JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 618 (sites) | 1118 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > palladium RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Eowin
voilà, imaginez cela pour tous les sites proposants des services gratuits, de l'hebergement gratuit, etc, etc, supprimez tout ça, remplacer que par des trucs payants, et vous avez le net transformed by palladium... bref un truc vraiment nul.
Internet, les autoroutes de l'informatique ? Soyez heureux, on est en train d'installer les péages.

Je ne pense pas que ce système ait le moindre avenir. Si le PC s'est imposé face aux autres machines ( Atari ou Amiga par exemple ) c'était grâce à son adaptabilité. Retirez lui ça, faites en une machine dotée d'autant de souplesse que les premiers calculateurs et les systèmes alternatifs referont surface.
Lien direct vers le message - Vieux
Satya
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Internet, les autoroutes de l'informatique ? Soyez heureux, on est en train d'installer les péages.

rien ne t'empèche d'emprunter la petite route de campagne à coté de l'autoroute ...

il y a de tte facon la possibilité de "désactiver" ou simplement, d'utiliser un pc n'ayant pas la technologie paladium ... et de surfer sur des sites et des communautés sans ca : c'est tout.

C'est simple comme calcul : accepte ou accepte pas : t'as de tte facon 2 choix ... take the red road or take the blue road
Rycan
Bagnard

Citation:
Provient du message de Nepher
j'hésite entre :baille: et ...

Les défenseurs des grandes causes, agressifs et au verbe emphatique m'ont toujours beaucoup ennuyé.

Quand en plus ils sont planqués derrière l'anonymat d'un forum du type JOL ça a plutôt tendance à me faire marrer ...

donc j'hésite ... mais je ne doute pas que tu vas rapidement pour m'aider à me décider.

-----------
Nepher
le rire est le propre de l'homme, tu ne serais donc pas un m... ?!?

NB : j'attends toujours ta reponse a ma question
Nirthael
Alpha & Oméga

Le Grand Gnou punira tous ces hérétiques et les enverra brûler dans les tréfonds des flammes de l'enfer !
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Satya
rien ne t'empèche d'emprunter la petite route de campagne à coté de l'autoroute ...

il y a de tte facon la possibilité de "désactiver" ou simplement, d'utiliser un pc n'ayant pas la technologie paladium ... et de surfer sur des sites et des communautés sans ca : c'est tout.

C'est simple comme calcul : accepte ou accepte pas : t'as de tte facon 2 choix ... take the red road or take the blue road
Si pour pouvoir emprunter les autres voies que celle du Palladium, il faut être un génie de l'électronique, et pouvoir désengager une puce se trouvant dans le processeur du PC, je pense que beaucoup de gens pourront faire une croix sur le monde informatique libre... à priori, Palladium va même jusqu'au point où sans Internet, c'est impossible d'utiliser son PC Palladium, puisque celui-ci ne peut aller vérifier sur Internet la validité des applications et fichiers utilisés...
Mab
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nirthael
Le Grand Gnou punira tous ces hérétiques et les enverra brûler dans les tréfonds des flammes de l'enfer !
Rhooo t'y vas un peu fort la mon p'tit Ninir
Nepher
Roi

Citation:
Provient du message de Rycan
le rire est le propre de l'homme, tu ne serais donc pas un m... ?!?

NB : j'attends toujours ta reponse a ma question
Bon ... je vais pas m'auto-quote mais je parlais de l'idée et non du projet en lui-même. Civiliser et normaliser internet me paraît une intention louable.
En outre palladium n'existe, pour l'instant, que sur papier donc j'avoue avoir du mal à juger.

Ensuite pour répondre à ta question :
Oui je suppose que la liberté me fait peur.
On a toujours peur de l'inconnu il paraît ...

suite par MP si tu veux me dire quelque chose.

------------
Nepher
HolyBTN
Alpha & Oméga

En fait lors du boot du pc (je vous invite tout de meme a lire l'article que j'ai mis comme sujet du post.....) tu pourras choisir si tu veux booter en environnement sécurisé (palladium) ou pas..
Le probleme n'est pas la....il est dans le fait que si un gros % du parc informatique mondial (sites web, ftp,fai,etc...) passe sous palladium, il te sera impossible de t'y connecter.
D'ou l'idée d'un internet double a ce moment la.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Civiliser et normaliser internet me paraît une intention louable.
Est ce là le rôle d'une entreprise privée ? Qui comme toutes les entreprises n'a qu'un but, fait un maximum de bénéfices.
Moi à ta place, je me demanderai si les intentions de Microsoft sont si louables que ça, surtout quand on connaît les méthodes de cette entreprise.
Satya
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Si pour pouvoir emprunter les autres voies que celle du Palladium, il faut être un génie de l'électronique, et pouvoir désengager une puce se trouvant dans le processeur du PC, je pense que beaucoup de gens pourront faire une croix sur le monde informatique libre... à priori, Palladium va même jusqu'au point où sans Internet, c'est impossible d'utiliser son PC Palladium, puisque celui-ci ne peut aller vérifier sur Internet la validité des applications et fichiers utilisés...

oui je t'accorde ce point, c'est pourquoi j'ai chez moi une machine au moins de chaque génération, a partir du pentium 1 ... Comme ca, je suis sur de pouvoir travailler offline (sans contrôle sur ce que je fais).

Je pense qu'il est tjs préférable d'avoir une machine online, et une machine offline. Ainsi, rien ne t'empêche de créer sur ta machine offline, et de mettre en ligne avec ta machine online ... (ils ne vont pas allez jusqu'à vérifier si tu as bien les outils sur ton pc te permettant de produire un contenu X, ca n'aurait pas de sens).
Nepher
Roi

Citation:
Provient du message de Elric
Est ce là le rôle d'une entreprise privée ?

Non en effet. Mais actuellement je ne vois qu'une entreprise de ce type pour réussir à faire cela.

Quant à l'idée derrière elle est évidement de faire grimper ses bénéfices, je n'ai aucun doute non plus.
Cependant je vois pas réellement ce que ça change. Moins de piratage et une sécurité accrue s'accompagnent forcément d'une augmentation des bénéfices non ?

A partir de là ou est le problème ?
je vois deux choses : hors rôle et de possibles abus.

Hors rôle : moui j'avoue je préférerai une action plus légitime mais elle apparaît assez impossible.
Des abus : peut-être ... mais pourquoi arrêter un projet à cause de possibles futurs abus ?

[edit pour la réponse]
Moui effectivement ... mais on va pas aller bien loin comme ça.
Jusqu'à preuve du contraire tous projets/ innovations/ découvertes peuvent donner lieu à des abus ...
Dieu merci tous n'ont pas été tué dans l'oeuf
[/edit]

-------------
Nepher
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
oui je t'accorde ce point, c'est pourquoi j'ai chez moi une machine au moins de chaque génération, a partir du pentium 1 ... Comme ca, je suis sur de pouvoir travailler offline (sans contrôle sur ce que je fais).

Je pense qu'il est tjs préférable d'avoir une machine online, et une machine offline. Ainsi, rien ne t'empêche de créer sur ta machine offline, et de mettre en ligne avec ta machine online ... (ils ne vont pas allez jusqu'à vérifier si tu as bien les outils sur ton pc te permettant de produire un contenu X, ca n'aurait pas de sens).
Je travaille également avec plusieurs machines ; le problème rencontré avec le Palladium est que une application ne pourra être utilisée que si elle est enregistrée sur un serveur spécifique administré par Microsoft et un consortium (d'après ce que j'avais lu, mais je n'ai pas de sources à fournir, AMD, Intel, IBM, Sun, ...) ; donc impossible de créer de nouveaux fichiers (enfin plutôt tu peux les créer mais pas les utiliser)... Si la technologie Palladium requière de travailler Online, le problème devient encore plus grand, parce qu'incontournable pour n'importe quel néophyte...
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Des abus : peut-être ... mais pourquoi arrêter un projet à cause de possibles futurs abus ?
Parce que si abus il y a, il sera alors trop tard ?
Satya
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Je travaille également avec plusieurs machines ; le problème rencontré avec le Palladium est que une application ne pourra être utilisée que si elle est enregistrée sur un serveur spécifique administré par Microsoft et un consortium (d'après ce que j'avais lu, mais je n'ai pas de sources à fournir, AMD, Intel, IBM, Sun, ...) ; donc impossible de créer de nouveaux fichiers (enfin plutôt tu peux les créer mais pas les utiliser)... Si la technologie Palladium requière de travailler Online, le problème devient encore plus grand, parce qu'incontournable pour n'importe quel néophyte...

hmm, je reste perplexe (ca veut pas dire que je te crois pas hein ! ),

donc si je crée par exemple mon site en flash, sur ma machine offline, je copie mon swf finalisé sur ma machine avec palladium : je veux uploader mon swf sur mon hébergement (compatible palladium) .. ca ne marchera pas ?

Ils ne peuvent quand meme pas faire un controle systématique des softs installé ou non sur ton PC .. il y a tellement de boites qui ne travaillent pas avec crosoft (pas d'accord de partenariat ou autre), qui sortent des softs ... ce serait con de crosoft à s'attaquer ainsi à la planète entière .

Admettons maintenant, qu'il n'est pas possible d'uploader des données non-créé sur un pc ayant palladium (et tt les softs compatible etc...) => il restera tjs la solution de uploader ca sur des hébergements ne tenant pas compte de la technologie palladium ? (Il n'y a aucune raison que ces types d'hébergements disparaissent, au contraire : leur manque à gagner sera renforcée par la venue de palladium).

Pourrait très bien y avoir l'internet palladium-like ... et l'internet non-palladium-like ... en soi, cela ne me dérange pas non plus.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
il restera tjs la solution de uploader ca sur des hébergements ne tenant pas compte de la technologie palladium ?
Il sera toujours possible d'interdire à un PC Palladium de communiquer avec un PC non Palladium.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > palladium

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite