JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 788 (sites) | 1437 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Morl
Roi

Et bien Saternium, je pense que le débat est violent car il touche à l'essence même du jeu et à son plaisir. Il y a aussi derrière un débat éthique.

Imagine 2 coureurs cyclistes entrainés au même point et qui s'affrontent seuls.
Le cyclique 1 possède son vélo et son physique, mental, ses aptitudes... pour livrer le duel .
Le cycliste 2 possède son vélo, son physique, mental, ses aptitudes... et un individu spé dopage qui lui injecte une piqure à chaque départ de course.

On peut considérer que les 2 cyclistes jouent pour gagner mais que le second utilise des moyens détournés, que l'on peut considérer comme non fair-play vis a vis du cycliste 1.

Le seul moyen pour gagner pour le cycliste 1 est donc:
- Une baisse physique, mentale ... ou une casse du vélo de l'adversaire que le dopage ne pourra compenser.
- De se doper à son tour (A ce moment là, on considère que les 2 cyclistes sont anti fair-play, donc l'esprit de jeu est NUL)

Un des plaisirs du cycliste 1 sera donc d'essayer d'arriver au même niveau que le cycliste 2 mais avec ses propres moyens. Si il y arrive, il pourra alors dire:

"Tu es un petit branleur qui ne sait pas rouler, je suis un bon cycliste."

DAOC est il une course ou une compétition pour certains? Il n'en reste pas moins un jeu.

Le but du jeu étant pour moi de m'amuser et de prendre du plaisir à combattre en étant sur "un pied d'égalité" (sinon la victoire ou la défaite ne signifie rien)
Lien direct vers le message - Vieux
Asuras[compte fermé]
Alpha & Oméga

Pas besoin d'etre rang 6 pour s'amuser, moi perso mon ombre n'est que 5L9 je m'amuse déjà .

Mais bon, arriver au rang 4 c'est rapide (213k ca se fait vite). Au rang 4 ben tu peux déjà avoir des RAs interressantes et t'attaquer a des tanks Hybrides rang 2 ou 3 (d'ailleur je vois bcp de tanks de faible rang en zone rvr). Il y a aussi dodens ou tu peux enchainer un groupe entier de vert-bleu alors qu'ils viennent de puller 3 loups. Un groupe entier de bleu ca rapporte bcp .
Saternius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Malvyna
Comme un mage ?
Oui bon je sais les thanes c ouik, j'en ai un
Mais bon c pas le sujet hein
Saternius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Haghendorf
Et bien Saternium, je pense que le débat est violent car il touche à l'essence même du jeu et à son plaisir. Il y a aussi derrière un débat éthique.

Imagine 2 coureurs cyclistes entrainés au même point et qui s'affrontent seuls.
Le cyclique 1 possède son vélo et son physique, mental, ses aptitudes... pour livrer le duel .
Le cycliste 2 possède son vélo, son physique, mental, ses aptitudes... et un individu spé dopage qui lui injecte une piqure à chaque départ de course.

On peut considérer que les 2 cyclistes jouent pour gagner mais que le second utilise des moyens détournés, que l'on peut considérer comme non fair-play vis a vis du cycliste 1.

Le seul moyen pour gagner pour le cycliste 1 est donc:
- Une baisse physique, mentale ... ou une casse du vélo de l'adversaire que le dopage ne pourra compenser.
- De se doper à son tour (A ce moment là, on considère que les 2 cyclistes sont anti fair-play, donc l'esprit de jeu est NUL)

Un des plaisirs du cycliste 1 sera donc d'essayer d'arriver au même niveau que le cycliste 2 mais avec ses propres moyens. Si il y arrive, il pourra alors dire:

"Tu es un petit branleur qui ne sait pas rouler, je suis un bon cycliste."

DAOC est il une course ou une compétition pour certains? Il n'en reste pas moins un jeu.

Le but du jeu étant pour moi de m'amuser et de prendre du plaisir à combattre en étant sur "un pied d'égalité" (sinon la victoire ou la défaite ne signifie rien)

Tu parle encore implicitement de combats entre assassin ...
Tu ne tape pas que les assassin il me semble, et les autres classes sont buffe non ?
Donc vive les buff pour les assassin, comme ca tout le monde sera sur le meme pied d'egalite .
Horiuk
Alpha & Oméga

Bah non le premier cycliste qui se dope pas... est un peu malin... il reste dans la roue... jusqu'aux derniers 200 mètres et espère avoir une meilleur pointe de vitesse... Il aura pas pris un poil de vent... fait aucun effort...

Par contre, on le traitera de suceur de roue... la belle affaire !!!

Mais bon là... on rentre dans un sujet autre que Daoc...

sinon pas mal la comparaison...
arkaels
Alpha & Oméga

Citation:
sinon ça m'est arrivée de tuer un guerrier ou autre tank sans buffs ni potions et sans ip, donc ici , la question du bb n'intervient pas
Idem pour moi (menestrel) pas besoin d etre bb pour reussir a battre un tank.

Mais une autre question tant qu a parler de BB. Comment reagissez vous avez ceux de votre royaume?
Vous les ignorez , vous vous en foutez .......?
jalaan [KicK]
Roi

Citation:
Provient du message de Asuras
Il y a aussi dodens ou tu peux enchainer un groupe entier de vert-bleu alors qu'ils viennent de puller 3 loups. Un groupe entier de bleu ca rapporte bcp .
Rooooh le fourbe !
Morl
Roi

Citation:
Provient du message de Saternium
Tu parle encore implicitement de combats entre assassin ...
Tu ne tape pas que les assassin il me semble, et les autres classes sont buffe non ?
]
Le post d'origine concerne les duels de furtifs.

Citation:
Donc vive les buff pour les assassin, comme ca tout le monde sera sur le meme pied d'egalite .
Tu n'as pas compris
Saternius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Haghendorf
[i]Le post d'origine concerne les duels de furtifs.

Tu n'as pas compris
Donc on est sense rvr uniquement dans l'optique de duel les furtif ?
Moi perso quand j'utilise l'assassin c'est pas pour tuer des autres furtifs et pour me dire si je suis ubber ou pas par rapport a eux, je joue avant tout pour tuer tout ce que je peux tuer et a m'amuser un maximum.
Vraiment vous n'etes pas pret de me convaincre que bb = evil.
En tout cas pour le moment je ne vois aucun argument fiable permettant de dire que tout les assa bb sont des sales noob et qu'ils "se branlent devant leurs pc".
Morl
Roi

Citation:
Provient du message de arkaels
Idem pour moi (menestrel) pas besoin d etre bb pour reussir a battre un tank.

Mais une autre question tant qu a parler de BB. Comment reagissez vous avez ceux de votre royaume?
Vous les ignorez , vous vous en foutez .......?
Je les rejette, les déguilde, les dégroupe ou refuse de grouper et si possible je les élimine...
Et oui j'ai un point de vue extrémiste sur ce point.

<remet le lien qui va bien>
http://www.daoc-fr.com/forum/viewtopic.php?t=11247
creeds
Roi

Citation:
Provient du message de Tofu
meme pas vrai ^^ (il parle de la classe de hunter la)
Nan je parler des archers en general
Spawni
Alpha & Oméga

Beinh moi Arkaels jme fait traité de boulet et de noobs kand jme fou dleur gueule... ca mfé plutot marrer..)
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Saternium
Mais samelipopette le MA est buffe aussi non ?
Pourquoi un assassin devrait forcement s'y reprendre a 4 fois pour tuer un tank ?
S'il a des buff et le tue en 2 fois c'est pas bien ?
Si je suis votre raisonnement les tank et mago doivent plus se buffer non plus, parce que bon ya pas besoin de buff pour tuer les autres joueurs ...
Moi d'ailleurs avec mon thauma glace vais plus mettre ma bt de protec ... ben oui pas besoin si je me fait PA, je quickcast root, je cours, je cast un dd debuff glace et .... oui bon je meurt avec les poison, mais bon j'avais pas ma bt donc je suis un bon joueur et mon honneur est sauf.
Oui bah bon je dois release et alors ?
J'ai perdu 10 min mais bon c'est pas l'essentiel hein
Je crois que tu confonds le fait d'avoir un Buffbot et le fait d'etre buffé par un tiers joué par kk'un, ce tiers appartenant à ton gp...
Saternius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de morticiah
Je crois que tu confonds le fait d'avoir un Buffbot et le fait d'etre buffé par un tiers joué par kk'un, ce tiers appartenant à ton gp...
Le resultat est le meme non ?
Je ne vois toujours pas le probleme .
Tofu [DG]
Roi

Citation:
Provient du message de creeds
Nan je parler des archers en general
meme pas vré qd meme
il suffit de camou et de se planquer ... evidemment on fait pas 1 kill toutes les 2 min, mais le resultat est qu'on prends plaisir a ... chasser

un autre plaisir de jouer en somme

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite