JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Comment manipuler Viconia au corps à corps? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kascin
Alpha & Oméga

Comment manipuler Viconia au corps à corps?

Je parle de combat uniquement.

Il faut dire que je ne suis pas encore arrivé très loin dans cette partie.

Cependant, j'ai Viconia (qui est niveau 10)...j'y tiens (non pas pour la romance), mais je la trouve vraiment médiocre.

En attaque à distance avec des sorts, rien ne vaut un magicien; donc Viconia qui est clerc, bof bof.

Pour le corps à corps, ben un clerc, surtout avec 10 en force, c'est bien loin de faire du dégât.

Ayant une équipe 100% karma mauvais, je la garde, donc inutile de me dire de prendre tel ou tel autre personnage; je la garde point barre.

Mais peut-être que je la manipule mal...

Y a t'il des sorts à lui mettre absolument pour la rendre plus efficace au corps à corps?
Vaut-il mieux lui mettre une fronde ou une autre arme à distance? (qui tire ainsi parti de ses 19 en dextérité)

Des suggestions à faire pour me permettre de retirer ce que j'ai dit précédemment sur elle?... (et que sur le combat, la romance, m'en moque)
Lien direct vers le message - Vieux
Drags
Alpha & Oméga

Je lui augmente sa force (avec un ceinturon, par exemple) et j'utilise le fléau d'éternité. Mais la plupart du temps elle utilise une belle fronde +5.

Ses sorts, bien utilisés, sont dévastateurs. Oui, les sorts de prêtres servent. C'est pourquoi il ne faut pas l'envoyer au corps à corps, garde ça pour toi (romance).
Daima
Alpha & Oméga

Re: Comment manipuler Viconia au corps à corps?
Citation:
Provient du message de Xanathian
Comment manipuler Viconia au corps à corps?

Je parle de combat uniquement.
Tu as raison de préciser

Viconia est une très bonne clerc. Pour le moment, je te conseille de l'équiper d'une fronde. Quand tu auras des ceinturons de force à ne plus savoir qu'en faire, donne lui le plus faible : elle pourra porter de bien meilleurs armures et tu pourras lui donner de bonnes armes (le fléau de l'éternité, comme l'a dit Drags, conviendra parfaitement).

L'avantage d'être un elfe noir, c'est la résistance à la magie. Elle a 65% de résistance. Donc quand tu pourras, essaie de l'immuniser completement et elle sera le pire ennemi des mages (immunité à la magie, fourvoiement magique, dissipation de la magie etc...)

Pour la romance, je te suis, elle n'est pas superbe. Je préfère de loin celle d'Aerie mais bon... les goûts et les couleurs...
spl33n
Alpha & Oméga

Déjà le ceinturon de force, puis une armure de plates complètes avec le fléau de l'éternité et magie des vertueux ou force des champions pour le cac.
Je lui fais balancer les sorts qui boostent le groupe, invocs éventuellement, puis des sorts qui la boostent perso et elle charge. Jamais de fronde.
jolan
Alpha & Oméga

je joue actuellement avec des persos mauvais aussi. viconia est bonne si elle a le ceinturon de force de geant que tu trouve chez le marché de l aventurier(force 19) et un marteau qui donne des points de degats d electricité que tu trouves aussi au marché. tu lui mets un anneau et une armure pour une ca faible toujours chez le marché, et ca en fait une bonne guerriere

edit : dsl spleen & nova
Marvin
Dauphin

pareil, un bon ceinturon, une bonne armure, un bon bouclier et un bon marteau (genre crom faeyr) ou le fléau et vala..
Taerin
Alpha & Oméga

Viconia est nulle, vire-la.

-- regarde les messages du haut --

Ils ont tous tort, on peut pas la rendre forte, prend Cernd.

sauf si tu veux la romance en fait
panaka
Roi

Ou c'est aussi utile de l'équiper avec le Bras Destructeur qu'on trouve relativement vers le début pour lui enfiler de bonnes armures. Mais bien sûr c'est mieux de l'équiper ensuite avec un ceinturon et les armes qu'on a citées.
baai
Alpha & Oméga

Niveau 10 c'est un peu court pour qu'un jeteur de sort, je trouve qu'ils ne prennent toute leur saveur que plus tard, avec plus de cartes en mains.

De ce point de vue là, les prêtres ont un désavantage : le temps d'incantation, mais pour le reste, leurs sorts offensifs peuvent être aussi puissant ou presque que ceux d'un mage : disons qu'ils en ont 5 ou 6 qui sont vraiment très efficaces.

Pour faire dans l'originalité, c'est à Vico que je donnais le Crom.
Crom + grosse armure + ceinture de force + bon bouclier + barrière de lame = les ennémis disent "ouille".

Sans compter qu'on peut cumuler en même temps pleins d'autres trucs, donc avoir plein de tactique différentes : summon de bestioles, tremblement de terre, etc.

Globalement, le prêtre a une énorme polyvalence. C'est avec lui qu'il est le plus facile de finir le jeu en solo - d'après ma petite expérience.
Soullz
Alpha & Oméga

Jaheira est bien meilleure dans ce cas : sorts de druide et se démerde pas mal du tout au corps à corps .

Ah tu veux aps changer de perso...
ben prends un ceinturon de force, tu lui donne quelques sorts genre magie de vertueux, puiser dans la puissance divise, armure spirituelle, tu fonce avec une fronde +5, une mega armure, un top bouclier et elle est super, si jamais elle est débordée tu lui met des sanctuaires, tu lui permet de lancer des sorts offensifs genre colonne de feu, fourvoiemet magique... puis plutard tu prendra les implos et tout et tout au pire tu lui met crom faer si ty veux pas te soucier de sa force. Pis elle soigne, bénis et tout et tout aussi .
Kascin
Alpha & Oméga

Merci pour toutes ces réponses.

Pour la romance, je ne m'en moque pas!
C'est juste que ça n'est pas mon but premier.

Pour Cernd, je dis non car:
1) il est neutre, alors que je veux une équipe exclusivement mauvaise
2) c'est un homme, alors que je veux une équipe en majorité féminine: il y a 3 femmes pour 2,5 hommes dans mon équipe (il y a Korgan)
3) c'est un druide, or je préfère les clercs

Pour les sorts de clercs, je suis tout à fait conscient de leur puissance, c'est pourquoi j'ai un autre personnage qui l'est...autrement je n'aurai gardé que Viconia.

Pour Jaheira, non seulement elle fait tout le temps la tronche, en plus c'est un personnage multiclassé (j'aime pas).
Vous avez vu sa peau? on dirait qu'elle a chopé un coup de soleil! alors que le bronzage de Viconia est harmonieux.

Bon je viens de comprendre que le défaut de Viconia (la force) peut-être facilement résolu.
Il suffit juste que je trouve les objets adéquats (qui viendront tranquillement, pas besoin de rusher les endroits où ils se trouvent)...pour l'instant je l'équipe de fronde alors et j'enlève la masse +1 qu'elle a, alors.
Soullz
Alpha & Oméga

non mais pour jaheira tu peux toujours faire de la chirurgie esthétique dans la clinique Shadow Keeper . Changement de portrait, d'apparence, de couleur de peau...
Anaeron
Alpha & Oméga

Je te conseille, pour booster la force de Vicky de lui mettre les gantelets de force d'ogre (que tu trouveras dans la sphère planaire), ce qui te permet de garder le ceinturon de force des géants des collines (chez le marché de l'aventurier) pour un guerrier par exemple, et également t'eviter de la trimbaler avec une masse +2 (chez l'aubergiste de la couronne de cuivre) juste pour la force alors que bien d'autres armes bien plus puissantes lui sourient dès le chapitre 2 . Seulement il faut quand même avoir un minimum d'experience pour s'attaquer a la sphère planaire
Menzo
Bagnard

Les gants sont à remplacer par le crom des que possible, bien sur
Soullz
Alpha & Oméga

Non vico son arme qu'il lui faut c'est une fronde (pas la fronde chercheuse )
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Comment manipuler Viconia au corps à corps?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite