JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 266 (sites) | 525 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Cercle Taberna
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Je te conseil Jack Vance et le cycle de Lyonness

Aussi weiss et hickman sur l'integralité de leur oeuvre.

sans oublier tanith lee.

Si tu as 2mn pour ouvrir une bd je te conseil Kraan le barbare

Citation:
Pratchett, commence par la 8e couleur, c'est quand même le premier de la série...au guet vient beaucoup plus tard
Ya plusieurs series chez Pratchett qui peuvent etre lues independament les unes des autres.

Il eszt souvent conseillé de commencer par Mortimer, ça met bien le pied a l'etrier (de bigadin) et ça presente bien le personnage le plus recurent de Pratchett.

Generalement quand on met le doigt la dedant .... on est mal barré !

IL N'Y A PAS DE JUSTICE
IL N'Y A QUE MOI
Rodo
Alpha & Oméga

Citation:
Pratchett, commence par la 8e couleur, c'est quand même le premier de la série...au guet vient beaucoup plus tard
Je le sais parfaitement, mais si le lecteur veut se plonger dans l'univers et accrocher au premier livre, il a tout intéret à commencer par "Au guet"

Citation:
Ya plusieurs series chez Pratchett qui peuvent etre lues independament les unes des autres.
La ville d'AnckMorpock est le siège des principales tribulations de Pratchett, tout les personnages s'y rendent. Il est bon d'apprendre à la connaitre.
Lien direct vers le message - Vieux
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Je rejoins ton avis en ce qui concerne les romans de Eddings, Pratchett et Jordan...
Avec quand même une préférence pour la Roue du Temps, j'avoue être complètement fan.
Au fait le 1er tome de la roue du temps ce n'est pas l'oeil du monde mais l'invasion des ténèbres/Shadow rising en anglais.
Kalamba [LsDg]
Roi

Si vous etes fan d' heroic-fantasy, je vous conseille la collection "Les royaumes Oubliés" composé d ne 60aines de bouquins. J ai commencé et c est super !
==>http://fr.rendez-vous.be/scripts/RV_BEFR/Hit_boost.cfm?id=4407 ca c est le site qui référence les books des royaumes oubliés et d autres collection aussi.
bonne lecture
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rodo
La ville d'AnckMorpock est le siège des principales tribulations de Pratchett, tout les personnages s'y rendent. Il est bon d'apprendre à la connaitre.
Pas dans tous justement.
les petits dieux.
mortimer n'y fait qu'un court passage.
de meme que pyramides.
le faucheur tres peu.
les sorcieres et meme n'y font que de rares passages (sauf dans la 8eme fille et mascarade)

J'avais decouvert ank morpork dans mortimer. elle avait son coté etrange et grandiose que decouvre mortimer qui la visite pour la premiere fois de sa vie. Une ville etrange et mysterieuse dont une vie entière ne suffirait pas a decouvrir (surtout si on parcours les ombres ... une vie entiere ça deviens court)

Citation:
Les royaumes Oubliés" composé d ne 60aines de bouquins. J ai commencé et c est super !
J'ai commencé avec spellfire ... j'ai du reste arreté la ! le magicien qui apprends la magie en allant tirer des boules de feu dans la foret et la pitite minette qui se tarte 2 dragons une dracoliche et un super mage en 2mn juste avant le petit dej et sans savoir pourquoi j'ai trouvé ça un chouia gros bill.
Un hymne au grosbilisme, au dela de la limite de la parodie.
Rodo
Alpha & Oméga

C vrai, pas dans tous. Mais dans cette ville, la folie de Pratchett se dévoile au grand jour !!

Et un accroche pas toujours avec la hutième couleur en premier.

NB : Le Vade-Mecum du Disque Monde contient une carte de la ville !!!!

Sinon j'ai un petit préjugé contre les royaumes oubliés, je trouve que c'est de la sauce Fantasy un peu trop exploitée. Comme le dit mon pote Dwelfigor, c un peu idéaliste et peu dévellopé.
Dalamar
Empereur / Impératrice

Et Terry Brooks, avec le cycle des Shannara, et aussi Royaume Magique à vendre ?

Et la merveilleuse Anne McCaffrey, avec toute l'histoire de Pern,

et l'Etoile du Roi de Margareth Weiss ??

Diantre, voici deux auteurs que j'apprécie beaucoup et qui n'ont pas été cités
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Araktis FleurduLys
Pour ma part je te conseille les 8 tomes de l'écrivain Tad Williams dont l'épopée est vraiment magnifique ! .
Pour précision, il s'agit de l'arcane des épées.
L'ensemble de son oeuvre est de toute façon intéressant à lire
Rodo
Alpha & Oméga

Huhu j'ai mis là les livres que j'ai lu seul, j'ai pas lu grand chose, je suis désolé si vos auteurs sont pas dans le coin.

J'essaierai de me documenter
Arcadion
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aviendha Enslaved
Au fait le 1er tome de la roue du temps ce n'est pas l'oeil du monde mais l'invasion des ténèbres/Shadow rising en anglais.
Non, non ... Pas du tout ...
Le 1er c'est bien The Eye of the World.
Shadow Rising est le 4e Tome (en VO ... je crois qu'en français ils ont chaque fois été coupés en 2)
(aucune idée des traductions des titres en français, la confusion vient peut être de là en fait )
Rodo
Alpha & Oméga

Un tome de Jordan en français est un demi-tome Anglais.

Ca se confirme par une fin a peu près solide tout les 2 livres.
Lorie JTM !
Alpha & Oméga

J'ajouterais Douglas Adams et l'incontournable "Guide du routar intergalactic" en terme de parodie fantasy j'ai encore rien lu de mieux, de l'humour à la Monthy Pythons en sauce héroic fantasy, vraiment génial
Keepcool
Alpha & Oméga

Hum je ne saurais que trop conseillé Franck Herbert et sa série DUNE, réunissant 8 livres.

J'ajouterais pour completer, Isaac Asimov, pour une première approche essayer son recueil de nouvelles ( écrites à partir de 16 ans).Bien que ses nouvelles soient parfois ennuyeuses ou très mal écrites, on peut y voir l'apparition d'un genre nouveau, le développement de sa pensée et surtout de son style. Embrayer ensuite sur la série FONDATION, 4 livre écrit pas lui-meme, excellente, je n'ai pas lu les livres d'auteurs parallèles sur la suite de fondation.

Pencher vous sur Orson Scott Card, qui a écris plusieurs formidables romans comme la stratégie Ender, la stratégie de l'ombre ( et un autre dont le nom m'échappe). Ces livres sont excellents, ont un suivit remarquables et surtout sont en cours d'écriture, les suites vont donc suivrent...

En ce momentje me penche sur Anne Maccaffrey, qui est la reine des dragons avec son cycle de PERN, 15 livres. Les premiers sont bien sans plus, certaines omissions rendent la lecture parfois légère, mais apparemment les meilleurs bouquins sont vers le milieu du cycle.

A ceux qui aiment l'héroic fantasy, et qui demandent un poil d'histoire, je conseil LES MURAILLES DE FEU, récit surement romancé de la bataille opposant 300 spartes à l'armée des 100milles venue de l'empire turc. Excellent style, remarquable épopée et surtout un souffle de véracité incroyable.

Si le précédent vous a plus, alors plongez vous dans ... houla trou de mémoire... un cycle de 4 livres dont : L'enfant maudit, le fléau des nations, et ... arf je ne sais plus j'éditerai le post ce soir. Ces livres situés dans la grece antique se dirigent nettement dans la fantasy (3 & 4) mais gardent un rythme soutenu, et un brin d'historique, vous saurez pourquoi à la fin
Rodo
Alpha & Oméga

J'irai voir

J'adore ta signature !!
Mejai
Alpha & Oméga

je n'ai pas vue qu'on en parlais mais je ne saurais que trop vous conseiller la saga d'Ambre de zelazny qui est tout bonnement formidable
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite