JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 339 (sites) | 614 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Hack de compte RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Le Paragon
Bagnard

force est de constater qu'il n'y a pas de fumée sans feu ,donc tes pass on bien un jour été visibles par le hackeur , donc au lieu de se lamenter sur le sort des comptes hacker
il faudrait commencer a reflechir a comment cela a pu se produire
dans le genre apres avoir jouer a Daoc est ce que je suis aller surfer et sur quel sites?

est ce que j'ai installer un petit programme log scanner carte de Daoc ? ( scanner pas bien ,pour les autres ne voyez aucune attaque personnel les travaux de Lukiel par exemple sont excellent et au dessus de tout soupcons)
ou ai je mes pass coller ave un post-it sur mon ecran ? (pareil ca ne t'est pas desitiné c'est juste une recherche du pourquoi comment)
est ce qu'un jour j'ai repondu a un email d'un pseudo goa me demandant de verifier mes pass ? etc ...

avec un post de base referencant toutes les plausibles possibilites de hack je pense que l'on pourrait peut etre cerner le ou les problemes
Lien direct vers le message - Vieux
Bienfait PourToi
Roi

Citation:
Provient du message de falcon
Goa a volontairement mis des failles de sécurité pour qu'on ai tous 3 comptes avec 3 levels 50 en cas de pb bien joué !

(j'attaque le 3e sur le 3e compte

Falcon

hehe tu joues trop toi ou je m'y connais pas

PS... Le hack c mal et arrettez de toujours dire que c la faute du gars qui c fait hacker... Laissez lui le benifice du doutte et admettez que GOA fait ptetre une erreur aussi en : 1 envoyant les mdp par mail et en 2 : ne permettant pas au utilisateur de pouvoir changer LEURS mdp ( abbo et login ) quand ca leurs chante. Voila.
PS 2... Je persiste a dire que le systeme DAOC US pour les mdp est vraiment 1000 X moins lourds et bcp moins con. Pour preuve me semble pas avoir vu de pb de hack de compte sur les us ..Dois y'en avoir mais la bas tu change ton mdp quand tu veux grace au secret word . Donc ...
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Paragon
force est de constater qu'il n'y a pas de fumée sans feu ,donc tes pass on bien un jour été visibles par le hackeur , donc au lieu de se lamenter sur le sort des comptes hacker
il faudrait commencer a reflechir a comment cela a pu se produire
dans le genre apres avoir jouer a Daoc est ce que je suis aller surfer et sur quel sites?

est ce que j'ai installer un petit programme log scanner carte de Daoc ? ( scanner pas bien ,pour les autres ne voyez aucune attaque personnel les travaux de Lukiel par exemple sont excellent et au dessus de tout soupcons)
ou ai je mes pass coller ave un post-it sur mon ecran ? (pareil ca ne t'est pas desitiné c'est juste une recherche du pourquoi comment)
est ce qu'un jour j'ai repondu a un email d'un pseudo goa me demandant de verifier mes pass ? etc ...

avec un post de base referencant toutes les plausibles possibilites de hack je pense que l'on pourrait peut etre cerner le ou les problemes

je ne veux rien dire mais ca fait 5 mois que je ne me suis pas connecte faute de connection internet, ou alors il a attendu longtemps pour en profiter....
Shail
Reine

Citation:
Provient du message de Bienfait PourToi
....la bas tu change ton mdp quand tu veux grace au secret word...
oui bien sur c'est évidement la solution radicale , dans la mesure ou tout le monde a conscience qu'il ne faut pas mettre de dates de naissance et autres couleur du chat , Goa ne nous fait pas confiance a ce niveau et n'a pas l'air de croire que nous sommes capable de mettre comme phrase secrète "il fait tres beau aujourd'hui , tiens il est 14h27 les routes ne sont pas encombrées je profite donc d'aller a la plage" et d'imprimer cette phrase a plusieurs exemplaires et d'en laisser un a sa banque au cas ou on serait victime d'un incendie.

le mot secret est nul et je suis d'accord avec GOA mais la phrase secrète est top et la je ne suis pas d'accord avec GOA qui la refuse.

puis un dernier point , elles sont belles les mises en gardes de goa et leurs appels a la vigilence (pas de pass dans les computers , on ne le rappellerra jamais asser) mais dans la mesure ou une grosse societé comme microsoft s'étant déja faite piratée alors qui dit que la boite d'envoie de goa n'est pas sous sourveillance de pirates ?

c'est bien joli de donner des conseils mais envoyer des pass par mail a mon avis c'est pas tres futé !
Yajuj
Alpha & Oméga

Desolé pour toi Elleriel ... ce genre de chose est abusé ... si tu veux t'installer sur Hibernia (ou reroll) Orcanie tu sera le bienvenu
Elleriel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seffiroth
Desolé pour toi Elleriel ... ce genre de chose est abusé ... si tu veux t'installer sur Hibernia (ou reroll) Orcanie tu sera le bienvenu
C'est gentil merci bcp mais si je dois recommencer, je vais d'abord refaire mon Odin 50 sur Broceliande ou je connais pas mal de vieux joueurs (une ptite piece missie le trollo/koby/viking/nain pour un pauvre reroll desargente )

puis apres je verrai mais comme je boss bcp donc je vais pas progresser tres vite
vabroi
Alpha & Oméga

Juste une question : Est ce que Goa a communiqué à ce sujet quelque part ? par hasard ?

Non car, la sécurité des comptes payants, c'est un peu suffisamment grave pour que Goa prenne la peine de prévenir etc...

Donc, je dirais que s'ils n'ont toujours pas communiquer là-dessus, c'est que le problème vient d'ailleur ...

Dans le cas où il s'avérerait qu'ils aient omis de prévenir ... là ... qui vivra verra
Nutella
Reine

.....
AJ'ai un ami aussi qui s'est fait hack récemment et il m'a juré sous toutes les formes possible et imaginable n'avoir jamais donné son pass a kelkun il ne l'a pas nom plus sur son dics...

Je pense apres avoir lu bcp de post parlant de hacking qu'il y a en plus de la crédulité ou de la mladresse de certain joueurs une VERITABLE FAILLE et que quelque petits malin ont trouvé coment l'exploiter...

Je ne parle pas de faille dans la sécurité des joueurs gens pas donner son pass l'éffacer de son disc etc etc. Mais de faille dans la Sécurité même de du jeu des serveurs ou de quelques choses s'y raprochant...

Il serai interessant de savoir si le hacking de compte erst aussi répendu outre atlantique... On pourrait ainsi déterminer si le problème doit se régler au niveau de GOA ou de Mithic...

En tout cas GOa pourrais au moins faire quelques chose d'utile c'est a dire autorisé un chagement du Passe Abonement.

C'est d'ailleur une obligation légale de leur part si l'on s'en réfère à l'ARTICLE 27 de la Loi sur les information personelle du 6 JANVER 1972 !!! (retification des information vous concernant) ... Mais bon comme personne n'a les couille d'aller jusqu'au bout ca changera jamais...
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

a noter qd meme... :
on voit des ptits progy bien utiles fleurir (loc finder, analyseur de log...) et en particulier daox que enormement de joueurs ont utilise (ca c'est vraiment clair par rapport a ce que les gens disent ig)
faut qd meme se rappeler qu'il n'est guere difficile pour un ptit malin de vous y colle un trojan au plus betement un key logger...
je n'ai jamais installe le moindre programme utilitaire poiur daoc et je m'en felicite car je suis sur que dans le tas de "hack" que l'on voit sur jol il y'en a une bonne part qui viennent de la.
je douterai vraiment de la securite goa quand:
un mec qui joue chez lui et absolument jamais ailleurs, qui n'a utilise aucun ptit programme, qui n'a jamais prete son compte, qui n'a jamais stocke ses mdp sur son dd (une bonne feuille de papier c sympa) et qui n'utilise pas de programme P2P... aura eu son compte hacke.
ce jour la je me poserai vraiment des questions. en attendant bcp de gens dont j'ai appris les "delete" etaient connus pour prete leur compte ou utiliser des ptits programmes (surtout daox qui a du etre utilise par facilement 30 a 40% des gens que j'ai croise ig)
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Forrest
(surtout daox qui a du etre utilise par facilement 30 a 40% des gens que j'ai croise ig)
erf tu as de mauvaises fréquentations

heureux d'apprendre que tu résistes

A mort les cheat et les hack.
TurpiTude [Epop]
Alpha & Oméga

Aie, encore?

Vous vous rendez compte du nombre de précautions qu'il faut prendre pour ne pas se retrouver avec un petit malin sur votre compte? :/
On a cité en vrac dans les posts précédents:
Evidemment, pas de mot de passe sur le bureau. Pas de programme dont je-sais-plus-le-nom mais qui recherchent les musiques et autres films. Pas de prêt de compte (même pas à sa famille ou son conjoint). Un firewall. Un anti-virus. Et plein d'autres choses que j'oublie...
Il y a des gens qui souhaitent jouer à Daoc mais qui n'ont pas vraiment l'habitude de l'ordinateur pour autre chose que pour jouer. Ca fait, pour eux, bien des choses à penser!
Je ne critique pas, je trouve juste que ça fait beaucoup...

Et même si l'on est certain d'avoir parfaitement respecté toutes les consignes de sécurité, on ne pourra jamais prouver en cas de hack que l'on n'y est pour rien! Ca, c'est grave. Je croyais qu'aux yeux de la loi, celui qui n'était pas prouvé coupable était présumé innocent. Ici, c'est l'inverse.
Je comprends parfaitement GOA qui n'a pas envie de se retrouver à offrir des persos à certains joueurs qui auraient, par exemple, donné tout leur matériel pour pouvoir par ce biais le retrouver en double. Mais pour ceux qui n'ont pas commis ce type d'actions moralement répréhensible, quel dommage!
Arcanior
Bagnard

c des tristes de savoir que y a encore des gens qui s'amuse a enlever le plaisir d autrui uniquement dans leur propre interet .
Shail
Reine

Citation:
Provient du message de Forrest
...je douterai vraiment de la securite GOA quand:
un mec qui joue chez lui et absolument jamais ailleurs, qui n'a utilise aucun ptit programme, qui n'a jamais prete son compte, qui n'a jamais stocke ses mdp sur son dd (une bonne feuille de papier c sympa) et qui n'utilise pas de programme P2P... aura eu son compte hacke.
ce jour la je me poserai vraiment des questions.
ces gens la existent et ont témoignés libre a toi de ne pas croire qu'ils ne sont pas tous sincères mais si tu es humble tu te contenteras d'en croire 1 sur 100 ce qui justifie largement le fait de te poser des question sur GOA.

moi je vais finir par croire que c'est la boite d'envoi d'émail de goa qui est sous surveillance des pirates.

quelle bêtise vraiment de pas l'envoyer par courrier postal et de ne pas mettre en place un système de phrase secrète.
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shail
quelle bêtise vraiment de pas l'envoyer par courrier postal et de ne pas mettre en place un système de phrase secrète.
Et pourquoi pas une lettre recommandée avec un rendez vous au siège de Goa pour se présenter avec une pièce d'identité et on vous amenera dans un coffre fort où le mdp sera délivré?

C'est partout pareil sur le net, tu payes et tu reois ton mdp sur ton mail.
Maintenant c'est au client de protéger aussi ses données. J'ai recopié le pass sur une feuille de papier chez moi, j'ai effacé mon mail et je laisse pas trainer un fichier texte avec mes mdp.

Ce n'est pas tjrs Goa le fautif.. a 99% des cas c'est la victime.
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

merci de me mettre les liens shail. sisi je suis serieux met moi DES liens que j'aille voir.
j'ai deja vu :
des gens poste mais je sais qu'ils pretaient leur compte, qu'ils utilisaient des logiciels P2P.
la fonction recherche est mon amie je sais mais moi je suis quasi sur de mon fait dc vazi fourni moi pls exemple de post jol ou les mecs etaient 100% clean.
avant d'accuser la securite de goa il faut d'abord bien balaye devant sa porte.
apres la discussion sur le service je n'en parle meme plus cela fait lgtps que j'ai compris que je payai pour jouer a un jeu et pas pour un service ou des anims qui sont finalement des arlesiennes.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Hack de compte

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite