JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 463 (sites) | 850 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Cercle Taberna
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rodo
Alpha & Oméga

restons dans le médiéval fantastique les amis.
Lien direct vers le message - Vieux
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de KEEPCOOL
@Kelem Khâl La'Ri
Tu as oublié "le prophete des sables" préambules à dune, en 200 pages environ, Herbert ouvre l'univers de dune, la question première qui s'y pose: "Alors prophete ou dieu ?"

Sinon quand on meme on peut lire tout ce qu'a écrit Herbert ( mon cas)... Les titres m'échappe, j'irai voir mon étagère ce soir

Arf vi c'est vrai FANTASY... Et bien disons que la sf c'est de la fantasy de l'espace
Tu ne parles pas plutôt de Et l'homme créa un Dieu ? Oui, c'est bien un prélude à Dune, mais il ne figure pas dans le cycle. Pour le reste de son oeuvre, de tête : La Ruche d'Hellstrom excellent, Champ mental, Les Pretres du Psi, Le Preneur d'Ames, Le Dragon sous la mer, Les Yeux d'Heisenberg, etc etc... mais je reste surtout sur Dune et le cycle Conscience (Destination vide, L'incident Jésus, L'effet Lazare), vraiment excellent.

En ce qui concerne la Fantasy, je croyais le sujet être l'Heroic Fantasy, mais il semble s'agir en fait de Fantasy, or donc en Fantasy se classent Science Fantasy, Heroic Fantasy et Dark Fantasy, entre autres... un passage pour parler de H.P. Lovecraft, B. Lumley, A. Bierce ? .
Rodo
Alpha & Oméga

restons sur l'heroic fantasy, comme tu la nomme si bien.
Nikkau

Citation:
Provient du message de Moia
J'attends une petite présentation du cycle des portes de la mort. Ce sera sans doute ma prochaine lecture. 7 tomes : est ce que ce cycle est complet ? ou toujours en construction comme tant d'autres ?
Il est complet, j'ai tout lu en 1 semaine, c'est génial, a chaque tome tu comprends des tonnes de trucs sur ce que tu as lu dans les précédents.

Et puis y Zifnab...
Keepcool
Alpha & Oméga

Houla oui milles excuse me suis lourdement trompé, comme quoi la mémoire me joue des tours Enfin sur le titres, quand à l'inclure ou non dans le cycle, c'est au gout de chacun

Argh non pas HPL s'il vous plait
Arkanne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
Jordan, le defaut c'est la lenteur des derniers bouquins
Jordan son seul defaut c'est que ses livres me font chier.
Je sais pas comment vous faites pour accrocher, j'ai trouvé ça mal ecrit, plein de cliché et une belle ode au grosbillisme.

Le cycle de Fritz chez Hobb est bien à lire, par contre le coté "j'ai vraiment pas de bol, toutes les merdes du monde sont pour moi", fait que je n'ai pas du tout envie de le relire.

Son cycle sur les marchands, j'ai juste lu les deux premiers tomes en français. Mais alors là niveau cliché, ils battent tout, on dirait un feuilleton de l'été genre "Riviere Esperance".
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkanne
Je sais pas comment vous faites pour accrocher
Ben en fait ça accroche tout seul.
Rodo
Alpha & Oméga

Arkann est difficile. Mais bon, t'as raison. Jordan c'est sympa comme ça.

Je te conseille GRR Martin à toi, ca devrait te plaire !
Rodo
Alpha & Oméga

Arf j'avais pas remarqué que tu t'appelais Aviendha
Rodo
Alpha & Oméga

[doublon]
Aron
Alpha & Oméga

Je ne sais pas si tous les livres que tu as cités sont vraiment de l'Heroic Fantasy. Heroic Fantasy n'est pas égal à Médiéval-fantastique. Notamment Fritz Lieber pour moi ce n'est pas de l'Heroic Fantasy : pas de quête épique. C'est un ensemble de nouvelles.

Je rajouterai une série peu connue mais que j'aime bien car un peu originale : Runelords (les seigneurs des runes) de David Farland. Histoire classique sauf sur un point : le système de magie est complètement différent de tout ce que j'ai lu jusqu'ici. Je vous laisse la surprise.
Rodo
Alpha & Oméga

Ah bon, c'est pas pareil ?
-------
Rodo se couchera moins bête.
carpe diem
Roi

Citation:
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri

Fondation + 1, 5 livres en Francais : Fondation, Fondation et Empire, Seconde Fondation, Fondation Foudroyée, Terre et fondation. Incontournable également, j'apprécie nettement moins cependant les Robots...
Fondation + 2 il faut rajouter prélude a fondation et l'aube de fondation, qui raconte le développement de la psychohistoire....
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rodo
Arf j'avais pas remarqué que tu t'appelais Aviendha
Bah ui j'aime beaucoup la Roue du Temps, mais je n'ai pas encore tout lu. Je mets beaucoup de temps à les lire en anglais parce que je ne maîtrise pas suffisamment la langue.
Cthulhu
Alpha & Oméga

*faudra que je m'y mette à essayer du Pratchett que tout le monde en parle de partout *

Sinon pour les princes d'ambres, quelqu'un a des bouquins à conseiller pour aborder ?

Merki d'avance.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite