JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 355 (sites) | 618 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] Haruspice/Harbinger RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ragnarox
Alpha & Oméga

Haruspice: voir aruspice vient du latin haruspex
antiquité romaine: Devin qui examinait les entrailles des victimes pour en tirer des présages.

GOA a donc rajouté quelque chose, c'est que l'ahruspice/harbinger fait des victimes et lit dans leurs entrailles pour faire ses prophéties...
Lien direct vers le message - Vieux
Orion [Mrd]

Citation:
Provient du message de Annabella Belli
arrêtez tous de dire que Haruspice est un mot inventé par Goa, c'est un mot parfaitement français!

(après que l'entité Haruspice soit différent de l'Harbinger c'est autre chose)
Ainsi que Selene, Brehan, Syl... qui proviennent de l'antiquité et mythologie.

Mais je ne vois pas le rapport tout de même. C'est pas parce que c'est un mot français...

Citation:
Provient du message de Annabella Belli
(après que l'entité Haruspice soit différent de l'Harbinger c'est autre chose)
C'est une deuxième bonne raison plutôt
Apoc
Alpha & Oméga

Je trouve que tout le monde se prend la tète sur des futilités... Au lieu de vous Casser la tète a savoir quel nom on lui donnera (ce qui est un passe temps cela dit), gardez en tête que tout ce qui compte c'est la COHERENCE du BG du Server. L'haruspice est dans la tête de bien des joueurs, on va pas l'en déloger maintenant... A la rigueur, faites comme ceux qui on dit qu'il faut prendre ca comme un ancien langage... Ce qui compte, c'est pas le nom, c'est ce qu'il y a derrière...

Peace and love mes frères et soeurs
Orion [Mrd]

Citation:
Provient du message de Erivan Alas
Je trouve que tout le monde se prend la tète sur des futilités...
Meuh non, je fais qu'exposer mon avis, qui n'est pas partagé par tout le monde
Effectivement, on ne reprend pas Syl, Iago, les Rédempteurs... pourquoi reprendre l'haruspice?

Elle vous a tant marquée que ça ?
Edmie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Orion Ystralia
Meuh non, je fais qu'exposer mon avis, qui n'est pas partagé par tout le monde
Effectivement, on ne reprend pas Syl, Iago, les Rédempteurs... pourquoi reprendre l'haruspice?

Elle vous a tant marquée que ça ?
Oué moi elle a essayé de me tuer !!!! Mais heureusement que j'étais un gentil fidèle de Titania et comme l'Haruspice était amoureux de Titania j'ai été sauvé !! Ouf
Au faite Orion c'est Edmie là
Toi aussi elle a dut te marquer, tu es devenus démon pour être sauvé !!! Vive le pistonnage non mais !!
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Erivan Alas
Je trouve que tout le monde se prend la tète sur des futilités... Au lieu de vous Casser la tète a savoir quel nom on lui donnera , gardez en tête que tout ce qui compte c'est la COHERENCE du BG du Server [...] Ce qui compte, c'est pas le nom, c'est ce qu'il y a derrière...
Raison de plus pour que ce nom soit bien défini. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
Même si l'Harbinger succède dans nos esprits à l'Haruspice que nous avons connu, il n'en est pas pour autant la copie conforme.
Il sera un peu différent. La Lecture de l'Histoire des Mondes le montre déjà.
Apoc
Alpha & Oméga

Regarde bien, c'est exactement ce que je dis, a la différence prêt que personnellement qu'on me dise Haruspice ou Harbinger, je ferai un effort et que je m'amuserai pas à dire "Haruspice ? C'est quoi ?"

'[...]gardez en tête que tout ce qui compte c'est la COHERENCE du BG du Server [...] Ce qui compte, c'est pas le nom, c'est ce qu'il y a derrière...[...]'

Sinon, faudrait que les GM précisent bien, et à tous les joueurs qu'on ne dit pas Haruspice mais Harbinger. On serait fixé
Twiggy R
Alpha & Oméga

Harbinger, désolé mais c'est laid !
Et anglais en plus, comme si on avait pas assé d'anglais dans notre langue.
Bon week-end
Snoopy
Alpha & Oméga

Harbringer ou Haruspice le nom nest absolument pas important. L'Harbringer de Myth est l'haruspice de GOA. Le BG donné est un peu différent ms je crois pas avoir jamais lu sur le site de prophetie, a lepoque, que l'haruspice était un vilain qui demandait du pvp. Dire que Harbringer et Haruspice sont differents cest comme dire que l ogrimar de GOA est different de celui de Myth parce que la presentation ou la vision d un gm nest pas exactement la meme...

ils ont le meme role, apres c est les interpretations qui different mais on en peut pas dire qu une interpretation vaut plus qu une autre, meme pas celle d 'un gm.

Il existe des multitudes de vision des dieux , du rp , 2 avatars peuvent servir un meme dieu de manieres totalement contraires et etre persuadé chacun que la leur est la bonne. les avatars peuvent meme etre fou, alors pourquoi vouloir restreindre la liberté ?

Il ne faut pas s arreter a des visions simplistes de l haruspice que certains ont connus pour condamner tout avatar qui voudrait jouer un adepte de lharbringer.

Meme le BG du serveur n est pas absolu, qu est ce qui assure que ces rumeurs qu on repand sur les dieux ne sont pas totalement fausses ???

je ne conteste pas le fait que l harbringer nait pas de gm je madresse juste aux joueurs qui disent que jouer un harbringerien (;p) nest pas coherent et quon peut ne le faire que si on ne connait pas lhistoire des mondes... c 'est pour moi une preuve de manque d imagination.
Olakith
Alpha & Oméga

Snoopy, ou comment etre toujours du meme avis

J'aimerai juste souligner le fait aue tous les serveurs de GOA n'ont
pas connu de culte Haruspicien aussi developpé que sur feyd. Et
beaucoup comparent les harus a de simples PK qui ne sont la
uniquement pour tuer tous les humains, joyeux roleplay... :baille:
Twiggy R
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Olakith
Snoopy, ou comment etre toujours du meme avis

J'aimerai juste souligner le fait aue tous les serveurs de GOA n'ont
pas connu de culte Haruspicien aussi developpé que sur feyd. Et
beaucoup comparent les harus a de simples PK qui ne sont la
uniquement pour tuer tous les humains, joyeux roleplay... :baille:
Petit HS : J'ai vraiment apprécié ce serveur et surtout la convialité et la manière dont j'ai été reçue
Dommage que j'ai pas eu le temps d'en profiter.
Syris
Alpha & Oméga

Thumbs up
Permettez-moi d'ajouter mon propre HS également.
Vive Feyd !

Bof sinon je n'ai plus le courage de débattre sur le thème de l'Haruspice en ce qui concerne le serveur Myth.

J'ai déjà dépensé trop d'énergie sur ce sujet. ^^

Syris, qui encourage ceux qui en ont la force.
Blacky---
Alpha & Oméga

Re: Haruspice/Harbinger
Citation:
Provient du message de Ragnarok
le terme Haruspice a été inventé par GOA et ne signifie rien. En revanche, Harbinger est un terme anglais signifiant "messager" ou "annonciateur"
Haruspice ou Harbinger représentent la même chose. Il y a bien sur des différences de background, vu que ce ne sont pas les mêmes serveurs, et que Goa avait rajouté beaucoup de choses de sa propre invention. Mais la partie "Vircom" des deux est strictement la même.

Mais la traduction Haruspice est copyright Goa&Vircom, et ne peut pas être légalement utilisée sur les serveurs d'eA.
Falorn
Roi / Reine

Gilthoniel, quelque chose à ajouter ?
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Pourquoi cette question ?

Mon avis reste le même que celui que j'ai déjà exprimé ici : bien que l'Harbinger soit l'entité qui correspond à l'Haruspice, il n'en est pour autant pas la copie conforme.
Je doute d'ailleurs que la définition de l'Haruspice soit en tout point identique sur chacun des serveurs Goa si une définition avait été demandée.

Rien à ajouter donc.
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] Haruspice/Harbinger

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite