JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 767 (sites) | 1353 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Habitudes culinaires particulières RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Messer
Alpha & Oméga

Les cubes Maggi pour les soupes je les bouffais entièrement avant

Mais c'est un peu salé :P
Lien direct vers le message - Vieux
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Caith ex-Feydienne
Rien de plus banal, ajoute sauce worcetershire et téquilà, et voilà un matador. *aime bien*
Ou tout simplement de la vodka, ca s'appelle un Bloody Mary.

Sinon un truc que j'ai manger recemment, c'est soupes de poissons, pates froides, légumes, c'est pas mauvais, quand on est bourré.
Profy
Alpha & Oméga

Bah les bouffes étudiantes quoi...

Au début, tu te fais que des pâtes. Pi au bout d'un moment, ça a tjs le même goût.
Donc tu mets du miel, de la confiture, de la compote, des herbes, divers fromages, etc...
Ca marche aussi avec les patates et le riz. Et les recettes sensées être déjà prêtes, congelées (genre poêlée paysanne).

J'adore tous les fromages style chavignol ou chaource avec du miel.
Sinon, 2 tonnes de purée, au choix des knackies ou du steak haché, et en bonus ce qui passe sous la main.
Un grand saladier (genre un sachet pour 3)... Je prépare ca à 14/15h (genre quand je me réveilles quoi), et après je tiens l'après-midi en piochant dedans, et en refoutant au micro-ondes de tps en tps ^^
Lady-VanXzadar
Invité

Pour ma part...j'préfère les huîtres fumées sur craquelins avec mayo...fromage , plusieurs variété de fromage...avec du Bordeaux rouge...trempette de légumes , champignons frais

Lady-Van...
Lyrian
Bagnard

Moi ma spécialité.

Bon... Ce sont des pâtes Carbonara mais à ma façon.

Je vais même vous donner ma recette secrète.

Heu je mange beaucoup donc je donne ma recette de ce que je mange à moi tout seul. Mais pour le commun des mortels c'est pour 2 voire 3 personnes.

Il vous faut :

- 3 oeufs
- 2 paquets de lardons fumés découenné et sans cartilage.
- Un gros pot de crème fraiche.
- Huile d'olive.
- Du miel.
- Des Pates.
- Du Basilic
- De l'Origan.
- Un paquet de Mozzarella.
- Un paquet d'emmental râpé. (mieux si vous le râpez vous même)

Mettre les deux paquets de lardon dans la poêle, attendez que la graisse s'en aille un peu des lardons et faites la couler dans l'évier. Vos lardons ne nagerons plus dans la graisse et pourrons cuir comme il se doit. Agrémentez d'origan et de basilic.

Pendant que les lardons cuisent, mettez vos pâtes (400Grammes) dans l'eau bouillonnante. Faites les Al Dente.

Prenez un saladier. Cassez vos 3 jaunes d'oeuf dedans. Jettez le blanc. Ajoutez de l'huile d'olive, sel et poivre et deux cuillères à café de miel. Melangez pour faire la sauce.

Les lardons sont prêt, bien cuits mais pas grillés! Versez les dans la sauce, remuez.

Coupez la mozzarella en tout petit carrés fins (pour que cela fonde bien)

Egouttez vos pates. Remettez les dans la casserole (feu très doux). Versez le pot entier de crème fraiche. Mélangez.

Versez les lardons mélangés à la sauce préalablement faite. Mélangez. Versez la mozzarella mélangez jusqu'à ce que cela fonde et fasse des filets. Versez l'emmental.

C'est prêt. Bon app'!

(Petite variante : ajoutez des crevettes rose et/ou du saumon fumé mariné. C'est excellent, j'ai testé recement)

Serieusement, toutes les personnes à qui j'ai fais cela (surtout mes ex en fait.) On adoré.

Pour vous dire, j'étais partit en vacances avec une ex 1 semaine.

Elle m'a convaincu de lui en faire pendant 3 soirs, en échange elle faisait toutes les corvées ménagères.
spl33n
Alpha & Oméga

Idem que mon frangin YY. Enfin, plutôt Kikoman que Maggi. oÔ

Et du achard, beaucoup de achards. Aux légumes, aux citrons, à la mangue verte, au troca, à la papaye...
Foehn
Alpha & Oméga

Tarte aux poires et au roquefort, ça fait fuir un certain nombre de personnes... pourtant qu'èch que ch'est boooon
Ghislain
Alpha & Oméga

Il y a des recettes qui ont l'air franchement intéressantes dans ce post.

Mais, comme le dit Profy, quand tu es étudiant tu fais de ces mélanges...

Je ne mange pas des trucs vraiment dégouttant :
> jambon cuit avec de la confiture de groseille ( ou un fruit rouge )
> roquefort ( un bleu fort, pas de l'allemand ) avec une confiture d'abricot
> viande avec du miel
> poisson avec de la moutarde
j'oublie certainement les trucs vraiment infâme mais c'est parce que je viens de sortir de table.

Chips moutarde, c'est normal je connais quelques collègues qui en mange avec moi.
Et le fromage trempé dans le chocolat au lait lors du petit dej' c'est pas mauvais.
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Foehn
Tarte aux poires et au roquefort, ça fait fuir un certain nombre de personnes... pourtant qu'èch que ch'est boooon
Bah on mange bien des pizza chèvre-miel j'essayerais bien. Enfin toutefois si le roquefort vient de la cave pas du supermarché (euh enfin je me comprends).
Keelor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Ou tout simplement de la vodka, ca s'appelle un Bloody Mary.
Il y a en plus du consommé de boeuf froid, dans le bloody mary.
Platypüs
Alpha & Oméga

Steak haché avec une tranche de gruyère dessus apres du gruyere rappé dessus, du poivre, de l'ail, du sel, et toutes les herbes qui passe sous la main.
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Pas grande chose qui dégoûte mon entourage, à part peut être cette omelette gruyère que je me fais parfois et qui ressemble en fait plus à une plâtrée de gruyère à l'omelette!

Sinon mes bizarreries culinaires seraient plutôt, à l'inverse, dans tout ce que je me refuse à ingérer, et dans ce qui me dégoute dans les moeurs alimentaires de ceux qui m'entourent!

c'est dur à vivre d'avoir un palais difficile
Yzaline
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Akarias
- 3 oeufs
- 2 paquets de lardons fumés découenné et sans cartilage.
- Un gros pot de crème fraiche.
- Huile d'olive.
- Du miel.
- Des Pates.
- Du Basilic
- De l'Origan.
- Un paquet de Mozzarella.
- Un paquet d'emmental râpé. (mieux si vous le râpez vous même)
ca avais l'air pas mal jusqu'au passage du miel

le melange sucre sale c pas mon truc enfin le sucre dtf c pas mon truc

ben sinon moi un truc que j'aime bien c le hachi parmentier qui sort du four que je melange a de la mache avec de la vinaigrette c super bon
12 cors [Nono]
Alpha & Oméga

tout ce qui est: tarte au maroilles, pizza, croques-monsieur, merguezs, de la veille, froid et trempée dans le café au lait.

Le matin au petit déjeuner c'est un délice et ça met en forme pour la journée.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Habitudes culinaires particulières

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite