JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 711 (sites) | 1305 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Cercle Taberna
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
-Hari Seldon-
Alpha & Oméga

tome 8 : Elle est les ténèbres, 1ère partie / She is the Darkness
tome 9 : Elle est les ténèbres, 2ème partie / She is the Darkness
tome 10 : L’Eau dort, 1ère partie / Water Sleeps
tome 11 : L'Eau dort, 2ème partie / Water Sleeps
tome 12 : Soldats de pierre, 1ère partie / Soldiers live
tome 13 : Soldats de pierre, 2ème partie / Soldiers live

Je viens également de finir la pointe d'argent , manque plus que les 6 derniers .

Juste un peu peur avec le point de vue de Murgen , qui est quand meme légèrement chaotique
Lien direct vers le message - Vieux
Partaille Emondeur
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par -Hari Seldon-
Juste un peu peur avec le point de vue de Murgen , qui est quand meme légèrement chaotique

Justement, ça peut être super intéressant comme nouvelle narration !
Manthor
Bagnard

Si vous voulez lire des film très noir voir sombre, lisez le livre qui s'intitule : L'Echiquier du Mal de Dan Simmons.

C'est vraiment un livre qui m'a absolument entraîné vers la sortie avec satisfaction.

D'autre part " L'ombre du bourreau " est une belle saga, avec un style bien prononcé et bien écrit.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Wentworth
Si vous voulez lire des film très noir voir sombre, lisez le livre qui s'intitule : L'Echiquier du Mal de Dan Simmons.
Tu peux aussi enchaîner sur Le Chant de Kali du même auteur, tout aussi sombre que l'Echiquier du Mal, du glauque à profusion, un sentiment de malaise, de mal être, qui traîne tout au long de la lecture, l'impression de patauger dans la fange en permanence... Les Fosses d'Iverson sont aussi peu ragoûtantes, mais la nouvelle est trop courte, je trouve, pour entrer vraiment dans cette ambiance puante.
Seiei
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Wentworth

C'est vraiment un livre qui m'a absolument entraîné vers la sortie avec satisfaction.

D'autre part " L'ombre du bourreau " est une belle saga, avec un style bien prononcé et bien écrit.

et bien... je l'ai mais je parviens pas a avancer... j'accroche vraiment pas
Alzeir
Alpha & Oméga

J'ai commencé depuis une semaine les aventures de FitzChevalerie.
Ou plutôt la suite de l'Assassin Royal.

Toujours aussi plaisant à lire, amusant et triste à la fois. Surtout à la fin du 2ème tome (le 8ème en fait), réellement triste.

J'hésite d'ailleurs à mettre un spoiler, mais ceux qui auront lu l'oeuvre comprendront. Et les autres ne seront pas tentés.
Partaille Emondeur
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Alzeir
J'ai commencé depuis une semaine les aventures de FitzChevalerie.
Ou plutôt la suite de l'Assassin Royal.

Toujours aussi plaisant à lire, amusant et triste à la fois. Surtout à la fin du 2ème tome (le 8ème en fait), réellement triste.

J'hésite d'ailleurs à mettre un spoiler, mais ceux qui auront lu l'oeuvre comprendront. Et les autres ne seront pas tentés.

Oui... Si triste... On en a même envie de pleurer... Je l'ai relu maintes et maintes fois ce passage, en me disant :"non, c'est pas vrai !"... Et si malheureusement...

Attention à toi, accroches toi, y a un tome à venir où il ne se passe pas grand chose, et qui est un peu long ! Mais c'est pour mieux repartir ensuite !
Manthor
Bagnard

Citation:
Envoyé par Seiei
et bien... je l'ai mais je parviens pas a avancer... j'accroche vraiment pas
C'est vrai que certains passages sont quasiment ennuyeux mais l'histoire est vraiment plaisante pour un livre de fantaisie.
Et l'univers est sans doute très noir avec un côté fantastique par moment.
Selty [XIII]
Alpha & Oméga

Pour l'Assassin Royal... Oui, ça m'a foutu une boule dans la gorge :/
( Tout comme la fin du dernier tome, et le passage dans l'avant-dernier, si je ne m'abuse... Spoiler :
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Ce foutu poème, en introduction de début de chapitre, du fou envers Fitz, OMG, je ne sais pas, j'en avais presque les larmes aux yeux
)

D'ailleurs, je suis au tome 7 ( français ) des Aventuriers de la Mer, et je n'ai jamais retrouvé cette complicité que l'on pouvais avoir avec Fitz, tout comme dans le premier tome du Soldat Chaman je ne l'ai pas ressentis non plus... J'espère pour la suite, tout de même ^^
Rhivin
Alpha & Oméga

Pour la roue du temps, y'a plus de traduction VF depuis "illusion fatale".

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
L'assassin royal est spécial comme roman.
Le héros fait un peu victime par trop de moments.
Dans le 7 et le 8eme tome, son rôle d'assassin royal est changé contre celui de pisteur. (c'est pas forcément mauvais mais ca change des six premiers tomes)

Et pour la compagnie noire.. ça finit trop mal à la fin.
En plus le Khatovar owned!
Partaille Emondeur
Alpha & Oméga

[Dandal : devenu sans objet.]
Selty [XIII]
Alpha & Oméga

Au passage, ça n'intéresserais personne, un wiki fantasy, ou, tout du moins, transformer celui-ci ? \o/
Kalero
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Selty DarkSun
Au passage, ça n'intéresserais personne, un wiki fantasy, ou, tout du moins, transformer celui-ci ? \o/

Si moi ca m'interesse, car j'ai acheter nombre de mes bouquins en fonction des 2-3 premières pages de ce post.
Et je les ai presque tous maintenant donc je vais avoir du mal a me renouveler si on ne met pas cela a jour. (j'entend pas la une liste claire et détaillé comme sur la première page, parce que je m'amuse pas a lire les avis de chacun pour savoir quoi lire)

Donc un Wiki je suis pour.

Pour L'échiquier du Mal de Dan Simmons, il est clair que le début à un peu de mal. Mais une fois que le personnage principal c'est trouvé des alliers et leur a raconté sa vie, l'action démarre vraiment bien pour ne s'arreter qu'a la fin.
La description des camps de concentration faut les boules, j'ai eut une lourdeur a l'estomac pendant que j'ai lu ce passage.
Et ce que j'adore par dessus tout, c'est que Dan Simmons, n'hésite pas a faire tuer les personnages secondaire lorsqu'il n'en a plus besoin.
Manthor
Bagnard

Citation:
Envoyé par Kalero
Si moi ca m'interesse, car j'ai acheter nombre de mes bouquins en fonction des 2-3 premières pages de ce post.
Et je les ai presque tous maintenant donc je vais avoir du mal a me renouveler si on ne met pas cela a jour. (j'entend pas la une liste claire et détaillé comme sur la première page, parce que je m'amuse pas a lire les avis de chacun pour savoir quoi lire)

Donc un Wiki je suis pour.

Pour L'échiquier du Mal de Dan Simmons, il est clair que le début à un peu de mal. Mais une fois que le personnage principal c'est trouvé des alliers et leur a raconté sa vie, l'action démarre vraiment bien pour ne s'arreter qu'a la fin.
La description des camps de concentration faut les boules, j'ai eut une lourdeur a l'estomac pendant que j'ai lu ce passage.
Et ce que j'adore par dessus tout, c'est que Dan Simmons, n'hésite pas a faire tuer les personnages secondaire lorsqu'il n'en a plus besoin.
Je vais commencer à le lire mais ce que je ne comprend pas, c'est que l'histoire se passe en 1980 alors qu'on m'avait pourtant dit que l'histoire aurait lieu dans un futur loin.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Wentworth
Je vais commencer à le lire mais ce que je ne comprend pas, c'est que l'histoire se passe en 1980 alors qu'on m'avait pourtant dit que l'histoire aurait lieu dans un futur loin.
Tu ne confondrais pas avec Hypérion / Endymion du même auteur ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite