JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 441 (sites) | 942 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La crise des vocations me touche .... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Boubou Ex-Feydien
Hey merci Note !
Faut que je repasse une fois plus longtemps que 5mn sur le net pour squatter MSN.
D'ailleurs si tu me voies connecté..ben c'est soit ma mère, soit mon frère puisque MSN se lance quand ils allument le PC.
Une question Hote:
Après ton DEUG qu'est-ce que tu comptes faire ? Tu continues la fac ? Est-ce les connaissances acquises peuvent te faire espérer rentrer dans une école d'ingé si tu es bon ? Et t'as déjà un projet de métier ?

Boubou
Après le DEUG la voie la plus logique est la Licence (3eme année) puis la Maitrise (4eme année). Il ya deux orientations principales après le deug Mias:se lancer dans les maths pures, soit l'info.
Si tu es bon tu peux très bien rentrer dans une école d'ingénieur mais tu auras moins de chance au concours d'admission que qqun qui sort de classe prépa dans un lycée, il aura fait plus de choses, surtout en maths...
Sinon pour un projet de métier, ben je suis comme la plupart des jeunes de 20 ans et qui sont à la fac, j'ai pas de projet précis de boulot.... il faut déjà que je me trouve une fillière qui me plaise...

Ps: je suis à Metz, Nancy très peu pour moi
Lien direct vers le message - Vieux
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chich

Si tu te sens l'ame d'un glandeur, va a la fac
Hé c'est faux ! T'as pas vu médecine toi.

D'ailleurs Pilou, si tu veux je suis bien renseigné sur la médecine, donc si tu as des questions précises à me poser, eh bien je peux te répondre.

Et au delà de ça, t'as demandé quelle UFR ?
Nalim
Alpha & Oméga

La fac de médecine ne porte la notion de faculté que de nom

D'ailleurs ca se voit dans les chiffres, y a en général 50 places sur 1000 candidats
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chich
La fac de médecine ne porte la notion de faculté que de nom

D'ailleurs ca se voit dans les chiffres, y a en général 50 places sur 1000 candidats
Tu les sors d'où tes chiffres ?

Le numerus clausus est beaucoup plus élevé que ça, on n'est plus en 1987 haha.

Pour te donner un exemple : en 2000-2001 à la Pitié Salpêtrière à Paris, sur 624 inscrits en PCEM1 (première année), 111 sont passés en PCEM2. (seconde année)

Le pourcentage est NATIONAL, seul le nombre d'inscrits change selon les facultés.
Pilou
Alpha & Oméga

Ouai merci de vos réponses .

Vous me dites que prépas intégrées c'est "plus cool" que prépas normales mais , plus cool ca sous entend quoi ?
Parce que je me sens pas de jamais sortir de chez moi et de faire que bosser .

Pour la fac de sport c'est un peu mes profs qui me "poussent" a faire ca car quand ils ont su que je voulaient faire des prepas , en connaissant mon tempérament de "travailleur acharné" ils m'ont dis que la Fac de sport c'etait ce qui me conviendrais .
Mais en meme temps a part prof de sport j'vois mal les débouchés (vendeurs chez Décathlon ca ira pour moi) donc ....

ps: C'est Marseille Timone pour la Fac de Médecine
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Vas lire ça si tu veux te faire un avis sur la FAC en elle même alors.

Et puis en général le site www.remede.org qui est une très bonne source d'infos pour les étudiants en médecine.
Pilou
Alpha & Oméga

Tu es à la Fac de Médecine Ambla ? (quelle année)
Ou alors t'es médecin ???
Entk merci pour les liens
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pilou
Tu es à la Fac de Médecine Ambla ? (quelle année)
Ou alors t'es médecin ???
Entk merci pour les liens
De rien.

Sinon pour te répondre, je vais entrer en fac de médecine en septembre si tout va bien. Et pour des raisons diverses je suis bien renseigné sur la question donc n'hésite pas si tu as des questions.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La crise des vocations me touche ....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite