JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 809 (sites) | 1456 (forums)Créer un compte
Istaria
Le Monastère de Mar Saba
Les forums JOL > Istaria > Istaria - Le Monastère de Mar Saba > question sur les alignements RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
sakkarah [Voix]
Alpha & Oméga

Question

question sur les alignements

pour information ; comment sont gérer les alignements des joueurs ?
toujours sur l'ancien systéme d'évolution en fonction des actions perpétuées dans le monde ou y a t'il eu une évolution depuis ......
parce que je trouve cette aspect important pour l'histoire de chaque personnage et son esprit au sein d'une communauté
Lien direct vers le message - Vieux
sakkarah [Voix]
Alpha & Oméga

et on fait remonter le sujet
Kenaryn
Alpha & Oméga

si on a pas eu d'informations à ce propos à un stade de développement si avancé du jeu c'est qu'il n'y en aura tout simplement pas

c le gamerz derriere son écran ki définit son alignement,
tout simplement

Psaume
Alpha & Oméga

Je ne sais comment les dev' ont pensés la chose (si ils y ont pensés) mais personnellement... Je pense que dans Horizons, les alignements n'ont pas lieu d'être... Ou du moins une bonne partie des alignements qu'on connais dans D&D (Dongeons et dragons) ...

Pourquoi... ? Je m'explique...

Déjà on part du principe qu'il n'y à pas de JvJ sur toute la surface d'Istaria...

Dans ce cas, quelqu'un qui veux jouer un Chaotique Mauvais (Personnage à éviter, qui n'agis que pour son propre compte en commettant les pires atrocités possibles..) sera complètement bloqué dans sa façon de jouer son personnage...

Certains diront: "Il suffit d'avoir de l'imagination... Ya qu'à expliqué ce que fait son perso entre étoiles ou comme dans certains jeux avec la commande /em "

A ceux là je leur répondrais: "Il suffit que celui qui est en face de toi ne joue pas le jeu ou tout simplement en à rien à faire de ton pseudo jeu théâtrale pour que ton perso se retrouve comme un con à dire et faire des choses dont personne ne se soucie..."

Un exemple flagrant et pas si abusé que ça:

Joueur 1: Qui est tu pour troubler ma quiétude ?

Joueur 2: *Solenelle* Je me nomme Anlisen, chevalier de l'ordre de la lumière, et je suis venus te botter le cul, nécromant !

Joueur 1: *Eclate de rire. Un rire qui donnerait la chair de poule à n'importe quel homme* Et tu compte faire quoi avec ton cure dent ?

Joueur 2: *Sourit et n'a même pas peur.* Mon cure dent !? Au nom de l'ordre de la lumière je te combattrais jusqu'à ce que l'un de nous deux y laisse la vie !

Joueur 1: *Redevient sérieux et lui balance un méga-sort-de-la-mort-qui-tue-la-vie-que-tu-peux-rien-faire*

Joueur 2: *Esquive avec habilitée le sort et lui met un grand coup d'épée à deux mains +40 contre les méchants nécros*

Joueur 1: *Esuive le coup et enchaine un drain de vie*

Joueur 2: *Est immunisée contre les drains de vie (sisi c'est dans mon Bg). Il lui saute dessus en lui mettant un coup d'épée dévastateur*

Bref ça peux durer longtemps...

De plus que ferait un voleur ou un assassin dans un monte sans JvJ et où le vol est impossible... Pas grand chose... Donc un monde sans voleurs cupides (Non, pas "que pèdes"... Bide...) ni assassin malins...

On pourrait déjà exclure tout les persos d'alignement mauvais de même que tout les neutres (et oui pour préserver la neutralité entre bien et mal il faut aussi s'en prendre à des persos d'alignement bon)...

Au bout du compte il resterait les alignements suivants:

Loyal Bon.
Neutre Bon.
Chaotique Bon.

En bref pas grand choix...

Donc à part si on veux jouer pleinement son perso que sur forums... Je ne vois pas du tout d'avenir pour les alignements et classes que j'ai cité...

Perso je vois mal un assassin dire: "Je suis un assassin (bon déjà lui il commence mal dans la vie) et je suis payé pour te tuer ! Viens dans l'arène que je t'explose !"

Je vois mal aussi quelqu'un jouer un lâche... Ca donnerait un truc du style :
Joueur 1: *Arrive par derrière discrètement (alors que l'autre joueur l'a vus arriver a des kilomètres) et égorge sa victime.*

Joueur 2: *A sentis l'assassin s'approcher (déjà là il est balaise le perso non?) . Il esquive habilement et l'embroche.*

Bref encore une fois ça pourrait durer des lustres cette affaire d'assassinat...

Donc un monde sans joueurs mauvais, neutres, sans assassins ni voleurs et encore moins bandits... Un monde sans psychopathe donc sans paranoïaques... Bref quelque chose d'assez mort au point de vue rôle à jouer sans être obligé de se prendre la tête...

Après il faut rentrer dans un clan (si guerre de clans il y à) ... Et là c'est pareil... Pas mal de portes se ferment pour quelqu'un qui veux jouer un loup solitaire aidant la veuve et l'orphelin au fil de ses voyages et rencontres (bien oui il aura du mal sans méchants bandits ou tyran oppresseur de la dite veuve et du dit orphelin) ... De même que le voleur à son compte (et même les voleurs tout court si il y à) auront du mal à voler des joueurs impossibles à voler...

En gros nous avons un monde ou des races qui pourtant s'entre-déchirent (enfin certaines), vont gentiment se donner la main ou, au pire, se vanner à longueur de temps, en espérant que tous ensemblent ils éradiqueront le monde des vilains morts vivant à l'intelligence gérée par un programme... Question intelligence on à vus mieux même si parfois on peut confondre certains joueurs au langage limité avec des Pnj...

On pourra dire que je suis ronchon ou de mauvaise fois mais je trouve que du coté bg il vas falloir qu'ils expliquent énormément de choses non-cohérentes de façon cohérente (dur hein ?) ...
Lowen
Roi / Reine

Il n'y a pas d'alignement comme précisé par Rikku et KeNaRyN. Mais il y aura des animosité entre les races ou entre différentes factions.

L'ennemi commun a mis ces tension au second plan. Donc les joueurs auront le choix de les jouer ou non. C'est une ouverture au Roleplay sans obligation.
Mellyrn
Roi

en plus ca part du postulat qu il n y ai pas de JvJ ce qui est impensable du moins j espère sinon c out pour moi =)
Kartaj
Alpha & Oméga

C'est bien le cas. A la base, pas de JvJ.

Artifact a dit qu'ils essaieraient d'intégrer des arènes et du Guildes contres guildes, mais sans certitude (ça dépendra de ce que ça donne pendant le beta test)
sakkarah [Voix]
Alpha & Oméga

merci rikku pour ce long descriptif , c béte c importants les alignements ; autant pour les conceptions de guilde que pour le chemin de chacun ; ben on verra bien comment est gérer tout ca,en tout cas je reste positif ca fait 2 ans deja que j'attends ce p... de jeu ; alors si y nous déçoive je vais faire une descente chez artifact
sakkarah [Voix]
Alpha & Oméga

merci kartaj pour ce complément de certitude
Mellyrn
Roi

-Modifié- D'autres joueurs peuvent-ils tuer mon personnage ?
Seuls des adversaires contrôlés par l'ordinateur pourront tuer votre personnage. La version joueurs contre joueurs d'Horizons est développée séparément pour créer une meilleure expérience de jeu. Nous testerons pendant le bêta test une forme consensuelle du conflit joueurs contre joueurs, comme par exemple guilde contre guilde ou des duels.

c est en route =) et entre nous un jeu sans pvp kel interet ? autan jouer sur console ds ce cas ...
Psaume
Alpha & Oméga

Rien est en route... Là tu parle seulement de clan contre clan ou d'arène... Donc même combat... Les alignements n'ont pas lieu d'être...
Mellyrn
Roi

euh le Guild vs guild ne se fait pas dans une arène mais ds la conquête de territoires sinon çà fait ridicule
Psaume
Alpha & Oméga

Je me suis mal exprimé... En gros je voulais dire: "Que reste-il pour ceux qui ne veulent pas entrer dans une guilde?" ...

Dans le cas du clan contre clan, seul les membres d'un clan pourront avoir un véritable alignement autre que "Bon" ... Les autres ils font quoi si ils veulent pas être gentil... ?
Heralis [L.V.I]
Roi

Je suis tout a fait d'accord avec rikku, l'alignement ce sera le roleplay des joueurs.
Mais bon si il pouvais quand mme intégrer un système de guilde contre guile ce serai bien quand meme
Roi

Moi je trouve ça nul qu'un PJ gobelin ne puisse pas aller se friter avec un Elfe...au tout début d'Horizons, les devs parlaient de guerres de races...et je suis vraiment blazé que cela ait été mis de coté...

Je vois mal un orc groupé avec un nain et un elfe...Ca vous choquerait po vous ?
Répondre
Les forums JOL > Istaria > Istaria - Le Monastère de Mar Saba > question sur les alignements

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Istaria RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite