JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 802 (sites) | 1398 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Histoire d'un jeune Firbolg (introduction) RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de piquepoc
piquepoc
Alpha & Oméga
 
Avatar de piquepoc
 
Message roleplay

Histoire d'un jeune Firbolg (introduction)

Présentation : Voilà, ces textes ont été posté sur le forum d'Orcanie. J'ai pris plaisir à les relire alors je me permet de poster le premier ici. Si vos réactions sont positives, je posterai la suite Sinon, j'encourage les plus curieux à fouiller dans les archives


Introduction

Je suis né dans une famille modeste, telle que l’on peut en rencontrer beaucoup dans notre royaume. Je vivais tranquillement au milieu de nos belles forêts. Mon avenir me paraissait clair, fonder une famille et vivre de mon travail. Je vivais encore chez mes parents, et passais mon temps entre observer la nature et chasser pour nourrir tout le monde.
Tout le monde ? Ben oui, nous sommes une famille nombreuse avec mes frères et sœurs. Mais cela ne nous empêche bien sur pas de vivre dans la joie et la gaieté.

Je pourrais vous raconter plus en détail ma vie d’alors, mais ce ne sont que des souvenirs d’enfant et de jeune Firbolg. Mon père me racontait ces histoires de géants, de leur disparition et de notre soif de conquêtes. Pour ma part, j’étais bien loin de tout cela. Mes conquêtes étaient encore inexistantes et malgré ma taille correcte, je ne me sentais pas géant. Rien de bien passionnant comme vous le voyez.

Mais voilà, avec le temps, nous évoluons. La curiosité m’a un jour emmené à faire un tour en ville. Voir ces celtes qui ont vaincu nos ancêtres, et ces elfes qui sont si majestueux. Quelle ne fut pas ma surprise, quand ma première rencontre fut un lurikeen. Ces petits êtres si rapides et fragiles à la fois. Le plus impressionné était moi, eux ne prêtaient pas attention à ma présence, et la hantise de leurs faire du mal me faisait regarder partout où j’avançais. Et oui, je sortais de ma forêt pour la première fois.

Le temps de la surprise passé, je me retrouvais un peu seul dans cette petite ville. Ma curiosité n’était pas comblée. Mais il était tard, tout le monde devait être rentré chez eux.

Seul sur la place, j’entendais des coups de pieds répétés et quelqu’un qui maudissait un puît. Personnellement, je trouve que maudire un puît n’est pas une bonne idée. Mais chacun a ses raisons. Alors dans le but de connaître les raisons de ces propos, je m’approchais. Je suis sûrement impressionnable, mais loin de moi l’idée de trouver ce que j’ai vu. Un elfe, bien habillé et somme tout correct avec le puît malgré ses paroles, qui ne pouvait plus bouger. J’avais entendu parler de ces sorciers ou autres puissants mages qui peuvent vous immobiliser dans l’instant. Je scrutais donc les environs à la recherche de quelqu'un de malveillant. Mais nous étions seuls. Alors je m’approchais doucement.

Mon éducation n’était pas des plus nobles, loin de là même, mais je voulais connaître les raisons de cet elfe.

« Bonsoir noble Elfe, qu’est ce qui t’arrive, pourquoi maudire ce puît ? »
« Jeune firbolg, je suis bloqué contre ce puît depuis un petit moment. Je dois rejoindre nos guerriers pour défendre notre royaume, et me voilà impuissant collé à ce puît. »
« Je vais t’aider, bouge pas je tire sur ta jambe. »
« Mais, laissez. Mais voyons, aye, arrêtez. Vous voyez bien que ce n’est pas possible. »

J’avais du lui faire mal. Mais je trouvais ça bizarre, impossible de le déloger de ce puît. Je compris que je ne pouvais rien pour lui. Mais je cherchais quand même une solution. C’est alors qu’il me dit : « Jeune firbolg, je ne veux point t’importuner. Mais il me semble que tu es puissant et courageux. » Que dire ? « eeuuuhhh, oui monsieur. »

« N’as-tu pas soif d’aventures et de conquêtes ? » La ça tournait mal, me rappelant les défaites de nos ancêtres, j’hésitais à répondre.
« Je vois bien que tu as envi d’aider ton prochain, mais sûrement n’es-tu pas sur de toi. » Il n’avait pas tord sur ce coup.
« Ecoute-moi jeune Firbolg, notre royaume à besoin de jeunes volontaires comme toi. Il nous manque des soigneurs. Et je suis sur que tu peux devenir quelqu’un de reconnu. »
La, ma tête s’est mise à tourner. J’avais noté le tutoiement et commençais à rêver de grandeur. Je me voyais au milieu des collines utilisant mes connaissances à soigner ces elfes, à aider les Celtes pour réconcilier nos peuples. Je me voyais guérissant notre royaume, je me voyais …
« Alors jeune Firbolg ? Mais à quoi réfléchis-tu ? »
« Euh! Oui monsieur. Mais je ne sais comment faire. »
« Voilà, je suis bloqué ici. Commence par aller voir cet ami, et porte-lui ce courrier. Dis-lui ensuite que tu es prêt à aider notre royaume et il de dira quoi faire. Si tu as un doute, vas à la capitale. Tu trouveras des gens pour te conseiller. »

C’est pendant la route vers cet ami que je réfléchis. Je venais juste pour voir la ville et ses habitants, et me voilà parti pour soigner les blessés d’Hibernia. Je ne connaissais pas cette envie d’aventure, mais une fibre au plus profond de moi commençait à vibrer. Cet elfe ne m’avait-il pas ouvert une voie inconnue ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Fantome Hocuspocus
Fantome Hocuspocus [FY]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Fantome Hocuspocus
 
c mignon

et ca change des familles masacrée par les trolls ( quoiqu'une nouvelle vague de familles masacrées par des valkyn va arriver je crois..)
Lien direct vers le message - Vieux
azuar
Roi
 
Gratzzz mon brave piquepoc, bientot sur la taverne, allez j'en parle a spielberg promis.

Juste une chose, j'ai relus le texte avec grand plaisir.

Azuar.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sowulhildidaga
Sowulhildidaga [Einhs]
 
Avatar de Sowulhildidaga
 
çatoubon
(
Merci, un personnage modeste, c'est tellement plus vrai et rafraîchissant.
)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de piquepoc
piquepoc
Alpha & Oméga
 
Avatar de piquepoc
 
Re: çatoubon
Citation:
Provient du message de Sowulhildidaga
(Merci, un personnage modeste, c'est tellement plus vrai et rafraîchissant.
)
Je ne veux pas m'avancer, mais tu ne devrais pas être décu

Azuar : je négocierai un rôle pour toi mon ami et oui, je me décide à venir sur le général.

Ce n'est bien sur que l'introduction, le premier épisode sera plus long et cadrera mieux Piquepoc, je le posterai en fin de journée pour avoir vos réactions. La suite ne viendra que petit à petit si elle le mérite
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Scila
Scila [Miles]
Reine
 
Avatar de Scila
 
tout joli
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de piquepoc
piquepoc
Alpha & Oméga
 
Avatar de piquepoc
 
Voilà la suite, merci de vos gentilles remarques.

épisode I
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Opossum // Leel
Opossum // Leel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Opossum // Leel
 
effectivement, je trouve tres sympa piquepoc !
continue, je me rejouis de te lire encore !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de tuelamouche
tuelamouche
Bagnard
 
Avatar de tuelamouche
 
Encore Encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Histoire d'un jeune Firbolg (introduction)
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h56.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite