«† à la recherche de la Nouvelle Star †»

Répondre
Partager Rechercher
Trouver la prochaine star de la chanson, c'est le but de la nouvelle émission de M6. À la recherche de la nouvelle star offrira au gagnant de réaliser le rêve de tous les jeunes artistes : signer un contrat d'artiste confirmé pour un album avec une des plus prestigieuses maisons de disques.

Laetizia

http://tubalcaan.free.fr/stars/Laetizia.jpg

Laetizia est Corse, comme l'orthographe de son prénom le laisse penser. A 20 ans, elle suit un Deug de communication par correspondance. La vie n'a pas été facile pour Laetizia et c'est grâce à la musique qu'elle s'en est sortie. Sa mère, passionnée de sport, a été d'une grande aide pour elle en lui apprenant la valeur du travail. Laetizia a commencé la musique toute petite : à 5 ans elle s'installait derrière un piano. Et quand elle ne jouait pas de l'instrument c'est qu'elle se consacrait à la danse !
En 1997 elle découvre le chant lyrique au conservatoire de Nice où un professeur la révèle. C'est le déclic qui convainc Laetizia que son avenir est dans la musique. Elle se tourne alors complètement vers sa passion et s'aventure dans des univers différents : pop, house, groove ou variété. Elle travaille beaucoup avec des musiciens et multiplie ses expériences de la scène, qu'elle adore.
Plutôt solitaire, la jeune fille préfère étudier par correspondance. Elle se consacre à l'écriture et à la composition, se créant ainsi un vrai répertoire qu'elle attend de transformer en album. Après des périodes difficiles, Laetizia est plus motivée que jamais. Même si elle doit attendre cinquante ans, elle est bien décidée à réaliser ses rêves !


Jonathan

http://tubalcaan.free.fr/stars/Jonathan.jpg

D'origine égyptienne, Jonathan habite à Givors, en banlieue de Lyon. A 20 ans il passe son Bac pro dans le commerce et travaille dans un fast food le week-end. Jonathan découvre son idole dans le film "La Bamba". A 6 ans il se lance dans la musique en s'achetant la même guitare que Ritchie Valens et se voit en chanteur. Une idée qui ne le quittera pas… Depuis Jonathan a appris à écrire des chansons. Bien loin du "style lovers", comme il dit, il aime faire passer des messages.
Originaire de banlieue, il revendique son origine et veut montrer à tous, et surtout à ses parents, qu'on peut progresser tout en restant soi-même. D'ailleurs, s'il devient chanteur comme il espère, il achètera une maison pour sa maman !
Depuis quelques années, Jonathan dévore les livres. Il considère la culture comme essentielle et se passionne pour la philosophie et la politique, de Karl Marx à Malcom X !
Le casting est une formidable expérience pour Jonathan. Musicale bien sûr, mais également humaine. Le jeune homme s'entend très bien avec tous les autres candidats et les considère comme ses frères et sœurs ! Très souriant et généreux, il est bien souvent le premier à lancer des boeufs pendants les longues attentes !


Thierry

http://tubalcaan.free.fr/stars/Thierry.jpg

Thierry habite à Auriol où il est chanteur dans un orchestre régional. A 21 ans, le jeune homme chante depuis toujours. Il commence à 14 ans en faisant partie d'une chorale avant de faire ses premières parties d'artistes dans les villages de sa région. Thierry est vraiment passionné et pas question pour lui de faire des concessions. Il a abandonné ses études de psychologies puis un métier de vendeur dans un magasin pour se consacrer à ses activités musicales.
Thierry a désiré son indépendance très tôt mais sa famille garde une grande importance dans sa vie. Sa mère a accueilli deux petites filles en plus de ses quatre garçons. Les fillettes sont de vraies sœurs pour Thierry, dont elles sont fans. Du coup toute la famille l'encourage à continuer sa passion.
Bien dans sa peau, Thierry adore sortir dans les boîtes et les pubs. Mais soucieux de son apparence, il avoue que son seul défaut est d'aimer se regarder dans les miroirs…


Jonatan

http://tubalcaan.free.fr/stars/Jonatan.jpg

Jonatan, qui vient de Liège, est l'un des trois candidats belges. A seulement 17 ans, il est déjà un habitué des castings, sûr que son avenir est dans la chanson. Il a d'abord commencé par le chant lyrique et, à 8 ans, il faisait ses premières armes à l'Opéra Royal de Wallonie de Liège. Puis à 11 ans le jeune garçon participe à "Pour la gloire", l'équivalent de notre "Graines de star". Jonatan ne s'en tient pas qu'au chant : auteur compositeur, il joue également du piano depuis l'âge de huit ans.
Cela lui permet de se produire sur scène le week-end, dans les bars et salles de spectacles de sa région. Jonatan adore le contact avec le public et sait d'ailleurs en jouer. Il avait ainsi accroché une cravate sur son pantalon lors du casting. L'effet ne s'est pas fait attendre puisque tout le monde se souvient encore de lui ! Cette cravate rouge et noir est un peu son porte-bonheur. Elle lui vient de son père, à qui il est très attaché. C'est d'ailleurs en partie grâce à lui que Jonatan est si à l'aise avec le public et les caméras.
Son père est son premier fan et se transforme souvent en manager ou en attaché de presse ! Jonatan compte s'installer à Paris dès la fin de l'année, une fois ses études terminées. Il compte ainsi pouvoir passer les castings plus facilement, en évitant les longs allers-retours Paris-Liège.


Jean-Sébastien

http://tubalcaan.free.fr/stars/jeansebastien.jpg

Jean Sébastien est Québécois. A 24 ans, il est pour le moment standardiste et commis pour Le Journal de Montréal. L'histoire de Jean-Sébastien et sa vocation de chanteur commencent avant sa naissance. Sa maman était soprano et rêvait de devenir une star de l'Opéra. Son cousin, lui-même grand chanteur d'opéra en Angleterre, avait proposé ses services pour l'aider mais les parents s'y sont opposés. Aujourd'hui elle regrette d'être passée à côté de son rêve et est bien décidée à ce que son fils suive jusqu'au bout sa passion.
Jean-Sebastien a donc plongé très tôt dans le monde de la musique. Violon à trois ans ! Piano à six ! Puis tuba dans un orchestre symphonique pendant 6 ans ! En même temps, il se produisait en jouant de l'orgue avec sa mère. Ce n'est qu'à 14 ans que Jean-Sébastien se découvre une passion pour le chant. Il donne une représentation de la comédie musicale "Le fantôme de l'opéra" et chanter sur scène provoque en lui un déclic. Depuis, Jean-Sébastien chante aussi pour lui et cela fait le plus grand bonheur de sa mère. Quant à son père, après avoir voulu pendant longtemps que son fils travaille à ses côtés dans un garage, il s'est rendu à l'évidence : Jean-Sébastien est un chanteur.
A tel point qu'il parvient à lui arracher des larmes !
Conforté dans son choix de vie, par sa famille et par des professionnels, Jean-Sébastien suit actuellement des cours qui mêlent musique et théâtre. Il s'agit d'une école où il apprend à se tenir et à bouger sur scène.


Cindie

http://tubalcaan.free.fr/stars/Cyndie.jpg

Cindie est actuellement lycéenne, en BEP de secrétariat dans le Val de Marne. La jeune fille de 16 ans déborde d'énergie. Ses deux plus grandes passions : chanter et David Boreanaz, l'ancien acteur de Buffy contre les vampires qui a maintenant sa propre série, Angel. La jeune fille rêve de le rencontrer et suit sa carrière comme une vraie fan.
Sensible et pleine de rêves, elle veut devenir non seulement une chanteuse mais aussi une star. Pour prendre sa revanche sur une vie qui n'a pas toujours été facile. Pour cela elle n'attend pas que tout lui tombe du ciel et Cindie sait se battre pour atteindre ses objectifs. Elle chante depuis toute petite et commence aujourd'hui à se produire en public, surtout dans les bals avec son professeur de chant.
Cindie est également passionnée de danse et adore faire du shopping. Plus surprenant par contre, elle voue une véritable passion aux motos et à la vitesse en général !


Alexis

http://tubalcaan.free.fr/stars/Alexis.jpg

Du haut de ses deux mètres, Alexis sait faire porter sa voix. A 21 ans, le jeune homme suit des études de gestion en région parisienne et vit pour l'instant chez sa cousine. Alexis a reçu une formation musicale très jeune. Son père, guitariste autodidacte, a forcé tous ses enfants à apprendre un instrument et Alexis s'est mis au piano.
Elevé dans un milieu musical, il a d'abord fait partie d'un groupe, "Soul Harmony", avant de monter sur scène - et pasn'importe laquelle : le Zénith ! - à 16 ans pour "Les enfants de la terre". C'est à 17 ans qu'Alexis a une révélation en écoutant un album R'n'B d'un chanteur à la voix grave et mélodieuse comme la sienne. Alexis se dit alors "Pourquoi pas moi ?".
Participer à la Recherche de la Nouvelle Star est avant tout pour Alexis une façon de "se révéler à lui-même en tant qu'artiste" et d'"accélérer les choses au niveau du travail".
Alexis est aussi un passionné de sport : basket bien évidemment, mais aussi natation, boxe anglaise et thaï, de quoi remplir ses journées !


Yoann

http://tubalcaan.free.fr/stars/Yoan.jpg

A 19 ans, Yoann poursuit des études d'histoire de l'art. Fils de militaires, Yoann a beaucoup déménagé dans son enfance avant de venir s'installer à Mont-de-Marsan, dans les Landes. La passion de Yoann depuis qu'il est tout petit sont les contes et légendes. A tel point que sa chambre prend des airs de musée, rempli d'objets mythologiques. Yoann s'y est même construit un lit à baldaquin à l'aide de branches de bois ! On retrouve l'air mystérieux de Yoanndans son comportement : plutôt solitaire, il aime faire de longues promenades en forêt. Elles lui donnent l'inspiration nécessaire pour écrire ses propres textes dont les thèmes sont assez mélancoliques.
dans son comportement : plutôt solitaire, il aime faire de longues promenades en forêt. Elles lui donnent l'inspiration nécessaire pour écrire ses propres textes dont les thèmes sont assez mélancoliques.
La seconde passion de Yoann, la musique, lui est venue assez tard, lors d'un concert de Gérald de Palmas. Ce fut comme une révélation. Et désireux de s'informer sur la façon de devenir artiste, Yoann est tout simplement allé cogner à la loge de l'artiste ! Plutôt sympa, le chanteur lui a ouvert sa porte et donné quelques conseils, immédiatement mis en application par Yoann. Dans la semaine qui suit, il rencontre un auteur compositeur et se met au travail ! Yoann avait déjà une petite expérience du monde musicale puisqu'à 11 ans il avait enregistré un titre à but humanitaire avec le professeur de musique de son école.
C'est sa voix au timbre plutôt original mais aussi son côté mystérieux qui ont séduit le jury.


__________________________________________________________________________________________

<< Donnez les noms de vos trois favoris ! >>
__________________________________________________________________________________________

Pour ma part :
  • Jonatan
  • Alexis
  • Jonathan
Je crois bien que tu as inversé les deux Jonathan, enfin, je ne suis pas non plus une addict à cette émission, mais je me rappelle avoir vu le reportage sur le Jonathan des banlieues, qui est le brun et non le blond, et de plus l'origine egyptienne m'avait marqué je crois, donc le brun.

[Editer : mon message n'a plus lieu vu que tout a été remis dans l'ordre ]
lol sa me fait trop marrer les hobbies de chacun d eux...



Citation :
La jeune fille de 16 ans déborde d'énergie. Ses deux plus grandes passions : chanter et David Boreanaz, l'ancien acteur de Buffy contre les vampires qui a maintenant sa propre série, Angel. La jeune fille rêve de le rencontrer et suit sa carrière comme une vraie fan.


mais comme j irais pas raconter sa moi... mais bon chacun son truc
C'est la première émissoin de télé-réalité qui ne me déplaît pas trop... à partir du moment où ils ont commencé à chanter c'est devenu assez plaisant, puis ils ne sont pas tous si mauvais que ça...

Donc mes favoris:

De loin en tête pour moi et il n'y a pas photo: Jean-Sébastien, sa dernière prestation était vraiment hors du commun, j'ai même été ému...

En deuxième à égalité: Thierry et Waka... heu et Jonathan!


Mais j'ai quand même un petit coup de coeur pour Laetizia (j'adore sa voix et elle est drôlement jolie ) et pour Yoann!


Wala et on se moque pas.
Citation :
Provient du message de DarkJPA

Wala et on se moque pas.
*Se moque*

Je ne peux pas voter, je crois bien que je ne les ai pas entendu tous chanter.
J'aime bien Jonatan parce qu'il chante:

Je voulaissssss te direeeeeee que je t'attendssssss !!

je t'attends, je t'attendsssss tout le tempssssssssssssss !!
Citation :
Provient du message de Wakan
J'aime bien Jonatan parce qu'il chante:

Je voulaissssss te direeeeeee que je t'attendssssss !!

je t'attends, je t'attendsssss tout le tempssssssssssssss !!
Avoue que tu aurais voulu y participer !

Je vais vous révéler une chose a son sujet... Wakan chante devant son miroir tous les jours !

Il y a une semaine il a même invité plein de personne en voice sur msn pour leurs chanter en direct, comme si il avait un publique ! Wakan rêve d'être une star !

J'ai du le subir pendant 10 min ! mes pauvres oreilles !

Et il s'identifie à Jonatan
A quand le mp3 super terrible de la mort qui tue de Wakan ?
Allez allez allez !

Ou alors, tous sur msn pour écouter la nouvelle star !
les tops :
1. Jonatan (le belge
2. Jean Sébastien
3. Alexis

les à voir :
- Thierry
- Jonathan

j'aime pas :
- Cindie, c'est physique et puis elle m'énerve avec son enfance difficile blablabla
- Yoann, car on entend rarement sa voix quand il chante et pour moi Etienne Daho et Mylène Farmer ça suffit comme chanteurs aphones
- Laetizia, manque de voix et enfance difficile aussi (on va les plaindre tiens )
Citation :
Provient du message de Kry
Avoue que tu aurais voulu y participer !

Je vais vous révéler une chose a son sujet... Wakan chante devant son miroir tous les jours !

Il y a une semaine il a même invité plein de personne en voice sur msn pour leur chanter en direct, comme si il avait un publique ! Wakan rêve d'être une star !

Et il s'identifie à Jonatan
Genre ! C'est des légendes ça !

Et puis un post sur " à la recherche de la nouvelle star " ça à le mérite de divertir les adeptes de la Tavenre un peu sur les nerfs avec les divers fils sur les avatars Homos ou les autres sujets sensibles.

Faut bien rigoler de temps en temps
Citation :
Provient du message de Kry
Avoue que tu aurais voulu y participer !
Moi il me l'a clairement dit, je cite: "J'aurais dû y particper!"

Citation :
Je vais vous révéler une chose a son sujet... Wakan chante devant son miroir tous les jours !
*confirme*

Citation :
Il y a une semaine il a même invité plein de personne en voice sur msn pour leur chanter en direct, comme si il avait un publique ! Wakan rêve d'être une star !
Rah j'y ai pas eu droit moi!

Citation :
Et il s'identifie à Jonatan
Je crois que son avatar nous le prouve.
Citation :
Provient du message de Wakan
Genre ! C'est des légendes ça !

Et puis un post sur " à la recherche de la nouvelle star " ça à le mérite de divertir les adeptes de la Tavenre un peu sur les nerfs avec les divers fils sur les avatars Homos ou les autres sujets sensibles.

Faut bien rigoler de temps en temps
J'ai tous enregistré T'es foutu Wakan Bisounours !
Citation :
De loin en tête pour moi et il n'y a pas photo: Jean-Sébastien, sa dernière prestation était vraiment hors du commun, j'ai même été ému...
clair comment il a été trop fort sur ce coup la

Citation :
C'est la première émissoin de télé-réalité qui ne me déplaît pas trop...
c sur que quand tu regarde star académy, quand ils sont encore 10, y a encore beaucoup de dechet...
franchement le jury a super bien choisi, c a se demander comment a pop star il se sont debrouillé pour se retrouvé avec les what4
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Silvoupla , ne me dites pas que vous etes serieux dans vos choix ?


Ce post n'est qu'une grosse blague .... hein ??
les autres je sais pas mais moi je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux, j'en ai parlé autour de moi et avec mes collègues de boulot et on est à peu près d'accord

Par contre ils peuvent toujours courir pour que je téléphone ou que j'envoie des SMS
Hum bin moi je dis que le gagnant ça sera celui qui aura gagné ... Délire n'empêche j'imagine bien la "pseudo" star dans 10 ans (admettons dans nos cauchemars les plus fous que ces "stars" puissent durer 10 ans), alors euh machin chose, comment es-tu devenu star ? Tu as galéré pour trouver une maison de disque ? Tu as fait combien de maquettes ?

Euh et bien disons que euh ... *manager qui arrive en renfort* et bien il a fait 10 maquettes mais personne voulait de lui/elle et moi j'ai tout misé quand j'ai entendu sa voix ... *star reprend* non non en fait j'ai gagné à "A la recherche de la nouvelle star".

ouuuh la honte
Citation :
Provient du message de bowakawa
- Yoann, car on entend rarement sa voix quand il chante et pour moi Etienne Daho et Mylène Farmer ça suffit comme chanteurs aphones
Tu l'as pas entendu chanter "Rêver"? Elle était super la chanson!


Par contre la tite blonde c'est clair qu'elle est énervante, en plus elle chante mal, qu'on la pende!

Moi celle que j'aimais bien c'était l'arménienne... me souviens plus de son nom...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés