JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 169 (sites) | 277 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Télé Réalité - à vomir RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elphair
Roi

Télé Réalité - à vomir

Etes vous d'accord pour dire que plus un programme est con plus il y a des chances que les gens regardent?

Etes vous pour ou contre l'abêtissement des masses?

Personnellement, quand il m'arrive de regarder la télé, une bonne émission sur Arte par exemple, et que je zappe sur une chaîne du type TF1 / FR2, surtout le week-end et que je vois le déballage de bêtise humaine (à ce titre la dernière émission de Delarue sur la chirurgie esthétique - une pub pour la chirurgie en fait), ca me fait vomir.
Non pas que je me sente particulièrement supérieur mais là, cette fange popuflasque et débile, suant la suffisance parvenue, c'est vraiment trop... le sport passe encore mais le voyeurisme sous toutes ses formes, je dis : CENSUUUUUUUUURE!!!!

Elph
Lien direct vers le message - Vieux
wkw
Alpha & Oméga

Re: Télé Réalité - à vomir
Citation:
Provient du message de Elphair
Etes vous d'accord pour dire que plus un programme est con plus il y a des chances que les gens regardent?
Qu'est ce qu'un programme "con" selon toi ?

Citation:
le sport passe encore mais le voyeurisme sous toutes ses formes, je dis : CENSUUUUUUUUURE!!!!
Encore heureux que tu ne critiques pas le sport.

Je te dirais simplement que la télévision n'est pas seulement faite pour enrichir notre culture personnelle mais aussi pour nous divertir.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

:baille:

Oui, la télé c'est pas beau, oui la télé c'est que des vilains mechants qui en veulent qu'a nos sous, y a qu'a lire les...15 thread parlant de ca sur les deux derniers mois...

Et pour la censure... si les gens etaient moins cons, ils regarderaient pas, y aurait pas d'audimat et ca marcherait pas...

C'est le meme principe que Voici, tout le monde dit que c'est de la merde, mais c'est quand meme l'un des plus gros tirages francais...
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Euuuuhh... je sais pas. C'est une question piège ? Je suis contre la mort, par contre. Et les impôts.
Compte #19599
Invité

Moi a vrai dire je ne regarde pas la télévision régulièrement, mais quand ça m'arrive, je rigole souvent en voyant les pubs pour les émissions de Delarue...
Je rigole aussi en entendant les slogans tf1 pour leurs émissions du genre "la BETISE Brigade Entièrement Tactique qui Incite au Super Emprisonnement a encore réussie sa mission, ce matin, c'est à 5h30 qu'ils ont déniché à l'aide d'armes ultra sophistiquées +2 le plus grand dealer du HLM B65 du quartier "les Hirondelles" en banlieue parisienne"....

Nalim
Alpha & Oméga

C'est clair que la télé propose 90% de merde a mes yeux

D'ailleurs j'en ai pas ca tombe bien. Et oui au moment de déménager me suis dit : ah non ca sert a rien y a que de la merde.

Et franchement quand je squatte chez mes parents, ben je me rend compte que ca me manque pas !
wkw
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chich
Et franchement quand je squatte chez mes parents, ben je me rend compte que ca me manque pas !
Et Stargate, tu rates la meilleure série jamais réalisée !
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Félina Shadow
Oui à tes yeux ...
Nalim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Félina Shadow
Ca rentrait dans les 90% ca
Louloune
Alpha & Oméga

La dernière fois que j'ai vu la télé, c'était ce W.E, durant 45 min. Je n'étais pas chez moi.

Avant, ca remontait au 2 janvier, jour de sortie de ma sortie de l'hôpital.

Alors moi et la Télé Réalité :baille:
Anyanka

Citation:
Personnellement, quand il m'arrive de regarder la télé, une bonne émission sur Arte par exemple, et que je zappe sur une chaîne du type TF1 / FR2, surtout le week-end et que je vois le déballage de bêtise humaine (à ce titre la dernière émission de Delarue sur la chirurgie esthétique - une pub pour la chirurgie en fait), ca me fait vomir.
Je suis à 95% d'accord avec toi car il m'arrive la même chose
Des fois quand je regarde la télé, une bonne émission sur TF1 et que je zappe les chaines pour aller en regarder une autre sur M6, je passe par Arte et je tombe sur des sales reportages ou documentaires totalement inintéressants (je dois être trop bête ) A vomir
Citation:
Pour à 100%
Elandil Eldaron [EcO]
Roi

Je pense que la tv t'offre le choix de pouvoir zapper entre différentes chaines et donc de choisir au mieux tes programmes, bon c'est pas toujours vrai dans l'absolu, mais il te reste la dernière option, le bouton off de ta tv, et la franchement c'est totalement miraculeux
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Sujet qui a déjà été implicitement traité dans des posts sur des émissions ciblées, mais je pense que la TV-realité va vite s'essouffler [du moins je l'espère franchement], une fois que la "surprise" est passée, il semblerait que les saisons 2,3 (etc) de diverses émissions se cassent la gueule -c'est le cas de "Nice loft made in TF1 paraît il!

Ensuite pour ce qui est de ces nombreux reportages à sensations, c'est la grande variété des sujets qui me fait frémir:

en numéro 1)
-je vous le donne en mil- les vilains terroristes islamiques qui ont beau se compter par une petite centaines dans le monde mais font un bruit d'enfer tous les soirs des les foyers de notre belle France.

En numéro 2)
La violence dans les cités, bah oui, c'est vrai que le pélos d'un petit village de 5000 habitant a de quoi se sentir très impliqué, et se reconnaître dans cette télévision

En numero 3)
Et quand on a plus rien a se mettre sous la dent: la chirurgie esthétique, et là c'est le pompon: jeunes filles de 16ans, faites vous refaire les seins pour ne plus vous sentir complexées devant la cent millième pub ou on vous a montré une déesse aux formes parfaites retouchées 30 fois avant qu'on puisse voir une paire de fesses idéale.

J'aime...

c'était mon coup de gueule de la journée, je m'en retourne sous ma couette, avec ma fièvre, réviser mes beaux partiels,

au revoir!
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

J'ai mis quelques années à comprendre le danger de la télé-réalité.

Là où une personne cultivée et ouverte d'esprit regarde ces programmes avec ironies, voir parfois fascination selon les situations, le citoyen moyen est scotché et dénote un intérêt sincère pour cette "réalité" télévisuelle. Car contrairement à l'histoire, un livre, un sport, ou je ne sais quoi d'autre, la télé divertit sans effort (vous l'avez compris, je trouve l'histoire divertissante). Alors si on ajoute en plus des émotions que l'on prétend réelles, l'alchimie marche et le téléspectateur consomme.
Là où ça devient dangereux, c'est dans le reflet qu'elle nous transmet de la société. Si l'on outrepasse la plastique et l'humour bas de gamme, il ne reste rien, ou pas grand chose.

Cet analyse à deux balles pour dire que je trouve ça con, et que je trouve encore plus con que des cons consomment. Et vu que comme un con j'ai suivi Loft Story saison I, on a l'air bien con tous ensemble.
Elhan
Alpha & Oméga

Y'a une émission trop RoXXor qui va sortir , et c'est pareil que celle de M6 , Bachelor le machin truc .

Bref , cette émission va être sur TF1 et va s'appeler Greg le Millionnaire .
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Télé Réalité - à vomir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite