JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 494 (sites) | 957 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Cercle Taberna
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shigure
Alpha & Oméga

Dans les Chroniques de Krondor de Feist (les premières du moins), les héros commencent jeunes péons aussi, mais globalement passent pas leur temps à se plaindre de leur sort @Belgarion, ils sont plus dans le genre "bon bah pas le choix, ok, on va faire ce qu'on peut". Le coté amourette y est évoqué sinon, mais pas de façon prioritaire.
La trilogie de l'empire est aussi sympa à lire, beaucoup de manipulations et complots politiques, toujours par Feist. Faut avoir lu les premiers volumes des chroniques de krondor pour tout capter, mais c'est pas top essentiel.
Lien direct vers le message - Vieux
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Ambre
...
Je suis un peu d'accord concernant la Roue du Temps, par contre pour le Trône de Fer, on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait un "héros", de plus certains pleurnichent aussi, d'autres font face, certains virent dans des amourettes, d'autres dans des échauffourées ... et non, je ne citerai pas de noms. Même si j'accroche beaucoup à GRRM, je ne sais pas si cela répondra à la demande très précise du dessus.

Avec des héros déjà bel et bien formés, il y a aussi la série de Fritz Leiber mettant en scène Fafhrd et le Souricier Gris. J'aime aussi beaucoup les Portes de la Mort de Weis & Hickman, avec un Haplo aux pouvoirs quasi-Divins, tiens je me les relirais bien un de ces jours ceux-là... En farfouillant dans les séries des Royaumes Oubliés, de Dragon Lance, voire de Raveloft, il doit également être possible de dénicher quelques bouquins ou trilogies dont le ou les héros sont déjà parfaitement ... héroïques dès le début, et sans trop d'histoire à l'eau de rose ni de pleurnicherie.
Ambre

Les Portes de la Mort de Weis et Hickman : tout à fait !

Je l'avais découvert grâce à ce sujet, et je ne l'ai vraiment pas regretté. C'est une série originale et passionnante à lire. De plus, le cycle est complet, c'est important de le souligner à mon avis, parmi tous les cycles à succès du moment qui sont en cours d'écriture et non achevés pour le moment.
Manthor
Bagnard

Citation:
Envoyé par Shigure
Dans les Chroniques de Krondor de Feist (les premières du moins), les héros commencent jeunes péons aussi, mais globalement passent pas leur temps à se plaindre de leur sort @Belgarion, ils sont plus dans le genre "bon bah pas le choix, ok, on va faire ce qu'on peut". Le coté amourette y est évoqué sinon, mais pas de façon prioritaire.
La trilogie de l'empire est aussi sympa à lire, beaucoup de manipulations et complots politiques, toujours par Feist. Faut avoir lu les premiers volumes des chroniques de krondor pour tout capter, mais c'est pas top essentiel.
Ah les chroniques de Krondor m'ont bien plu dans le temps mais now, il y a que l'histoire qui importe avec un style plutôt maigre.

J'avais lu quand ils parlaient des deux jeunes cousins. Cependant l"histoire devient trop surnaturel quelque fois, et ça devient soûlant vers la fin.

Vous connaissez la trilogie de Waylander, le sournois ?
~Mat~
Alpha & Oméga

stoi sournois.
Rhivin
Alpha & Oméga

Savez vous si l'éditeur de Jordan (fleuve noir?) pense terminer la roue du temps en version française?
Me semble qu'aux states ils en sont au tome 22 alors qu'en france on en est qu'au tome 12 et encore on pourrait dire tome 6 vu que les livres VO sont séparés en deux pour donner deux tomes vf. (pas mal le système pour gagner plus de fric...)
Malgré ça j'espère qu'ils vont continuer la série.
lanceleau31
Roi

[LITTERATURE] Heroic Fantasy : vos préférés ?
Bonjour,
après avoir écumé de mes yeux les pages de nombreux bouquins d'Héroic Fantasy, je me remets a la communauté jolienne afin qu'elle me fasse partager ses expériences à ce sujet : en effet j'aimerai dégoter des bouquins dignes d'intérêts et que j'ai pu laisser involontairement de coté

Pour ma part, je retiens principalement ceux-ci:

---Le seigneur des anneaux (Tolkien) : la dessus aucun commentaire à faire je pense.

---le cycle des drénaïs ( de David Gemmel, avec Legende, le roi sur le seuil, la quête des héros perdus , waylander, waylander 2, Druss la légende etc... Je conseille a tous les amateurs du genre.

---l'épée de vérité ( de Terry Goodkind ) : seuls les 6 des 7 tomes sont sortis à ce jour, mais j'avoue que j'ai été bluffé par cette épopée, que je classe au meme niveau que celle de Tolkien, et elle le mérite amplement : Incontournable.

