JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 531 (sites) | 1007 (forums)Créer un compte
World War 2 Online
No Man's Land
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > [FAQ] FAQ DE GOPHUR ET TOTO SEMAINE 21 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kaal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lindir
L'arrivé du nouveau matos Francais prévu et le lend lease Américain à mon avis équilibreront les forces alliés. Il est possible aussi que certains Axis passent Allié pour pouvoir jouer avec des unités made in USA
Certes, mais ne vois-tu pas le mécanisme vicieux qui est à l'oeuvre là? Pour compenser le déséquilibre dû à l'absence de fortifications (le dernier atout majeur de la France à ne pas être modélisé), vous êtes obligés de donner de plus en plus de matos américain aux français. Et donc de faire avancer la guerre très vite, passant de mai 1940 à fin 1941 en 3 semaines de jeu. Au final vous obtiendrez une guerre qui se déroule dans le Nord de la France entre l'armée allemande de Russie en 41, les Desert Rats et une armée américaine munies de cocardes françaises et portant des casques français.

De plus, le jour où l'ArFr perdra sa spécificité, moi je passe Axis. Ce qui est amusant avec l'ArFr c'est de jouer à mai 1940, la défense contre les hordes teutonnes etc etc . Si on sort du cadre 1940, jouer une ArFr équipée de matos US alors qu'il n'y a eu ni armistice ni débarquement, ça devient purement théorique. Je ne suis pas certain du tout que ce camp "hybride" ne dégoutera pas autant de joueurs qu'il n'en attirera. Il faut un certain rapport affectif avec le camp qu'on choisit.

Le H81 a-t-il eu un impact sur la popularité de l'ArFr ne fut-ce que pour les pilotes? Je n'en ai pas l'impression.
Lien direct vers le message - Vieux
Lindir
Alpha & Oméga

Il faut voir ça aussi dans une logique de developpement.

Si on developpe le matos Américain c'est pas uniquement pour éviter d'inventer le matos Francais.
Mais aussi pour préparer l'évolution du conflit, le but est de réaliser un conflit dynamique qui évolue ou les différents camps auront un éventail de possibilité important pour faire avancer le conflit. Le gameplay stratégique est entrain d'apparaitre dans WWIIOL.

On ne parlera plus d'années en fait pendant un certain moment. Ce sera des arbres d'évolutions technologiques. Au début très simple comme l'actuel. Mais avec la multiplication des unités et des différentes versions des véhicules il est prévu de donner à chaque armée plusieurs arbres du genre Blindés, Infanterie, Aviation, Mer

Chaque arme pourra décider de ce qu'elle désire developper au fur et à mesure du conflit. Il faut pour cela avoir pas mal d'unités modéliser et c'est sur quoi les rats travaillent.

La présence du front Italien va aussi changé la donne car la les Francais seront avantagés par rapport au matériel et les Axis auront eux aussi à protéger un front faible car il sera dur à tenir.

Le H81 peut etre, mais conduire un Sherman peut etre que ca les sensibilisera plus bien sûr il y aura le Tigre en face mais bon il y aura plus de tank du côté Allié que du Côté Axis et ça ca compte aussi pas mal dans un jeu comme WWIIOL.
Pachy
Alpha & Oméga

Le set 1941 n'apporte rigoureusement rien au jeu, c'est évident, à part à donner aux joueurs le message "vous pourrez bientôt avoir des Sherman contre des Tigre et des FW 190 contre des P-51 comme dans tous les autres jeux".
Messer
Alpha & Oméga

OUi Pachy, mais on peut se lasser de se battre avec le même matos, d'ailleurs la Meuse je commence à la connaitre...

Je me demande ce qu'il adviendra quand tout le matos jusqu'a 45 sera modélisé
W2totor [ALL]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lindir
Le nouveau systeme de brigade devrait permettre de regrouper davantage les joueurs.

Ceci couplé avec le depôt spawning je pense que les batailles dans les villes seront plus intenses.

Si vous encerclés une ville vous pourrez spawner dans plusieurs depôts.

j'ai du mal a suivre le raisonnement des rats:
- on crée un jeu avec la plus grande map jamais réalisée
-> les joueurs s'éparpillent sur toute la map, logique !

du coup, les rats cherchent a regrouper les joueurs.

c ballot tout ça, non ?

Hummmm

ç'aurait pas été plus simple de faire une map plus petite; genre 2 villes, une axis et l'autre allié; comme on aurait été sur de jouer ensemble ! (pi pour peter une fb, y'aurait plus eu besoin de préciser laquelle !)
Pachy
Alpha & Oméga

Je suis bien d'accord qu'on peut se lasser, mais le fait de se friter autour de la Meuse en B1 ou en Sherman ne change RIEN au gameplay. C'est un peu de la poudre aux yeux.

Ajouter de l'artillerie, des fortifications, des mortiers, ça changerait.

Modéliser un autre terrain, ça changerait aussi.

Mais se contenter d'upgrader les unités, bof bof... on sacrifie le côté historique sans gagner grand chose.
Messer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pachy
Je suis bien d'accord qu'on peut se lasser, mais le fait de se friter autour de la Meuse en B1 ou en Sherman ne change RIEN au gameplay. C'est un peu de la poudre aux yeux.

Ajouter de l'artillerie, des fortifications, des mortiers, ça changerait.

Modéliser un autre terrain, ça changerait aussi.

Mais se contenter d'upgrader les unités, bof bof... on sacrifie le côté historique sans gagner grand chose.
Là dessus oui

Enfin le jour où l'artillerie livrée avec des HE exploitables sera là...
Zebbeee
Alpha & Oméga

Citation:
Q : Est ce qu'il est prévu de localiser les chats ? C'est irréaliste d'entendre des gens de l'autre coté de la ville.
Euh objection! Si ils font ça alors ils doivent penser à modéliser un type avec une radio sur son dos qui pourrait apeler des renforts... De toute façon ça changera rien à cause de TS...

Pachy, un nouveau terrain ne changera rien non plus puisque après 1 moi de jeu tu connaîtras le bazard et tu vas te lasser...

Mais je suis d'accord pour qu'ils modifient le terrain actuel avec plus de végétation, des tunnels, des tranchées, des bunkers aux abords de la ville, des vrais fils barbelés que l'on ne pourrait pas franchir sauf en blindé, etc...
Pachy
Alpha & Oméga

En tous cas ça changerait pour moi, au niveau roleplaying ce n'est pas la même chose d'incarner un soldat de la 4e DCR ou des Desert Rats dans leurs environnement historiques respectifs. Evidemment, on peut ne pas se sentier concerné par ce côté-là du jeu.
Lindir
Alpha & Oméga

Bien avec le brigade spawning normalement il devrait y avoir les ecussons des unités sur les infanteries.

Et après sur les véhicules aussi
Lindir
Alpha & Oméga

Une grande map avec 3 pekins par ville c'est pas top.

Une grande map avec des Armées qui attaquent des points précis en nombre c'est mieux. Avec la possibilité de contourner l'adversaire etc.. etc...

c'est mieux non ?

Le nouveau Dynamic update system que les devs sont entrains de préparer permettra d'avoir de grands changement.
1)Le serveur "ballistique" pour l'artillerie
2)Les grenades qui rebondissent
3)Sortir des véhicules

etc...

Je vous donne pas de date mais on a deja commencer à travailler dessus.
GdG
Alpha & Oméga

Pour la traduction:

"eventually" ne veut pas dire éventuellement, mais finalement.

Et le CR42 n'est pas un avion hollandais, mais belge.

Ok, je sors...
Lehor
Alpha & Oméga

soon.....
loool

mais bon, nous verrons bien
Fred0
Roi

Oui moi je suis un peut de l'avis de certains .

Un nouveau blindé , ca reste un blindé . Tu t'amuse avec pdt 1 semaine , et puis tu t'habitue .

Que la , il nous fait vraiment du plus qui changerais completement notre facon de jouer . Comme de l'artillerie , des Mg ... bref , tout ce dont on a parler depuis quelques mois .

Pour les Fortification , moi je suis pas contre . Mais , on ne devrais pas pouvoir spawner dedans .
IRL , les fortifications , elle on ete contournée , et les axis on laisser les defenseurs "moisir" dedans quelques temps avant de les voir se rendre ou de les prendre a revers .
Dans WWII , si on donne a ces fortification le pouvoir de spawner a l'interieur , tu serrais obliger de te casser les dents dessus pour eviter qu'elle ne servent de tete de pont betoné aux gars en face de toi (toi , pour les joueurs axis) . A moins bien sur de n'avoir que des spawn liste limiter (genre Rifle et Smg) , mais sinon , ca risque de ne pas etre ce qu'elle ons ete en 40 . Les axis devrais se les cogner (et de face encore) pour ne pas voir des contre attaque demarrer dans leur dos ... bof bof

Au niveau du terrain , je suis comme Pachy . Meme si on a les meme vehicules (c'est une supposition) , et bien je serrais super content de spawn en pleins desert . Dans le desert ca devrais etre une autre facon de jouer , et une autre facon de s'amuser . Mais tout le monde ne peut pas etre du meme avis .

Mais , a choisir , j'aurais pref voir arriver des armes pour l'inf et pkoi pas de l'artillerie . Si on avais le choix , je pose la question aux francos francais :
Quel truc vous plairais le plus :
Nouveaux char (stuart H39) et nouvel avion (P40)
Ou Mg / Mortier / Artillerie

Pour le 1er , il apporte un plus pour les francais sans vraiment changer le jeu
Pour le 2eme , il changerais completement notre facon de defendre ou d'attaquer

Bref , j'espere quand meme qu'il vont nous sortir ca une fois que tout ce qui a ete annoncer serra in game , car c'est vraiment le gros point negatif de ce jeu : Pas d'artillerie , Infantrie sous utiliser dans tous les domaine car sous equiper .

Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Zebbeee
Alpha & Oméga

En plein désert? Euh... c po pr faire le marginal mais si c'est pour être visible depuis 10 km et se tapper des tirs dès qu'on arrive en visu de la ville ben... bof...
Répondre
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > [FAQ] FAQ DE GOPHUR ET TOTO SEMAINE 21

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite