php ou autre base de donné ...

Répondre
Partager Rechercher
Lut,
Je souhaite mettre a titre personnel une base de donné sur mon site internet.

Je ne connais qu'un peu d'html et de java script.
en gros l'idée c'est de pouvoir saisir via mon site ma liste de film, et de pouvoir les triés par nom, duré, taille, nb de CD ...

avec des variantes pour ma liste de contact et bien sur des infos sur t4c

je suis hébergé chez wanadoo ou free
quel type de langage je dois choisir ?
et surtout où je peux trouvé un site explicatif parce que je suis très très pas doué ...

Merci...
tu as besoin d'un hébergement qui à déjà (pour du php) mysql qui est installé ...

C'est rarement toi qui peut installer ca toi-meme sur ton hébergement,


Il est peu probable que tu disposes de cela sur wanadoo ...

tu as le choix entre hebergement payant ou gratuit (sujet maintes fois abordé ici : fait une recherhce).


le plus simple, si tu ne t'y connais pas, c'est d'aller sur un site comme http://www.phpscripts-fr.net/ et d'installer un script tout fait.
Chez Free c'est du tout bon !
T'as le droit a une base MySQL (par contre, il faut l'activer).
Et du coup, niveau language, t'as pas trop le choix, c'est du PHP4 chez Free..

Le PHP est pas trop dur a apprendre, et t'as plein plein de sites qui expliquent bien, et meme des scripts tout fait..

PS : Les activations de BD chez Free se font dans la nuit, active la mtn si tu veux pouvoir t'en servir demain..

[Edit] http://phpdebutant.org
Citation :
Provient du message de Satya
tu as besoin d'un hébergement qui à déjà (pour du php) mysql qui est installé ...
Pas nécessairement mysql, php possède des connecteurs direct à bien d'autres types de bd (dont sql server par exemple) et peut se connecter à pratiquement n'importe quoi via ADO (dont, il est techniquement possible de connecter php à une base de donnée Access).
Merci pour ces info et ces 2 liens, juste une p'tite question a Grim peut-on simplement mettre un pauvre fichier txt ,un peut formater avec des séparateurs des champs, comme base de donnée, cela m'évite de me baladé avec un gestionnaire de base de donné et aussi de m'arracher la tête sur des requêtes SQL ...
Citation :
Provient du message de Liza / Motte / chr
Merci pour ces info et ces 2 liens, juste une p'tite question a Grim peut-on simplement mettre un pauvre fichier txt ,un peut formater avec des séparateurs des champs, comme base de donnée, cela m'évite de me baladé avec un gestionnaire de base de donné et aussi de m'arracher la tête sur des requêtes SQL ...
Wip, tu peux formater avec un pauvre fichier texte, mais je dirais que le fichier texte est superflu, mais si tu veux faire ça en mysql, tu te coltinera obligatoirement un minimum de requêtes MySQL, par contre, pour ce genre de script je conseil quand même phpMyAdmin, ça aide à y voir plus clair.

Donc en gros, préfère plutôt une bonne base MySQL qu'un fichier texte qui risque de bugger à la moindre variante.
Citation :
Provient du message de Liza / Motte / chr
Merci pour ces info et ces 2 liens, juste une p'tite question a Grim peut-on simplement mettre un pauvre fichier txt ,un peut formater avec des séparateurs des champs, comme base de donnée, cela m'évite de me baladé avec un gestionnaire de base de donné et aussi de m'arracher la tête sur des requêtes SQL ...
techniquement, tu peux, mais tu t'arracheras encore plus la tête qu'avec une base de données
Pour Wanadoo, tu peux demander d'avoir du php et mysql, mais c'est un service payant il me semble, sur free c'est gratuit mais que c'est lent et surtout beaucoup d'option sont désactivée...

Il y a d'autres hébergeurs php-mysql je connais pas toute la liste.

peut être que sur http://www.asp-php.net il y aura des infos, en tout cas tu y trouveras plein de tuto, scripts etc et en français.

Pour la bible de php c'est http://www.php.net tu y trouveras la documentation complète en diverse langue

Pour la bible MySQL c'est http://www.mysql.com

Maintenant si tu veux passer en ASP.net, vas faire un tour sur le site de gro$oft, ils donnent des nom d'héberger ASP.net gratuit, et ça existe, comme quoi gro$oft ont beaucoup de défaut, mais ne sont pas complètement pourrit

Prophetia
Citation :
Provient du message de Liza / Motte / chr
Merci pour ces info et ces 2 liens, juste une p'tite question a Grim peut-on simplement mettre un pauvre fichier txt ,un peut formater avec des séparateurs des champs, comme base de donnée, cela m'évite de me baladé avec un gestionnaire de base de donné et aussi de m'arracher la tête sur des requêtes SQL ...

C'est possible oui
Tout dépend de ce que tu as comme données et ce que tu veux en faire.

Si tu as beaucoup de données, que tu vas y accéder souvent, que tu as des recherches un peu complexes, il te faut une base donnée.

Si tu as peu de données, que tu y accèdes de peu de manières différentes et que tu ne mets pas à jour souvent, un fichier texte peut suffire.

Par exemple, sur mon site de guilde j'ai pour l'instant un système de nouvelles qui se base sur un fichier texte, que je remplis avec une pseudo structure xml (balises). C'est pas la panacée mais ça fonctionne.
Citation :
Provient du message de Grim
Pas nécessairement mysql, php possède des connecteurs direct à bien d'autres types de bd (dont sql server par exemple) et peut se connecter à pratiquement n'importe quoi via ADO (dont, il est techniquement possible de connecter php à une base de donnée Access).

vi ok, mais comme il/elle s'y connait pas trop, je me dis que phpmyadmin sera le plus simple sur du mysql ...

c'est le plus répandu, et c'est ce qu'il/elle va trouver sur son hosting FREE ..

mais au sinon, vi t'as raison
Citation :
Provient du message de Satya
vi ok, mais comme il/elle s'y connait pas trop, je me dis que phpmyadmin sera le plus simple sur du mysql ...

c'est le plus répandu, et c'est ce qu'il/elle va trouver sur son hosting FREE ..

mais au sinon, vi t'as raison
vivi, je voulais juste signaler que s'il/elle veut pas se casser la tête avec mysql, il/elle peut utilisé Access

Citation :
Provient du message de Liza / Motte / chr
Merci pour ces info et ces 2 liens, juste une p'tite question a Grim peut-on simplement mettre un pauvre fichier txt ,un peut formater avec des séparateurs des champs, comme base de donnée, cela m'évite de me baladé avec un gestionnaire de base de donné et aussi de m'arracher la tête sur des requêtes SQL ...
Oui, tu peux, soit un fichier texte formaté comme tu le décris, soit le format wddx et même l'xml qui me semble la meilleure solution intermédiaire pour celui qui veut pas se pourrir la tête avec des bds

(Attention toutefois, l'XML n'est pas une *simple* formalité hein )
Citation :
posté par Liza / Motte / chr
Merci pour ces info et ces 2 liens, juste une p'tite question a Grim peut-on simplement mettre un pauvre fichier txt ,un peut formater avec des séparateurs des champs, comme base de donnée, cela m'évite de me baladé avec un gestionnaire de base de donné et aussi de m'arracher la tête sur des requêtes SQL ...
En plus des arguments données précédemment, je rajoute que la solution du fichier texte n'est absolument pas sécurisée, et que le script sera beaucoup plus lent que si tu utilisais une base de donnée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés