JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 316 (sites) | 542 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Cercle Taberna
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Selty [XIII]
Alpha & Oméga

A propos, pour la suite Hyperion et Endymion, personnellement je n'ai pas accroché du tout, trop long surtout (Je me suis arrêter au tome 1 d'Hypérion en même temps, pas eu la force d'essayer la suite), mais pas mal d'amis / famille (dont le père ) lecteurs uniquement de SF me l'on vanté comme l'un des plus grands bouquin de science-fiction, alors bon, si vous aimez le genre de Dan Simmons, essayez peut-être :P

Pour le Wiki... Même si c'est du basique, je m'y attelle, alors, à vous de rajouter, pas l'temps
Lien direct vers le message - Vieux
Troll qui pue
Alpha & Oméga

J'ai lu l'âge des lumières pendant mes vacs au ski... très bon quoique steampunk.

Bon je sais c'est pas vraiment de l'heroic fantasy mais heu....heu...y'a de la magie...un peu !
-Hari Seldon-
Alpha & Oméga

Je vous conseille Wang de Pierre Bordage , un bon ptit livre de politique-fiction .
Dsl si ça a deja été dit ...
Selty [XIII]
Alpha & Oméga

Wiki lancé (ici) avec succès

( Par contre, il est vachement vachement vide, allez-y, foncez, sortez vos bouquins, dévalisez les étagères et les tables de chevets, c'est partit !

Et, de même, pour toutes suggestions sur le wiki lui même, ne vous retenez pas, tout est bon à prendre. )
Soten
Dieu / Déesse créateur/trice

J'ai besoin d'un bouquin de fantasy épique si possible (comme souvent t'façon) où
- Le héros n'est pas un péon de base au début
- Le héros ne va pas pleurnicher contre son destin pendant 4 volumes
- Le héros ne va pas tomber amoureux de la première fille venue qui se révèle (incroyable) être une princesse

Ca existe?
J'exagère un peu (j'en ai lu qui ne correspondaient pas à cette description), mais il y en a quand même un sacré paquet comme ça, et à chaque fois j'aime bien l'histoire mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il faudrait tuer le héros et en prendre un autre moins con
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Selty DarkSun
( Par contre, il est vachement vachement vide, allez-y, foncez, sortez vos bouquins, dévalisez les étagères et les tables de chevets, c'est partit ! )
Tu n'as plus qu'à reprendre tous les messages du sujet, à en extirper la quintessence et à remplir ce wiki .

Bon sinon plus sérieusement, il serait peut-être utile que les entrées suivent un certain formalisme, sinon il risque de courir au chaos le plus complet , un truc du genre :
- Auteur, rapide biographie.
- Titre, VO et VF.
- Nombre de tomes, Editeur(s), Année(s) de publication, le tout en VO et en VF selon les diverses versions.
- Genre HF, SF, DF, etc...
- Quatrième de couv'.
- Avis personnel(s).
- Etc...

Pas le temps de trop développer tout ça pour le moment...
Selty [XIII]
Alpha & Oméga

@Kelem Khâl La'Ri : A en extirper la quintessence de ce topic et à en remplir le Wiki ?
Mais non, mais non, des topics sur la fantasy, il doit bien en avoir une dizaine, didiou !
Voudrais-tu donc diminuer mon travail ?

Pour les "fiches", ça serait bien mieux, oui, tu as tout à fait raison.
On va peut-être essayer comme cela, tout à fait \o/
( Et postons plutôt dans le sujet consacré, veux-tu ? )
Compte #3072
Invité

Citation:
Envoyé par Soten
J'ai besoin d'un bouquin de fantasy épique si possible (comme souvent t'façon) où
- Le héros ne va pas tomber amoureux de la première fille venue qui se révèle (incroyable) être une princesse

Ca existe?
J'exagère un peu (j'en ai lu qui ne correspondaient pas à cette description), mais il y en a quand même un sacré paquet comme ça, et à chaque fois j'aime bien l'histoire mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il faudrait tuer le héros et en prendre un autre moins con
Hum?La saga d'Elric?
Certes on pourrait presque dire qu'il pleurniche un peu mais bon ce n'est pas un "péon de base" et il ne tombe que rarement amoureux ou sinon cela ne dure pas longtemps car son épée reste jalouse...
Manthor
Bagnard

Citation:
Envoyé par Kelem Khâl La'Ri
Tu ne confondrais pas avec Hypérion / Endymion du même auteur ?
Peut être mais cela se passe à quelle époque Hypérion et c'est quoi l'histoire au fait.
Ce n'est pas un monde sous la domination d'une dictature très sévère dans le futur..
Soten

Citation:
Envoyé par Uran Kart Kaiser
Hum?La saga d'Elric?
Certes on pourrait presque dire qu'il pleurniche un peu mais bon ce n'est pas un "péon de base" et il ne tombe que rarement amoureux ou sinon cela ne dure pas longtemps car son épée reste jalouse...
Ca fait partie des exceptions que j'ai lues, plutôt sympa ce cycle (meilleur que Corum j'ai trouvé).
~Mat~
Alpha & Oméga

Essaie Corwin sinon (les Princes d'Ambre de Zelazny). Rien que les dix premières pages suffisent à faire comprendre que c'est le genre de type qui pwn même en se réveillant amnésique et les deux jambes dans le plâtre dans un lit d'hôpital.

En plus ses aventures sont narrées à la 1ère personne, avec le style d'écriture de Zelazny qui colle complètement au style de Corwin, on est complètement dedans tout au long des 5 tomes.

Rah, quel bonheur ce héros.
Soten

Déja lu (les 10 tomes)
Shigure
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Soten

Ca existe?
T'as mis le nez dans le Trone de Fer de GRR Martin, et dans la Compagnie Noire de Glen Cook ?
Blacky---
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Soten

Ca existe?
Glen Cook, Roger Zelazny, Robert Jordan.
Ambre

Myrtille, concernant Robert Jordan et la roue du temps, même si j'adore cette série très immersive, il s'agit quand même d'un pauvre fermier, avec un pauvre forgeron etc ... comme l'auteur aime nous le rappeler toutes les 20 pages (bon j'exagère mais presque )... qui se lamentent en se demandant pourquoi ça leur arrive à eux... Et même l'amour avec une princesse y est présent.

Donc c'est tout faux

Je conseillerai à la place de Jordan, GRR Martin !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite