JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 729 (sites) | 1325 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Irreversible RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Miaou
Car c'est un film, je ne vois pas non plus dans ce cas là l'intérêt que l'on peut avoir à regarder un film policier, d'aventure, etc. On regarde un film parce que c'est un film que cela donne un point de vue sur une chose, raconte une histoire, diverti, passe le temps, fait réfléchir.

Tout a fait d'accord.

Mais en ce qui concerne ce film, vu qu'il enfonce une porte ouverte, qu'il n'apporte pas de vision ou de révélation de société sur l'horreur d'un viol, que ce n'est pas un film gore ou d'action conçu pour nous divertir, il est normal de s'intéresser à son but, il me semble.
Et ma réflexion et la lecture de tout ce thread me fait dire que le but de ce film est de jouer sur la curiosité malsaine et morbide du public.

Citation:

Si toi tu ne vois pas l'intérêt de regarder ce film et bien ne le regarde pas mais ne vient pas critiquer les personnes qui le regardent.
Je ne critique pas les personnes justement, je critique le film.

Et critiquer le film je pense que j'ai le droit, non ?
Certaines personnes sont même payées pour cela, on les appelle des critiques de cinéma.

Libre à moi de penser que ce film est vide des sens et bassement racoleur, libre à toi de penser le contraire et de trouver que c'est un bon film
Lien direct vers le message - Vieux
KarlK
Empereur

Citation:
ibre à moi de penser que ce film est vide des sens et bassement racoleur, libre à toi de penser le contraire et de trouver que c'est un bon film
Je ne dirai qu'une chose : Tout à fait
Zhand
Roi / Reine

Je m'écarte un peu du sujet mais une question interessante a poser est: pensez vous que tuer le violeur changera quelquechose a l'état de votre copine en cas de viol?
Personnellement je pense juste que ça empirera les choses.Deja ben faut arriver a le supporter un meutre...moi je sait que j'en serais incapable,ma conscience me torturerais ensuite.A mon avis la seule chose dont a besoin la victime d'un viol c'est de soutien et d'aide.Elle risque fortement de ne pas supporter que vous deveniez un assassin,surtout qu'allez en prison a ce moment la ne va pas du tout l'aider.
Arriver a empecher le viol ça c'est utile,mais une fois que c'est fait hélas on ne peux pas revenir en arriere,la vengeance ne permet pas d'effacer les actes passés.
Pour conclure je ne sait vraiment pas qu'elle sera ma réaction dans un tel cas et j'espere bien n'avoir jamais a le savoir.La seule chose que je sait c'est que si je surprend un viol,que ce soit ma copine ou pas,le criminel passera un sale quart d'heure.
signafay
Roi

ayant vu irreversible au cinema et en divx(je sais c mal )
, l'impression qu'il m'a laisser est surtout celle d'une volonté de choquer sans plus... le scenario est plus qu'inexistant, les dix premieres minutes du film donne le mal de mer(ca qui d'ailleurs n'aide pas pour la scene qui suit directement ), et les scenes dites "violentes" ne sont , selon moi , pas indispensable , la suggestion etant plus malsaine que le visuel .
sinon le concept du film etait interressant par la facon dont il est filmer et il reste sympa e regarder ( avec des petites poses cafes ou clopes pour les scenes qui s'eternisent )

ps: pour ceux qui n'ont pas encore vu le dvd je leur conseille vivement aller lire les commentaires pour faire vendre le film ... on voit tout de suite sur quoi ils ont misé
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Irreversible

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite