JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Anno 1503 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Skan Brungsson [Syn]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Stefenn
Jeu très attendu et pas si bien que sa apparemment.
Jeu très réussi dans son concept, et bien approfondit par rapport a son prédécesseur, par contre les graphisme c'est sur ils ont un peu raté leur coup
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #22756
Invité

Citation:
Provient du message de Lisèn
Les cordes servent aussi pour les machines de guerre et les tours de siège.

Malau > Il n'y a pas d'impôts à 1503.
Bon bon, c'est que j'ai vraiment dû ne pas y jouer beaucoup, rofl ...

<s'en va vérifier tout de même>

C'est ... c'est qu'ils se ressemblent beaucoup, j'ai ... j'ai du confondre ...
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

En gros, ta seconde île n'est faites que d'habitations et bâtisses pour le peuple ?
Tovaris Nalor
Roi

Citation:
Provient du message de Arkenon
[...]- Je fais des cultures de Chanvre (no comment ), ce qui permet à mon brave cordelier de travailler. Mais personne n'en veut de mon Chanvre. Même les Vénitiens ne m'en achètent pas. Quant aux autres joueurs, pas la peine d'essayer. Je n'ai pas encore rencontrer d'intéresser. Donc, en gros, ça sert à quoi ? (même mes colons n'en fument pas... c'est dire à quel fantasme j'en suis réduis pour tenter d'accroître mon trésor ).
Juste pour préciser.

Il ne faut pas confondre le chanvre avec le chanvre indien.

Le chanvre est utilisé pour le textile.

Le chanvre indien, appelé plus communément Marijuana, est cette plante que tu fumes et qui contient du THC.

Le chanvre pour le textile n'en contient pas du tout (de THC).

Ca me rappel d'ailleurs une histoire dans les environs de Paris, où des personnes sont tombés sur des cultures de chanvres (textile) et ont commencés à piller le champ ...

Ils ont du s'enfumer la tête dans le sens propre du terme
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Ah, ça c'est bon à savoir. Merci pour cette précision très intéressante.
Skan Brungsson [Syn]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkenon
En gros, ta seconde île n'est faites que d'habitations et bâtisses pour le peuple ?
Presque, car les bâtiments militaires interviennent également . Mais c'est la seule technique que j'ai trouvé pour avoir une population stable a haut niveau de civilisation et pouvant être facilement : protégée, approvisionnée, et très rentable.

Sachant que normalement tu peux faire des réserves qui te permettent en cas de coup dur de stopper la totalité de tes productions temporairement sans pour autant affecter immédiatement tes villes (Même si le flux tendu est le plus rentable faire quelques stock est souvent prudent en temps de guerre )
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Guildian
Presque, car les bâtiments militaires interviennent également . Mais c'est la seule technique que j'ai trouvé pour avoir une population stable a haut niveau de civilisation et pouvant être facilement : protégée, approvisionnée, et très rentable.

Sachant que normalement tu peux faire des réserves qui te permettent en cas de coup dur de stopper la totalité de tes productions temporairement sans pour autant affecter immédiatement tes villes (Même si le flux tendu est le plus rentable faire quelques stock est souvent prudent en temps de guerre )
Après essai, je trouve que c'est quand même très limite avec une seule route commerciale. Dès le premier millier d'habitants, j'ai du opter pour quelques industries sur l'île du peuple.
Cocyte
Alpha & Oméga

J'ai pas accroché sur celui la, je l'ai trouvé bien trop proche du premier...

Pour le premier, je me rapelle encore de ma tentative de megalopole... il y avait 2 autres iles couvertes de champs de blé juste pour nourrir une seule ile ^^

Sinon, concernant le chanvre, c'est un materiau de base pour faire les cordage, cordages ensuite utilisés pour certaines armes de sieges et les navires.

Ensuite, le plus important : avoir une population de citoyens ou plus le plus VITE possible! les pioniers et colon ne sont PAS rentables!
Ne pas hesiter a raser quelques maisons afin de mettre une eglise/ecole/taverne/bain public/tout-autre-batiment-a-la-con-necessaire-pour-les-ouinouineurs-que-sont-les-habitants positionné de la facon la plus optimale possible
En cas d'incendie ou de peste dans une zone non couverte par les pompiers ou les toubib, ne pas hesiter a raser!
Les routes ne sont pas toujours necessaire : un tisserant ira directement chercher la laine ou le coton, meme si les exploitations ne sont pas connectées via route. Par contre, pour les produits finis, une liaison vers le marché est necessaire
Dans 1602, une seule ville 'habitée' suffisait, les autres iles pouvant etre purement industrielles ou agricoles sans une seule maison. Par contre, dans 1503, le nombre de charettes partant d'un marché est fonction du niveau d'evolution des habitants. Malgre cela, je ne pense pas que cela vaille la peine de developper des petites villes partout (il suffit d'ajouter un marché supplementaire afin de regler le probleme des charettes peu nombreuses ^^)

Ensuite, le militaire... comment dire... c'etait deja le point faible du premier (l'ordi reconstruit aussi vite que tu demoli ses batiments :-/) mais la, ca ne s'est pas arrangé... J'en suis reduit a trouver plus efficace de laisser une garnison a la sortie du chateau ennemi et raser methodiquement la base avec d'autres unitées plutot que de detruire le chateau, qui sera reconstruit immediatement a l'autre bout de l'ile... Si on ajoute a ca l'entrainement quasi instantané des troupes... Brrr...
Heureusement qu'il reste les combats naval tiens!
Satya
Alpha & Oméga

a vous entendre, il faut un diplome d'économiste + architecte urbain + agronome + juriste + stratégie militaire pour pouvoir y jouer

ca m'aurait bien tenté, mais vs m'avez fait peur
arkiel
Alpha & Oméga

Tiens ça m'a donné envie de me l'acheter... J'avais adoré Anno 1602 et je me demandais justement si Anno 1503 valait la peine...

D'ailleurs j'ai jamais compris un truc dans Anno 1602... J'arrivais à finir une partie en mode difficile sans problème (partie aléatoire, la campagne j'avais pas accroché ), par contre en mode facile à chaque fois je me plantais...

Quelqu'un pourrait résumer les changements principaux niveau gameplay svp?
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Satya
a vous entendre, il faut un diplome d'économiste + architecte urbain + agronome + juriste + stratégie militaire pour pouvoir y jouer

ca m'aurait bien tenté, mais vs m'avez fait peur
Meuh non, juste des réflexes à prendre, et des petites astuces ( genre celle de l'île-grenier etc... )
Skan Brungsson [Syn]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkiel
Tiens ça m'a donné envie de me l'acheter... J'avais adoré Anno 1602 et je me demandais justement si Anno 1503 valait la peine...

D'ailleurs j'ai jamais compris un truc dans Anno 1602... J'arrivais à finir une partie en mode difficile sans problème (partie aléatoire, la campagne j'avais pas accroché ), par contre en mode facile à chaque fois je me plantais...

Quelqu'un pourrait résumer les changements principaux niveau gameplay svp?
On va commencer par les points faibles :
- Graphismes de basses qualité
- IA encore trop nulle
- Beaucoup trop proche de Anno 1602

Tout le reste ce sont des points forts,
- l'armée devient jouable
- les nouveaux bâtiments apportent un souffle nouveaux a l'édification de ville
- Des civilisations non coloniales (Indiens, Esquimaux)
- Un commerce avec avec l'IA bien plus réactif

Conernant ta défaite en facile et pas en difficile je vois pas trop Peut être que tu te sentais aisé et que tu commettais des erreurs va savoir (ou alors tu basais tout sur le commerce, mais bon je sais pas)
Skan Brungsson [Syn]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cocyte
Ensuite, le militaire... comment dire... c'etait deja le point faible du premier (l'ordi reconstruit aussi vite que tu demoli ses batiments :-/) mais la, ca ne s'est pas arrangé... J'en suis reduit a trouver plus efficace de laisser une garnison a la sortie du chateau ennemi et raser methodiquement la base avec d'autres unitées plutôt que de detruire le chateau, qui sera reconstruit immediatement a l'autre bout de l'ile... Si on ajoute a ca l'entrainement quasi instantané des troupes... Brrr...
Heureusement qu'il reste les combats naval tiens!
Peut être que tu commet des erreurs quand tu attaques, j'ai toujours trouvé plus économique de raser l'approvisionnement plutôt que de raser l'ensemble de la ville en tenant prête une garnison pour les troupes (les pertes doivent être énormes )
Horty
Alpha & Oméga

étant accroc o 1602 , (des dizaines d'heures de lan dessus voir plus, beaucoup plus...) et en solo , ouh mon dieu

je te conseille vivement de commencer par jouer au 1602 puis par la suite, après avoir bien maitriser, jouez au 1503 qui est plus complet encore (meilleur? je sais pas encore, je n'ai pas encore testé en lan ou en multi sur internet si on peut....)

donc apprend sur l'ancien
Elle
Alpha & Oméga

j'y joue aussi
Heu cote trésorerie jamais eut de problème.
Je vais souvent au bout d'un moment coloniser une ou deux îles sans habitants mais rien de des plantations ou autres. ke je revends... ca me sert un peu de grenier si j'ai un problème sur mon île principale.
Sinon penses au nombre d'habitants.
mais il est certe plus dure ke 1602.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Anno 1503

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite