JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 625 (sites) | 1231 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > ça vous dit un serveur role-play? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Proto
Bagnard

Wink
dans la lignée des "Et si ...":

" ... on divisait les 3serveurs par tranches d'age ?"
Broc => 7-14
Ys => 15-24
Orc => 25+

ok c'est con, mais ct juste une idée

Sinon par rapport au sujet je trouve quelquechose de frappant:
au début de la release il y a plus d'un an, TOUS les joueurs étaient enclins à pratiquer le roleplay, aussi maigre soit-il.
Aujourd'hui, bon nombre de ceux qui ne juraient que par les animations goa et le parlé médiéval à l'époque se sont complètement désintéressés du roleplay, et pratiquent la langue unique et pragmatique de daoc. Moi je trouve que le jeu a perdu un certain charme à ce niveau, tout ça parce que tout le monde a envie de se la pêter roxxor, et qu'un roxxor ne fait pas de roleplay mais du rp (realm points).
Par contre je reste admiratif devant ceux qui pondent de jolis textes sur les forums, voilà à mon sens la vraie valeur ajoutée de ce jeu, et qui fait toute la différence avec les autres mmorpg, et même si le roleplay semble en voie d'extinction.
Je constate néanmoins qu'il reste des joueurs qui sont demandeurs de roleplay, et qui cherchent une guilde qui le pratique, donc tout n'est pas perdu...
Lien direct vers le message - Vieux
Mary Pumpkins
Alpha & Oméga

je suis pas sure d'aimer jouer sur un serveur rp

pourtant j'adore ça et je le fais la plupart du temps, mais j'imagine mal un soir de blues ou g pas le moral a deconner, que je suis la pour me destresser a cogner sur n'importe koi en eclipsant entierement le rp, et me le faire repocher
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Moonheart
La simple logique.

heu là il faut que tu m'expliques.

rassurez vous, j'ai commencé D&D en 1980 donc mes questions qui peuvent paraître naïves, ne le sont pas !

j'ai la pénible impression que pour une majorité de gens le RP c'est avant tout un "chat" avec un langage ampoulé

j'espère me tromper !! mais à la vue de cette réponse (voir ci-dessus le quote) j'ai peur.

la logique du roleplay
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de marypoppins
je suis pas sure d'aimer jouer sur un serveur rp

pourtant j'adore ça et je le fais la plupart du temps, mais j'imagine mal un soir de blues ou g pas le moral a deconner, que je suis la pour me destresser a cogner sur n'importe koi en eclipsant entierement le rp, et me le faire repocher
Rien ne t'empeche d'avoir des persos sur des serveurs différents...

Citation:
Provient du message de vimn
la logique du roleplay
Vimn, je veux dire par là qu'il suffit d'un peu de logique pour reconnaitre une phrase OOC d'une phrase IC. C'est à la portée de tout le monde, y compris des gens d'un CSR.

Par conséquent, il est très facile de voir qui est RP et qui ne l'est pas... Un joueur non-RP ne pouvant, en autre, rester IC plus de 10 min.
Savoir qui est RP et qui ne l'est pas est donc, je le redis, une simple question de logique et de bon sens.
Ayolia
Alpha & Oméga

Il serait interessant de donner une définition au "roleplay"..

Non le rp ne signifie pas parler "médiéval", ou un type qui me sort :" Bonsoire noble messirere, aurier vous quelque pieces d'or pour moi s'il vous plaient, se seraient sympa de votre par" n'est pas rp..

Pour moi, RP= jouer un rôle.. à savoir se mettre dans la peau de son personnage et le jouer comme si on était à sa place... Un fermier recyclé en faucheur ne parlera pas forcément avec des messir, des nobles dames etc... un fermier parle comme un fermier.. Chaque royaume a aussi sa manière de parler.. Un kobold qui dit à un troll "Noble seigneur.." bah ce n'est pas rp pour un choux.

HS: au fait ce serait pas plus sympa de fusionner les 2 sujets qui trainent sur le forum et qui parlent de serveurs rp? pas envie a chaque fois de poster sur les 2 ^^
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Noenga
Les règles sont établies dès le départ, ensuite c'est aux joueurs de les suivre sous peine de sanctions.

Je joue moi-même sur Guinevere, un serveur US taggé roleplay. Les règles portent principalement sur les noms des personnages, ainsi que sur le comportement. On ne nous oblige pas à faire du RP 100% du temps, en revanche celui qui ira parler de la beta de SWG dans le chat de Tir Na Nog se fera appeler et sanctionner (c'est du vécu, ça). En clair, l'OOC n'est pas prohibé, mais on n'en veut pas dans les chats publics.
ha voilà un message intéressant.

déjà, merci de nous faire partager ton expérience, cela nous évite de parler dans le vide : on a une base.

Malheureusement, c'est bien ce que je pensais : le roleplay "moyen" c'est des noms "roleplay" (bidule de machinchose la plupart du temps) et un "chat" avec un langage qui colle plus ou moins à l'ambiance.

Si cela se limite à cela, alors non ce n'est pas intéressant pour moi.

Pour que cela le devienne, à mes yeux, il faut, en plus, une équipe d'animation conséquente qui donne vie au jeu, en plus des animations personnelles des joueurs les plus impliqués : et là je regarde la boîte de jeu Daoc et nous devrions déjà être dans ce cas de figure.

Donc, puisque Goa ne peut manifestement pas offrir une équipe d'animation permanente sur les serveurs déjà existant, je pense que le problème d'un serveur RP ne se pose même pas, nous parlons d'une chose qui n'existera pas.
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Si cela se limite à cela, alors non ce n'est pas intéressant pour moi.
Je ne l'ai pas vu dire que ca se limitait à ca.

Citation:
Pour que cela le devienne, à mes yeux, il faut, en plus, une équipe d'animation conséquente qui donne vie au jeu, en plus des animations personnelles des joueurs les plus impliqués
Le problème Vimn, c'est qu'avant d'en arriver là, il faudrait déjà que l'on dispose d'un support de jeu convenable.
Un serveur roleplay à la facon Mythic serait un bon début... sans cela, rien de ce que tu décris n'est possible.

Donc le premier pas serait d'obtenir un serveur roleplay... et là par contre je suis d'accord avec toi: vu que GoA se refusent à mettre en place le système d'/appeal, ca ne risque pas d'arriver.
vimn
Bagnard

Citation:

Vimn, je veux dire par là qu'il suffit d'un peu de logique pour reconnaitre une phrase OOC d'une phrase IC. C'est à la portée de tout le monde, y compris des gens d'un CSR.

Par conséquent, il est très facile de voir qui est RP et qui ne l'est pas... Un joueur non-RP ne pourra, en autre, reste IC plus de 10 min.
si on pouvait éviter les IC et OOC, merci on est en France et j'ai mis 1 minute à comprendre, hhiihih

je comprend ce que tu veux dire, mais cela se limite au "chat" façon T4C : ce n'est absolument pas du jeu de rôle, ou du moins, c'est une forme extrêmement limitative de jeu de rôle.

moi je parle de la logique du comportement des joueurs, qui va juger ça ?

pas simple.
Ayolia
Alpha & Oméga

J'aurai aussi aimé savoir pourquoi JOL s'obstine a ne pas mettre un forum consacré au RP dans DAOC..
Nous avons bien un forum inutile (le forum marché) qui est encore la.. Nous avons aussi de jolis textes RP qui disparaissent tres vite noyés dans la masse de post-poubelle.

Je trouve déja que avoir un joli forum RP sera un bon départ
vimn
Bagnard

Citation:

Le problème Vimn, c'est qu'avant d'en arriver là, il faudrait déjà que l'on dispose d'un support de jeu convenable.
Un serveur roleplay à la facon Mythic serait un bon début... sans cela, rien de ce que tu décris n'est possible.

Je ne pense pas qu'un serveur à la façon Mythics soit nécessaire.

si déjà la charte de comportement était respectée pour les noms, et sur les cc publics nous aurions une base suffisante pour des joueurs motivés.

je pense plus simplement que le peut d'interaction entre joueurs possible, intra et extra royaume, sous Daoc ne facilite pas le jeu de rôle : attention, l'imagination peut sûrement palier ce défaut, mais c'est un frein sérieux.

je suis assez partant pour le jeu de rôle, mais je ne suis plus (arghh c'est l'âge sûrement) aussi motivé qu'à 16 ans, aussi, il faut qu'il y ait le moins de frein possible pour que je me lance : et autour de moi, les amis de mon âge (autour de 37 ans donc +- 10) ressentent la même chose.

il manque un petit truc pour que ça démarre, et je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus.
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
je comprend ce que tu veux dire, mais cela se limite au "chat" façon T4C : ce n'est absolument pas du jeu de rôle, ou du moins, c'est une forme extrêmement limitative de jeu de rôle.
Ca reste quand même 10 fois plus proche sur roleplay que ce qu'on a sur nos serveurs francais... et comme je le dis: ca serait le premier pas a faire.

Citation:
moi je parle de la logique du comportement des joueurs, qui va juger ça ?
Les joueurs.

Citation:
si déjà la charte de comportement était respectée pour les noms, et sur les cc publics nous aurions une base suffisante pour des joueurs motivés.
Je doute que les joueurs qui n'aiment pas le roleplay nous laissent nous emparer des cc publics, Vimn.

Actuellement, c'est le frein numéro 1 au roleplay (ou du moins au mien et a celui de mes amis)
vimn
Bagnard

Citation:
Ca reste quand même 10 fois plus proche sur roleplay que ce qu'on a sur nos serveurs francais... et comme je le dis: ca serait le premier pas a faire.

Les joueurs.
1- bof (désolé mais c'est tout ce que ça m'évoque)

2- alors là, on tombe sur le problème de la réactivité. si ce sont les joueurs qui décident de ce qui est RP ou pas, comment faire pour dégager ou départager 2 ou 6 visions du RP qui opposeraient inévitablement différentes factions de joueurs ?

vraiment pas simple.
vimn
Bagnard

Citation:

Je doute que les joueurs qui n'aiment pas le roleplay nous laissent nous emparer des cc publics, Vimn.

Actuellement, c'est le frein numéro 1 au roleplay (ou du moins au mien et a celui de mes amis)
il existe maintenant la possibilité de créer des cc publics joignables par /cg join "bidule".

un peut d'astuce et d'organisation peut facilement régler le problème des cc de zones, quand tu arrives sur zone tu demandes sur le cc public (si aucun ami ne peut te renseigner en send) "qui joindre pour le cc RP" et hop.

et si d'autre part, les noms respectent la charte Goa et les cc ville ou région ne sont pas floodé, il y aura déjà une meilleur intégration "non-RP" et RP.

et j'ai toujours le même problème : je déteste qu'on réduise le jeu de rôle à un "chat" surtout sur des cc région, c'est vraiment pas du tout le moteur d'un jeu de rôle ou les dialogues en direct et les interactions entre personnages sont de loin plus intéressant.
Ayolia
Alpha & Oméga

On va vous laisser continuer votre conversation tranquillement Moonheart et Vimn hein? désolé de venir déranger ^^
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ayolia / Pill
On va vous laisser continuer votre conversation tranquillement Moonheart et Vimn hein? désolé de venir déranger ^^
tu ne déranges pas, ceci est un forum, libre à toi de venir y déposer tes idées sur un sujet qui t'intéresse.

ce que nous faisons actuellement.

j'en profite pour réagir d'ailleurs à ton idée de forum RP.

je suis contre, mais pour une section "texte RP".

j'explique : je pense que le jeu de rôle ne doit pas se poursuivre en dehors du jeu, strictement.

par contre il est dommage, en effet, de voir s'enfoncer des textes sympathiques dans les limbes des autres sections.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > ça vous dit un serveur role-play?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite