JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 764 (sites) | 1651 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > ça vous dit un serveur role-play? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sowulhildidaga [Einhs]

nousapadubienvoir
Citation:
Provient du message de Moonheart
Thael, il y a des gens qui ont essayé de faire ca pendant les 8 premiers mois... tu sais ou ils en sont, now?
Nulle part. Ils ont quitté le jeu, lassés d'avoir tout une tripottée de joueur qui venaient les faire chier alors qu'ils se mettaient dans un coin pour déranger personne, simplement parce que ca les amusait de faire chier les RPistes.
(
Je n'ai jamais encore rencontré un tel comportement dans le jeu. Par là je ne dis pas que tout le monde est bien sage, mais qu'il n'y a pas de cabale anti roleplay au sein de la population de joueurs, ou si c'est le cas elle est une discrétion remarquable. Je trouve qu'au contraire dans ce jeu les deux communautés coexistent plutôt bien, ce qui permet des passerelles entre les deux. Maintenant que l'une soit plus représentée que l'autre, je ne dis pas le contraire, tant pis. On ne peut pas empêcher la majorité des joueurs de privilégier les conversations sur les statistiques et de disserter des configurations les plus optimales.
)
Citation:
Des mecs qui peuvent pas blairer le RP, ca existe... et sur les serveurs normaux, il n'y a AUCUN point de la charte qui permette de les empecher de nuire.
(
Ca tombe sous le coup du harcèlement, ce que la charte condamne. Mais de ma propre expérience, un petit coup d'/ignore règle l'immense majorité des problèmes.
)
Lien direct vers le message - Vieux
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Quand tu dis Mythic, tu veux sans doute dire Goa, non ?
Oups, oui, lapsus... excusez-moi

Citation:
Provient du message de Thaelann
Si y en a un: Il est entendu, afin de contribuer à une atmosphère cordiale dans le jeu, que les utilisateurs se respectent les uns les autres.

Ce qui veut dire qu on a pas a te pourrir le jeu et que c est sanctionnables, et venez pas dire que c est de la délation c est pas ca du tout c est juste le seul système anti-cons que nous avons sous la main.
Et comment tu prouves qu'un mec qui viens se coller pres de vous et vous sort plein de trucs genre: "Vous parlez bizarrement", "Z'etes pas un peu dingues?", etc... l'a fait dans le but de vous nuir sans respect pour vous et non pas par ignorance?

Il est juste quasiment impossible de faire respecter ce point de la charte contre un mec ayant un minimum de réflexion... C'est pour ca qu'il faut des règles un peu moins floues sur ce qui est autorisé ou non sur un serveur roleplay
vimn
Bagnard

J'arrive pas bien à cerner la définition d'un serveur Roleplay ?

Pourriez vous, un par un,ceux que ça intéresse, me faire une brève description de ce que vous entendez par serveur Roleplay ?
Kededia
Roi

oui
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de SeiFer
oui
ha ?

j'aurais bien vu une description un petit plus détaillée, mais bon ok.
Foar
Alpha & Oméga

Citation:
J'y jouerais surement si c'est créé, meme si c'est un serveur anglais (suis bilingue, j'ai conscience que ca n'est pas le cas de tout le monde mais ca peut représenter un challenge pour ceux ayant des difficultés en anglais), mais je préfèrerais un serveur CO-OP sans limitation de classe/race (lurikeen berserker ).

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi mythic ne l'a pas fait, le serveur Co-op n'etant que du pvm sans aucun équilibrage a faire (pour taper du streum on s'en fout un peu, le but c'est les monstres épiques et les monstres des zones rvr, et pour ca qu'un perso soit un peu déséquilibré ben... ca change rien), ca aurait été un plus hyper attirant... Et je ne suis pas le seul a penser ca
Je suis vraiment d'accord avec toi ,un troll ombre ou un lurikeen ménestrel ça serait chouette , mais il faut avouer que ça deviendrait n'importe quoi

On my Opinion :p
Déjà en tout premier lieu je tiens à mettre en valeur ca :

Dark Age Of Camelot est classé parmis les MMORPG, c'est à dire Massive Multiplayer Online Role Playing Game ...

Deuxièmement, je fais parti de ces gens qui ont quitté les FPS (Quake Like) pour venir tater du Role Playing, dans l'idée non pas d'imposer mon style de jeu bourrin, mais plutôt d'apprendre justement c'est qu'est le jeu de rôle... Dans les premiers mois j'ai rencontré une fois sur le ponton, pret de la dame du lac a campacorentin, un petit groupe de joueurs en train de pique-niquer et de parler du futur mariage de deux d'entre eux...Et bah au lieu de les faire chier j'ai essayé de faire du Rp, c'était ma première tentative (avec les emotes, les <pleure>, etc...)...Malheureusement ce fut ma derniere tentative puisque je n'ai plus rencontré de joueurs role play par la suite (ha si les joueuses/joueurs de "La compagnie de dames" je crois)...

Tout ca pour dire que ca m'étonnes vraiment pas que des joueurs soient dégoutés de DAOC quand un joueur vient jouer son lourdeau et taxer des "GOLDPLIZ" (terme copyrighté) pendant un échange RP...

Maintenant, l'ouverture d'un serveur RP VIABLE ne tient à mon avis qu'à une seule chose...Que GOA soit représenté en permanence par des GM pour limiter les abus au maximum. Ce qu'il manque vraiment énormément pour le moment à mon avis...

A oui dernier point, je suis sur brocéliande...alors c vrai que pour le RP c'est pas la joie...
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Katinka
Peut-etre voulait-il parler pour les outils..
Ben les outils, ils sont là sur la version US, avec le système de /appeal qui permet de contacter un CSR in-game, de signaler un nom/comportement abusif ou anti-RP, etc. S'ils ne sont pas présents sur la version européenne, je ne pense pas que Mythic soit à blâmer, vu que c'est bien Goa qui a décidé de désactiver cette fonction.
Lorie JTM !
Alpha & Oméga

Re: ça vous dit un serveur role-play?
Non
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vimn
J'arrive pas bien à cerner la définition d'un serveur Roleplay ?

Pourriez vous, un par un,ceux que ça intéresse, me faire une brève description de ce que vous entendez par serveur Roleplay ?
Serveur roleplay = Un serveur où le CSR joue le role modérateur qui revient normalement au MJ quand on joue sur table.
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Moonheart
Serveur roleplay = Un serveur où le CSR joue le role modérateur qui revient normalement au MJ quand on joue sur table.
ha.

mais qui décide de ce qui est ou n'est pas roleplay ?
torgnoll
Roi

Je pense justement que le /appeal est la pour lever les ambiguites.

De plus, au lieu (ou en plus, ok) de chroniques orientees "owning" avec classement et tout, un site avec une plus grande place au roleplay, des textes plus accessibles (la faq est une plaie) et plus frequent (surtout pour mid, ou dans le meilleur des cas on est servis en dernier ...), un background mieux presente (la faq c'est bien quand tu sais ce que tu cherches, pas quand tu vas a la peche ), serait le cadre de reference pour tout les joueurs.

Evidemment, ca demande une presence IG quasi constante de la part de goa, et un investissement de temps et d'energie pour alimenter l'imaginaire des joueurs aux travers de textes et d'animations, et je ne sais pas si c'est reellement a l'ordre du jour su daoc.
Gallyan [DA]
Roi

Déjà vous avez tous l'habitude de vous mettre en plaque, de taper des Troll ou de vous mettre en fufu en IRL ???

Le principe même du jeux et de jouer un rôle non ???
Celui de chevalier ou Mage etc...

Au début, à la Beta et après il y avait beaucoup plus de rôle play, et chacun jouait son Perso comme il le voulait ( MA bouclier, Paladin 2 mains, Clerc colère ..., mais petit à petit le jeux est devenu de plus en plus technique, et maintenant il suffit de mettre 1 points à la mauvaise place pour passer pour un noob, il faut avoir le meilleure template les meilleure armes et armures..

Bien entendu un bon template aide à mieux s'amuser, mais un minimum de role play ne ferait pas de mal.

Ce jeux est devenu un Quake médiéval, et je pense qu'il n'est plus possible de revenir en arrière, mais ce sont le joueur qui font le jeux.
Je pense pas qu'un serveur ( spécial role play) servent car sa reviendrait au même à la longue, mais rien n'empêche de jouer role play sur les serveur actuel.

Je suis pas très bon roleplayiste.. et je me suis aussi mis à la technique, pour avancer mon perso.

Mais ce qui m'embête le plus c'est que quand même le jeux devrait servir à sortir de la vie IRL, et que ( malgré le jeux médiéval ) on entend sur les CC des discutionss exacte a celui que l'on as au bureau, à l'école ou à l'apéro avec ces collèges.

Ce connecter pour changer un peu sont quotidien et retrouver les même discution ( ta vue le film au ciné, politique ou autres ) il faudrait quand même pas parler sur DAOC comme on parle sur UT3000 non ? ( ya forum, chat et email pour cela...

Enfin j'aime quand même ce jeux mais sa pourrait être encore mieux avec un minimum d'investissement dans le Back Groud,
et tous petit peu de rôle play....
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
ha.

La simple logique.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
ha.

Les règles sont établies dès le départ, ensuite c'est aux joueurs de les suivre sous peine de sanctions.

Je joue moi-même sur Guinevere, un serveur US taggé roleplay. Les règles portent principalement sur les noms des personnages, ainsi que sur le comportement. On ne nous oblige pas à faire du RP 100% du temps, en revanche celui qui ira parler de la beta de SWG dans le chat de Tir Na Nog se fera appeler et sanctionner (c'est du vécu, ça). En clair, l'OOC n'est pas prohibé, mais on n'en veut pas dans les chats publics.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > ça vous dit un serveur role-play?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite