JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 772 (sites) | 1449 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Imprimante réseau qui fait des siennes RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
rien

Question

Imprimante réseau qui fait des siennes

Je fais face, depuis quelques temps, à un problème qui me vaut autant de frustration que d'opprobre. Supposé "magicien à tout faire", je fais face à une imprimante laser, branchée sur un réseau, et très utilisée (plus de 1000 impressions par jour) qui, du jour au lendemain, s'est mise à être paresseuse.

Ce que j'entends par là, c'est que l'imprimante débite quelques pages, puis s'arrête.... puis reprend, un peu plus tard, débite quelques pages (nombre irrégulier), puis s'arrête à nouveau... tant et si bien que quelques centaines de travaux finissent par se retrouver en file d'attente (alors que le réseau n'est absolument pas encombré).

J'ai beaucoup de mal à identifier le problème. Elle fonctionne en TCP/IP, le serveur d'impression qui la gère est un Windows NT 4.0. Ce serveur a suffisamment de ressources (cpu, mémoire) et il n'y a pas eu de modification (dont j'ai connaissance) entre le jour où elle fonctionnait au poil et le jour où elle s'est mise en RTT.

Pour ce qui est des ports utilisés, j'ai essayé en LPR et en SNMP, rien ne change. À noter que je m'y connais assez mal en imprimantes, donc des solutions triviales ont pu m'échapper. Quoiqu'il en soit, de l'aide serait bienvenue

(En ce qui concerne le pilote, non il n'est pas à jour, mais vu que le parc informatique n'a pas évolué entre l'avant et l'après, pas de raison que ça vienne de là - même si je devrai voir à le mettre à jour par acquis de conscience à l'occasion (rares, les occasions )-).
Lien direct vers le message - Vieux
Shad Wild
Alpha & Oméga

Tu as vérifié la quantité de RAM disponible dans ton imprimante?
Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

C'est peut être le moment de lui concéder une retraite à cette imprimante.
rien

Citation:
Tu as vérifié la quantité de RAM disponible dans ton imprimante?
Oui, il y en a assez (même "trop" si l'on peut dire)..

En ce qui concerne la retraite : c'est ce que je préconiserai le jour où j'aurai épuisé toutes les possiblités
pifou2004
Alpha & Oméga

As-tu pensé aux problèmes mécaniques ? Le tambour par exemple ? Je crois qu'un tambour c'est 5000 pages. Des problèmes de surchauffe ? J'ai déjà eu des problèmes avec une imprimante réseau du jour au lendemain....j'ai dû réinstaller les pilotes et ça a marché, je sais toujours pas pourquoi. Pense à faire une mise à jour des pilotes, on sait jamais.

Il se peut aussi qu'un seul poste pourrisse le tout, j'ai déjà vu ça. Un programme du genre brownie peut complètement flinguer ton spooler si il a un problème de compatibilité avec un autre programme. Dans ce cas, coupe tout le réseau, éteint chaque poste, log toi en admin, puis sous toutes les sessions possible et vide le spooler. Puis teste une impression.

Et enfin, vérifie le câble et les connecteurs. un coup de balai un peu violent et hop.... Fais des pings sous 2k avec l'option -t et regarde le résultat sur la durée.

bonne chance.

DnL 2006
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Imprimante réseau qui fait des siennes

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite