JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 549 (sites) | 1045 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Cercle Taberna
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Quint` [Wait]
Alpha & Oméga

Spoilers Assassin royal et Epée de vérité
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Dans l'épée de vérité comme dans l'assassin royal, les passages de torture m'ont particulièrement plu. J'essaye de me dire que c'est parce que ça montre un aspect des personnages, vulnérables toussa, original, etc...
Mais je suis peut-être simplement sado-maso irl.
Lien direct vers le message - Vieux
ashony [WF]
Alpha & Oméga

l'épée de vérité c'est vraiment sympa pas trop gros bill et sympatique a lire je le conseille vivement.

Sinon, la serie ultime est selon moi : Le trone de fer de g.r.r. martin une véritable chef d'oeuvre.
Sombre, complexe, personne n'est invincible, pas de véritable héros, pas de lutte bien contre mal, des centaines de personnages.

j'ai découvert comme beaucoup l'heroic fantasy avec Tollkien, j'ai lu sans doutes plus d'une centaine de bouquin du style depuis des années et pour moi, le trone de fer est sans conteste ce qui se fait de mieux et de plus accrocheur pour tous ceux qui deviennent blasés a force de lire des truc excellents comme le pire de la fantasy ( j'ai lu des belles bouses quand même ) complètement différent du reste, a part, unique
et voir des perso auquel on c'ets attaché pendant 8 tomes mourir d'une manière complètement inatendu ca n'a pas de prix.
On ne peut rien prevoir, on est complètement dedans, c'est ultra réaliste et bien écrit, LE chef d'oeuvre de la fantasy moderne
Quint` [Wait]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par ashony
Trône de fer
Ou alors ya l'autre possibilité :
Au bout de 5 volumes on en a marre qu'à force de changer de pov toutes les 5-10 pages, il soit super difficile de s'attacher à un personnage, qu'aucune histoire n'avance, d'autant plus qu'il rajoute plein de pov au fur et à mesure.

On ajoute le pseudo style médiéval @ allusions sexuelle ou gore toutes les 3 lignes, et on obtient le lecteur qui décroche parce qu'il en a marre d'attendre qu'il se passe quelque chose = moi

Enfin ce n'est que mon avis
Soten
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation:
Envoyé par Gurtang|Quintessence
Au bout de 5 volumes on en a marre qu'à force de changer de pov toutes les 5-10 pages, il soit super difficile de s'attacher à un personnage, qu'aucune histoire n'avance, d'autant plus qu'il rajoute plein de pov au fur et à mesure.

On ajoute le pseudo style médiéval @ allusions sexuelle ou gore toutes les 3 lignes, et on obtient le lecteur qui décroche parce qu'il en a marre d'attendre qu'il se passe quelque chose = moi

Toi j'aime bien tes avis! Je déteste ce changement de pov toutes les 10pages, mais à un point
Il y a des trucs que t'aimes bien? Ca me fera ptet découvrir des oeuvres sympas
-Hari Seldon-
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Gurtang|Quintessence

Bizarrement j'ai rarement autant accroché à des personnages que dans le trone de fer . Pour les allusions sexuelles ou gores ça m'a jamais marqué .

Et niveau action , lol il y a rien qui se passe ? Dans ce cas go lire du gemmel ou du barclay ( chronique des ravens ) , t'auras de l'action a defaut d'autres choses .

Après c'est vrai chacun ses gouts , perso je peux pas supporter Eddings .
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par -Hari Seldon-
Tous les livres des royaumes oubliés se valent niveau grosbill Drizzt est pas mal aussi ^^ ( enfin le tout premier drizzt , quand il est dans la cité elfe noire , est vraiment bien je trouve , c'est meme le meilleur de cette collection ).

Edite : pour au dessus , au contraire moi c'est ces chapitres que j'ai particulierement aimé , car c'est les seuls vraiment originaux de cette serie .
Lis la fin quand tous les archimages de féerune, malaugryms, diables, adeptes de shar sont réunis dans la grande salle. Y'a même Mystra qui traine.
Rien que le combat final ça aurait du faire péter féerune avec toute la magie déchainée.
-Hari Seldon-
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Rhivin
Lis la fin quand tous les archimages de féerune, malaugryms, diables, adeptes de shar sont réunis dans la grande salle. Y'a même Mystra qui traine.
Rien que le combat final ça aurait du faire péter féerune avec toute la magie déchainée.
Ah oué je dois confondre avec un autre bouquin d'elminster ^^ .
En effet ils y vont fort la
HisoKefka [LaCfr]
Alpha & Oméga

Yo !

Voila je suis un peu un noob en matière de fantasy, mais j'aimerai malgré tout vos conseils (j'ai bien parcouru le topic, mais avec la masse d'oeuvre, généralement sans résumé, pas pu me faire un avis).

Hormis LoTR, j'ai lu et apprécié les Chroniques de Krondor (la guerre de la faille) de Feist, et la saga des Princes d'Ambre (celle de Corwin et de Merlin).

Je chercherai donc une saga, si possible s'étalant sur un nombre respectable de tomes, qui aurait de l'une ou de l'autre de celle que je connais.

J'aime bien le trip suivie d'un ou de héros de leur début ou ils sont de pauvres péons et voir leur montée en puissance (ça doit être mon côté GB) mais avec des personnages, une histoire et un style d'écriture correct qd même (genre les bouquins D&D voila quoi -_-)

L'Assassin Royal me semblait pas mal à ce niveau. Mais y'en a sûrement d'autres auxquels je ne pense pas...
-Hari Seldon-
Alpha & Oméga

Tout d'abord le trone de fer comme dit plus haut , un incontournable .
Aprés dans le genre le heros passe du statu de peon a demi dieu tu as la Belgariade et la Mallorée d'Eddings qui devraient te plaire , avec une ecriture legere et une pointe d'humour , ça se lit facilement.
Sinon plus dans la SF , comme les princes d'ambres c'est un peu SF , lis absolument Dune de Franck Herbert ( et pas les suites moisies ecrites par son fils ) , une saga vraiment geniale , il y a pas d'autres mots ^^.
'Bleys
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par -Hari Seldon-
Aprés dans le genre le heros passe du statu de peon a demi dieu tu as la Belgariade et la Mallorée d'Eddings qui devraient te plaire , avec une ecriture legere et une pointe d'humour , ça se lit facilement.
Sinon plus dans la SF , comme les princes d'ambres c'est un peu SF , lis absolument Dune de Franck Herbert ( et pas les suites moisies ecrites par son fils ) , une saga vraiment geniale , il y a pas d'autres mots ^^.
Je ne peux que plussoyer notre ami amateur d'Asimov, surtout concernant les Princes d'Ambre
Current Mood
Alpha & Oméga

Je viens récemment d'acquérir le dernier tome du cycle Drenaï de David Gemmell, et je compte éditer après lecture pour donner mon avis, mais j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre en lisant le dos du bouquin que l'auteur était mort l'année dernière en juillet

Je suis désolé si jamais l'info a déjà circulé vu que ça remonte quand même à juillet 2006, mais je tenais à le faire savoir vu qu'il était pour moi mon auteur préféré en plus d'être celui qui m'a rendu accro à ce genre de lecture
-Hari Seldon-
Alpha & Oméga

Moi je l'ai appris vers septembre par hasard sur un vieux forum ... .

La nouvelle de sa mort a été comme cachée c'est bizarre , enfin du moins l'information n'a presque pas été relayée . Trop degouté j'adorais son nouveau cycle "Rigante" .
C'est comme Herbert ou Zelazny qui sont morts avant de finir vraiment leurs sagas , les salauds .
Selty [XIII]
Alpha & Oméga

@HisoKefka : L'Assassin Royal, oui, si tu ne l'as pas lut (Ce que j'ai cru comprendre), tu passe tout de même de l'enfant de huit ans péon à un gars plutôt pas mal d'une quarantaine de balais, et avec le superbe découpage français en treize tomes, la suite est là

Sinon, dans un autre style et en bien moins long ( Trilogie ), j'ai pas mal accroché à la Tapisserie de Fionavar, où les héros sont aussi des péons ( Terriens lambda ) et deviennent tout de même, euh, important dans un autre monde, va on dire, sans spoiler

J'ai entendu parler de Ji au dessus... Il va falloir que je le relise, ça a été un de mes tout premiers, vague souvenir de roxxance pure, mais faut voir comment ça a évolué avec un peu plus d'expérience de la fantasy, maintenant ^^
Partaille Emondeur
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Selty DarkSun
@HisoKefka : L'Assassin Royal, oui, si tu ne l'as pas lut (Ce que j'ai cru comprendre), tu passe tout de même de l'enfant de huit ans péon à un gars plutôt pas mal d'une quarantaine de balais, et avec le superbe découpage français en treize tomes, la suite est là

A noter qu'il y a une collection où tous les tomes sont regroupés en trois gros gros livres. Ca peut être sympa ! A voir
Selty [XIII]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Partaille Emondeuse
A noter qu'il y a une collection où tous les tomes sont regroupés en trois gros gros livres. Ca peut être sympa ! A voir
C'est vrai, je médis un peu... Mais j'ai encore le souvenir de devoir allez acheter le tome suivant tout les trois jours, puis l'attente loooooongue pour que le suivant sorte, le suivant du suivant, le suivant du suivant du suivant...

La Citadelle des Ombres, pour le cycle regroupant les Assassin Royal, et L'Arche des Ombres pour les Aventuriers de la Mer ( Que j'apprécie moins, mais tout de même de bons moments ), si je ne m'abuse.

Pour continuer les spoilers sur l'Assassin Royal et l'Epée de Vérité ;
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Pour ma part, le passage de torture dans le premier tome de l'Epée m'a tenu en haleine, j'ai lut ça d'une traite, et je crois que c'est ce qui m'a fait réellement accrocher... Sans être sado-maso non plus, c'est vach'ment tenant et poignant et, comme pour l'Assassin, j'ai vraiment adoré tout ces passages
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite