JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 201 (sites) | 348 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Cercle Taberna
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Enthy

Je suis en train de lire la Roue du Temps de Jordan, depuis quelques semaines. Là, j'en suis au XII, mais depuis le X - XI, je commence à en avoir marre des longueurs interminables et j'ai l'impression d'avoir fait le tour de tout les personnages, en particulier, féminins, qui se réduisent à "moue boudeuse, regard méchant envers les zommes, froide pétasse, coincée du cul, râleuse invétérée qui nettoie les marmites en chaîne"... Y a un peu plus de variété, côté personnages homme, mais c'est pas très très folichon...

Est-ce que je suis le seul à éprouver ce sentiment ?
Lien direct vers le message - Vieux
Wolfbrook
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Le Sorcier
Je viens juste de finir le 1 de l'assassin royal
Tiens moi aussi, j'ai finis le premier tome hier soir, j'arrivais plus à m'arrêter après
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
l'arrivée à Jhaampe.
Par contre j'adore pour le moment, c'est une série que je gardais pour la savourer et dans un style bien différent elle me touche autant que la compagnie noire, entre autre la relation Fitz/Burrich, deux loups rejetés par leur meute.

J'entame le deuxième ce soir.

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Sinon pour Fouinot, c'est assez touchant comme mort et symbolique puisqu'il inflige des cicatrices à Fitz comme si son décés devait rester incrusté dans son être. Et la relation que j'ai avec les animaux accentue ce moment du livre.
Hyun Sai
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Enthy Voir le message
Je suis en train de lire la Roue du Temps de Jordan, depuis quelques semaines. Là, j'en suis au XII, mais depuis le X - XI, je commence à en avoir marre des longueurs interminables et j'ai l'impression d'avoir fait le tour de tout les personnages, en particulier, féminins, qui se réduisent à "moue boudeuse, regard méchant envers les zommes, froide pétasse, coincée du cul, râleuse invétérée qui nettoie les marmites en chaîne"... Y a un peu plus de variété, côté personnages homme, mais c'est pas très très folichon...

Est-ce que je suis le seul à éprouver ce sentiment ?
Honnetement, la Roue du temps, j'ai tenu une cinquantaine de pages du premier volume... J'accroche pas au style... C'est peut etre tres bien, mais qu'est ce que c'est lent, lent, lent... Et encore, on m'a dit qu'apres c'est parfois pire...
cygnus
Alpha & Oméga

A propos du Trone de fer, vous avez des infos sur les prochains tomes à sortir en francais ?
Sinju khai Nobutsu
Alpha & Oméga

J'ai fini ya pas très longtemps le 2ème tome de la trilogie "La pierre souveraine" de Margaret Weis ... et j'attends avec impatiente le troisième volume

J'ai lu récemment le 1er volet des "nouvelles Chroniques de Krondor" de Raymond E. Feist ... mais ça vaut pas les 1er tomes.

Pareil pour le volume 5 "Rêves d'acier" de "la Compagnie Noire" de Glen Cook. Mieux vaut se restreindre au 4 premiers de la partie Nord.

Et la je m'attaque au premier tome de "La légende de l'épée noire" de Margaret Weis ... encore et Tracy Hickman ...
Tout en finissant en parallèle le 4ème Volume "Le pays sauvage" du cycle de "Shannara" de Terry Brooks.
Hyun Sai
Alpha & Oméga

Je plussoie pour La Compagnie Noire. Les 4 premiers volumes sont les meilleurs et de loin. Apres, ça reste bien, mais sans plus...

Pour L'assassin royal, j'ai bien accroché à la premiere saison. Pour ce qui est de la deuxieme, pas terrible. "La secte maudite" rehausse le niveau, mais "les secrets de castercelf" m'ont achevé. Il ne se passe rien, rien, rien, et on doit supporter les chamailleries incessantes d'une bande de gamins du college, j'ai arreté les frais...
Rhivin
Alpha & Oméga

L'assassin royal/les aventuriers de la mer sont pour moi la meilleure série fantasy qui puisse exister.
La série est beaucoup axée sur les personnages.
Il n'y a pas trop de magie et de dragons.
L'histoire des deux séries se recoupent dans une osmose jamais égalée.
Faut surtout lire les aventuriers de la mer après le tome 6 de l'assassin royal et reprendre la série après pour ne pas avoir de gros spoilers qui te gâchent la fin.
Les personnages de Kennit, Parangon, Athléa, Fitz, Ambre, Le Fou, Oeil de Nuit sont vraiment d'une profondeur unique.
Bref je la conseille.
Akteios
Roi

Citation:
Envoyé par cygnus Voir le message
A propos du Trone de fer, vous avez des infos sur les prochains tomes à sortir en francais ?
Le tome 12 sortira chez Pygmalion le 9 novembre 2007. Pour la suite, faudra s'armer de patience, le tome 5 en v.o. n'étant toujours pas sorti.
Enthy

Citation:
Envoyé par Hyun-Sai Voir le message
Honnetement, la Roue du temps, j'ai tenu une cinquantaine de pages du premier volume... J'accroche pas au style... C'est peut etre tres bien, mais qu'est ce que c'est lent, lent, lent... Et encore, on m'a dit qu'apres c'est parfois pire...
Oui, c'est pire, il y a des moments où il ne se passe quasiment rien ou alors il se passe quelque chose mais ça n'a strictement rien d'épique... En contrepartie, quand ça bouge, ça envoie pas mal et on est bien accroché (normal on a attendu tellement longtemps l'action, on est en manque, alors c'est comme un bon shoot de coke (sic.)).

Sinju, je ne sais pas comment tu peux lire "Shannara" de Terry Brooks, je ne jamais vu un livre aussi mal écrit, aussi enfantin, aussi plat... Du genre à vous faire regretter les longueurs interminables de la Roue du Temps... Chapeau ! C'est le premier bouquin que j'ai abandonné en pleine route et dieu sait pourtant que je suis un lecteur facile.

Vous m'avez accroché avec le Cycle des Epées de Lieber... Cette série existe en édition poche ?
Orochi
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Rhivin Voir le message
L'histoire des deux séries se recoupent dans une osmose jamais égalée.
Faut surtout lire les aventuriers de la mer après le tome 6 de l'assassin royal et reprendre la série après pour ne pas avoir de gros spoilers qui te gâchent la fin.
C'est ce que j'ai fait, 6 d'assassin, 4 des aventuriers, à partir de quand je pourrai reprendre l'assassin ?
xxxKachxxx
Alpha & Oméga

Je vais commencer l'arcane des épées là ; des avis sur ce cycle sans spoiler ?
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Orochi Voir le message
C'est ce que j'ai fait, 6 d'assassin, 4 des aventuriers, à partir de quand je pourrai reprendre l'assassin ?
A la fin du tome 9 "Le trône de perle" de la série des Aventuriers De La Mer.
A partir de la tu n'auras pas de spoilers pour ta gâcher la fin.
Moi j'ai lu l'assassin royal du 1 au 13 et les spoilers du tome 9 m'ont bien gâchés les aventuriers de la mer.
Estal'exilé
Alpha & Oméga

Je me retrouve un peu seul à ne vraiment pas avoir aimé l'Assassin Royal... tout du moins en VF. J'ai trouvé ca très mal écrit/traduit et vraiment long pour pas grand chose hormis les 2 ou 3 premiers tomes...
Enthy

Citation:
Envoyé par Estallion Voir le message
Je me retrouve un peu seul à ne vraiment pas avoir aimé l'Assassin Royal... tout du moins en VF. J'ai trouvé ca très mal écrit/traduit et vraiment long pour pas grand chose hormis les 2 ou 3 premiers tomes...
Vraiment pas aimé ? On dirait oui... Mais tu as raison, la première série sur les Loinvoyant jusqu'à la [bip spoilistique] de V. suffit largement et est bonne. Ceux qui suivent sont moins bons. Niveau écriture, c'est pas mauvais, mais ça manque de rythme peut-être.
Shigure
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Enthy Voir le message
Vraiment pas aimé ? On dirait oui... Mais tu as raison, la première série sur les Loinvoyant jusqu'à la [bip spoilistique] de V. suffit largement et est bonne. Ceux qui suivent sont moins bons. Niveau écriture, c'est pas mauvais, mais ça manque de rythme peut-être.
Le gros problème de l'assassin royal, c'est qu'il faut supporter cet emo de Fitz. J'ai rarement vu un héros aussi insupportable, même Garion-le-neuneu et Rand sont moins chiants dans leurs cycles respectifs (et pourtant ça y va le whine "ouin pourquoi moi t'as vu l'univers m'aime pas et en plus j'ai des pouvoirs que je comprends pas" )
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite