Histoire d'un jeune Firbolg (introduction)

Répondre
Partager Rechercher
Présentation : Voilà, ces textes ont été posté sur le forum d'Orcanie. J'ai pris plaisir à les relire alors je me permet de poster le premier ici. Si vos réactions sont positives, je posterai la suite Sinon, j'encourage les plus curieux à fouiller dans les archives


Introduction

Je suis né dans une famille modeste, telle que l’on peut en rencontrer beaucoup dans notre royaume. Je vivais tranquillement au milieu de nos belles forêts. Mon avenir me paraissait clair, fonder une famille et vivre de mon travail. Je vivais encore chez mes parents, et passais mon temps entre observer la nature et chasser pour nourrir tout le monde.
Tout le monde ? Ben oui, nous sommes une famille nombreuse avec mes frères et sœurs. Mais cela ne nous empêche bien sur pas de vivre dans la joie et la gaieté.

Je pourrais vous raconter plus en détail ma vie d’alors, mais ce ne sont que des souvenirs d’enfant et de jeune Firbolg. Mon père me racontait ces histoires de géants, de leur disparition et de notre soif de conquêtes. Pour ma part, j’étais bien loin de tout cela. Mes conquêtes étaient encore inexistantes et malgré ma taille correcte, je ne me sentais pas géant. Rien de bien passionnant comme vous le voyez.

Mais voilà, avec le temps, nous évoluons. La curiosité m’a un jour emmené à faire un tour en ville. Voir ces celtes qui ont vaincu nos ancêtres, et ces elfes qui sont si majestueux. Quelle ne fut pas ma surprise, quand ma première rencontre fut un lurikeen. Ces petits êtres si rapides et fragiles à la fois. Le plus impressionné était moi, eux ne prêtaient pas attention à ma présence, et la hantise de leurs faire du mal me faisait regarder partout où j’avançais. Et oui, je sortais de ma forêt pour la première fois.

Le temps de la surprise passé, je me retrouvais un peu seul dans cette petite ville. Ma curiosité n’était pas comblée. Mais il était tard, tout le monde devait être rentré chez eux.

Seul sur la place, j’entendais des coups de pieds répétés et quelqu’un qui maudissait un puît. Personnellement, je trouve que maudire un puît n’est pas une bonne idée. Mais chacun a ses raisons. Alors dans le but de connaître les raisons de ces propos, je m’approchais. Je suis sûrement impressionnable, mais loin de moi l’idée de trouver ce que j’ai vu. Un elfe, bien habillé et somme tout correct avec le puît malgré ses paroles, qui ne pouvait plus bouger. J’avais entendu parler de ces sorciers ou autres puissants mages qui peuvent vous immobiliser dans l’instant. Je scrutais donc les environs à la recherche de quelqu'un de malveillant. Mais nous étions seuls. Alors je m’approchais doucement.

Mon éducation n’était pas des plus nobles, loin de là même, mais je voulais connaître les raisons de cet elfe.

« Bonsoir noble Elfe, qu’est ce qui t’arrive, pourquoi maudire ce puît ? »
« Jeune firbolg, je suis bloqué contre ce puît depuis un petit moment. Je dois rejoindre nos guerriers pour défendre notre royaume, et me voilà impuissant collé à ce puît. »
« Je vais t’aider, bouge pas je tire sur ta jambe. »
« Mais, laissez. Mais voyons, aye, arrêtez. Vous voyez bien que ce n’est pas possible. »

J’avais du lui faire mal. Mais je trouvais ça bizarre, impossible de le déloger de ce puît. Je compris que je ne pouvais rien pour lui. Mais je cherchais quand même une solution. C’est alors qu’il me dit : « Jeune firbolg, je ne veux point t’importuner. Mais il me semble que tu es puissant et courageux. » Que dire ? « eeuuuhhh, oui monsieur. »

« N’as-tu pas soif d’aventures et de conquêtes ? » La ça tournait mal, me rappelant les défaites de nos ancêtres, j’hésitais à répondre.
« Je vois bien que tu as envi d’aider ton prochain, mais sûrement n’es-tu pas sur de toi. » Il n’avait pas tord sur ce coup.
« Ecoute-moi jeune Firbolg, notre royaume à besoin de jeunes volontaires comme toi. Il nous manque des soigneurs. Et je suis sur que tu peux devenir quelqu’un de reconnu. »
La, ma tête s’est mise à tourner. J’avais noté le tutoiement et commençais à rêver de grandeur. Je me voyais au milieu des collines utilisant mes connaissances à soigner ces elfes, à aider les Celtes pour réconcilier nos peuples. Je me voyais guérissant notre royaume, je me voyais …
« Alors jeune Firbolg ? Mais à quoi réfléchis-tu ? »
« Euh! Oui monsieur. Mais je ne sais comment faire. »
« Voilà, je suis bloqué ici. Commence par aller voir cet ami, et porte-lui ce courrier. Dis-lui ensuite que tu es prêt à aider notre royaume et il de dira quoi faire. Si tu as un doute, vas à la capitale. Tu trouveras des gens pour te conseiller. »

C’est pendant la route vers cet ami que je réfléchis. Je venais juste pour voir la ville et ses habitants, et me voilà parti pour soigner les blessés d’Hibernia. Je ne connaissais pas cette envie d’aventure, mais une fibre au plus profond de moi commençait à vibrer. Cet elfe ne m’avait-il pas ouvert une voie inconnue ?
Re: çatoubon
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga
(Merci, un personnage modeste, c'est tellement plus vrai et rafraîchissant.
)
Je ne veux pas m'avancer, mais tu ne devrais pas être décu

Azuar : je négocierai un rôle pour toi mon ami et oui, je me décide à venir sur le général.

Ce n'est bien sur que l'introduction, le premier épisode sera plus long et cadrera mieux Piquepoc, je le posterai en fin de journée pour avoir vos réactions. La suite ne viendra que petit à petit si elle le mérite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés