JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 573 (sites) | 1092 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Cercle Taberna
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
AduNaph3L
Alpha & Oméga

Je suis le seul à avoir trouvé La Citadelle des ombres super chiant, d'un classissime effarant et d'une molesse sans nom ?
Lien direct vers le message - Vieux
Enthy

Je suis en train de lire Les Monarchies Divines de Paul Kearney, une quintalogie en cours de parution en France (seuls les 3 premiers livres sont disponibles) et je vous le conseille vivement... C'est très bien écrit, très bien traduit, une très bonne intrigue (en fait, plusieurs qui s'entremêlent), politiques tortueuses et guerres au rendez-vous, des personnages assez fouillés, pas mal de suspens... Ceux qui aiment les fresques du style Trône de Fer seront ravis... A lire donc !
Haldegard [JAHS]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par AduNaph3L Voir le message
Je suis le seul à avoir trouvé La Citadelle des ombres super chiant, d'un classissime effarant et d'une molesse sans nom ?
J'ai dû chercher pour voir de quoi tu parlais. En fait c'est la même chose que l'Assassin royal. Et non, tu n'es pas le seul à avoir trouvé ça mou, classique et chiant
Haldegard [JAHS]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Selty DarkSun Voir le message
Pour finir, dernière question... En urban fantasy, je suis un ignare complet.
Vous avez de bons titres ?
Hop, je rajoute sur la liste Imajica de Clive Barker.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

J'ai entamé le tome 1 du trone de fer, passé la difficultée de retenir tout les perso c'est vraiment bien
Caniveau Royal
Alpha & Oméga

Juste pour information, le quatrième et dernier tome de l'étoile de Pandore de P. Hamilton est paru depuis un mois.

Un certain nombre de choses doivent se résoudre dans ce tome, car le troisième a laissé les protagonistes dans un certain désarroi.

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
MatinLumièreMontagne! Un pain dans ta gueule!
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Haldegard Voir le message
Hop, je rajoute sur la liste Imajica de Clive Barker.
perso, je l'ai trouvé chiant ce bouquin. Surtout les personnages vraiment pas intéressants.

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)

et le thème de l'univers parallèle dark fantasy est mieux traité par ailleurs dans les princes d'ambre par exemple ou même le Talisman de Stephen King/Peter Straub.
Caniveau Royal
Alpha & Oméga

Je viens d'essayer Le cycle des royaumes d'épines et d'os de Greg Keyes (tomes nommés: le roi de bruyère, le prince charnel, etc).

Il débute bien, mais se noie très vite. C'est une grosse déception.
Valeria
Reine

Bonjour,

pour commencer du David Eddings, on commence par quel cycle ?

merci
Hellraise
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Valeria Voir le message
Bonjour,

pour commencer du David Eddings, on commence par quel cycle ?

merci
La Belgariade. Le tome un se nomme "le pion blanc des présages"
JOL Nenn
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Enthy Voir le message

Je suis en train de lire Les Monarchies Divines de Paul Kearney, une quintalogie en cours de parution en France (seuls les 3 premiers livres sont disponibles) et je vous le conseille vivement... C'est très bien écrit, très bien traduit, une très bonne intrigue (en fait, plusieurs qui s'entremêlent), politiques tortueuses et guerres au rendez-vous, des personnages assez fouillés, pas mal de suspens... Ceux qui aiment les fresques du style Trône de Fer seront ravis... A lire donc !
Faux j'ai les 5 tomes chez moi, mais les derniers ne sont peut être pas parus en format poche...
Ma foi, ça se laisse lire, très bien écrit je pousserai pas juste là faut pas déconner.
Petit regret que l'histoire selon les personnages peut être accrochante voir ennuyeuse.
A refaire, je le lirais, après peut être que si je pouvais ne pas l'acheter et juste l'emprunter à quelqu'un ou à une bibliothèque je le ferais car j'ai aucunement l'intention de les relire.

Edit: oh merde ta réponse était de 2007 :[ du coup à l'époque peut être tout les tomes n'étaient pas parus... ( quoi que je les ai pas acheté récemment non plus), bref en tout cas désormais c'est le cas désoléééé \o/
Grim
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Hellraise Voir le message
La Belgariade. Le tome un se nomme "le pion blanc des présages"
+1, mais en tenant compte du fait que le début peut paraître affreusement lent. En plus court, "La rédemption d'Althalus" donne une bonne idée d'Eddings sans donner dans la mollesse de Garion
Hyun Sai
Alpha & Oméga

La belgariade n'est que le hors d'oeuvre du grand n'importe quoi qu'est "La Mallorée", sorte de délire auto parodique particulièrement jouissif dès lors qu'on ne le prend pas au premier degré... Un chef d'oeuvre du genre écrit surement lors des soirées un peu trop arrosées du couple Eddings...

Pour ma part, j'ai adoré...
Madj
Alpha & Oméga

J'ai vraiment hâte de lire le tome 12 du trône de fer (est-il sorti ?) car dans le 10 et 11, apparemment présentés comme une "transition", il ne se passe pas grand chose ...

Question subsidiaire, j'ai lu que deux bouquins traitant d'histoires dans le même univers mais a des époques différentes (The Hedge Knight et The Sworn Sword) sont également sortis, quelqu'un a-t-il lu ces ouvrages ?
Akteios
Roi

Le tome 12 est sorti il y a quasiment un an chez Pygmalion. Chez J'ai lu il est annoncé pour mi janvier 2009. Par contre ne t'attend pas à de grands bouleversements, vivement la suite.
Pour les autres, je n'ai pas encore eu l'occase de lire le tome sorti en juin (vf) mais si tu lis en vo, The Hedge Knight est sorti en version comics il me semble.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite