Logorallye

Répondre
Partager Rechercher
Cékoikèss?

Je donne une liste de mots, vous devez écrire un texte comportant tous les mots dans l'ordre donné, et ce texte DOIT avoir un sens... Et le plus court il est, mieux c'est

1. Chaussette
2. Parapluie
3. Enzyme
4. Atomique
5. Platonique
6. Déchirant
7. Anse
8. Bouchon
9. Flamand

Maintenant, a vous !

Prune, docteur ès jeux débiles
Ha, la fin de cette relation platonique , quel déchirant instant ! Et ce pauvre flamand rose, empêtré dans les anses d'un panier ! Ne parlons pas de la chaussette, empalée sur une baleine de parapluie ! Enfin, faisons sauter le bouchon ( de champagne ) pour la découverte de cette nouvelle enzyme, qui synthétise une bombe atomique en un instant !

*sans inspiration aucune *
Il enfila ses chaussettes, aussi laides que son parapluie, ajusta sa veste lavée aux enzymes gloutons, se prépara à partir sur le site de test atomique, passer une journée des plus platonique. Il se mis en route, tout en déchirant sa veste, en direction de Anse Saint-Jean. Il y eu malheureusement des bouchons, et le pire, c'est que les automobilistes étaient flamands.
Pierre etait sortit de chez lui depuis 10 minutes, il pleuvait comme vache qui pisse et ce cretin venait juste de se rendre compte qu'il avait oublié son parapluie.

"C'est vraiment une journée de merde" pensa-t'il.

"Non seulement le temps part en vrille depuis le laché de la derniere bombe atomique, de plus mon medecin m'a diagnostiqué un ulcer due à une enzyme qui a des velleités de conquête. Pour finir mon dechirant amour platonique avec un Flamand, vient de me cracher son heterosexualité à la gueule".

Pierre regardant par terre, vit qu'il avait oublié en plus de mettre une chaussette.

"C'est vraiment la goutte d'eau qui fait sauter le bouchon et deborder l'anse", il enjamba le parapet et sauta.

Edit : Bon je viens de voir que ce texte superbe ne correspond au sujet. Donc j'abandonne
Après avoir enfilé mes chaussettes et mis mes chaussures, je me suis armé de mon parapluie pour sortir. Passant devant un miroir dans l'entrée, je vis l'énorme tache qui ornait mon pantalon et je décidais donc de faire travailler les enzymes gloutons de ma lessive pour m'en débarrasser. Un livre sur la bombe atomique m'occupa un moment, puis un autre sur l'amour platonique fit passer le temps. La vision de mon pantalon délavé fut un évenement déchirant, je dus attraper par l'anse, une amphore, en ôter le bouchon et boire, tant que je pus, pour oublier, je finis par me prendre pour un flamand rose.


Oui c'est space
Re: Logorallye
J'ai le foie en chaussette, une haleine de phoque, de baleine, à voir mais c'est égal. Par appui sur la trachée, je le sens... Ridicule petit parapluie fantaisie, chinois, qui il n'y a pas 5 minutes trônait sur ma 3 boules, comme un drapeau d'explorateur planté fiérot sur un sommet blanc : pris dans la gorge, à l'horizontale, coincé de chez coincé, au-dessus de mes enzymes qui ne peuvent atteindre la toile, et piaffent " à table !". Sur ces entrefaites j'ai des ballonnements, qui produisent des pets atomiques, ça se comprend. Les mains sous le menton, comme un plat destiné à recevoir le fruit de mon mal unique, j'attends. Platoniquement, malgré les regards cunéiformes du serveur.
Mais voici qu'un pet plus terrible, un roi-pet accompagné de sa suite, à savoir (évidemment) cette saleté de petit parapluie versicolore, déchirant l'espace inter-boyauteux, s'extirpe par où se doit, et laisse derrière lui, comme une traînée de poudre, l'une de mes parties charnues dans un état d'abandon : repoussées à hue et à dia, j'ai les fesses comme des anses. Et à la bouche, on peut me croire, un sourire plus rose qu'une queue de flamand.





C'est purement fictif hein
Une chaussette est un parapluie pour pied évitant la propagation d'odeurs provoquée par les enzymes et autres bactéries atomiques de vos arpions, elle évitera donc de gâcher l'amour platonique que vous vivrez avec votre dulcinée lorsque celle-ci, déchirant vos sous vêtements dans une anse, découvrira votre énorme bouchon élancé tel un flamand rose en plein vol.
Comme chaque matin, mon rituel pour m’habiller
Etait de commencer par enfiler mes chaussettes rayées.

Regardant par la fenêtre, je vis tomber la pluie
Et je sorti du grand placard mon parapluie.
Sal, étant resté dans ce placard des milliers d’heures,
Je pris ma lessive aux enzymes et le nettoya avec ardeur.

La mousse formée me fit penser à un champignon atomique
Le comique de la situation me fit prendre une décision platonique :
Déchirant la toile de ce parapluie irrécupérable et condamné,
Je m’en servis pour réparer la anse de mon sac abîmé.

Heureux d’avoir trouvé avec cet objet une utilité,
Je pris une bouteille de champagne, enleva le bouchon et bu une gorgée.
Afin de narrer les exploits de mon bricolage, j’appelai mes parents
Et prenant des nouvelles de ma famille en Belgique, nous parlâmes flamand




mon dieu quelle horreur bon je vais me coucher
Champ du signe.




C'était chaud cette histoire ! Je croyais bêtement obtenir ce poste par appui. J'avais pourtant fait le nécessaire pour. Même dans "Cîmes du désespoir", ouvrage au titre pour le moins prémonitoire, je n'avais pas ressenti ça. Triste expérience que celle de la réalité.

- ah, ah ! ton Mike te l'avait bien dit !

Evidemment Mike, comme à son habitude, ne pouvait se taire et fanfaronnait.

Pourquoi, au fond du gouffre, doit-on toujours faire face aux Cassandres triomphantes ?
Je lui proposais de se servir du Schweppes, espérant ne plus l'entendre au moins quelques instants. Raté.

- Beurk ! Plat tonique que ton Schweppes, tu l'as ouvert y a trois mois ?

C'est dans cet état de déchet errant que la sollicitude d'un ami bien intentionné est le plus dure à supporter.
Je le tançais d'un regard mauvais.

- Rien de mieux à faire, Mike ?
- Ah ! Mais tu boues Chomsky !
- T'es vraiment obligé de m'appeler Chomsky ?
- Bon si c'est ça je me casse. Bye.

Il prit la porte, flambant d'assurance, persuadé que rien de tout ceci ne serait arrivé si je l'avais écouté.
Le pire c'est qu'il avait raison.

Evidemment il ne put s'empêcher de chantonner cette horripilante comptine :

Il vaut mieux s'asseoir sur une chaussette, que sur un parapluie, la la la la
Mais moins mieux d'avoir le QI d'un enzyme qu'une pensée atomique, la la la
Le rapport platonique ou déchirant c'est au choix, mais ah la la
ça dépend si c'est l'anse ou le bouchon que tu mets au fond.

Le tout en flamand. Vernaculaire obligation.


Pas d'inquiétudes, up, j'ai fait les toiles d'araignées.
Mes chaussettes, mon parapluie, mon rapport sur la détermination la structure atomique tridimensionnelle de l'enzyme GSK3-bêta, le dernier roman de Prune "L'amour platonique n'existe pas" voila je suis pret pour mon voyage.
Quelle constat déchirant, seul la bibliothèque de l'Anse-saint-jean avait répondu a mon appel. C'est gens sont des pecnots, ils ont des bouchons dans les oreilles et de toutes façons ne comprennent que le flamand alors pour saisir la subtilité de mon discours n'en parlons même pas.
Re: Logorallye
Citation :
Provient du message de Prune
Cékoikèss?

Je donne une liste de mots, vous devez écrire un texte comportant tous les mots dans l'ordre donné, et ce texte DOIT avoir un sens... Et le plus court il est, mieux c'est

1. Chaussette
2. Parapluie
3. Enzyme
4. Atomique
5. Platonique
6. Déchirant
7. Anse
8. Bouchon
9. Flamand

Maintenant, a vous !

Prune, docteur ès jeux débiles
Ce matin en m'habillant je n'ai pas trouvé ma chaussette gauche et pour cause c'est mon chien qui l'avait caché dans le parapluie il faut dire il est aussi petit qu'une enzyme qu'il peut aller ou il veut mais pas dans une région atomique car ze l'aime moa.

Attention quand meme c'est mon chien et notre relation est strictement platonique ca serait déchirant que de s'envoyer en l'air avec mon chien! Il a une déformation aux pattes arrieres quand je le promène je dois le tenir telle une anse d'un panier ou le bouchon d'une bouteille et quand il tente de se tenir droit on dirait un flamand rose se tenant sur une seule jambe!!

Bon d'accord c'est en plusieurs phrases mais quand meme mégottons pas
super chaussette se retourna soudainement ,une ombre menaçante planais sur lui,en levant la tète ,il vit parapluie man ,d'un bond prodigieux il s'élança vers lui et se noua ,pour tenter de le faire atterrir...
un enzyme atomique passa par pur hasard ,s'arreta ,et observa la scene,pendant ce temps parapluie man étouffé par super chaussette tomba en se déchirant une de ses baleines,aieee...
,c'est pas très platoniquement correct super chaussette ,dit il en se relevant

l'enzyme interviens hum hum ,heuu ,vous faisiez quoi les deux la,c'était une sorte de danse?

parapluie man lui dit de ne pas pousser le bouchon trop loin

du calme ,dit l'enzyme ,c'est de l'humour,je suis belge

ha ok ,wallon ou flamand?

non ,from other space....
Re: Logorallye
Citation :
Provient du message de Prune
1. Chaussette
2. Parapluie
3. Enzyme
4. Atomique
5. Platonique
6. Déchirant
7. Anse
8. Bouchon
9. Flamand
RAAAH ou ai je fourre cette chaussette ?
Et voila qu il pleut ! Ou est mon parapluie ?
Je vais etre en retard pour mon cours sur les enzymes atomiques !!
C'est dechirant un cour si interessant...
Et merde voila que l'anse de ma tasse est casse... Mauvais signe ?
Et bien... je ne croyais pas si bien dire... 120km de bouchon !? Et que des flamands ?! C est les vacances en hollande ou quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés