JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 698 (sites) | 1140 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Télé Réalité - à vomir RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Actarus78
Alpha & Oméga

ce qu'il y a de bien avec la télé, c'est qu'on peut choisir de ne pas la regarder .
Lien direct vers le message - Vieux
wkw
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elhan
Y'a une émission trop RoXXor qui va sortir , et c'est pareil que celle de M6 , Bachelor le machin truc .

Bref , cette émission va être sur TF1 et va s'appeler Greg le Millionnaire .
J'ai vu la publicité oui.. c'est d'un ridicule.
Toutes les chaînes se copient, mais ces deux émissions atteignent quand même le summum de la médiocrité.
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chich
C'est clair que la télé propose 90% de merde a mes yeux
C'est vrai que je pense pareil qu'toi Chichou ...
D'ailleurs, j'allume la télé uniquement quand je fous un dvd dans l'lecteur, ou le mercredi soir quand y'a la série 24h qui passe sur... TF1.
Puis rarement aussi pour quelques films de temps en temps, ce soir y'a le 13ème guerrier, je le mets dans les 10% qu'il reste.

Mais franchement, j'aurais pas la télé, je m'en passerais largement ...
Charlotte Domremy
Dauphine

Une solution simple
La télévision, c'est quoi? Un outil de communication, une fenêtre sur le monde, un compagnon, une présence...
Mais ce n'est qu'un outil que l'on peut (que l'on fait, d'ailleurs) dévoyer. Grande téléphage, j'ai pu constater la dérive marchande de la télé qui n'est plus qu'une machine de désinformation pour endormir les masses, pour les abrutir, remplie d'une publicité vantant les mérites de l'égoïste, de l'hédonisme, imposant des standards inaccessibles dans le seul but de nous dévaloriser et nous rabaisser. La télé est un monstre obscène qui se repait de nos peurs dans le but de mieux nous diriger vers son seul et unique but : nous réduire à la composante simple néolibérale, un consommateur (qui n'est ni une personne, et encore moins un citoyen).
La solution pour échapper au sinistre festin cannibale : faites comme moi, éteignez votre télé !
bowakawa
Alpha & Oméga

Re: Télé Réalité - à vomir
Citation:
Provient du message de Elphair
le sport passe encore mais le voyeurisme sous toutes ses formes, je dis : CENSUUUUUUUUURE!!!!
Nan! à bas le foot à la télé!!! y'en a marre du foot!!!!
Vive la télé-réalité!!! ce merveilleux reflet de notre société
A quand du vrai voyeurisme? la télé-réalité pour le moment c'est comme lire les aventures de Martine, vivement qu'on passe aux aventures by Manara!
kalidor
Bagnard

Citation:
Toutes les chaînes se copient, mais ces deux émissions atteignent quand même le summum de la médiocrité.
Disons que M6 a trouve le bon filons et que sa marche: donc si TF1 a envie de garder le peu d'audience qu'elle a elle est obliger de copier les émissions de M6 ( disons le tout net les copies de TF1 sont bien plus lourdes que les original )

Personellemet je n'aime pas ce genre d'émissions , je ne leur trouve aucun intérêt : seul problème la majorité en est accro donc ont va encore en voir pendant pas mal de temps des trucs comme ça.
Xeen
Invité

Re: Une solution simple
Citation:
Provient du message de Charlotte Domremy
La télévision, c'est quoi? Un outil de communication, une fenêtre sur le monde, un compagnon, une présence...
Mais ce n'est qu'un outil que l'on peut (que l'on fait, d'ailleurs) dévoyer. Grande téléphage, j'ai pu constater la dérive marchande de la télé qui n'est plus qu'une machine de désinformation pour endormir les masses, pour les abrutir, remplie d'une publicité vantant les mérites de l'égoïste, de l'hédonisme, imposant des standards inaccessibles dans le seul but de nous dévaloriser et nous rabaisser. La télé est un monstre obscène qui se repait de nos peurs dans le but de mieux nous diriger vers son seul et unique but : nous réduire à la composante simple néolibérale, un consommateur (qui n'est ni une personne, et encore moins un citoyen).
La solution pour échapper au sinistre festin cannibale : faites comme moi, éteignez votre télé !
Et elle aime TatU la coquine !
Charlotte tu es plus belle avec des caractères gras.
Je suis entièrement d'accord avec ta remarque.

FautVoir tu es vraiment contre les impôts ?
Kry
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Félina Shadow
Et Stargate, tu rates la meilleure série jamais réalisée !
Elle a raison ! tu loupes quelques chose mais personne n'est parfait ! hein

BisFé
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Kry

BisFé
Excellent pour s'endormir oui... Vive la télé qui est utile ; soit la télé-soporifique qui permet de régresser sans culpabiliser, retrouver la chaleur digne d'un foyer crépitant, sa douce lumière clignotante. Pendant que le monde se tord de douleur, nous on dort - paisibles - l'esprit déconnecté. Elle est moins dangereuse ainsi que lorsqu'elle est utilisé comme outil de propagande.
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

Tiens en parlant de "Greg le millionnaire", on va franchir un pallier de plus dans le "je prends les gens pour des imbéciles", puisqu'on a fait croire aux candidates que le mec était riche, alors qu'à la fin elles découvrent que c'est un simple ouvrier

Entendu par hasard en écoutant la radio.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Perso je regarde le moins possible des chaine comme TF1, Canal+ et M, je m'en porte pas plus mal...
Mothra

C'est fini les bachelorettes (c'est pas une chanson de Bkork ca ? ) Je n'ai pas suivi du tout (vu que je regarde la tv a peu pres au meme rythme que louloune).

Citation:
Vive la télé qui est utile ; soit la télé-soporifique qui permet de régresser sans culpabiliser, retrouver la chaleur digne d'un foyer crépitant, sa douce lumière clignotante. Pendant que le monde se tord de douleur, nous on dort - paisibles - l'esprit déconnecté. Elle est moins dangereuse ainsi que lorsqu'elle est utilisé comme outil de propagande.
Tu ne crois pas que nous chloroformer l'esprit soit une nouvelle forme de propagande, plus adaptée pour des gens cultivés ? Pour les masses fondues dans l'ignorance crasse (terme gerbant inside), la raison de celui qui beugle le plus fort sur celui qui est different est toujours la bonne. Mais pour celui qui reflechit, c'est difficile de le manipuler par la propagande. Alors l'endormir c'est surement une bonne solution.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hôte des Songes
Tiens en parlant de "Greg le millionnaire", on va franchir un pallier de plus dans le "je prends les gens pour des imbéciles", puisqu'on a fait croire aux candidates que le mec était riche, alors qu'à la fin elles découvrent que c'est un simple ouvrier

j'ai l'impression que TF1 et M6 vont la surenchere....

Loft story -- Nice people
Popo star -- Star academy
Bachelor -- greg l'ouvrier menteur
Operation seduction -- tatasion island

j'en oublier certinement mais ca vaut le coup d'oeil
Charlotte Domremy
Dauphine

Citation:
Provient du message de Kry

BisFé
Hélas, je suis aussi fan du colonel O'Neil... tu as raison, personne n'est parfait.

Citation:
Provient du message de Xeen
Excellent pour s'endormir oui... Vive la télé qui est utile ; soit la télé-soporifique qui permet de régresser sans culpabiliser, retrouver la chaleur digne d'un foyer crépitant, sa douce lumière clignotante. Pendant que le monde se tord de douleur, nous on dort - paisibles - l'esprit déconnecté. Elle est moins dangereuse ainsi que lorsqu'elle est utilisé comme outil de propagande.
Ne plus penser, ne plus souffrir, ne plus rêver, laisser ses décisions à d'autres, ne pas savoir, surtout ne pas savoir, rester seul pour avoir encore l'impression d'être libre.
Finalement, d'un certain point de vu, la télé est une machine à fabriquer du bonheur, si l'on donne comme déféinition au bonheur, l'absence de malheur.
On est presque dans Matrix.
Xheno [RdN]
Alpha & Oméga

On n'invente rien : Panem & Circensem (Du pain et des jeux)...

La masse grouillante et frémissante adooooore ce genre de spectacle.....

Certains l'ont bien compris......
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Télé Réalité - à vomir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite