JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 244 (sites) | 377 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Irreversible RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ziah
Reine

Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
T'es sure d'avoir vu le film ?

oui, je l'ai vu, oui j'en ai été malade, ... perso j'ai été autant outrée à postériori de la façon dont c'était tourné que de la scène même...

Je préfère éditer si ce que je dis doit entrainer une discussion qui n'a pas lieu d'être... (ne vous sentez pas visés, je ne veux juste pas qu'il y ait à épiloguer à propos d'un sujet pareil, s'il le faut je retire ce que j'ai dit)
Lien direct vers le message - Vieux
Mab
Alpha & Oméga

Re: .......
Citation:
Provient du message de Indis Aredhel
J'ai vu la scene du "souterrain" qui ne m'a pas du tout donné envie de le voir...mais peut-etre il devrait passer bientot...on verra...
Evidemment, ce n'était peut être pas la meilleure chose à faire.. ( neuneu va :/) pour te donner envie d'y aller.

Certains ont réduit le film justement à cette séquence.. Bien sur elle est terrible, bien sur elle est choquante même j'oserai dire gerbante ( surtout après deux grands pots de pop corns enfilés d'un trait) mais ce n'est pas elle qui fait le film. J'ai même réussi a voir toute la scène sans cacher mes petits noeils alors que le coup de l'extincteur, j'ai pas pu tout regarder.

En dehors de ça, je suis contente d'être allée le voir et d'avoir pu rester jusqu'au bout ( avec les échos que j'en ai eu, pas une séance n'a été vu en intégralité par la totalité des spectateurs ).

Je ne vais pas dire que j'ai apprécié de le regarder, après qu'on apprécie jamais de regarder un viol (enfin, là, je parle pour moi, hein, et j'espère pour la majorité d'entre vous)

Pourtant, le début m'a fait peur, j'ai cru que le film allait tourner en longueur. La lumière vacillante, la caméra tournant le long des immeubles, la musique, tout me laissait croire que je m'étais embourbée dans quelque chose qui n'allait pas me plaire.. Et puis, hop tout à coup; le rectum, les phares, le bruit, les ambulances.. Et c'était parti.

On sent la tension monter au fil du film, alors que l'on connaît la suite, vu que c'était le début ( vous me suivez ? :/), et la pression monter de plus en plus, jusqu'aux dernières minutes, la pelouse, le calme. Ce calme avant la tempête,qui revient comme on déroule une bobine, hop la, on remt tout dans l'ordre, on se le repasse, on revoit le bonheur peut à peut s'évanouir et laisser place à la colère la haine, la violence..

Beau, mais je suis restée scotchée par quelque chose d'inexplicable au moment du ''blanc'' de la fin.. Je ne sais pas pourquoi.
Cartier
Bagnard

Film splendide... la séquence du viol est... explosive, je dirais.
Asa Gaërdottir
Alpha & Oméga

Je n'ai pas vu le film mais étrangement je retrouve les même "critiques" que pour Doberman. (ac Cassel et Belluci..) J'avais détesté ce film... Je crois que je me dispenserai de celui là

Ct l'avis pas constructif du jour =)
Mothra

Non, le film dauberman etait juste violent. Le message etait bien plus brouillon, l'esthetique quasi inexistante. Dauberman est plutot un mauvais film je trouve. Alors que celui la est bon, tres bon. Il ne passe pas loin d'etre un "Requiem for a dream", presque aussi derangeant, presque aussi esthetique (ah oui mais Requiem m'avait tiré des larmes celui la non c'est surement ca )
Fromage immortel
Alpha & Oméga

Ben moi, je l'ai trouvé super chiant, les mouvements de caméra lors de la séance du rectum sont censés mettre mal à l'aise, ça n'a fait que m'ennuyer, c'est très gore, mais à part ça...
Mab
Alpha & Oméga

Re: .......
[Arf doublon, j'avais ouvert plusieurs fenêtres :/]
Cyphen
Alpha & Oméga

Requiem est un chef d'Oeuvre...
J'attend de voir irréversible pour me faire une idée mais bon... Lorsque la violence afflue il faut vraiment que cela soit bien tourné sinon on tomba faiclement de l'oeuvre au navet...
Koto
Bagnard

La violence est bien géré je trouve si mes souvenirs sont exact, il n'y a que deux scènes réellement violentes, le reste c'est de l'oppression malsaine sur le téléspectateur.

Personellement j'ai également beaucoup aimé ce film, bien que je ne l'ai pas trouvé si choquant que ça.

J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs qui est réglé comme une horloge (surtout le stress que Cassel fait ressentir au téléspectateur)
Cthulhu
Alpha & Oméga

Très bon film mais quand même bien en dessous de Requiem for a dream je trouve, moins choquant, peut être à cause de l'histoire à l'envers qui rend le film moins fataliste par rapport à Requiem.
16906
Alpha & Oméga

Avec le recul, j'ai bien aimé ce film, même si en y repensant j'ai une impression de malaise...
Mab
Alpha & Oméga

J'ai toujours cette impression de malaise, mais ce n'est pas pour autant que je n'estime pas ce film.
12001818
Roi

J'ai largement préféré requiem for a dream.

Sans doute, pour moi, la manière de filmer, la caméra qui bouge et tremble (comme dans je ne sais plus quel film d'horreur à deux sous) m'a franchement gâché le film.
Zhand
Roi / Reine

Bah moi perso la camera qui tourne ça me gonflais severe ,j'ai vu le moment ou j'allais arreter le film de suite car ça m'agaçais .
Apres pour les deux scene soit disant choc...bah j'y ai vu aucun interet en fait ,la premiere etant de la violence gratuite a mon gout rien de plus,la seconde bah je me suis pas du tout plongé dedans en fait.
Cela dis je ne juge pas le film vu que on m'a empecher de voir ce qui se passe apres la scene du viol...donc bah je reposterais peut etre un avis quand j'aurais vu la suite .
Mothra

Oui, moi aussi j'ai largement preferé Requiem for a dream. Celui la laisse le sentiment qu'il aurait pu etre un choc d'une meme ampleur mais qu'il manque juste un petit quelque chose pour qu'il le soit. Pas grand chose mais il y a juste un truc qui ne va pas (et en fait j'ai un peu fait ce sujet pour decouvrir ce quelque chose).

Sinon Zhand, sans la fin, le debut n'a aucun sens. Tu ne peux pas avoir aimé le film en n'en voyant que la moitié.

En fait, le quelque chose qui m'a deplus c'est peut etre tout simplement que pendant qu'on regarde le film on s'ennuie un peu, et que ca n'est que a la fin que l'on decouvre tout et qu'on est horrifié (je veux dire la vrai horreur, pas juste celle de la viande maltraité dans un film, ca on est habitués).
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Irreversible

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite