JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 702 (sites) | 1240 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > ça vous dit un serveur role-play? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Auronc
Si le prochain serveur fr est roleplay, j'y vais tout de suite !

*Elthan : Il s'agit simplement de se retrouver entre joueurs qui aiment la même chose et ont la même façon de jouer. Ca a pour avantage majeur d'éviter les interférences, que ce soit pour ceux qui aiment le roleplay, ou pour ceux que, comme Glowiel, ça saoul. Ca ne veut bien évidement pas dire qu'en attendant on n'en fait pas sur les serveurs actuels
C'est Elhan

Certes , un serveur ne peut pas avoir , à mes yeux , l'appellation de serveur Roleplay , du point de vue que l'accès n'en est pas restreint .

Un serveur Roleplay est pour moi un serveur qui nécessite d'avoir un BG de préparé , de jouer Roleplay , de vivre Rolepla y . Et DAoC , n'aide en rien à cela .

Un serveur avec un Bg pour y entrer , ce serait comme un shard privé Uo Roleplay .

Mais un serveur en libre accès ne pourra jamais , à mes yeux , mériter l'appellation Roleplay , car , bon nombre de ceux qui iraient , n'auront soit , jamais entendu parler de Roleplay , soit ils sauront ce que c'est sans s'en soucier , soit ils s'en moqueront .

Crois moi , c'est un véritable challenge que de faire du Roleplay avec des gens qui s'en foutent , ou bien qui t'ignorent . Et c'est ce qu'il risque de se passer si jamais cela arrivait . Car bon nombre de joueurs viendrait pour le challenge du nouveau serveur et pour rien d'autre .
Lien direct vers le message - Vieux
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Pfiou ... pourquoi il dit tout ce que je pense l'autre :((

Je rajouterais que si on veut un exemple de ce que serait un vrai serveur roleplay abouti, il faut regarder celui sur Everquest. Il ne se limite a un simple serveur normal dont on a restreint l'utilisation des noms. Les regles memes du serveurs ont change, notemment avec la limitation d'1 personnage et le fait que son perso ne puisse plus que parler sa langue maternelle au depart et qu'il n'existe plus de langue universelle.
Alors, a moins que le serveur "dit roleplay" se fasse a peu pres dans les memes conditions, a savoir un vrai backgrounds avec quetes apropriees, PNJ interessants, un vrai gamelore et des limitations (la premiere etant la langue), je ne vois pas l'utilite d'un tel serveur qui finirait tot ou tard comme Guin si des joueurs venaient y reroll : un serveur classique, avec des noms roleplay.
Westrice n'est pas un bon joueur d'Akali, [...] il se fait totalement carry et qu'il aide plus à perdre une partie que à la gagner, il fais ce que font toute les Akali actuellement, KS et être utile un team fight sur 5
wendy cooper [TS]
Reine

...
a l ouverture d orcanie ,le serveur partait dans ce sens ,longtemps il est resté assez rp,plus maintenant c clair
je fais du rp avec mon mari ig ,avec qui j xp depuis le lvl 1,et quelques amis,quelques guildes rp y sont parait il (j lai ai pas trouvées)
malgré que je soit pour un serveur rp a 100% ,je reconnais que malheureusement daoc ne si prete pas trop
je vois mal en rvr ou en ZE ,df ,faire du rp bien cousu..

<Wendy>
Gallylavrai
Alpha & Oméga

Non , ca deviendrait lassant a un moment , enfin c mon avis
Lisy
Roi / Reine

Oui.

Il faut contenter tout le monde, puis quand je vois Bro ou Ys full le soir, je pense que ce serait une bonne chose.

Mais, le role play c'est aussi toi qui le fait, il est clair que l'environnement XP/RP n'y prête pas trop mais si tu as la motivation et d'autre amis roleplay alors n'importe quel serveur peut faire l'affaire.
Bellina enchanteresse Lurikeen <Broceliande> (Stopped)

Méchante rerolleuse, méchante!!!
Tonk [RP]
Alpha & Oméga

quand tu commence a role play tu te fais tout de suite critiquer...
A mon avis daoc est vraiment pas un jeu pour role play ....
Antipika
Alpha & Oméga

