JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 734 (sites) | 1240 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Important pour tous]Forums morts. RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de GOoKeN
Excuse-Moi D'Aimé Ma Femme et Mon Fils, Comme il se doit......
Il dit qu'il bluffe.
Il dit qu'il vois pas le rapport.
Mais ne fera pas la sourde oreille si on veut bien lui expliquer.
Lien direct vers le message - Vieux
Saavedrah de Waldbur
Reine

personellement..
Hors jeu J'ai des amis et amies qui sont homosexuels(les).
Donc je tolère.
Mais, je pense que ces images ici n'ont pas leur place, étant donné qu'on est sencé de parler d'un JEU!
Donc confondez pas IRL et IG s'il vous plait.
D'ailleurs ces images sortent des sites de *** et ca je ne le tolère absolument pas. Y'a plus a dire: on se bat pour une cause, puisque la cause est reélle au sein de la société et a sa place malgrès que certains la dénigre encore.

Donc je dirais oui ca me choque, car ca choque même mes amis
( je leur ai montré me suis pas génée pour avoir leur avis).
Sincèrement si vous avez un problème d'affirmation c'est pas ici qu'il faut le faire mais dans la vraie vie. Voila ce que je pense.

Pour les modos, je trouve pas gentil du tout que des gens les harcèlent via MP en boucle. Ca créé une pression pas très sympas, et ces gens sont la pour nous aider a faire des posts constructifs et a respecter les lieux, chose que beaucoup ne font pas. S'ils font grève je comprends et je me join a eux avec grand plaisir car étant modératrice au sein du forum de ma guilde je sais plus ou moins ce que c'est. D'ailleurs les insultes par Mp je trouve pas ca très intelligent.

Voila,
Bien cordialement,
Drechuin
Alpha & Oméga

/cheer les modo

Je peux pas faire greve de la moderation, mais par solidarité, je ferais greve du flood et du hors sujet

PS @ Gooken : l'homosexualité existe aussi chez les animaux
Subaz
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cthulhu
Il dit qu'il bluffe.
Il dit qu'il vois pas le rapport.
Mais ne fera pas la sourde oreille si on veut bien lui expliquer.

Vu que tu t'adresses a moi le mieux est d'employé TU...
a part si Toi aussi le phénomène de foule tu Apprecis......

en clair comment tu vois ma vision de la Nature????

PS
drechuin=Très Belle exemple........
Ne pas faire de différence entre lhomme et lanimal...
c'est gentil pour lhomosexuell......
Elleriel
Alpha & Oméga

/agree sa decision meme si je trouve que cela fait beaucoup trop de remous...
Légion
Bagnard

A mort les modos
Mael Thagg [Eveil]
Alpha & Oméga

Re: personellement..
Citation:
Provient du message de Saavedrah de Waldbur
...Mais, je pense que ces images ici n'ont pas leur place, étant donné qu'on est sencé de parler d'un JEU!...
Faux, nous avons un seul avatar pour toutes les sections, y compris la Taverne et le Bar qui eux ne sont pas centrés sur les jeux.
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

Asham, nous touchons là un point sensible.

Mais là j'ai peur d'aller un peu loin pour qui n'a pas étuidé la biologie a fond. Je vais essayer d'être clair et simple dans mes propos.

Une population (meute de loup, société humaine, troupeau de gnous) subit deux sortes de pression.

Les pressions environnementales ou conditions de vie, et les pressions sociales.

Reprenons le parallèle entree les loups et notre société. quel est le point commun avec entr eux et nous : ils vivent en société, se font la guerre entre meutes, jouent, éduquent leur petit. La vie en société est basé sur le principe "l'union fait la force." Qu'elle est la différence entre eux et nous ? On la trouve dans l'emploi du temps : un loup passe 60 à 80% de son temps éveillé en quête de nourriture, il peut subir des périodes de disette pendant lesquelles il ne mangera rien. Nous, nous faisons nos courses, et pour peu que nous aiions un travail, c'est un geste anodin. Les pressions environnementales sont plus légères pour nous que pour eux. La réponse à ces pressions est donc différente, car ils n'ont pas les mêmes besoins ni les mêmes conditions de vie. Mais à une époque, les pressions furent très similaires (et c'est pourquoi nous en avons domestiqué, très probablement.)

Bref, il y a une réponse différente. Cette réponse est élaborée dans l'organisation de la société et s'exerce par la pression sociale. La pression sociale, chez les loups, c'est le couple dominant, comme expliqué précédemment. Chez l'homme c'est... TOUT. Education, parents, télé, architecture... nous en sommes arrivés à un tel degré de complexité que nous sommes incapables de distinguer à quel moment la société influe sur nous et à quel moment nous influons sur elle. C'est l'oeuf et la poule. Mais ce n'est valable que pour les sociétés possédant l'opulence nécessaire pour une suppression quasi-complète des pressions environnementales. Dès qu'elle arrivent, la société est bouleversé : exemple, pendant une grande famine, l'être humain en vient à dévorer ses morts, choses qu'il considère comme barbare en temps normal.

Bon, tout ça c'est bien joli, mais, et notre affaire là-dedans ? Quand on en vient à parler de comportement sexuel, les moeurs humaines sont très vastes, on se concentrera donc sur les pratiques françaises (qu révoltent pas mal de monde, le mariage entre cousins étant considéré comme un truc pas très normal, ailleurs.) Donc chez nous, on ne peut pas trouver de fonction à l'homosexualité. Même en cherchant très bien, socialement parlant, en France, c'est pas une nécessité, ni même avantageux... bien au contraire, c'est s'exposer à l'incompréhension des autres, et au rejet. Mais alors, si ça n'a pas de fonction dans la société, c'est que la société n'est pour rien là-dedans... faux.

Ce n'est pas parce que c'est inutile que ce n'est pas provoqué par la société, par le biais de pressions diverses. au plutôt une succession de choix tellement subtils que tout ceci se fait naturellement. Bref (lieu commun) chaque personne possède sa propre histoire, résultante des actes des autres, de son éducation, de sa personnalité, de ses expériences... qui la mènera vers une orientation ou l'autre. C'est juste un cheminement de vie, aléatoire en somme. Et s'il y a plus d'hétéro-sexuels que d'homosexuels c'est simplement parce que la société axe la norme sur l'hétérosexualité stricte. Si nous vivions à la fin du 16ème siècle et que nous faisions partie de la haute société, la bi-séxualité aurait été de mise. Il n'y a pas de GRAND choix, ou on se dit "Zou, finalement je serai hétéro" tout simplement parce que personne n'impose de faire ce choix à un moment donné. Par contre, il y a une très forte pression sociale vers l'hétérosexualité qui, à mon avis, entraîne une belle proportion de refoulement.

Un exemple théorique : être tenu à l'écart des femmes pendant l'enfance et la petite adolescence est, prétendent certains, une cause d'homosexualité. Ok. Donc ça signifierait que TOUS les hommes tenus à l'écart des femmes pendant cette période devraient devenir homosexuels. Bien sûr c'est faux, tout cela dépend déjà de la personnalité du sujet, et ensuite il faudrait que ce soit renforcé par une cascade d'événements au cours desquels l'adolescent construirait sa personnalité et développerait une attirance pour les hommes. (ou les femmes si c'est une femme, enfin vous avez pigé quoi.)

Des exemple de lieu commun dans ce genre vous en avez sûrement entendu plein, et de préférence contradictoires. Ils sont tous plus idiots les uns que les autres.

Ma conclusion c'est que le sujet est tellement vaste, que dire que "c'est pas naturel, donc ceci cela" c'est complètement crétin. Au contraire, c'est la conséquence d'un cheminement, et rien ne prouve qu'il s'agit d'un trouble. Ca n'a pas non plus de rôle social, et ça ne va pas déstabiliser la société, parce que si l'homosexualité existe, c'est parce que la société l'a créé. Et la société, c'est vous, moi, les autres ceux d'avant et ceux d'après. Il n'y a pas de barrière nette. La seule constante, c'est le besoin de chaleur humaine, et chacun la trouve là où l'envie le mène.

pour la reproduction tout court, en effet Asham, il y a un besoin de reproduction. Une sorte d'instinct. Mais il ne s'exprime pas tant qu'on a pas trouvé de conjoint. Les choses dans l'ordre, le conjoint, ensuite les gosses. Et ça ne se fait pas de façon consciente chez nous, les sentiments mettent un bazar suffisamment incroyable pour mettre ces mécaniques en échec (rester avec une femme stérile par exemple.) Si on cherche une différence avec pas mal d'animaux, c'est surtout là qu'il faut la chercher.

Voilà, j'espère avoir été clair, assez concis et pas trop nul, je suis crevé et j'ai peur d'avoir rédigé un truc idiot.
La Mangouste
Alpha & Oméga

Moi je pense qu'il faut fermer un débat qui existe depuis des années et qui n'est finalement pas vraiment le sujet..
A la base on parle du harcèlement par post privé et on devrait en rester la ..
Donc on ouvre un nouveau poste de soutient au modos aggressé
et on en reste la ça serait le mieux avant que ca degenère
Malypa [Tzm]
Alpha & Oméga

<Perplexitée>

Il n'est que 9h00 du matin, mon cerveau ne fonctionnant qu'à partir de 14h et devant partir travailler pendant 3 jours, je réfléchirais à ce houleux débat à un autre moment

12 cors [Nono]
Alpha & Oméga

Re: [Important pour tous]Forums morts.
Citation:
Provient du message de Enthoniel Ezeil
TEXTE.....

Franck, écoeuré.
De même
Subaz
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Clarissia
Moi je pense qu'il faut fermer un débat qui existe depuis des années et qui n'est finalement pas vraiment le sujet..
A la base on parle du harcèlement par post privé et on devrait en rester la ..
Donc on ouvre un nouveau poste de soutient au modos aggressé
et on en reste la ça serait le mieux avant que ca degenère
Pour resté au sujet......
Toute Agression par Mp et Harcelement c'est Mal.......
et j'espère que ces personnes la vont être Banis définitivement.......
Compte #3072
Invité

Citation:
Provient du message de Keitaro
Seul Saint Urian peut nous sauver.
Tu parles de quel Urian?

Sinon c'est bien bête d'en arriver la.

Citation:
Pour resté au sujet......
Toute Agression par Mp et Harcelement c'est Mal.......
et j'espère que ces personnes la vont être Banis définitivement.......
Normalement non.
Car ce qui est privé le reste.
Tu as la possibilité de mettre en ignore list.
Natsume Kage No Shin
Alpha & Oméga

Je trouve la grêve totalement inapropriée.

le but d'une grêve est de gèner les usagers pour pousser une autorité quelcqonque (patronnat , gouvernement ...) à ceder a des revendications quelcquonques sans quoi la grêve continue.

Ici on a une grêve qui gène les usagers des forums pour pousser certains usagers à penser autrement sans plus de revendications que cela vu que de toute facon il n'y a rien a revendiquer a part le retour du modérateur en question ce qui , ne dépend que de lui.La pression est sur qui la ?

Nous les utilisateurs ? super ca va changer beaucoup de choses...

D'ailleur si on veut défendre une cause qui nous tient a coeur en affichant ses idées je trouve que s'enfuir quand on est contester est un peu limite dans le genre.
Moi je crois plutot qu'il faut tenir bon envers et contre les cons en gardant les pieds cloués au sol et les sourcils froncés au lieu de plier sous le vent.

bref...

je trouve l'initiative des modérateur touchante mais les raisons et les moyens totalement absurdes

My 2 cents
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Vu que tu t'adresses a moi le mieux est d'employé TU...
a part si Toi aussi le phénomène de foule tu Apprecis......

en clair comment tu vois ma vision de la Nature????
Je te trouves trop fermé (tu dis : regardes toi et tu comprendra la nature, même si tu parles de quelqu'un d'autre, ce n'est pas en se basant sur soit même qu'on peut comprendre la nature ou quoi que ce soit, ne serait ce que pour une question d'ouverture d'esprit et de jugement objectif).
Et j'ai l'impression, du fait que tu dises que ton but est la procréation et que pour toi ce qui s'assemble est la norme, que tu réfléchisses comme un robot justement, tu te cherches pas plus loin que ça, en te disant qu'il faut faire avancer l'espèce humaine en lui donnant des gosses et en évitant les "coquetteries" (je veux dire par là les choses qui ne semblent pas au premier abord communes), en suivant un fil bien strict et tracé. Et je trouve ça assez effrayant, le fait de se cantonner à la normalité. Je ne veux pas par là dire qu'il faut faire tout de façon illogique, mais que si on ne connais pas tel ou tel sujet, c'est malsain de le classer dans une chose non naturelle, et donc à éviter.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Important pour tous]Forums morts.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite