JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 426 (sites) | 768 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Cercle Taberna
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rhivin
Alpha & Oméga

Beldin et Silk quand ils se disputent c'est bien fendard.
Sinon c'est vrai que c'est ultra prévisible la belgariade et la mallorée.

(spoiler sur l'assassin royal tome 8)

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Oeil de Nuit meurt. Trop cruel avec son héros le père Hobb. Première fois que je verse une larme sur un roman fantasy.
Lien direct vers le message - Vieux
Grim
Alpha & Oméga

Euh, Rhivin, précise que ton spoiler concerne l'Assassin Royal et pas la Belgariade/Mallorée parce que c'est un peu casse-gueule tel quel ton post...
Kareh [CdSW]
Alpha & Oméga

Et puis, Rhivin, Robin Hobb est un femme
Rhivin
Alpha & Oméga

Oui, j'oublie à chaque fois.
Mais elle est quand même cruelle.
-Hari Seldon-
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Grim
Ouais, enfin, Toubib met combien de temps à tomber amoureux de la Dame ?
Ah les histoires d'amour de la compagnie noire . Vraiment pas communes (Toubib , Corbeau , Silence ... )
Rhivin
Alpha & Oméga

C'est plus une histoire de cul qu'une histoire d'amour entre la dame et Toubib.
'Bleys
Alpha & Oméga

belgariade / mallorée / joyaux / périls d'Eddings
les Gemmell en général
Les princes d'ambre de Zelazny (mélange de fantasy et de SF)

L'assassin royal de Robin hobb (certains diront que c'est un peu gnangnan mais ça fait pas de mal de temps en temps )

et Jean Passe et D.Meyer
Mawari/Tzolkin [Tree]
Alpha & Oméga

Dragon's Lance pour ma par
Et bien sur Les Royaumes Oubliés.
Legalizeme
Alpha & Oméga

Tous :/
Gordon Shumway

C'est possible.
Anarion [FM]
Alpha & Oméga

Y a pas photo entre le cycle de la Belgariade qui même avec une histoire plus que prévisible est tout de même une tuerie tellement les persos sont attachant et drôle.
Comment oublier après temps d'années (j'ai commencé la série en 91 vous imaginez comment j'attendais chaque parution des tomes suivant, une vrai torture) des personnages comme Kheldar alias Silk , le fabuleux Mandorallen que peu de monde a cité , Barak le Nordique , Relg trop lol , Beldin , et tous les autres que je pourrait tous citer ... Tous sont hyper attachant dans ce premier cycle, tous son dans mon coeur et dans ma mémoire.
Pour ce qui est de la Mallorée je trouve le cycle un peu moins bon, un peu trop répétitif ainsi qu'une galerie de personnage bien moins attachant mais cela reste tout de même sympa.

Et

La trilogie des Joyaux qui est largement en dessous, histoire pas terrible, héro (Emouchet) pas attachant pour un sous déjà rien que son nom j'ai eu du mal à m'y faire .
Ces compagnons d'aventures c'est pareil d'ailleurs je me souviens que d'un seul d'entre eux, Ulath le Thalésien (si me souviens bien) donc c'est dire si ils m'ont absolument pas marqué.

La trilogie des Périls je n'ai lu que le premier et encore j'ai du me forcer pour le finir.

Voilà le seul reproche que je ferais sur Edding est le fait qu'il est passé maître à faire monter la tension sur x chapitres ( ex: Les Démons Majeurs, les Mages Murgos) pour finalement voir ces dit problèmes résolue en 2 ou 3 lignes ou coup de marteau de maître Durnik .
Manthor
Bagnard

Vite fait.

David gemmel avec Waylander 2
Dan Simmons avec L'échiquier du mal.

Gene Wolfe avec l'ombre du bourreau.

Et par dessus tout c'est Tolkien.
Shigure
Alpha & Oméga

Sans conteste le Trone de Fer de GRR Martin au dessus de tout ce que j'aie lu. Suivi de peu par les deux cycles sur Ambre de Zelazny.
Ensuite, en vrac : les cycles de la Belgariade/Mallorée, la Compagnie Noire, les Chroniques de Krondor et affiliés.
Puis j'ai bien aimé aussi l'Assassin Royal, l'Epée de Vérité et la Roue du Temps.
Et enfin tout en bas les Lancedragon et Royaumes Oubliés, hormis pour la première série les deux premières trilogies et pour la seconde la trilogie des avatars, certains elminster et les premiers drizzt qui se hissent au dessus de la masse.
Selty [XIII]
Alpha & Oméga

De même, sans conteste, le Trône de Fer (Même si j'en suis encore au "début"), et l'Assassin Royal (Un peu simpliste par endroit, mais qu'est ce qu'on se laisse emporter, avec ce héros...).

La Tapisserie de Fionavar est pas mal du tout, dans son genre, et l'Epée de Vérité... Je crois ne jamais avoir lut un livre aussi vite
Calliopeia
Alpha & Oméga

FUSION \o/
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite