JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 389 (sites) | 685 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Cercle Taberna
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Serafel Voir le message
Tu as interet à apprecier, parce que même si j'adore l'univers, y a tout de même un paquet de longueurs dans la série.
Effectivement, y'a des passages totalement chiants, quand ce sont pas des bouquins entiers. J'ai lâché l'affaire il y a un an / un an et demi en plein milieu de Crossroads of Twilight, assommé par tant de contenu soporifique.

Je ne sais pas si le bouquin qui a suivi est mieux ?
Lien direct vers le message - Vieux
Enthy

Citation:
Envoyé par The BlooD Wolf Voir le message
Effectivement, y'a des passages totalement chiants, quand ce sont pas des bouquins entiers. J'ai lâché l'affaire il y a un an / un an et demi en plein milieu de Crossroads of Twilight, assommé par tant de contenu soporifique.

Je ne sais pas si le bouquin qui a suivi est mieux ?
Bof... J'ai fini le 12ème et même si ça bouge un peu plus dans les derniers volumes, ce n'est pas folichon folichon...

Pour dire, je suis en train de lire le tome "Le Chaos" de la série Trône de Fer et c'est limite si, à chaque chapitre que je lis, j'ai pas un orgasme (alors que ça ne bouge pas franchement beaucoup étant donné que c'est le début de A feast for Crows). Les personnages sont tellement plus creusés et bien moins uni-caractériels comme dans la Roue du Temps...
Selty [XIII]
Alpha & Oméga

Rhaaâââaah, je ne peux qu'être d'accord ; A chaque fin de chapitre, je me disais "Allez Selty, dépêche toi de lire le prochain chap', qui ne peux qu'être moins bon que celui ci, et comme ça tu retrouve ce personnage là §", et... A chaque chapitre, les personnages étaient meilleurs encore, plus creusés, plus intrigants, plus fous - -, gnia.

Je pleure déjà en imaginant le jour où le dernier bouquin sortira en VF. L'horreur.
Quint` [Wait]
Alpha & Oméga

Perso le trône de fer ça me fait puissamment chier depuis plusieurs volumes.

C'est cool d'introduire 3 nouveaux personnages à chaque chapitre, mais c'est quand que ça bouge un peu ?
Akteios
Roi

Pour le Trône de Fer, cela vient surtout à mon avis du découpage français. Il faut avoir en tête que trois volumes en français équivalent à un seul en v.o.

De plus les tomes 4 et 5 en v.o. correspondaient à un seul tome à l'origine. Mais vu l'ampleur qu'il aurait pris, il a été fractionné en 2. Dans le prochain (A dance with dragons), on pourra retrouver certains personnages emblématiques qui sont absents dans A Feast for crows à cause de ce découpage.
Finstern [Thai]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Serafel Voir le message
Tu as interet à apprecier, parce que même si j'adore l'univers, y a tout de même un paquet de longueurs dans la série.
Les 100 premières pages me donnent déjà cette impression de foisonnement de détails qui ralentissent un peu la lecture... j'esperais que c'était dû au commencement de l'histoire ^^
Quint` [Wait]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Akteios Voir le message
Pour le Trône de Fer, cela vient surtout à mon avis du découpage français. Il faut avoir en tête que trois volumes en français équivalent à un seul en v.o.
Jsais pas, jles ai lus en anglais moi
Estal'exilé
Alpha & Oméga

Si vous voulez passer un bon moment en lecture de SF je ne peux que vous conseiller Le Troqueur D'âme (Psycho Shop) écrit en duo par Alfred Bester et Roger Zelazny.

200 pages de pur bonheur de trouvailles SF écrit dans un style appelé Jazz-SF ou chaque idée s'enchaîne les unes aux autres avec une impressionnante facilité et un sentiment de total improvisation.
Bref du bonheur en papier.
Abdiesus
Bagnard

Le problème en général des livres fantaisies, écris à notre époque, les écrivains ne font plus attention au style d'écriture, mais se focalisent dorénavant vers l'histoire.

Heureusement, qu'il existe des cas à part.

Mais maintenant, pour lire un bon livre de Fantasy, ou de SF, il faut passer par la case des années 80 et 90, avec Asimov ou Simmons et d'autres encore.
Nijel
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Abdiesus Voir le message
Le problème en général des livres fantaisies, écris à notre époque, les écrivains ne font plus attention au style d'écriture, mais se focalisent dorénavant vers l'histoire.

Mais maintenant, pour lire un bon livre de Fantasy, ou de SF, il faut passer par la case des années 80 et 90, avec Asimov ou Simmons et d'autres encore.
C'est plutôt qu'on est noyé sous les séries populaires en X tomes où X > 4 et qui ne sont pas forcément intéressantes. Il y a énormément d'auteurs de science-fiction ou fantasy, le problème est qu'ils ne sont pas tous aussi connus qu'ils le méritent.
Alzeir
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Galadan Voir le message
Perso j'adore Pierre Grimbert, j'ai lu "Le secret de Ji" et "les enfants de Ji", je suis resté scotché aux livres.
Hi, j'ai lu dernièrement "Le Secret de Ji" et j'aimerai bien savoir si la suite est tout aussi bien, ou alors une pâle copie (dans la même veine que la Mallorée par rapport à la Belgariade quoi)?

Ah et surtout. Les enfants sont composés de 5 livres, mais j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus "fins" que ceux du cycle précédents. Idée ou bien...?
Suffolke
Alpha & Oméga

Ben ça reprend beaucoup des ficelles du premier cycle, mais ça reste assez intéressant si tu as bien accroché à l'univers de Ji, on en apprend toujours un peu plus. Par contre y a certains passages violemment mièvres qui sont limites pénibles ... enfin ça passe rapidement, le style de Grimbert est toujours aussi fluide et facile à lire.

Pour la longueur il me semble que c'est du même ordre que le premier cycle.
N'empèche je te conseille d'attendre que ça sorte en version poche parce que 17,50€ le livre ça fait mal au cul, surtout quand tu le finis en une paire d'heures. (omg la réédition des 2 premiers livres est encore plus chère )
Finstern [Thai]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Abdiesus Voir le message
Toi vas chercher des livres de Léa Silhol et enjoy ! o//

Commence par "la sève et le givre" et "la glace et la nuit", c'est magnifique! En témoignent ses nombreux prix, notamment le prix Merlin du meilleur livre de Fantasy en 2003

Léa Silhol a également aidé en grande partie à monter les editions de l'Oxymore, où de tres beaux et bons ouvrages ont pu voir le jor, avant la fermeture il y a environ un an, pour cause de crise des éditeurs et de manque de vente... un vrai drame, où l'édulcorée se vend décidement mieux que le bon travail, la vraie création.

Bref, tout ça pour dire que en lisant La glace et la nuit, tu toruveras un style littéraire très reconnaissable, un vrai vocabulaire recherché, poétique et tout simplement somptueuex, et un univers immense, qui reprend nombres de légendes ecossaise, celte etc, avec des noms venant du gaélite
Tu trouveras donc des "clichés" de fantasy revisité, et une appropriation et un tissage de mythologie... tellement bien foutu que jamais, au grand jamais, tu n'osera sparler de "clichés"!

L'univers, Feerie, est constituée de "Cours" (de Lumiere, d'Ombre, Crepuscule) diversifié en royaumes... Nous suivons plusioeurs personnages, très très bien décrits, attachants au possible, vraiment tangibles dans leur réalisme... et charismatique comme pas deux.
Il y a un rapport aux temps, aux fées, aux légendes, a l'ombre/la lumière, un rapport de force, une tension, et une poésie intacte dans les lignes du roman... qui se lit en haleine, d'une traite, et dans une vraie plongée au coeur de Féerie.
Que dire de plus, si ce n'est que depuis que je l'ai découverte, j'au fouillé le web, et je n'ai trouvé qu'éloge sur éloge, ou critique parlant du style "inimitable" et d'une "qualité littéraire rare" pour cette auteure de 40 ans, jamais satisfaite, toujours combative, et dont les mots savent trancher comme caresser.... Du velours.

Son prochain roman, Fovea:
http://www.editions.lecalepinjaune.c...aCollector.htm

Et bien sur, l'artiste :
http://www.myspace.com/noiseground
senta
Alpha & Oméga

On ne peut plus d'accord, C'est vraiment une petite merveille ce cycle, à devorer sans moderation; sehol une ecrivain à suivre

Sinon, il y a une reedition du chevalier-mage de gene wolfe , en poche.

Sur une base classique, initiation du peon qui devient un heros, on a vraiment qque chose de different (mais non ce n'est pas contradictoire ) des productions habituelles.

Il a vraiment un style superbe et de tres bonnes idees, lorsqu'il nous decrit ce monde de magie et de sang.
Finstern [Thai]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par senta Voir le message
On ne peut plus d'accord, C'est vraiment une petite merveille ce cycle, à devorer sans moderation; sehol une ecrivain à suivre

... alors va sur le site du camion jaune pré commander ton Fovea avec moi! (y'a un vague extrait :x)

Citation:
Sinon, il y a une reedition du chevalier-mage de gene wolfe , en poche.

Sur une base classique, initiation du peon qui devient un heros, on a vraiment qque chose de different (mais non ce n'est pas contradictoire ) des productions habituelles.

Il a vraiment un style superbe et de tres bonnes idees, lorsqu'il nous decrit ce monde de magie et de sang.
Il n'a écrit que le Chevalier mage?

un petit lien sur ça tiens:
http://www.cafardcosmique.com/Le-mag...er-mage-T-2-de
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite