JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 200 (sites) | 526 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > De la lourdeur de l AOE mezz et stun RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
kalea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Assurancetourix
plutot les instants de zone (et encore, vu ce qu'ils durent, c'est plutot par compréhension pour ceux qui ont pas determination que je trouve ça abusé)
Ayant parfois des resistances de 50+% en corps avec Detemrination 2 , je rage de ne rien pouvoir faire en tant que Tank devant mon PC pendant que mon sorcier se fait dechirer ....

Alb a 3 choses qui sont devenues indispensables qui lui manquent cruellement : des speeds ( menestrel peu joué dommage il est fun ), des BT ( je pleure a chaque fois devant la liste de sort du theu Terre ), des Instant de zone offensif ( aucun stun ni mezz de zone chez alb )

Malgré les ups du sorcier et du mene, Alb restera encore et toujours inferieurs aux autres royaumes par ces manques devenu cruciaux dans un groupe.
Kuraw
Bagnard

Les sorts de crowd control ont été énormement nerfé depuis le début du jeu.
Et Mythic a mis a disposition de nombreux sorts/capacités pr les enlever.
Encore nerfer ce genre de sorts serait totalement détruire certaines classes/spec.
Lien direct vers le message - Vieux
Khelben [cy]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalea
Je suis MA ok ?
Un gp hib arrive en face de mon gp :
Instamezz : je purge
Stun du mago qui s'amene au PBAE ou qui blast au DD => /release

Un gp mid arrive en face de mon gp :
Instastun : je purge
Instamezz du skald et 3 mec me foncent dessus pour m'achever.

Ca c'est dans le cas ou Purge est actif ( une fois toutes les 30 min ... ). Dans les autres cas c'est instamezz ou instastun, je regarde mes potes mago se faire massacrer dans la joie et la bonne humeur et /release.

Determination + les ressits aident un peu bien sur, mais le schema classique lui n'a toujours pas bougé en 1 an
Citation:
Provient du message de kalea
Je suis MA ok ?
Un gp hib arrive en face de mon gp :
Instamezz : je purge
Stun du mago qui s'amene au PBAE ou qui blast au DD => /release

Un gp mid arrive en face de mon gp :
Instastun : je purge
Instamezz du skald et 3 mec me foncent dessus pour m'achever.
Tu dis que tu es MA, ok ? Donc tu as accès à détermination, à un prix réduit qui plus est. Si on prend l'exemple facilement réalisable d'un MA avec Determination 3 (cout : 6 points), resist magie 3 (cout : 10 points), 26% de resist objet et aucun buff de resist, on arrive à la durée suivante pour un stun :
9 x (1 - 0,35) x (1-0,45) = 3,2 secondes

Si en plus tu as un chant de pala ou un chant de sorcier, c'est encore plus court. Au finish le stun est tellement court que le mage met autant de temps à te le lancer que la durée du stun...donc que tu te plaignes du stun alors que tu es MA c'est un peu exagéré.

Concernant les mez : on considère les mez les plus longs du jeu (1min12), avec les mêmes hypothèses :

72 x (1-0,35) x (1-0,45) = 26
donc le mez dure 26 secondes si tu es en plein milieu du mez, 13 secondes si tu es sur le bord, et une valeur comprise entre les 2 si tu es ni au milieu ni au bord.

Ensuite si tu as un sorcier dans le groupe, ca peut tomber à
11-22 secondes, si tu as un chant de pala ca va tomber à 9-18 secondes, si tu as determination 4 au lieu de 3 ca donnera 9-18 secondes, et si t'as les 3 à la fois 5-11 secondes.
De plus, un sorcier ou un méné peut démez, et il reste purge.

Il existe donc des moyens de réduire considérablement la durée et la puissance des mez.
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
kalea
Alpha & Oméga

Je te garanti que les mezz durent bien plus de 12-15 sec :
J'ai determination 2 pour l'instant, avec des grosses resists en corps ( de l'ordre de 50+%, c'est le type de magie des insta mezz bardes ou des mezz tout court du barde )

Les mezz durent plutot 30-40 sec ....
Alpha & Oméga

/agree 100% Khelben

en plus un mezz casté soit j'etais la cible et je le prend de plein fouet mais pas mon groupe, soit je suis au bord.
Ha oui j'ouvre les yeux en rvr et je m'ecarte quand on est a portée de sort, ca aide
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

bah Kalea, je sais pas, j'ai deter 3 et 32% corps (jamais de buff corps sur mid ^^) et les icones clignotent direct quand je prend un mezz.
Anduric

Citation:
Provient du message de Khelben
Il existe donc des moyens de réduire considérablement la durée et la puissance des mez.
Qu'est ce que ça change qu'un des membres (ou deux) du groupe soit demezz, si ça n'est pas le mezzeur du groupe ?

Les personnes ayant le droit de jouer restent en infériorité numérique critique ... (même si 4 sont demezz, 4 vs 8, je connais le resultat, si les deux groupes jouent correctement)
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > De la lourdeur de l AOE mezz et stun

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite