du pouvoir aux mains des joueurs) mais ceux-ci devront rester sages et savoir rester sérieux pour, par exemple, pouvoir prendre un fort sans que cela ne dérape (quelques joueurs courent à l'assaut sans prévenir déclenchant ainsi l'alarme...). Mais, là encore, c'est le joueur qui décidera car c'est le chef du groupe qui guidera toute la bataille. La tactique pré-assaut à l'air, de plus, très développée et j'espère qu'on pourra voir des combats impressionnants d'au moins cinquante joueurs qui, fait rare, pourront réellement être gérés par les joueurs eux-mêmes sans que cela ne tourne à l'anarchie la plus complète.
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kalea
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.....
< pleure de joie devant cet article >

YEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS

A MON COMMANDEMENT ....
CHAAAAAAARRRGEEEEEEEEZZZZZZ !!!!!!
__________________
Sans MMO-Fixe
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Tres bien le coup de la hierarchisation automatique des cc en cas de fusion, bien les teleport pour les attaquants et les défenseurs.

Comme ça moins de chances d'attaquer une forteresse vide en employant des moyens limites (horaires décalés, deco pres de la cible)

Par contre effet de surprise quasi inutile vu que les défenseurs poperont instantanément.
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Avatar de Ekke
Ekke [CVols]
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C'est terrible quand même tout ça

Ca fait presque peur, un jeu aussi riche... Je me demande combien d'années de Beta test il va falloir, pour équilibrer un minimum autant de facteurs (rien que le système de gestion noblesse, d'artisanat, etc).
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Dunli
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Citation:
Provient du message de Valgrel

Par contre effet de surprise quasi inutile vu que les défenseurs poperont instantanément.
Ouep mais les espions n'auront aucune utilité non plus
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Avatar de Iguane
Iguane
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Le côté de téléportation me gêne un peu, il serait intéressant de limiter un peu les endroits où on pourra "invoquer le portail". Peu de personnes réussissant à passer inapercues pourront invoquer tout leur groupe, une armée qui apparait de nulle part.

J'avais vu quelques ponts, j'avais pensé que les décors pourrait permettre de la stratégie au niveau d'accès stratégique à bloquer ... la téléportation nuit à cela.

Enfin wait and see durant la bêta ils ont peut-être prévu des choses qu'ils gardent pour eux
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Ameno
Bagnard
 
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Depuis le temps qu'on attendait ce compte rendu on ne pouvait qu'être déçu... et pourtant c'est encore une bonne surprise !
On voit que les devs ont retenu les leçons des jeux précédents et la taille du territoire permet/nécessite des points de gameplay très nouveaux
J'espere quand même que les hardcore gamers ne seront pas démesurément plus puissants que les autres.

Bravo à Alderic et Artemus pour ce petit travail ( enfin pas si désagréable je pense )
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Lcnb
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Je me demande comment ils font pour avoir ces tonnes et tonnes d'idées les développeurs.

En attendant ce qui est sur c'est qu'ils savent nous faire baver

Au niveau du teleport en cas d'attaque, il faut attendre de voir comment ça fonctionne en pratique et ne pas se baser sur DAoC pour dire que ça va mettre en l'air tout effets de surprise, il n'y a pas seulement 2 forteresses à défendre ici
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Alderic
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Citation:
Provient du message de Islena
Je me demande comment ils font pour avoir ces tonnes et tonnes d'idées les développeurs.
reponses : etre ancien joueur ce qu'ils sont pour certains, donc le lead game designer Vuuar ^^
Ca aide
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