Un server CO-OP ca serait mieux je pense
Lisy
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Tonkpils
quand tu commence a role play tu te fais tout de suite critiquer...
A mon avis daoc est vraiment pas un jeu pour role play ....
Moi c'est plutôt le contraire, je critique ceux qui sont pas rp pour un sous, genre: "T'as pa une gold pllllllllllllliiiiiiizzzzzzzzzzzzzz"
Evinenn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de torgnoll
@ Glowiel : Sans vouloir troller et sincerement pour connaitre la reponse, qu'est-ce qui t'as attirer sur un mmorpg ?
Le fait que ce soit justement MM (Maxi Multiplayer), et le principe du jeu. Je ne crois pas que dans le mode d'emploi, il y ai dit : faites du roleplay. Ni dans la chartre.
Je joue à DAoC pour son environnement, le rvr, les loots, ect ect ...je n'aime pas le roleplay,(néanmoins je respecte ceux qui en font hein)
Enfin bref, je joue à DAoC justement parce que c'est DAoC, parce que ce jeu me plaît

Dans MMORPG(comme DAoC), Il y a Maxi Multiplayer Online Role Playing Game.
Or pour moi, le RPG, c'est pas forcément faire du rp. Le RPG (pour moi) c'est jouer son rôle, mais je pense qu'on peut très bien y arriver sans faire du rp (comme : "Auriez vous l'amabilité, gente damoiselle, de tirer de votre bourse quelques douces piécettes de métal argenté, afin que je puisse m'équiper en armure, pour résister aux assauts de nos vils ennemis ? ")
J'avoue d'ailleurs que les phrases rp on tendance à m'enerver un peu ...

D'ailleurs, si on me parle en rp, je répondrai toujours par une phrase normale :bouffon: (sauf cas particuliers)

[edit] Ding Comte ! [/edit]
Saxoprane [ShM]
Roi

Moi je veux un serveur coopératif !
Lacuna
Alpha & Oméga

J'aimerais bien oui

Mais j'aimerais qu'on puisse aller partout aussi, ça serait mieux

P.S. C'est taquin ce que je vais dire mais j'ai trouvé rigolo la corrélation entre le nom du posteur et sa question
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
eldi`
Alpha & Oméga

De un, deja faut il savoir ce qu'est un serveur ROLE PLAY , un serveur normal ou l'on parle comme au Moyen Age ou un seveur ou lon peu faire ttes les races partout etc... ?

Puis pour qu'il devienne un nouveau Camlann et etre deserté apres, bof bof

Enfin bon chaqun son truc, pi si ca peut vider Broc ....
Saxoprane [ShM]
Roi

Citation:
Provient du message de Inadvertance
J'aimerais bien oui

Mais j'aimerais qu'on puisse aller partout aussi, ça serait mieux

P.S. C'est taquin ce que je vais dire mais j'ai trouvé rigolo la corrélation entre le nom du posteur et sa question
Biensur que tu peux aller partout sur un serveur coopératif, tout comme sur Camlann.
Deadangel
Alpha & Oméga

Pour moi le meilleur serveur RP c'est Camlann ... avec une vraie équipe d'animation et avoir une seule langue ( comme les serveurs classiques).

T4C était FULL PvP et pourtant il y avait du RP.

Les vilains d'un coté et la Garde Royale de l'autre, au milieu les +- neutres.

Mais bon faudrait aussi n'avoir qu'un seul perso possible sur ce serveur, avoir un système de prison pour quand le vilain c'est fait attraper par les représentants de l'ordre etc ..bref du boulot ...donc pas encore prêt d'avoir un tel serveur sur DAOC.
JackoBongo
Alpha & Oméga

De toute façon je ne trouve pas que DAoC soit fait pour jouer roleplay, il manque trop "d'outils".
DAoC est clairement orienté PvP, les serveurs roleplay au US sont une sinistre blague (on trouve des Roxah, Pirat et autre Johnnyboy alors qu'il existe des outils pour reporter les noms contraire à la charte et les "paladins 50 LFG", "ding" et autres "who has emain chat ?" sont légions). Les joueurs viennent sur ces serveurs pour avoir plus une communauté relax et pas trop "uber" (ce qui n'est pas vrai en plus).

Pour faire du roleplay autant rester sur Ultima Online qui est vraiment plus adapté.
Ne vous faites pas d'illusions sur un serveur rp pour DAoC vous pouriez être déçu.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > ça vous dit un serveur role-play?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite