JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 724 (sites) | 1294 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [SpellCraft] Surcharge RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Phenix Noir
Alpha & Oméga

oui
Lien direct vers le message - Vieux
jaxom
Alpha & Oméga

je confirme , j'ai fait des sc surchargées a 5 avec des gemmes 98+ et de la maille 99 en explosant qu un seul morceau , avec des gemmes 99+ tu as quasiment toutes les chances de reussir
Echtelion Noldor
Alpha & Oméga

wé tu peut surcharger sans problème,

j'ai fais du 33/28 sans problème avec un arcaniste 9XX donc mm pas légendaire. Par contre gemme qua99 mini obligatoire ;-) sinon j'ai fais pas mal de 32/28 (environ 6) tjs avec arcaniste 8XX ou 9XX et j'ai jamais eu de problème ;-) encore une fois tjs des gemme 99 ou 100 qd la chance te sourie
Marken
Roi / Reine

euh 33/28 (donc objet 99%) avec 4 gemmes 99% = aucune explosion sur plus d'une centaine d'enchantement (je suis légendaire)...
Beorn Bomocoeur
Roi

Attention j'ai lu il y a quelques temps sur les vnboards que s'il est très important d'utiliser des gemmes de qualité 99-100, il est apparement très important d'utiliser 4 gemmes et ne pas laisser d'emplacement libre. Un emplacement libre serait l'equivalent d'une gemme 94% donc badaboum. Quitte a ajouter une gemme de resist 1% (ou autre) pour completer.

Je n'ai jamais eu confirmation.
Spectre Olaf
Alpha & Oméga

Récupéré sur un lien de JOL
Citation:
La Surcharge

Elle se fera aux risques et périls du client. Si la surcharge échoue, il faut savoir qu'il y a une possibilité de perte des Pierres ainsi que de l'objet crafté.

CHANCES DE REUSSITE D'UNE SURCHARGE :

Quand on surcharge un objet, il y a un malus :
de -10% pour +1 en charge
de -20% pour +2
de -30% pour +3
de -50% pour +4
de -70% pour +5.

+5 étant le maximum de surcharge.

Ensuite intervient la qualité des gemmes :
Bonus de +0% pour gemme qualité 94%
Bonus de +0% pour gemme qualité 95%
Bonus de +1% pour gemme qualité 96%
Bonus de +3% pour gemme qualité 97%
Bonus de +5% pour gemme qualité 98%
Bonus de +8% pour gemme qualité 99%
Bonus de +11% pour gemme qualité 100%

4 gemmes à 100% donnent donc un bonus de +44%

Ensuite intervient la qualité de l'objet de base :
Bonus de +0% pour un objet de base qualité 94%
Bonus de +0% pour un objet de base qualité 95%
Bonus de +6% pour un objet de base qualité 96%
Bonus de +8% pour un objet de base qualité 97%
Bonus de +10% pour un objet de base qualité 98%
Bonus de +18% pour un objet de base qualité 99%
Bonus de +26% pour un objet de base qualité 100%

Et enfin intervient le talent du spellcrafteur :
Je ne remets pas tout le tableau mais çà va de -50% à +50% selon le niveau en spellcrafting, avec +5% de bonus par tranche de 50 en spellcraft.

Donc au final, la probabilité de réussir la surcharge est la somme des bonus et malus.
Règle récupéré (de mémoire) sur un autre site consacré à l'arcanisme
Citation:
En cas d'échec de la surchage, le risque d'explosion (destruction) de l'objet crafté est :

Risque explosion = 100% - probabilité réussite surchage - Bonus qualité de l'objet
Je fais le calcul avec 4 gemmes 99% et un objet QUA 99%
Je choisis une surcharge de 5 pour avoir du 33/28, effectué par un arcaniste légendaire (1000+)

Malus = -70% (+5)
Bonus = +32% (8% x 4)
Bonus = +18% (qua 99%)
Bonus = +50% (arca 1000+)

J'obtiens une probabilité de réussite de 30%

Ensuite en cas d'échec (70% des cas), je calcule le risque d'explosion de l'objet.

Risque = 100% - 30% - 18%

J'obtiens un risque de 52% d'explosion

Conclusion

Comme je me fierai davantage aux témoignages des arcanistes sur la réussite des surcharges +5, cela veut dire que les règles que j'ai récupéré sont fausses, ou alors que je me suis trompé dans mes calculs. J'aimerais savoir où exactement.
Huu Hachu [Cy]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Spectre Olaf

J'obtiens une probabilité de réussite de 30%
J'aurais tendance à penser que par défaut tu as 100% ... et que comme tu aditionne les malus et les bonus, dans ton exemple tu te retrouve au dessus de 100% et donc tu réussi ton enchantement +5 sans risque aucun.

Parce qu'après tout, si tu ne surcharge pas (malus 0%), tu réussis toujours quelle que soit la qualité des gemmes non ?

Un avis ?

(ça voudrait dire aussi que l'on pourrait surcharger +5 très tôt ... genre quand je serai à 701 en arca, je pourrai me faire mon set 99% +5.5 sans risque (me faut 700 pour fabriquer les gemmes que je veux de toute façon ... ptere même un peu plus )
Copychat/Rustine
Roi / Reine

Je pense que ton raisonnement est le bon M'sieur Huu
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

pour la thérie je sais pas, en pratique j'ai du faire faire bien 10 enchantements a +4/+5 sur du 99%/100% et ca a jamais pété
Spectre Olaf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Huu Hachu
J'aurais tendance à penser que par défaut tu as 100% ... et que comme tu aditionne les malus et les bonus, dans ton exemple tu te retrouve au dessus de 100% et donc tu réussi ton enchantement +5 sans risque aucun.

Parce qu'après tout, si tu ne surcharge pas (malus 0%), tu réussis toujours quelle que soit la qualité des gemmes non ?

Un avis ?

(ça voudrait dire aussi que l'on pourrait surcharger +5 très tôt ... genre quand je serai à 701 en arca, je pourrai me faire mon set 99% +5.5 sans risque (me faut 700 pour fabriquer les gemmes que je veux de toute façon ... ptere même un peu plus )
Très intéressant

La bonne formule serait donc :

Chances de réussite surcharge = 100% + Malus surcharge + Bonus qualité gemmes + Bonus qualité objet + Bonus spellcrafteur

au lieu de : Chance = Malus surcharge + Bonus qualité gemmes + Bonus qualité objet + Bonus spellcrafteur

Si je reprends mon exemple précédent, c'est à dire un objet qualité 99%, un arcaniste légendaire 1000+, je cherche à calculer la qualité minimale des gemmes à crafter.

J'ai :

Chance = 100% - 70% + Bonus qualité gemmes + 18% + 50%

Je veux 100% de chance de réussite.

Cela donne

Bonus qualité gemmes = 2% !

Cela signifie qu'il faudrait seulement deux gemmes à 96% et deux gemmes à 94-95% (ou alors une gemme à 97% , le reste à 94-96%) pour réussir une surcharge à +5 quand on est légendaire sur un objet qualité 99%

Mais dans ce cas pourquoi faire des gemmes 99% !? Or des arcanistes légendaire indiquent des risques d'explosion, si les gemmes ne sont pas toutes 99%

arf, y a un truc qui cloche
Kastenko
Alpha & Oméga

Voilà j'ai deux questions. J'ai fait spellcrafter quelques parties d'armure sans spellcraft à cause justement de ces chiffre d'explosion sur le net et que j'ai pas fait faire ca chez un arcaniste légendaire. Enfin on s'en fout, j'ai bien envie de faire faire des surcharges alors voici mes 2 questions.

- A cb cela revient-t-il en moyenne une surcharge de 2-3-4-5 sur un objet lvl 51 qual 99%. Je sais bien que ça dépend des tentatives et des bonnus mais environ.

- Et cb faut-il en spellcraft pour être capable de fabriquer les gemmes +7% resist et + 16 aux statistiques environ aussi.

Merci
Patburt [[HS]]
Roi

Citation:
Provient du message de Kastenko
- Et cb faut-il en spellcraft pour être capable de fabriquer les gemmes +7% resist et + 16 aux statistiques environ aussi.

Merci
Pour les resist à 7% = à partir du lv 490 (les resist sont en fin de chaque lv d'arcanisme)
Pour les stats + 16 = à partir de 500
aziraphale
Alpha & Oméga

Les chances d'exploser sur du +4 avec des gemmes 99% sont faibles mais elles existent malheureusement même sur un objet 100%.
/em pleure sur son casque

Que cela arrive peu souvent je veux bien le croire mais arrêtez de dire que ça explosera jamais. C'est faux j'en ai eu l'exemple.
Et je parle même pas de ceux qui disent ici que surcharger à 5 avec des gemmes 99% est sans risque

A ma connaissance du +3 avec des gemmes 99% ça risque pas d'exploser (enfin jamais entendu parlé que ça ait explosé en tout cas), au delà il y a un risque, au client d'estimer si il souhaite prendre ce risque ou pas (jamais vu d'arcaniste qui rembourse quand ça explose).
Uhma/Ineilia [Cab]
Alpha & Oméga

C'est vrai que le risque existe, cependant il a l'air quand même assez rare, au pire sur un full set, perdre un item, c'est pas la mort quand on voit combien font gagner en stats un item surcharger à 5, surtout lorsqu'il s'agit d'un set 99% de qual., je trouve dommage de ne pas surcharger, ça reviens pas si cher de racheter au pire un morceau, et le résultat en vaut bien le danger.
Melandrine
Alpha & Oméga

testé et approuvé avec gemmes qualité 98%+ jamais d'explosion sur du matos lvl 51 avec surcharge +5, en revanche sur du matos lvl 50, la il y a explosion parfois, donc je me pose plutôt la question, l'enchantement de matos lvl 51 en surcharge serait-il bugué??
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [SpellCraft] Surcharge

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite