Merco, analyses de log

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche les résultats des analyses de log rvr pour le merco afin de me faire une idée concrète des dégâts pour les différents styles.

Si possible, le merco devrait avoir le template 50 tranchant 50 dual et le reste parade, et être rang 4 a 6 (enfin c est pas trop grave ça), et porter 2 armes tranchantes vit 2.6 de bonne qual.

Les styles dont j attend les résultats sont principalement :

-Tranchant d améthyste.
-Tranchant de diamant.
-Double ombre.

Si vous utilisez régulièrement des autres styles dites moi pourquoi ca ne pourra être que bénéfique. ^^

Merci d avance.

Oui pour profiter de l'effet haste, prends plutôt un sabre en main droite et une jambiya en main gauche, ça te fera taper à 3.1 mais les bonus de styles seront basés sur le 3.6 du sabre

A moins que je confonde avec LA, enfin bref, une lente à droite et une rapide à gauche c'est le top ^^
Non Shindara, je ne confonds pas

Citation :
There is also a fundamental facet of both of these dual wield types which isn’t mentioned in the above descriptions. This is the coded in “haste” effect, where the mainhand and offhand swings are averaged to determine real swing speed, yet neither have their damage modified. This was, based on early comments by developers, an intended effect designed for both the purpose of giving a “small” additional amount of damage output to dual wield users, while preventing them from potentially abusing any limitation where only the mainhand weapon speed was counted (by using an extremely fast mainhand and an extremely slow offhand to swing at the mainhand speed and artificially boost DPS). This haste effect is applied to every swing of Left Axe, and to every swing of Celtic Dual/Dual wield when both weapons swing.
Citation :
The next interesting step is that of haste. When styling, the mainhand damage is artificially increased, and one of the wonders of LA/CD/DW haste is that style damage is always based on the mainhand speed, not the average speed.
Source

L'effet haste est donc valable quand les deux mains partent, c'est-à-dire tout le temps pour LA, et 59% pour une compétence CD/DW à 50, ce qui n'est pas négligeable (attention, pas besoin que la main gauche touche pour cela, suffit qu'elle parte).

Avec les bonus aux skills et les rangs RvR, on arrive aisément à 65 en DW, ce qui fait presque 70% de chances... ce serait dommage de s'en priver

Esthétiquement parlant, je préfère largement un merco avec deux jambiyas mais bon
Citation :
Provient du message de Thorgoth/Orcanie
Non Shindara, je ne confonds pas





Source

L'effet haste est donc valable quand les deux mains partent, c'est-à-dire tout le temps pour LA, et 59% pour une compétence CD/DW à 50, ce qui n'est pas négligeable (attention, pas besoin que la main gauche touche pour cela, suffit qu'elle parte).

Avec les bonus aux skills et les rangs RvR, on arrive aisément à 65 en DW, ce qui fait presque 70% de chances... ce serait dommage de s'en priver
Bon je vais essayer de me faire preter un sabre pour voir, mais si quelqu un utilise 2 armes vit 2.6 je suis quand meme interessé par les log.

Citation :
Esthétiquement parlant, je préfère largement un merco avec deux jambiyas mais bon
Hehe je te parle meme pas du style avec le croc de l azur de sidi et une jambiya. ^^
Hum désolé de faire mon ignorant mais même après lecture de la fameuse source (excellente d'ailleurs) j'ai du mal à définir le terme "haste" actif apparemment losqu'on a une arme "lente" en main hand et une rapide en off-hand.

Hypothèses :

1) "Haste" = effet idem à celui du proc "haste", on tape plus vite ac une main hand lente grace a ce bonus (à la vitesse de la off-hand) ?

2) "Haste" = bonus de dégats selon la susdite combinaison main hand/lente // off-hand/rapide ?

Voilà pourriez-vous éclairer ma lanterne siouplé ?

__________________
Force Verte - Contrôleur très terre à terre des <Sympomen>

http://ulyssero.free.fr/CoH/Signure.jpg
~ Symposium ~ La guilde des Adorateurs du Saint String
D apres ce que j ai compris le haste c est un calcul different de la vitesse de frappe (en faisant une moyenne des 2) lorsque le main gauche est lancée (pas besoin de toucher).
Oui, l'effet "haste" pour CD, DW et LA, c'est le fait que :

* Le temps entre deux coups est la moyenne de la vitesse des deux armes (par ex, sabre 3.6 en main droite, jambiya 2.6 en main gauche => vitesse de frappe de 3.1)

* Les bonus de dégâts du style sont basés sur la vitesse de la main droite (donc 3.6).

On a donc des bonus de style correspondant à une vitesse de 3.6, mais en frappant à 3.2, c'est l'effet haste
Hum ...grand merci, mes informations se recoupent (je savais que la vitesse d'attaque LA était tout le temps la moyenne de la vitesse des 2 armes, mais je ne pensait pas que CD/DW en bénéficiaient).

Donc je me résume, en DW/CD ds 59% (jusqu'à 70% du tps) des cas, en mode arme lente en main hand, on tape a 3.2 ac les dommages de l'arme lente.

Hum, après tests cela vaut-il vraiment le coup face au fait de taper tout le tps à 2.6 avec des dégats certes en deçà, mais qui se compensent par un nombre de coups plus élevé (en mode 2 jambiyas) pour un laps de temps identique ?



Je veux dire par là qu'en RvR, la base c'est de taper vite et fort vu la rapidité des combats, donc ou est l'interêt du haste au final ?

/em est conforté dans son idée par le témoignage d'Asterism- topic "Merco et estoc" dans cette même section

Phélion qui conjecture
Si tu cherches à avoir le DPS le plus élevé possible, cad faire le plus mal possible par unité de temps, alors sabre+jambiya est le mieux.

Si tu désires, par goût personnel ou pour d'autres avantages (mieux passer la bt, etc), taper vite, alors prends deux jambiyas, mais tu feras moins mal non seulement par coup, mais aussi sur le temps.

En fait, je comprends pas trop ce que tu veux dire par "compenser" par une vitesse plus rapide ?

Oui, tu tapes plus vite, mais tu fais proportionnellement moins mal par coup aussi, donc...
Bah justement comme tu le dis si bien (et que j'ai du mal à saisir d'ailleurs) :

Pour une même unité de temps on taperai plus fort en mode sabre/jambiya ?

J'entends par "compenser" le fait que le mode jambiya/jambiya fait certes moins de mal, mais vu qu'il tape plus vite, sur une même unité de temps, le nombre de coups portés sera supérieurs par rapport au mode "sabre/jambiya", donc cela ne reviendrai-til pas au même, en terme de degats, au final entre les 2 modes ?

/em se sent pas clair reformule sa dernière phrase :

Ainsi même si on fait moins mal proportienellement par coup en mode double jambiya, pour un temps T, le nombre de coups est forcement supérieur non ? Donc la faiblesse de chaque coup porté est "compensée" par les coups supplémentaires infliigés pendant ce fameux temps T (toujours par rapport au mode sabre/jambiya).

Phélion qui conjecture de plus belle et se perd lui même en tentant d'expliquer clairement
Ca revient au même sans style, mais avec style, le mode sabre+jambiya l'emporte, puisque les bonus de styles sont basés sur la vitesse de la main droite.

Petit exemple :
Sabre vit 4.0
Jambiya vit 2.0

100 de degats par seconde on va dire pour chaque arme, et 100% de toucher avec la main gauche.

Jambiya+Jambiya, sans style :
Toutes les 2s, 200+200=400 de degats, ca fait 200 dmg/s.

Jambiya+Sabre, sans style :
Toutes les 3s, 200+400=600 de degats, ca fait 200 dmg/s.

Avec un style qui multiplie par 2 les degats de la main droite :

Jambiya+Jambiya, avec style :
Toutes les 2s, 200+(200*2)=600 de degats, ca fait 300 dmg/s.

Jambiya+Sabre, avec style :
Toutes les 3s, 200+(400*2)=1000 de degats, ca fait 333 dmg/s.

Vala ^^

C'est bien sûr très schématique, mais pour plus de précisions l'étude citée ci-dessus en parle aussi.
Tu veu avec ou sans buffs ? =)

Demain jessaye denregistrer les logs a chak fois que jirais rvr, donc ca sera un mix de buffé et non buffé, en gros ca fera une bonne moyenne

Mon template 50 tranchant 50 dual 28 parade, et je tape avec 2 jambiyas vit 2.6.

Jediterais pour mettre les resultats
Marfi Torgoth, mais je pensai pas que la valeur de frappe avec style du sabre par rapport à la jambiya était aussi U33eR

C'est bon à savoir en tout cas, même si à l'usage en Reuveureu, j'ai tendance a privilégier mon combo de 2 armes rapides

Lol c'est pas du tout aussi ubber, c'était qu'un exemple, j'ai pris des chiffres ronds et un style avec des bonus énormes, la différence est bien moins grande sinon ^^
Bah, ouais, la différence est pas phénoménale, tu feras pas deux fois plus mal, mais elle est là quand même

Bien sûr qu'avec deux jambiyas t'es pas à l'ouest par rapport à un type en sabre+jambiya, mais la diff est là quand même...

Non, la différence n'est pas énorme, oui, elle existe, à toi de voir ensuite

Si tu veux des chiffres plus précis va voir l'étude donnée en lien.

Bon allez j'arrête de flood ce post ^^
D'après des testeurs, il semblerait qu'une meilleure formule, pour les chances de frapper main gauche, avec DW/CD soit :

25% + [ ( DW - 1 ) x 0,75 ] ( + 3% x RA-RéflexesDeDuelliste )

Ce qui donne pour un rang 5 capé en DW avec la RA niveau 2 :

25 + 48 + 6 = 79%


D'après Pete Waterman, ce serait :

25 + DW/CD x 0,68
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés