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Anno 1503

Bien, passons le paragraphe où je pourrais vanter les mérites de cette bombe stratégique pour nous concentrer directement sur le problème.

Lorsque je développe ma civilisation, tout va à merveille. Ma population est satisfaite et je reçois même des messages m'indiquant que le peuple est content sous mon reigne. Mais voilà, on ne peut pas en dire autant lorsqu'il s'agit de ma trésorerie. De ce côté, c'est carrément un sketch. Je perds des quantité non négligeable d'or par saison, et le pire c'est que je n'arrive pas à passer au-dessus du seuil négatif.

Des solutions ?

SVP, évitez de me renvoyer vers des sites spécialisés. Ils sont tellement peu fréquentés que je doute pouvoir y trouver la solution avant quelques jours.

Merci d'avance.
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Nalim
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C'est quoi? Un jeu?
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Le jeu fonctionne de la même manière que son prédécesseur, tu commence par la phase déficitaire jusqu'à la surproduction, la tu passe en stabilité économique et enfin tu commence a faire des bénéfices, le tout pouvant changer a la création d'armées.

Le moment ou je commence a être stable c'est lors de la mise en place effective de la production d'outils (incluant mines, forges ...)
A ce stade les habitant ont presque tous dépassé le stades colons, les outils produit permettant d'augmenter en permanence les impôts reçus, a toi de réduire les dépenses et d'adapter l'évolution de ta ville en fonction de tes ressources.

Mon départ est simple surproduction d'une matière recherchée, afin de ralentir le déficit puis a la stabilisation, réduire cette production voir la stopper si elle devient obsolète (concernant la nourriture par exemple.).

A noter que le commerce avec l'ordinateur est encore dans ce jeu l'unique moyen de réduire efficacement son évolution en attendant la guerre

Sinon, même en cas de déficit grave ne pas autoriser les villageois a utiliser les matériaux de construction (ou du moins de façon limité) afin que cela ne bloque pas ton accès a la production des dit outils (ne jamais en vendre non plus, même si l'argent amassé et énorme le manque sera encore plus flagrant )

Autre astuce ne pas hésité pour construire une cité parfaite a ne pas construire les bâtiments de production (bois, fermes, cabane de chasse, pécheurs etc etc ...) sur la même île que ta cité principale, tu aura tout loisir de découvrir comment poster tes bâtiment dans un ordre correct afin d'optimiser la présence des bâtiments destiné a l'amélioration de tes maisons, l'amélioration sera bien plus rapide et permettra de faire rentrer l'argent encore plus vite.
NB: Attention, cela risque de provoquer une nouvelle phase déficitaire suite a la fabrication de bateaux supplémentaires pour l'approvisionner.


Ensuite a toi de bien jouer et de ne pas dépenser, et également de ne pas gagner l'argent n'importe comment, l'ordinateur pouvant en profiter d'avantage que toi

Sur ce ++ bonne chance sur Anno
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Je sais que dans Anno 1602 ça demandait beaucoup de micro gestion pour accumuler quelque sous ... Genre si tu as beaucoup de tissu, arrête la production, ça te coûtera moins cher, augmente les impôts tant que tu peux, quitte à devoir les changer toutes les 10 minutes. Tu peux aussi essayer de dévellopper des "banlieux" de colons moins évolués mais satisfaits que tu taxera sans chercher à les faire passer au stade supérieur ... Voilou, j'avais beaucoup joué à 1602, j'ai 1503 mais je manque hélas de temps
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Moui, c'est pas gagné tout ça

Merci pour les réponses très intéressantes.

Un point qui m'échappe :

- Je fais des cultures de Chanvre (no comment ), ce qui permet à mon brave cordelier de travailler. Mais personne n'en veut de mon Chanvre. Même les Vénitiens ne m'en achètent pas. Quant aux autres joueurs, pas la peine d'essayer. Je n'ai pas encore rencontrer d'intéresser. Donc, en gros, ça sert à quoi ? (même mes colons n'en fument pas... c'est dire à quel fantasme j'en suis réduis pour tenter d'accroître mon trésor ).
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Citation:
Provient du message de Arkenon
Moui, c'est pas gagné tout ça

Merci pour les réponses très intéressantes.

Un point qui m'échappe :

- Je fais des cultures de Chanvre (no comment ), ce qui permet à mon brave cordelier de travailler. Mais personne n'en veut de mon Chanvre. Même les Vénitiens ne m'en achètent pas. Quant aux autrès joueurs, pas la peine d'essayer. Je n'ai pas encore rencontrer d'intéresser. Donc, en gros, ça sert à quoi ? (même mes colons n'en fument pas... c'est dire à quel fantasme j'en suis réduis pour tenter d'accroître mon trésor ).
certains matériaux sont tout simplement invendable a un moment donné de la partie, la même vente en fin de partie peu se retrouver avec de nombreux client alors qu'au début personne n'en veut, a noté que ces vente a des moment différents force pour maxer les bénéfices a varier sa production en cour de partie, c'est ce qui différencie un joueur qui s'en sort juste d'un tres bon joueur qui réussira a être fortuné a tout moment de la partie
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Le jeu est très bien mais c'est un peu trop dur

Comme toi arkenon j'arrivais pas a passer en sous positifs, alors j'ai été regardé sur des sites et je me suis aperçue que tu pouvais quasiment y arriver qu'en jouant hyper-scientifique...
Tout doit être au carré (pas de villes bordéliques ), optimisation des distances a parcourir sur les routes... Effectivement toutes ces techniques fonctionnent et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour être en sous positifs...

Donc depuis je joues en très facile pour pouvoir faire des villes comme je veux mais la partie finit quand même par s'arrêter... un peu dommage.

Sinon pour ta question ta corde sert a faire des baleiniers (pour l'huile à brûler) et à faire les archers aussi, peut-être autre chose mais je sais pas encore.
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Les cordes servent aussi pour les machines de guerre et les tours de siège.

Malau > Il n'y a pas d'impôts à 1503.
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Ce qu'il y a de carrément hallucinant, c'est que même en arrêtant la production de tous mes ateliers et autres bâtisses profondément capitalistes, j'ai une perte de quelques 200 pièces.

C'est là que je me pose une nouvelle question... Les habitations ne coûtant rien, faut-il se la jouer "je pose 50 habitations d'un coup", sachant que c'est ce foutu peuple qui font augmenter nos revenus ?

Malga, je suis persuadé qu'il y a qqch qui nous échappe. Je refuse de perdre aussi rapidement en mode "baron"
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Jeu très attendu et pas si bien que sa apparemment.
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Citation:
Provient du message de Stefenn
Jeu très attendu et pas si bien que sa apparemment.
Ca fait depuis Civ2 que je n'ai plus croché à un stratégie. Et là je suis cloué devant l'écran. Détrompes-toi.. c'est du grand art

edit : je suis une daube et je râle... ça veut pas dire que le jeux est raté Généralement c'est bon signe
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Quand je construit mon premier entrepôt, je construit avec un bûcheron, une petite ferme et ses pommes de terres, un éleveur de mouton et un atelier de tissage, un chasseur et un tanneur.
Ensuite je plante un marché couvert avec tout autour des habitations. Arrivé dans les 250 colons, on arrive à être bénéficiaire de 100.
Mais c'est après leur construire une église et une taverne que tout s'effondre...
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Mouahah, j'ai un début de solution

- Les habitations sont la clé d'une trésorerie en positif.
- Les achats de matières comme les outils et les briques sont exactement ce qu'il faut éviter au maximum.

En bon urbaniste, j'ai séparé mon territoire en deux catégorie. La première concerne les habitations (+ tavernes - églises - cathédrales - etc.). La seconde est constituée de fermes, élevage, tisserand et mines. Donc, à gauche j'ai les maisons. A droite, les industries.

En début de partie, on maximise les forestiers afin d'avoir un bon niveau de bois. Puis je pars directe sur une ile aride afin de trouver du fer ou de faire des carrières. Une ville sera entièrement industrielle (la seconde), et une autre sera mixte.

Le but étant de parvenir à se passer de ces foutus vénitiens qui coûtent la peau du cul. Donc, le plus vite possible on se concentre sur les outils.

Et enfin, il ne reste plus qu'à poser les habitations par dizaines. On fait de jolis carrés et on en pose vraiment beaucoup.


PS : J'étais en positif à ce stade. Le seul problème c'est que je gagnais quelques 50 pièces seulement, ce qui fait que ma trésorerie tombait quand même mais plus lentement. J'ai perdu la partie, mais je pense que je suis proche d'une solution.
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Poser des bâtiments de manière anarchique ne sert a rien, c'est bien simple, a noter que l'évolution d'une maison peut valoir autant qu'une vingtaines de maison de pionniers, a mon avis tu néglige trop leur évolution en te concentrant sur la masse d'habitant pour avoir de l'argent.


N'oubli pas qu'il faut arriver a un bon niveau pour une majorité de ta population si tu ne veux pas voir tout s'effondrer sur une attaque de l'IA, mais a ce stade c'est la gestion de l'entretien des troupe qui devient plus préoccupant que l'entretien des productions de matières premières.

Le passage en solde positif doit, a mon humble avis, s'accompagner immédiatement de l'évolution des pionniers. C'est probablement la seule chose rentable, même le commerce du début ne reste jamais viable et est de toute manière bien trop aléatiore pour fonder son économie dessus.


Citation:
En début de partie, on maximise les forestiers afin d'avoir un bon niveau de bois. Puis je pars directe sur une ile aride afin de trouver du fer ou de faire des carrières. Une ville sera entièrement industrielle (la seconde), et une autre sera mixte.
Ma première île (quand tu as le choix) se doit de fournir les matériaux du début de partie (bois, nourriture) la seconde île quand a elle a toujours été celle ou ma ville s'instaure, il me reste qu'a développer les deux séparément, sachant qu'il n'y aura pas ou presque d'industrie sur la cité principale, mais qu'il y aura des maison sur l'île industrielle.

Autre chose, il vos mieux éviter de s'éparpiller sur les îles, deux est un bon chiffre pendant un moment, une troisième deviendra nécessaire , avoir trop d'île peut se révéler hasardeux (bateaux supplémentaires, population a faire évoluer pour un gain de place, voyages plus long, il devient plus dur de rentabiliser chaque fonction de chaque île, sans compter les guerres qui peuvent ruiner tes stratégies, car il est fondamentalement impossible de maintenir une présence militaire sur l'ensemble de son territoire, encore plus si celui ci est trop grand.

Les coups militaires, on je crois été réduit dans Anno 1503, mais je pense que le nombre d'unité nécessaire est plus grand, c'est ce dont j'ai pu me rendre compte dans les quelques parties que j'ai pu faire

Voila j'espère avoir pu t'aider ++ bon jeu
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Provient du message de Lisèn
Quand je construit mon premier entrepôt, je construit avec un bûcheron, une petite ferme et ses pommes de terres, un éleveur de mouton et un atelier de tissage, un chasseur et un tanneur.
Ensuite je plante un marché couvert avec tout autour des habitations. Arrivé dans les 250 colons, on arrive à être bénéficiaire de 100.
Mais c'est après leur construire une église et une taverne que tout s'effondre...

Simple il suffit de temporiser sur le stade ou tu gagne 100, tu analyse se que tu peut faire, tu réduit les dépenses inutiles, et tu augmente ton capital sans réduire ta marge de bénéfices (augmentation du nombre d'habitations par exemple) si ton économie s'effondre encore, c'est que tes placements sont a revoir, l'église et la taverne doivent influer sur une zone assez grande et bien prévue, de cette manière chaque église et chaque taverne fera progresser une grosse partie de ta population, tes rentrés d'argent seront alors plus grandes que les pertes engendré par la construction d'un seul de ces édifices.

A noter que normalement la chaine de production pour ta taverne et déjà en place lorsque tu les construit, sinon la construction de la chaine + taverne+ église au dernier moment doit se révéler désastreux
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