Eragon : 2 tomes sur 3 parus actuellement, et bien que s'inspirant quelque peu du seigneur des anneaux, j'ai hate de lire le 3e. ps : les bouquins sont 1000 fois mieux que le film que vous avez pu voir au cinéma. Je conseille donc également.

---Le chant d'albion ( stephen lawhead: 3 tomes ) : Je conseille également, et l'univers est extremement proche de DAoC, au niveau des noms de lieux etc... même si le livre est antérieur a la sortie de ce jeu. Très bons livres également

A vous
Rhivin
Alpha & Oméga

Trompé de forum. Va plutot sur le cercle taberna.
Qui plus est y'a déja deux posts la dessus.
lanceleau31
Roi

ah oui effectivement, merci.

Si un modo pouvait bien transférer ce thread vers le forum aproprié et/ou le fusionner avec un autre déjà existant...

merci d'avance
Selty [XIII]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Wentworth
eut être mais cela se passe à quelle époque Hypérion et c'est quoi l'histoire au fait.
Ce n'est pas un monde sous la domination d'une dictature très sévère dans le futur..
Un futur lointain, les planètes des Hommes sont sous la "dictature" d'une sorte d'alliance humaine... Enfin, histoire by Wikipédia :
Citation:
Envoyé par Wikipedia
Au XXVIIIe siècle, l'Hégémonie, la confédération des planètes colonisées par l'Homme, est menacée. Les Extros, un groupe d'humains rebelles qui a fondé une nouvelle civilisation dans l'espace, semblent préparer l'invasion de la planète Hypérion. Pendant ce temps, sur cette même planète, les mystérieux Tombeaux du Temps sont en train d'entrer en phase avec le présent. Dès qu'ils seront ouverts, ils libéreront le Gritche, un colosse de métal, dont certains prétendent qu'il est un dieu sanguinaire, venu pour faire expier aux humains leurs péchés.

La Présidente de l'Hégémonie, Meina Gladstone, craint que les Extros ne s'emparent des Tombeaux du Temps et ne les utilisent à des fins stratégiques après avoir percé leur secret. Elle décide donc, sur les conseils des Intelligences Artificielles, d'envoyer sept pèlerins sur la planète Hypérion afin qu'ils y rencontrent le Gritche et empêchent les Tombeaux du Temps de s'ouvrir. Mais la légende du Gritche raconte que sur les sept pèlerins qui parviendront aux Tombeaux du Temps, six seront sacrifiés au Gritche, tandis que le dernier survivant, l'Élu, devra formuler un vœu qui sera alors exaucé. Les sept pèlerins, aux motivations et aux origines très différentes, vont devoir tout d'abord mieux se connaître en se racontant à tour de rôle leurs parcours de vie et en expliquant à leurs compagnons ce qui les lie secrètement au Gritche.
Mais là, c'est quasiment de la pur SF imo, où les héros ne sont peut-être pas tous des péons de bases, mais bon, c'est pas transcendant non plus.
Edel l'exilé [Anatm]
Alpha & Oméga

tu peux aussi jeter un oeil à ce post

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=196976
Rhivin
Alpha & Oméga

J'ai beaucoup de mal avec la SF.
Peut être trop de temps passé dans l'héroic fantasy.
Anarion [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Savez vous si l'éditeur de Jordan (fleuve noir?) pense terminer la roue du temps en version française?
Si je me trompe pas il y a très peu de chance de voir la fin du cycle de "La Roue du Temps" que se sois en Français ou en Anglais.
L'auteur il me semble est atteint d'une très grave maladie et ne finira sans doute jamais le cycle.
C'est en partie pour cela que dans le dernier tome traduit et parut en Français on à le droit à un épilogue
Selty [XIII]
Alpha & Oméga

Celui qui m'a fait raccroché, après pas mal de temps sous fantasy uniquement, c'est les Guerriers du Silence de Bordage...

Space-Opera, une touche de fantasy dans un monde futuriste, des quasi super-pouvoirs... J'ai vachement accroché, ce qui m'a fait poursuivre sur son Griot Céleste, par la relecture de Dune...
Et ça y'est, la SF me reviens peu à peu
Kerian
Bagnard

Citation:
Envoyé par anarion
Si je me trompe pas il y a très peu de chance de voir la fin du cycle de "La Roue du Temps" que se sois en Français ou en Anglais.
L'auteur il me semble est atteint d'une très grave maladie et ne finira sans doute jamais le cycle.
C'est en partie pour cela que dans le dernier tome traduit et parut en Français on à le droit à un épilogue
J'ai zappé le nom de sa maladie, mais il sera mort dans les 5 ans, oui.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy.

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite