JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 386 (sites) | 763 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] Myth Bilan ... RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Falorn
Roi / Reine

Myth, bilan après une semaine de jeu.

Pour commencer j'aimerai souligner que le message de Elios_Orcanie est dénué de toute objectivité, et ce genre d'avis partisan, et non argumenté qui plus est n'est pas vraiment à prendre en compte. Critiquer peut être une bonne chose, mais autant le faire de manière argumentée et, au passage, en français.

Je crois aussi pour ma part qu'il y a lieu à quelques critiques, mais les avis destinés à descendre en bloque le serveur me laissent vraiment indifférent, tout comme les avis excessivement pro-Myth. Le manichéisme de base, on peut aussi s'en passer.

Je joue donc depuis une semaine à présent sur ce serveur naissant, et je profite de ce post pour, je l'espère, donner un point de vue un peu plus objectif que celui de l'initiateur de ce sujet.

Le coté technique: serveur & XP.

Je dois dire que le serveur lag, et beaucoup trop. Ca reste tout de même jouable dans l'ensemble, mais que Ea fasse des efforts à ce sujet serait vraiment apprecié. Cependant, pour ceux qui tiennent à tout prix à comparer avec GOA, je dirai que ça reste dans la même catégorie, dans les pires moments. Ca reste l'un des gros défauts du serveur.

Au niveau des Xps, des items etc, on voit encore beaucoup de monde s'acharner dessus. Mais rien n'est plus logique, et sur le serveur le plus extremiste axé jeu de rôle vous verrez le même phénomène. L'xp est nécessaire au rp selon bien des personnes: pour avoir accès à tous les lieux intéressants, pour avoir accès à certains skins, et enfin pour avoir un minimum de puissance si le perso en question en nécessite. Je laisse ici le débat sur le rapport lvl/puissance réelle du perso, mais convenons que beaucoup estiment qu'ils vont de paire.

Roleplay, ou pas ?

Prologue, et message personnel: ceux qui attendent qu'un animateur vienne les prendre par la main pour sortir une phrase en roleplay devraient déco, et définitivement.

Sinon, un avis qui n'engage que moi sur le roleplay du serveur: il n'est pas inexistant, mais il est trop peu présent.

Les deux gros points noirs: le HRP en local (qui pullule) est plus que toleré, et le rôle presumé des GM. A savoir: Un Gm = 1 Pnj, chef suprême de culte, se promenant trop souvent parmi les joueurs. Cette démonstration ostentatoire de puissance est vraiment de trop ! Mais le rôle tenu par l'équipe a déjà été traité dans un autre post, et je suis de l'avis de ceux qui préferaient la méthode GOA. Elle offre beaucoup plus de possibilités, de choix d'actions aux joueurs (qui dirigeaient eux même leur culte, entre autre), et j'en passe. Je trouve donc que la vision actuelle de ce que doit être le rôle des GM laisse grandement à désirer. Je note toutefois que les Gm sont agréables avec les joueurs et ouverts à la discussion (contrairement aux fausses idées colportées par certains, pour des raisons obscures. Connectez vous et allez constater par vous même, au pire)

Le roleplay est donc là, certains y mettent beaucoup de bonne volonté (y compris les GM, même si, à mon gout, ça foire régulièrement) alors que d'autres, bizarrement, s'en tapent. Finalement, on retrouve assez bien le clivage entre joueurs rp et joueurs Hrp déjà vu sur GOA. Personnellement, j'ai de grandes difficultés à jouer avec les américains (ou les ''ricains'', comme aiment les appeler certains de nos amis xénophobes du CC Francais). Pour cause: je ne parle pas assez bien l'anglais, c'est plutôt gênant. Mais je compose avec, et j'arrive parfois à avoir des séances de roleplay sympathiques.

<(-_-<) <(-_-)> (>-_-)> <(-_-)> <(-_-<) <(-_-)> (>-_-)>

*Interlude, et conclusion*

Mon avis reste donc mitigé, et penche légèrement vers le négatif pour le moment. Je crois que le serveur est comparable à GOA en certains points: clivage entre deux communautés de joueurs (français/anglais, principalement, sauf pour quelques uns qui parlent assez bien les deux langues), et gros lags intempestifs. Je n'apprecie pas la manière de gérer qu'ont les GM, même si je leur reconnais une bonne volonté et une écoute des joueurs. Le Roleplay en est à ses premiers balbutiements: on est en droit d'en attendre plus d'un serveur se disant axé jeu de rôle. Toutefois, nous n'en sommes qu'au début: qui peut dire maintenant comment cela evoluera ? Je reste dans l'attente, en espèrant que les mauvais points seront reglés.

Ps: certains commentaires racistes concernant les américains, que j'ai pu constater sur le CC Francais, m'ont refroidi.

Avec la citation du moment, à propos de Myth:
Citation:
Provient du message de Ragnarok

Parler d'Haruspice serait tout simplement totalement incohérent par rapport au BG général.
Lien direct vers le message - Vieux
Gauf de Lidj
Empereur

Wink
Citation:
Je crois que je n'ai pas à t'encadrer
Moi aussi parfois j'ai du mal a encadrer certains

PS je ne suis pas sur Myth...
C'est juste pour détendre l'atmosphère.

Bonne continuation néanmoins et qui vivra verra
JuJuGa
Alpha & Oméga

Pour le lag je dois avouer que j'ai un vieux PC tout pas beau (PII 350 224 ram) et Windows XP (depuis 6 mois) avec le câble Wanadoo 512 et faut avouer (désolé si je compare) sur GOA je laguais pas et la je lag un peu, c'est pas super gênant, mais quand il y a un tas de garde d'Olin haad, je temple
Apoc
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwork-Jay
Une semaine apres son ouverture, Myth est comparé a GOA lors de son apogée..? legerement pitoyable

Tout a fait d'accord. Les gens se précipitent, c'est dingue...

Par contre, en ce qui concerne le lag, faut pas se voiler la face. C'est vrai que quand 50% des joueurs disent en même temps :

Joueur 1 : Euh c moi ou le serv la ki lag?
Joueur 2 : Ca laggerai pas un peu ?
Joueur 3 : Dites, ne trouveriez vous pas que le jeu fonctionne au ralenti ?
Joueur 4 : Vous avez des spaghetti ?

Ben... Le joueur 4 s'est infiltré par hasard... Bref... C'est indéniable, ca lagge. Mais bon, le mois est pas écoulé, attendons...

Question : C'est vrai que Chaos Myth et Play sont sur le meme serveur ?

Pour finir : Ceux qui ne comptent pas s'abonner parce que "Mythéas c'est nul". Arrettez de découragez les autre...

A l'intention de ceux qui se fient au idées des autres : Faites le moi d'essai, et faites vous votre propre opinion. ce n'est pas parce que un tel dit que c'est naze et que un autre dit que c'est super, que ca vous plaira ou pas. Il faut juger par soit même quand on en nous donne l'occasion.

Personnellement, j'attends, mais j'ai deja prévu de m'abonner...

Voili voilou

PS : Certains sont si exigeants en une semaine d'ouverture... Faites vous vos propres serveurs les gens...

-EDIT-
KT3 Ultra 2
Athlon XP 200+
512 mo DDR PC 2700
DD 80Go+30Go
Ge Force 4 Ti 4200 64Mo
ADSL FREE 512/128 non dégroupé
Askall
Alpha & Oméga

Désolée, personnelement je joue depuis quasiment l'ouverture, pas énormement ça c'est sur, mais j'y passe au moins une heure par jour, et désolée mais chaque fois que j'ai voulu faire du rp (à une exception près) j'ai pu en faire. Petites animations locales lancées par Arlenys ou simple discution fort interessantes entre joueurs, j'y ai pris beaucoup de plaisir à chaque fois.

Il y a eut beaucoup de lag oui, ça je crois que c'est indéniable, j'ai pourtant une bonne machine aussi, mais le mal semble réparé. De plus il faut bien le temps de rôder un peu ce petit serveur

Image plutôt positive pour ma part, si on oublie le comportement de certains français comme déjà précisé plus haut ...
Obierwan MILKS
Alpha & Oméga

Moi personnellement j'ai un Duron 1100, une connexion AOL sur un 56k de merde...

Et bien j'ai aucuns lags... enfin de temps à autres mais ca arrive à cause d'AOL qui plante généralement

Alors franchement je trouve bizarre que tout ceux qui ont des connexions mieux que la mienne lag a mort

Pis sinon pour les anims de clergé, Orion a bien précisé que le culte d'Ogrimar serait entièrement dirigés par les joueurs, que lui était seulement là pour animer le clergé. Enfin il me semble qu'il l'a dit...
Apoc
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Opale
Image plutôt positive pour ma part, si on oublie le comportement de certains français comme déjà précisé plus haut ...
Mais le problème c'est que pour beaucoup, anglophone = non rp (ou autre choses, mais veuillez rester poli ) Puis il faut avouer que le Roleplay avec des non francophones est beaucoup plus dur... En revanche j'ai pas eu un seul problème avec un joueur non francais... Pour tout dire j'ai eu de problème avec aucun joueur, donc bon... *joue le gentil*

Sinon je suis du même avis... Le RP est encore... disons bateau... Mais déjà de bonne idées se précisent. Tout ca est encore un peu rouillé pour certains, mais ca va venir... Patience donc...

Exemple, hier, deux malfrats on prit la banque de LH d'assaut, et dévalisé les coffres... C'était assez drole d'ailleurs, dommage que j'aie pas pu screener...

Allez les gens, tous à votre imagination et votre esprit d'initiative !!
Orion [Mrd]

Citation:
Provient du message de Falorn
[b]
Les deux gros points noirs: le HRP en local (qui pullule) est plus que toleré, et le rôle presumé des GM. A savoir: Un Gm = 1 Pnj, chef suprême de culte, se promenant trop souvent parmi les joueurs. Cette démonstration ostentatoire de puissance est vraiment de trop !
On va éviter de généraliser, ce n'est pas le cas pour moi

Citation:
Pis sinon pour les anims de clergé, Orion a bien précisé que le culte d'Ogrimar serait entièrement dirigés par les joueurs, que lui était seulement là pour animer le clergé. Enfin il me semble qu'il l'a dit...
Ouip, mais il peut s'avérer qu'Orion fasse partie du culte aussi, par concours de circonstances, mais à la base vu qu'il est réfractaire...

Ah sinon, moi à part cette fin de semaine, je n'ai pas laggé.
Askall
Alpha & Oméga

Les anglophones tentent pour certains de parler français, c'est pour dire qu'ils ne sont pas tous comme vous les décrivez ...

Personnelement, la chose qui m'a le plus écoeurée sur ce serveur, c'est une certaine française qui a joué à l'américaine quand je lui ai demandé entre parenthèse d'arrêter d'achever tous les monstres des autres (Rien de plus énervant que quelqu'un qui pique votre or sans arrêt, en faisant bien sûr exprès). Pas de chance je parle aussi anglais, donc le "dont' understand french" n'a servit à rien.
Hercheval Rage
Bagnard

Mon point de vue personnel sur le début du serveur est pour moi plutôt positif. Alors pour commencer, oui, parfois le serveur lag. C'est gênant pour xp mais voila je trouve qu'il y a déjà une très bonne communauté rp francophone et quand ça lag je continue a faire évoluer mon personnage sur les différents cc ( culte, famille , taverne ou guilde) ou en local ou encore en whisp. Donc pour moi les lag ne sont pas pour le moment un problème majeur de plus EA doit travailler sur ce probléme donc ce n'est plus qu'une question de temps avants qu'il soit résolu.

Ensuite, pour ce qui est des GM et de leur rôle, c'est ce que j'ai toujours rêver. En effet en me basant sur ma propre expérience sur Myth, il n'y a pas de favoritisme comme il y en avait sur Goa. De plus, les anims étant les plus haut placés dans les principaux cultes cela évite les problèmes sur goa ou le joueur le plus haut gradé du culte favorisait l'évolution de ses copains ou copines (hrp ou irl) dans le culte.

Enfin pour ce qui est des animations personnellement j'en ai suivi trois. Aucune d'elle n'était exceptionnelle du genre invasion d'une armée de monstre ou arrivée d'une entité sur puissante etc.... Mais chacune était un vrai plaisir a suivre en tout cas pour ce qui aime le rp dans l'univers heroic Fantasy. En effet, les animations m'ont données des informations plus ou moins secrètes sur le BG du serveur. De plus, le rp avec les membres du culte est très présent.

Je vais finir par deux remarque négative. La première est que sur Myth comme sur goa il y a des boulets. Par exemple je participais à une animation américaine et un boulet pendant l'animation parlait de Milk, d'xp, qu'il avait la flemme de suivre l'animation qui pour lui était trop longue etcetera... Pourquoi le GM ne l'a pas calmé ou ne la pas dégagé pour le calmer un peu. La deuxième chose est le fait de mettre en prison directement les assassins de façon HRP (je ne l'ai pas vu mais on m'a raconter). En effet, si l'assassin est RP plutôt que de se téléporter et de le mettre en prison pourquoi ne pas lancer une prime sur son arrestation ou pourquoi ne pas former un groupe d'aventuriers pour se débarrasser de l'assassin.

PS: Se message illustre mon avis personnel et seulement mon avis. A chacun d'utiliser son Mois gratuit pour se faire une idée sur Myth.
Apoc
Alpha & Oméga

Et oui Opale, si il y avait plus de gens comme toi... :x :x

M'enfin, ca viendra... Pis chui trop content de revoir certaines personnes in the game (dont toi , ca faisait longtemps que j'tavais pas vu
Cap'tain Doud [EW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arlenys

J'ai joué pendant 3 ans sous Goa et en début 1.09 comme en 1.16 on etait obligé de faire un reboot du serveur pour que ca arrete de raler aussi vilainement.

15 mars 2000 -> 15 decembre 2002, en comptant qqun qui a joue depuis le debut du prremier jour de la beta privee sur GOA sans interruption.
Incroyable ce que le temps semble se dilater parfois

(ca ne sert pas forcement a grand chose, mais ca rejoint quand meme un peu le ton "renseigne toi avant de parler" qu'Arenlys emploie souvent )
Obierwan MILKS
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fatalis Syth
Ensuite, pour ce qui est des GM et de leur rôle, c'est ce que j'ai toujours rêver. En effet en me basant sur ma propre expérience sur Myth, il n'y a pas de favoritisme comme il y en avait sur Goa. De plus, les anims étant les plus haut placés dans les principaux cultes cela évite les problèmes sur goa ou le joueur le plus haut gradé du culte favorisait l'évolution de ses copains ou copines dans le culte.
Au contraire, je trouve que le copinage Rp entre joueurs dans un culte est bien Enfin faut bien sur que ca reste RP. Ca permet au joueur haut placé d'avoir une main mise quasiment absolue sur ce qu'il dirige

Et puis il faut pas se leurrer, ca a tjrs été comme ca en irl

Donc moi je dis oui au copinage dans ce cas MAIS de facon RP bien sur
Hercheval Rage
Bagnard

Tout a fait d'accord je vais m'éditer. Je parlais de copinage hrp voir irl bien sur.
Ragnarox
Alpha & Oméga

Alors d'abord, pour le lag:
J'ai un Athlon 1,4GHZ, 256 DDR, et un...56K de chez AOL...eh bien la semaine dernière, le lag était tellement puissant que je me demandais si j'étais encore connecté, mais hier surprise, j'ai pu jouer 2 heures de suite sans aucun lag.
Par contre si je me connecte sur club internet...tout juste si je peux venir sur ce forum

Le rp:
J'ai pu faire du rp grace à une "amie" à Lh, et nous avons été rejoints par plusieurs personnes. C'était vraiment sympa, mais comme on était au temple, il y avait pas mal de va et vient et de personnes qui disaient tout un tas de choses hrp...

Les américains:
A vrai dire je n'en ai pas encore rencontré, c'est bel et bien un français qui nous a demandé heal svp

Conclusion:
Ca fait une semaine que Myth est ouvert, ça en laisse 3 autres pour se forger une opinion, donc sortons la phrase fétiche:

Citation:
Wait and See
Fil fermé
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] Myth Bilan ...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite