JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 271 (sites) | 450 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Cercle Taberna
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ambre

Citation:
Provient du message de Rodo
Sinon z'en pensez quoi des derniers tomes de G.R.R. Martin ?
J'ai terminé "les noces pourpres" il y a une semaine, c'est inhumain de nous laisser sur cette fin
J'ai cherché en grand format la suite mais il est épuisé partout ...
Lien direct vers le message - Vieux
Rodo
Alpha & Oméga

Oula les noces pourpres c'est pas le dernier des éditions françaises selon mon souvenir
Y'a encore la Loi du régicide, le tome 9

T'as plus qu'a écumer les bibliothèques !
Ambre

Sisi le tome 8 est disponible en poche en français depuis peu.
Le tome 9 est prévu pour septembre
Aërandis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rodo
Sinon z'en pensez quoi des derniers tomes de G.R.R. Martin ?
Moi j'adore toujours autant, par contre il a quand même beaucoup évolué d'une fresque moyenageuse vers de la fantasy (les faits surnaturels sont beaucoup plus présents). Et le problème, c'est qu'il semble pas parti pour finir tout de suite, et c'est trop dur d'attendre entre deux bouquins
Rodo
Alpha & Oméga

Sorties remarquables & remarquées :

Robin Hobb, Les aventuriers de la mer tome 4
Robin Hobb, L'assassin royal en est au tome 11 : Le dragon des glaces
David Gemmel : Rigante, T. 2
Pratchett : Le 5ème éléphant, La vérité.

J'ai lu le "Lion de Macédoine", suite de 4 livres trouvable en coffret poche pour moins de 30€, c'est pas mal du tout.
Même type de magie que dans Légende et Druss la légende ( Druss ma star! ).

Epopée se déroulant dans la grèce antique, géographie réelle, aux environs de -350 avt JC, le héros est Parménion, général des armées assez oublié par l'histoire.

On croise différentes personnalitées assez librement reprises, comme Philippe de Macédoine, Aristote, Alexandre le grand...

L'univers des Spartiates, Athéniens et Macédoniens a de quoi plaire, c'est une réussite pour moi !

NB : Je pense qu'un TP vers le cercle tabernae s'impose
Melt
Alpha & Oméga

Salut

j'en suis au tome 6 de l apprenti assassin (la reine solitaire) et j'aurais voulu savoir si je devais commencer les marchands de terrilville ou bien que l'histoire se passe à ce moment (mais je suis pas sûr) je peux continuer à lire les histoires de fitz (je préfère avant d'attaquer une autre histoire)
Grim
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Melt
Salut

j'en suis au tome 6 de l apprenti assassin (la reine solitaire) et j'aurais voulu savoir si je devais commencer les marchands de terrilville ou bien que l'histoire se passe à ce moment (mais je suis pas sûr) je peux continuer à lire les histoires de fitz (je préfère avant d'attaquer une autre histoire)
L'histoire des aventuriers de la mer (ce qui concerne Terrilville donc) se passe après la fin de la guerre contre les pirates rouges. Pour les tomes 7 et 8 de l'assassin royal, c'est pas gênant de ne pas avoir lu l'autre série. Pour le 9 par contre (les secrets de Castelcerf), on voit au moins un personnage des Avnturiers apparaître. Je pense pas que ce soit un problème pour la compréhension, mais à toi de voir
Melt
Alpha & Oméga

ok merci

je viens de tomber sur ce site français dédié à robin hobb, et sur le forum il y a un post concernant la chronologie, je vais donc attaquer les aventuriers de la mer après la reine solitaire vu que la suite se déroule 15 après (prophéte blanc, ...)

http://www.rivages-maudits.com/forum...pic.php?t=1032
Thaark [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Grim
L'histoire des aventuriers de la mer (ce qui concerne Terrilville donc) se passe après la fin de la guerre contre les pirates rouges. Pour les tomes 7 et 8 de l'assassin royal, c'est pas gênant de ne pas avoir lu l'autre série. Pour le 9 par contre (les secrets de Castelcerf), on voit au moins un personnage des Avnturiers apparaître. Je pense pas que ce soit un problème pour la compréhension, mais à toi de voir
pareil ce n'est pas un obstacle a la comprehension vu que moi j'avais pas encore commence a lire les aventuriers de la mer avant d'arriver au tome 9 de l'assassin royal et je me posais des question sur les personages ajoutés mais ca ne genais en rien la comprehension de l'histoire.
l'incovenient si tu choisi de lire dans l'ordre chronologique de l'histoire c'est que la serie des aventuriers de la mer n'est pas finie (on en est au tome 4/6) alors que celle de l'assassin royal l'est presque (tome 11/12)
c'est a toi de choisir et ca depend plus de ta patience que de la possibilite de comprendre l'histoire.
Kashrag
Alpha & Oméga

Je crois que Terry Goodkind a déjà été cité, mais on va revenir un peu dessus et surtout sur la saga L'Epée de Vérité.
Pour l'instant 4 tomes parus en français :
  • La Première Leçon du Sorcier
  • La Pierre des Larmes
  • Le Sang de la Déchirure
  • Le Temple des Vents
et je pense qu'il est bien parti pour nous en écrire 6
Histoire d'un héros contre son gré, qui rencontre par hasard une jolie fille poursuivie des assassins envoyés par un roi magicien qui tente de récupérer d'anciens artefacts.
Le monde est hors du commun, l'auteur nous fait suivre la quête de Richard au travers de différents peuples et royaumes plus ou moins liés à la magie.
Au fil du texte, Richard va prendre conscience de qui il est et de ce qu'il peut faire, et souvent de manière très surprenante !
Le texte est orienté vers l'action et les dialogues, et l'auteur a une imagination débordante pour peupler son monde de créatures bizarres, d'humains munis de magie ou aptes à en prendre le contrôle, de prémonitions et de prophéties.
Mais je pense que c'est dans la cohérence de l'histoire du monde qu'il est le plus à son aise, tout s'imbrique bien, des éléments obscurs au début s'éclairent progressivement et cela est bien rendu.
Le héros est peut-être un peu paumé au début, mais il a toujours une dernière ruse de renard pour s'en sortir, ça change des pleurnicheries de Fitz.

Bon bref, j'attends la suite avec impatience.
Marnot
Alpha & Oméga

Personnellement ce post m'a attiré sur Elric et son cycle, malheureusement sur Amazon ou Fnac mes fournisseurs officiels
Impossible de mettre la main dessus ! pas complet ....
Troll de Thor [FdH]
Alpha & Oméga

Thumbs up
Je m'etonne de ne pas voir cité un des livres de fantasy les plus geniaux qui soient : Cugel l'astucieux par Jack Vance. Un voleur (Cugel) qui se fait surprendre par un magicien qui l'envoie accomplir une "quete". S'ensuit un voyage epique une sorte d'Odyssée de la fantasy dans un monde qui vit ses derniers jours ( le Soleil "est sur son lit de mort" ). A l'instar d'Ulysse , Cugel compte sur sa ruse (sa fourberie aussi ) plutot que sur son épée pour se sortir des situations difficiles.Un personnage extremement attachant et un livre qui melange aventure et humour pour une totale reussite.
Je vous conseille aussi vivement sa suite intitullé Cugel Saga Jack Vance a son apogée confirme son statut de genial touche-a-tout. (SF, fantasy etc...)

Pour ce qui est de Jordan et sa Roue du temps j'avoue que j'ai bien apprecié les 4 premiers volumes ensuite l'ami Jordan s'est rendu compte que ses livres se vendaient extremement bien et a decidé d'en profiter un maximum Passée l'excellence des premiers volumes on sent le manque d'idées pour faire durer la saga et l'histoire s'embourbe (j'avoue que j'ai arreté au volume 6 ou 7 , il manquait plus qu'une intervention des extraterrestres pour relancer une intrigue a bout de souffle depuis longtemps...)

Sinon un +1 pour Mathieu Gaborit et ses personnages originaux qui laissent un souvenir imperissable. (Abyme et Chroniques des Crepusculairessont vivement recommandés)

Glen Cook et sa Compagnie Noire , perso , je n'ai pas du tout accroché au style d'ecriture (mauvaise traduction??) alors que j'avais acheté 3 tomes a l'avance lol. Chez le meme editeur (l'Atalante des gens qui font un boulot extraordinaire -par ex ce sont eux qui ont publié les premieres oeuvres de Bordage ) j'ai decouvert il y a pas longtemps : Aube de fer de M.W. Staver. Livre tres sympathique qui relate les aventures d'un petit grp de mercenaires (avec une femme a leur tete ) dans un Age de Bronze teinté de magie.Leurs affrontements avec un des fils de Pharaon (adepte de la necromancie ) dans la cité antique de Tyr (Phenicie) vaut largement le detour.
Le Snot' Mitaine [GTS]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Nikkau
Je conseille également Margaret Weis et Tracy Hickman pour les Portes de la Mort (7 tomes) et LanceDragon (tous pleins de séquences).
MW et TH sont sans conteste les auteurs les plus productifs avant toute chose et ils peuvent créer sans grand mal un univers à part entière.

Le tout est de savoir utiliser la bonne équation: un passé pour les héros, un anti héros, la "James Bond Girl", des monstres tout pas beau, une quête épique et haletante, un méchant vraiment méchant... bref rien de nouveau sous le soleil.

Je n'invente rien mais beaucoup d'auteurs se perdent dans la création d'un univers original mais indigeste. C'est ici que je salue leur travail, basique et au combien simpliste, de ces deux auteurs. Ils ne pètent pas plus haut que leur cul or leur facilité à nous immerger provient de là.

Quelqu'un a lu le dernier tome de " la guerre des âmes "
ELZY [Lex D]
Dauphine

Ca a peut-être été cité également mais personnellement, ma dernière acquisition " fantasy " dans le genre bouquin a été :

- " La sève et le givre. " De Léa Silhol. ( Description du roman sur le site officiel de Léa Silhol

Un livre vraiment envoûtant, poétique avec une touche de romance, basé sur la mythologie celte, on y fait allusion aux " Unseelies " à " Tir Na Nog " des choses comme ça...

Elle a également écrit :

- " Les contes de la tisseuse. " 16 petites nouvelles "fantasy." ( Description du recueil sur le site officiel de Léa Silhol )
Tombétoile
Dauphin

Livre fantaisie (Tolkien, Robin Hoob, David Edings,...)
Je voudrait juste ouvrir un petit sujet qui concerne les livre de fantaisie pour voir un petit peu ce que vous lisez et ce que vous en avez penser... Moi j'ai une petite liste a vous faire partager :

- L'assassin Royal (11/12 volumes sortis) de Robin Hoob : mes préférés, une histoire passionnante du début à la fin, des personnages atypiques et attachant... Vraiment MONUMENTAL !!

- Les aventuriers de la Mer (5/x volumes sortis) de Robin Hoob : Excelentissime aussi, se passe dans le même monde que L'assassins royal avec plus tard une rencontre entre les personnages des deux romans !! Histoire de pirate mêlée avec de la magie etc...

- Chants de la Belgariade (5/5 volumes sortis) et Chants de les Malorée (5/5 volumes sortis) de David Eddings : Une histoire vraiment sympas bien qu'un peu plus prophétique que les deux derniers... Les personnages sont très attachants également, un vrai régal !!

- Tapisserie de Fionavar (3/3 volumes): Un peu long à lire je trouve mais certains personnages et certaines notion sont à couper le souffle (notamment Darien le demi dieu !!)...

- Le Seigneur des Anneaux de Tolkien que je ne présente pas... Mais qui n'est pas mythique pour rien !

- Bilbo le Hobbit (Tolkien) qui est un livre qui se dévore très rapidement, très facile à lire et très intéressant et bon enfant !

- Silmarion (Tolkien) : Très dur à lire je trouve, mais très intéressant et plein de détails depuis la création du monde jusqu'au début du quatrième âge (un peu plus tard que la fin du seigneur des anneaux)... On apprend l'histoire de bien des personnages et sont éclaircis bien des mystères !! A lire...

SI vous avez des commentaires et des livres à ajouter merci ^^
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite