JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 173 (sites) | 358 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Cercle Taberna
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mordy
Roi

Les Zin-zin d'Olive-Oued, probablement le plus délirant de la série des Pratchett. Si vous n'en lisez qu'un, lisez celui-là!
Lien direct vers le message - Vieux
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Generalement quand on met le doigt la dedant .... on est mal barré !
Surtout si c'est en poirier savant et si ça a plein de papattes .

Je n'ai pas vu apparaître Jennifer Robertson avec ses Chroniques des Cheysulis, une oeuvre magistrale où nous sommes plongés sur plusieurs générations dans une histoire qui mêle Nature, respect de la Nature, humain, pouvoir humain, et des personnages aux caractères plus riches les uns que les autres.

Une voix supplémentaire également pour le cycle des Portes de la Mort de Weis & Hickman, épopée où l'imagination des auteurs est plus que fertile et où les surprises nous guettent tout au long de sa lecture. Des mêmes auteurs, j'ajouterai, sans conteste, la Rose du Prophète qui nous baigne dans une ambiance Mille et une Nuits, délectable, en nous laissant ce goût de sable chaud contre la peau lorsque nous refermons les livres...

A ceux-ci, et plus discutables, nous pouvons ajouter quelques classiques : Marion Z. Bradley, Piers Anthony (* Adore les platatanes * ... excellente traduction pour une fois), Fritz Leiber (et ses héros mythiques), Mickael Moorcock (je suis moins adepte), Thorarinn Gunnarson (Le Chevalier Dragon et le Roi Dragon, aventure agréable aux cotés d'un héros qui ne se sait pas héros mais qui s'initie au fur et à mesure du récit. Agréable à lire), etc etc...

Concernant les cycles classiques des Dragon Lance et des Forgotten Realms, je suis plus dubitatif... j'ai lu la cinquantaine de tomes de chaque et en dehors de quelques perles (Drizzt entre autres, d'un R.A. Salvatore éclatant, malheureusement le reste de son oeuvre est plus que médiocre, La Rose Pourpre, bof...)... Bref, ces oeuvres sont de la lecture facile, utile malgré tout pour les rôlistes jouant dans ces Mondes.
Keepcool
Alpha & Oméga

J'ajoute que j'ai lu les petits dieux de Prachett et oui je me suis marré
Jio / Vani
Roi / Reine

t'as oublié :

Vous voulez vivre une aventure faite de batailles épiques, de combats de héros, sans temps morts, sans pouvoir lâcher le livre tant que vous l'avez pas fini : lisez David Gemmel (surtout Légende )
Keepcool
Alpha & Oméga

Merci Jio s'etait l'auteur que je cherchais : Gemmel maintenant trouve les 4 titres des bouquins dont je parle ( l'enfant maudit etc...) et tu gagne le gros lot
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

En SF, je ne peux conseiller, outre le cycle de Dune, que le Cycle d'Hyperion et d'Endymion, de Dan Simmons. C'est une serie geniale ( Hyperion, la Chute d'Hyperion, Endymion, l'eveil d'Endymion ).

Sinon en fantasy plus classique j'ai bien aimer les chroniques de Krondor de Raymond E Feist, meme si le dernier tome est en deca des premiers du fait de son ecriture un peu trop scenario de ADD. ( Pug l'apprenti, Milamber le mage, Silverthorn et Tenebres sur Sethanon )
Rodo
Alpha & Oméga

perso je préfère l'intrigue aux bastons.

Lisez GRR Martin, ceux qui aiment les deux, c'est fabuleux.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de KEEPCOOL
J'ajoute que j'ai lu les petits dieux de Prachett et oui je me suis marré
Sans doute l'un des meilleurs.

Devrait etre dans la bibliotheque du vatican celui la!
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de KEEPCOOL
Hum je ne saurais que trop conseillé Franck Herbert et sa série DUNE, réunissant 8 livres.

[...] la série FONDATION, 4 livre écrit pas lui-meme, excellente, je n'ai pas lu les livres d'auteurs parallèles sur la suite de fondation.
Dune - 1, 7 livres en Francais : Dune I et Dune II, Le Messie de Dune, Les Enfants de Dune, L'Empereur Dieu de Dune, Les Hérétiques de Dune, La Maison des Mères. Et oui, Herbert a signé ici une oeuvre incontournable. Et j'ajouterai le cycle Conscience, 3 livres extraordinaires qui nous parlent entre autre d'IA et de clonage, sujet à la mode, non ?

Fondation + 1, 5 livres en Francais : Fondation, Fondation et Empire, Seconde Fondation, Fondation Foudroyée, Terre et fondation. Incontournable également, j'apprécie nettement moins cependant les Robots...
Jio / Vani
Roi / Reine

David Gemmel : Le Lion de Macédoine

1 - L'Enfant maudit
2 - La Mort des Nations
3 - Le prince noir
4 - L'esprit de chaos

j'ai pas lu mais je compte m'y mettre quand j'aurais fini Darkmoon

c'est quoi le gros lot ??
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arcadion / Moridin
Non, non ... Pas du tout ...
Le 1er c'est bien The Eye of the World.
Shadow Rising est le 4e Tome (en VO ... je crois qu'en français ils ont chaque fois été coupés en 2)
(aucune idée des traductions des titres en français, la confusion vient peut être de là en fait )
Oups en fait la confusion vient du fait qu'un tome anglais fait deux tomes français.
Donc en français le premier tome est : L'invasion des ténèbres
Mais en anglais le premier tome est : The eye of the World (qui est le deuxième tome en français).

Voala.
Rodo
Alpha & Oméga

Mon frangin m'en a parlé, j'irai piller ma médiathèque !
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Je croyais que le sujet c'etais la fantasy ?

La SF Fait partie de la fantasy ?
Aloïsius
Alpha & Oméga

Puisqu'on parle de SF... Lisez les Seigneurs de l'Instrumentalité, de Cordwainer Smith. Ce livre est un des plus beau, des plus passionant que j'ai pu lire. Si. Il y a trois tomes, ça en vaut la peine.

edit : c'est de la science fantasy, en quelques sorte. Un peu à part de tout ce que je connais.
Keepcool
Alpha & Oméga

@Kelem Khâl La'Ri
Tu as oublié "le prophete des sables" préambules à dune, en 200 pages environ, Herbert ouvre l'univers de dune, la question première qui s'y pose: "Alors prophete ou dieu ?"

Sinon quand on meme on peut lire tout ce qu'a écrit Herbert ( mon cas)... Les titres m'échappe, j'irai voir mon étagère ce soir

Arf vi c'est vrai FANTASY... Et bien disons que la sf c'est de la fantasy de l'espace
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite