JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 300 (sites) | 545 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Cercle Taberna
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Eni PgM [Anath]
Alpha & Oméga

Ya des gens qui ont lu La redemption d'althalus des Eddings?

J'en suis à 80% du premier tome et jsais pas si j'ai envie de continuer.

Ca vaut le coup ?

Zelazny & Gemmell > *
Lien direct vers le message - Vieux
Coloscopy
Bagnard

Salut, j'ai acheté y a 1 mois la Trilogie des Elfes, et je voudrais l'avis de gens qui l'auraient lu. Jusqu'au bout.

Parce que euh. C'est nullissime. Niais, insipide, mou, absurde, vide et inintéressant. Je crois qu'en 20 ans de lectures assidues, j'ai dû seulement poser 3 ou 4 livres avant la fin tant leur intérêt était vide à mes yeux, et c'est le dernier en date. C'est du sous-sous-sous-Tolkien, et encore c'est insultant de faire cette comparaison. Bref, je voudrais savoir si c'est moi qui n'ai rien compris à la plume de l'écrivain, si c'est son mélange des genres et sa narration qui ne m'ont pas convenu, sa manière de se faire succéder les évènements et les raconter, ou juste si c'est vraiment totalement niais.
Selty [XIII]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Madj Voir le message
J'ai vraiment hâte de lire le tome 12 du trône de fer (est-il sorti ?) car dans le 10 et 11, apparemment présentés comme une "transition", il ne se passe pas grand chose ...

Question subsidiaire, j'ai lu que deux bouquins traitant d'histoires dans le même univers mais a des époques différentes (The Hedge Knight et The Sworn Sword) sont également sortis, quelqu'un a-t-il lu ces ouvrages ?
J'ai The Sworn Sword (L'Épée Lige en français), mais je ne l'ai jamais lu, pour une raison toute simple : Je n'ai pas encore lu The Hedge Knight.
Et vu qu'apparemment The Sworn Sword est la suite de The Hedge Knight... Pas envie de me spoiler la nouvelle précédente.

Et pour le tome 12 du TdF, Un Festin pour les Corbeaux, il ne fait que continuer dans la lignée des tomes 10 et 11 (normal, tout les trois issus de A Feast for Crow). En gros il n'apporte rien de nouveau, mais il y a quand même quelques petites perles à l'intérieur.
(Spoiler, pour ceux l'ayant lus.)
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
C'est bien dans celui-ci que Brienne est en bonne voix d'être pendue par Catelyn, non ?
Akteios
Roi

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
On peut même dire que c'est en court quand on la quitte .
Son POV s'arrête sur le fait qu'elle crie quelque chose alors qu'elle est en train d'étouffer.

Merci Selty pour l'info sinon, je ne m'étais jamais trop penché sur cette partie de l'oeuvre de Martin pour l'instant.
Hellraise
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Eni PgM Voir le message
Ya des gens qui ont lu La redemption d'althalus des Eddings?

J'en suis à 80% du premier tome et jsais pas si j'ai envie de continuer.

Ca vaut le coup ?

Zelazny & Gemmell > *
Bah tu as tenu plus longtemps que moi, j'ai du lacher au tiers du livre.

Gemmel roxx, mais il a eu la mauvaise idée de rip avant de finir la trilogie de Troie, résultat on se tape une ending de merde [/QUOTE]
Eni PgM [Anath]
Alpha & Oméga

Sinon en bouquin sombre, glauque, fantastique, policier vous me conseillez quoi ?

J'ai pas lu Lovecraft mais je vais en acheter pour voir et puis un truc genre alone in the dark (les jeux) ça n'éxiste pas ?
Ed Wood
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Coloscopy Voir le message
Salut, j'ai acheté y a 1 mois la Trilogie des Elfes, et je voudrais l'avis de gens qui l'auraient lu. Jusqu'au bout.

J'ai du en lire deux, j'avais trouvé ça marrant le détournement et la reprise du mythe arthurien. Ah oui j'avais 12 ans à l'époque.
Akteios
Roi

Citation:
Envoyé par Hellraise Voir le message
Gemmel, trilogie de Troie
Tu peux nous dire ce que vaut cette trilogie s'il te plaît ? C'est aussi bien que "Le Lion de Macédoine" ?
Ed Wood
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Akteios Voir le message
Tu peux nous dire ce que vaut cette trilogie s'il te plaît ? C'est aussi bien que "Le Lion de Macédoine" ?
J'ai lu le premier, et c'est vraiment pas mal. Sa vision de la guerre de Troie et des personnages mythologiques est à la fois prégnante et divertissante.

Par exemple Ulysse devient un conteur hors pair qui raconte des histoires à tous le monde, ces histoires c'est l'odyssé.
Après, il se permet pas mal de liberté, et replace le mythe dans un contexte plus historique, ou du moins plus réaliste, plus réel, plus dur et plus dangereux.

Je pense, que ce qu'il me manquait, c'était bien de connaitre l'iliade et l'odyssé pour mieux comprendre les subtilités du "détournement" de l'histoire.
Mais clairement ça vaut le coût.
Hellraise
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Akteios Voir le message
Rien à voir avec le Lion de Macédoine, le mystique y est extrêmement faible.
C' est du très agréable Gemmel.

Par contre, autant les 2 premiers tomes sont très bons, autant le 3e est bouclé, la plupart des résolution d'intrigues sont bâclées (bon il y en a qui restent sympa), et même les personnages ont l'air d'avoir changé de personnalité entre le 2e et 3e tome.
Et j'aime pas la fin.

En gros, Gemmel est mort avant d'avoir achevé le 3e livre, ce qui fait que (si je ne me trompe pas) sa femme a repris le flambeau. Dans quelle mesure est ce l'œuvre de Gemmel, de sa femme ou de l'éditeur? Je n'en sais rien, mais toujours est il que Mme Gemmel ne vaut pas une Mme Eddings, et que ce 3è tome m'a gâché mon plaisir.

En résumé, lis les 2 premiers, ils valent le détour. Le problème est que tu deviendra hystérique sans lire le 3e et ce dernier sera bien décevant.
Akteios
Roi

Merci pour vos critiques Ed et Hellraise.
Apparemment il n'y a que les deux premiers en vf, j'attendrais donc la sortie du dernier pour m'y mettre. Si je peux éviter une énième fois de m'arracher les cheveux ou de me torturer les méninges avant de connaître la fin d'un cycle .
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Eni PgM Voir le message

J'ai pas lu Lovecraft mais je vais en acheter pour voir et puis un truc genre alone in the dark (les jeux) ça n'éxiste pas ?

Bah, si, justement du Lovecraft.
Eni PgM [Anath]
Alpha & Oméga

J'ai commencé le reveil de Cthulhu hier soir mais c'est de Brian Lumley pas de Lovecraft.

Je vais chercher du côté de Lovecraft
Madj
Alpha & Oméga

Je suis en train de lire "Les lions d'Al-Rassan" de Guy Gavriel Kay et je suis agréablement surpris.
C'est bien écrit, l'intrigue se rapproche plus d'un trône de fer avec des luttes de pouvoirs suivant le point de vue de plusieurs personnages a des lieux différents, ça n'est pas manichéen, et l'univers est plaisant (même si le monde n'est pas vraiment détaillé).

Par contre l'histoire souffre de passages lent, parfois inutiles et a la limite de l'ennui, et les personnages manquent un peu de profondeur.

Bref c'est un peu trop "lisse" et "poli" a mon goût.

Cela reste quand même un bon bouquin (j'en suis environ a la moitie), je le conseille si vous aimez le genre.
Selty [XIII]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Madj Voir le message
Je suis en train de lire "Les lions d'Al-Rassan" de Guy Gavriel Kay et je suis agréablement surpris.
C'est bien écrit, l'intrigue se rapproche plus d'un trône de fer avec des luttes de pouvoirs suivant le point de vue de plusieurs personnages a des lieux différents, ça n'est pas manichéen, et l'univers est plaisant (même si le monde n'est pas vraiment détaillé).

Par contre l'histoire souffre de passages lent, parfois inutiles et a la limite de l'ennui, et les personnages manquent un peu de profondeur.

Bref c'est un peu trop "lisse" et "poli" a mon goût.

Cela reste quand même un bon bouquin (j'en suis environ a la moitie), je le conseille si vous aimez le genre.
Les bouquins de Kay sont dans l'ensemble tous comme cela, ceux que j'ai lu tout du moins : Très bien écrits, une trame de fond sur lutte de pouvoir, et une très bonne maîtrise du sujet (l'Espagne médiévale pour Les Lions d'Al-Rassan, l'Italie pour Tigane, les contes celtiques et arthuriens pour La Tapisserie de Fionavar).
Par contre, c'est toujours ces même problèmes aussi, certains passages un peu trop lents (surtout dans La Tapisserie, en trilogie ça se ressent plus facilement), et des personnages parfois bateaux alors que d'autres sont bien foutus.

C'est ton premier livre de G.G. Kay ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite