JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 671 (sites) | 1127 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > debat philosophique [ou quantique] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ambla
Bon, j'ai pas lu les réponses mais je me suis déjà posé des questions de ce genre ... Et j'ai même été plus loin.

J'ai souvent imaginé qu'en fait, vous tous, et puis tous les habitants de la planète d'ailleurs, n'existiez pas. Desfois, je me demande si je ne suis pas le seul à vivre, et si vous, mon entourage, et tout le reste du monde, n'étiez pas que des sortes de mirages qui m'observent en permanence, qui savent ce que je fais, qui vivent en fonction de moi, etc ...

C'est pas un délire narcissique ou je ne sais quoi mais plutôt un scénario catastrophe puisqu'il ne me procure aucun plaisir, contrairement au narcissisme. C'est un peu de la paranoïa quoi ...

Le fait est que je n'arrive pas à m'imaginer que d'autres personnes puissent vivre de la même manière que moi parce que je n'arrive pas à me mettre à leur place.

C'est hyper dur à expliquer mais j'espère que vous comprenez.

Pour en revenir au verre, c'est un peu la même chose : Pensant que ce monde est une illusion, j'ai parfois l'impression qu'il se dissout quand mon regard ne se porte pas dessus, donc, indubitablement, le verre ne va pas resister à ce phénomène.

Petite précision, j'ai pas ça en tête 24/24, mais quand j'y pense, j'y pense fort et ça me fait réfléchir de manière soutenue.

Le premier qui se fout de ma gueule je l'insulte d'illusion.

Tout a fait compris .....

Mais voila un bout de temps que je ne pense plus a sa ...

Depuis quelques années je vois les autres, ceux qui m'entoure comme des Poles interactifs : Des bornes interactives, parlantes, des concentrés de reactions

Bref, des humains quoi
Lien direct vers le message - Vieux
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

C'est dingue qu'on ait pensé à la même chose tout de même.
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
C'est dingue qu'on ait pensé à la même chose tout de même.

De toute facon je sais tres bien que tu n'es qu'un programme geré par la matrice pour me faire croire que tout va bien et que je ne suis pas le seul comme sa ....

Mais a la difference de Neo, moi, j'ai prit la pillule bleu ! (Ou la rouge je sais plus :/ )
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo
De toute facon je sais tres bien que tu n'es qu'un programme geré par la matrice pour me faire croire que tout va bien et que je ne suis pas le seul comme sa ....
J'ai pensé le même genre de truc : Il essaye de me rassurer en me montrant qu'il a une pensée intelligente etc ...
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
J'ai pensé le même genre de truc : Il essaye de me rassurer en me montrant qu'il a une pensée intelligente etc ...

Mdr je savais que t'allais repondre sa

Sale machine va !!
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > debat philosophique [ou quantique]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite