JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 646 (sites) | 1149 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Cercle Taberna
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Jambon de Byron
Bagnard

Tiens, quelqu'un connait des romans/nouvelles genre steampunk? Cape-épée, flingue, magie, et locomotive Rulezzzz!
Dans le genre Verne, Doyle ou Wells, mais avec de la magie et des nains en plus quoi .
Ou alors betement renaissance/magie, genre univers des legendes de la 7eme mer.
Ce sont les rares univers contenant de la magie que j'aime...

Citation:
Les Robots/Fondation c'est de la Science Fiction, voir du Space Opera, pas de la fantasy
Baahhh, surement pas space opera! C'est du visionarisme, tout simplement! Je savais que c'etait un peu hs, mais l'auteur en parle dans un post sur la premier epage il me semble.
Lien direct vers le message - Vieux
Kendar
Alpha & Oméga

Le seul steampunk que j'ai c'est un recueil de nouvelles de Paul di filippo, bien nommé " la trilogie steampunk" mais j'avais été assez déçu.

Ce que je recherche moi plutot c'est de l'uchronie, le plus celebre est "le maitre du haut chateau" de K. Dick, mais il m'a barbé au plus haut point

En fait les meilleurs exemples de ces styles sont dans les jeux vidéos souvent, par exemple arcanum pour le steampunk et blackheart pour l'uchronie
Rodo
Alpha & Oméga

Citation:
Weiss/hickman [...] sortent du lot tout de même
Ah bon ?

J'ai lu le cycle dont je ne me rapelle presque plus du nom (Celui ou il y a les bons sartans qui vont se faire détruire pas les
mauvais Patryn (doute sur le nom). L'histoire se répete sur chaque univers que le méchant (mais en fait moins qu'on le croit) Haplo débarque sur une planète...

je suis très bon publique, j'ai lu les quatre premiers tomes avant de m'arrêter. Mais bon, rien d'orginal ou d'inoubliable, même si on note une approche de la magie intéressante....

Mon frangin (qui a les même lectures que moi) a commencé une autre série des ces auteurs, et à trouvé que c'était bien fade.
Azhriaz [LVT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rodo
Ah bon ?

J'ai lu le cycle dont je ne me rapelle presque plus du nom (Celui ou il y a les bons sartans qui vont se faire détruire pas les mu
mauvais Patryn (doute sur le nom). L'histoire se répete sur chaque univers que le méchant (mais en fait moins qu'on le croit) Haplo débarque sur une planète...

je suis très bon publique, j'ai lu les quatre premiers tomes avant de m'arrêter. Mais bon, rien d'orginal ou d'inoubliable, même si on note une approche de la magie intéressante....

Mon frangin (qui a les même lectures que moi) a commencé une autre série des ces auteurs, et à trouvé que c'était bien fade.
Ben décidément !!!

Moi j'ai bcp aimé ce cycle dont tu parles : "les Portes de la Mort". la structure de l'histoire est bien telle que tu la décris, mais tu as arrêté avant la fin, et tu n'as donc pas put juger du cycle dans sa globalité ... J'avoue que dans les 4 premiers tomes, la nécéssité de redébuter a zéro dans un nouveau monde et de nouveaux héros m'a géné, mais ca ne m'a pas arrété pour autant ...

Ce que j'ai beaucoup aimé dans les PDM, c'est essentiellement le scénario, les romanciers balançant dans les 4 premiers tomes des éléments qui au fur et a mesure des tomes suivants, se relient les uns aux autres, et créent une histoire globale que j'ai beaucoup aimée.

Je dirai que la construction de l'histoire est beaucoup plus complexe que ce qu'on trouve d'habitude, mais on trouve ca AUSSI dans hyperion par exemple, dans le cycle d'Ambre etc ...

enfin bon de toutes façons, nul ne me convaincra d'aimer ce que je n'aime pas, et je ne convaincrai personne non plus de changer d'avis alors ...
Rodo
Alpha & Oméga

Citation:
mais tu as arrêté avant la fin, et tu n'as donc pas put juger du cycle dans sa globalité ...
La dessus tu as raison, mais après quatre bouquins, on commence à voir si l'histoire qui se profile plait où non

La "griffe" ADD est aussi très remarquables dans leurs oeuvres. Je suis incapable de donner d'exemple, là je m'en souviens plus, mais je me souviens qu'à l'époque ca m'avait marqué

Citation:
enfin bon de toutes façons, nul ne me convaincra d'aimer ce que je n'aime pas, et je ne convaincrai personne non plus de changer d'avis alors ...
/agree
Azhriaz [LVT]
Alpha & Oméga

Citation:
La dessus tu as raison, mais après quatre bouquins, on commence à voir si l'histoire qui se profile plait où non

La "griffe" ADD est aussi très remarquables dans leurs oeuvres. Je suis incapable de donner d'exemple, là je m'en souviens plus, mais je me souviens qu'à l'époque ca m'avait marqué
Je sais pas je suis pas experte en "griffe AD&D" par contre au tout début de cette série, je me suis dit "Ohnon encore des nains et des elfes !!! Chu sure ke va y avoir une pomme !!!" C pas ca ?
Rodo
Alpha & Oméga

A peu près.

Je crois que c'est surtout les stéréotypes de races qui m'ont gênés en fait

Les nains sont de durs travailleurs infatiguables et doués à la hache, les Elfes sont de grand magiciens....
B@dSeb
Alpha & Oméga

Une bonne serie : La Compagnie Noire de Glenn COOK aux editions L'Atalante. Y'a 7 bouquins traduit en fr (4 nouveaux arrivent) et c'est enorme.
Ambre

Citation:
Provient du message de B@dSeb
Une bonne serie : La Compagnie Noire de Glenn COOK aux editions L'Atalante. Y'a 7 bouquins traduit en fr (4 nouveaux arrivent) et c'est enorme.
[Edité, série achetée et en cours de lecture ]
Jambon de Byron
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kendar
En fait les meilleurs exemples de ces styles sont dans les jeux vidéos souvent, par exemple arcanum pour le steampunk et blackheart pour l'uchronie
PAs d'accord, Falkenstein, jdr dont le bouquin principal est a moitié un genre de roman superbement explicatif sur l'univers du jeu, est bien mieux qu'Arcanaum! (et pourtant, j'adore Arcanum)
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jambon de Byron
Pas d'accord, Falkenstein, jdr dont le bouquin principal est a moitié un genre de roman superbement explicatif sur l'univers du jeu, est bien mieux qu'Arcanaum! (et pourtant, j'adore Arcanum)
Je ne peux qu'agréer, Castle Falkenstein est vraiment excellent, à conseiller à tout amateur du genre .
Seiei
Alpha & Oméga

Citation:

La "griffe" ADD est aussi très remarquables dans leurs oeuvres.

/agree
je les ais tous lu, et je dois avouer que vers la fin, c'etait assez redondant ^^

mon prefere etant le 2eme, l'etoiles des elfes je crois, par contre, les personnages eux, sont geniaux dans leurs oeuvres.

on s'y attache facilement.

qd au fait que la griffe ADD s'y retrouve, c'est normal, c'etaient des auteurs qui bossaient pour ADD avant ^^

on peux d'ailleur voir les anecdotes, on parle de raistlin dans les portes de la mort, mais aussi Zifnab = Fizban dans lancedragon, qui est en fait Paladin, le Dieu.

c'est un personnage qui revient souvent dans leurs oeuvres ^^ ce qui est pas pour le deplaire, il est genial ^^

sinon, je vous conseille de lire "une ame bien trempee" des memes auteurs dans la collection Lancedragon, qui cartonne ^^
Kendar
Alpha & Oméga

Citation:
PAs d'accord, Falkenstein, jdr dont le bouquin principal est a moitié un genre de roman superbement explicatif sur l'univers du jeu, est bien mieux qu'Arcanaum! (et pourtant, j'adore Arcanum)
mea culpa , je ne fais pas de jeu de role (a mon grand regret ) et s'il existe en pc je ne le connais pas
Rodo
Alpha & Oméga

Citation:
qd au fait que la griffe ADD s'y retrouve, c'est normal, c'etaient des auteurs qui bossaient pour ADD avant ^^
Pour moi c'est un inconvénient

Citation:
on peut d'ailleurs voir les anecdotes, on parle de raistlin dans les portes de la mort, mais aussi Zifnab = Fizban dans lancedragon, qui est en fait Paladin, le Dieu.
Ouah, bah recommencer toujours sur le même trip' c'est pas trop mon genre

----------

Rodo, qui est devenu difficile dans ses critères de sélection après la lecture de ce magnifique auteur : David Gemmel
Rodo
Alpha & Oméga

Le sujet à été édité ; rajout de :
David Gemmel
* Légende
* Druss la Légende
[a venir : L'homme de jérusalem]

Les personnes qui souhaitent m'envoyer par MP un résumé de leurs oeuvres préférées comme je l'ai fait, vous y êtes cordialement invités !

Plus la bibliothèque sera grande, mieux ça sera !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Cercle Taberna > [Littérature] Heroïc Fantasy.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite