JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 822 (sites) | 1416 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Options premiere L RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Compte #22756
Invité

Attention pour l'option maths !!! En effet, elle avait cette année le statut d'option au bac, coef 2 et seuls les points au dessus de la moyenne comptent, mais elle va repasser comme spécialité, coef 4 et en dessous de la moyenne bonbon. Je sais qu'on parle de première, mais dans le cas d'une optique de poursuite d'option en terminale je préfère prévenir Et si vous voulez savoir pourquoi c'est car cette année on était 3 en option maths

(et dans toute la france cette option, de par son statut, a attiré très peu de monde, tandis qu'il y a 5 ans, d'après ma prof de maths, en spécialité ils avaient des classes de 32 ...)
Lien direct vers le message - Vieux
Mécréant
Alpha & Oméga

Moi je trouve ça con d'être obligé de bouffer des matières scientifiques en voie littéraire alors que l'inverse n'est pas réciproque.
Je suis content de mon bac STT qui virait la science physique et la biologie dès la première BWAHHAHAHA, les profs nous haïssaient en matière scientifiques en seconde, on s'en foutait trop (5 de moyenne générale en physique à 7 gars lol) *larme d'émotion*
P'tain c'est dur d'être vieux.
jolan
Alpha & Oméga

prens le plus d option non obligatoires possibles. le coef est de 1 donc que des points en plus au bac.

je te conseille s il ya, classe europenne, c est pas trop dur
Myvain
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Niji
J'ai une autre question par contre...
Est-ce que qq1 sait comment s'y prendre pour un transfert de dossier d'un établissement a un autre ?
Il faut je crois que tu t'adresses au rectorat de ton académie. Appelle le secrétariat, ils te donneront tous les renseignements.

J'ai cru voir qu'on parlait de la spécialité théâtre, à l'époque où j'ai passé mon bac (ça commence aussi à dater sérieusement...), c'était déjà très rare et elle avait un coefficient 6: 3 à l'oral et 3 à l'écrit. Ca demande beaucoup de temps et un gros investissement personnel, mais si on aime ça, en général on ne le regrette pas. Encore faut-il que le lycée propose cette option.
Nirthael
Alpha & Oméga

Re: Re: ........
Citation:
Provient du message de Mab
Pour ce qui est des options, comme le dit Nirthael ( d'ailleurs coucou touha ) Rempli ton dossier sans ajouter les options, et joins avec ton dossier une petite lettre explicative de ton cas, demandant un délai pur choisir tes options et aussi en même temps demander quelques détails sur chacunes d'entre elles, pour que tu puisses vraiment avoir la possibilité de choisir ( même si c'est possible avec un avis sur chacune des options )
Coucou.
Mais moi, j'ai rien dit de tout ça, c'était Iliana, moi je donne que des conseils qui servent à rien.
Indis Aredhel
Reine

......
Citation:
Rempli ton dossier sans ajouter les options, et joins avec ton dossier une petite lettre explicative de ton cas, demandant un délai pur choisir tes options et aussi en même temps demander quelques détails sur chacunes d'entre elles, pour que tu puisses vraiment avoir la possibilité de choisir
Bonjour,
Voila ma copine m'a remis le dossier trop tard et....
Non vu le nombre de candidatures qu'ils ont a traiter ils vont pas se prendre la tête hin,si sa feuille est au milieu de 2000 autres...

Bref de toute façon même si la LV1 renforcée ne te convient pas tu peux quand même changer entre la Premieère et la Term...

C'est comme ne pas mettre d'Etablissement en sortant de 3eme,ils considèrent que tu vas nulle part bah là c'est pareil...

Citation:
Mab
Rien que le nom devrait montrer aux gens que les propos de cet ecurueil ne sont pas à prendre en considération si l'on veut réussir sa vie à peu près correctement.
Muska
Alpha & Oméga

Je me rappelle, en première ES, dans mon lycée, il fallait prendre deux options (sur trois), une était obligatoire (pour le baccalauréat) et une autre était "très fortement conseillée" (selon la direction, pour avoir à faire un nouveau choix en entrant en terminale). C'était vraiment pas mal en fait (même si c'est embêtant en première d'avoir deux options) car on a le choix entre deux matières pour le baccalauréat, on ne pouvait pas vraiment se tromper comme ça.

Mais bon, là en série L, je ne sais pas...
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Prend Anglais renfoncé, c'est ce qui sert le plus
Compte #22756
Invité

C'est vrai que j'ai pris spé anglais, on a étudié un bouquin durant toute l'année, et l'épreuve au bac est un oral de 20 minutes, 5 sur l'oeuvre et 15 sur un document inconnu. Coef 4 il y a moyen de se faire beaucoup de points si on est à l'aise en anglais (j'ai eu 12 à mon bac blanc en y étant allé en touriste )
Elandil Eldaron [EcO]
Roi

Si j'ai bon souvenir (ça remonte à deja pas mal d'années), j'avais pris LV1 renforcée (idéal quand t'es bon dans ta LV1 pour moi c'était Anglais) et j'ai aussi pris Option Maths parce que le programme de maths pour littéraire est vraiment bateau et y a rien de mieux pour gagner des points pour le bac.
Rycan
Bagnard

Re: Options premiere L
Citation:
Provient du message de Niji
Bonjour,
Voila cette année ils nous ont enlevés les conseilleres d'orientation
suis assez content d'avoir finit tout ce bordel dans des conditions correctes, je plains sincèrement les prochaines générations :/

pour ma part j'ai pris anglais renforcé, ce sont des pts chopés facilement au programme quelques textes à expliquer et une oeuvre complète (raisonnable). En plus en langue renforcée le prof qui fait passer l'oral est généralement plutôt sympa avec toi et te laisse choisir ton texte si tu a vraiment du bol
AstharoZ
Alpha & Oméga

fllait t'y prendre avant !! Surtout sur un sujt aussi important que l'orientation !
N'ange
Alpha & Oméga

Bah je l'ai deja dit j'ai une situation assez particuliere...
Ca ne fait que 4 jours que je suis sur a 100% de demenager, avant c'etait pas le cas.

D'ou le fait que j'ai pas chercher a changer de lycée avant.
Sans compter le fait que ma copine n'a pas etait correcte avec moi et qu'elle m'a filé ma feuille 5 jours en retard.

Et sans oublier que la conseillere m'avait dit d'attendre car le lycée ne peux pas accepter qq1 sans etre sur s'il est prit ou non dans la branche qu'il veut ..

Alors heinnn je fais ce que je peux snirf !
Melchiorus
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sevooth
Moi je trouve ça con d'être obligé de bouffer des matières scientifiques en voie littéraire alors que l'inverse n'est pas réciproque.
Gné ?
Désolé de te contredire mais en S, on a de la philo, du français et de la LV1 en obligatoire (ou alors ça a changé)

[edit pour en dessous : j'ai dit en S ce qui regroupe terminale et première S ]
AstharoZ
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Melchiorus
Gné ?
Désolé de te contredire mais en S, on a de la philo, du français et de la LV1 en obligatoire (ou alors ça a changé)
en premiee S je crois que tu a encore francais pas pilo.. ca c'est pour la terminale
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Options premiere L

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite