JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 209 (sites) | 392 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [prog]DaocCartographe RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
HulkGris
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kaar
Comme je l'ai deja dit avec tout ca sur le bestiaire automatique franchement je ne m'amuserai pas a continuer bdodaoc.
Pourquoi ? En quoi ça dérange qu'il existe 2 sites fournissant des données plus ou moins proche ?
La librairie fournit déjà la même chose que ton site, et ça ne vous gène pas pour autant l'un l'autre.
Lien direct vers le message - Vieux
Lyllith
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Azardh
Le bestiaire automatique ne me plaît pas trop [...] et je trouve que l'interface utilisateur et la présentation des données n'est pas assez agréable - cela manque un peu d'ergonomie. Le partage de connaissances, d'informations, captures d'écran ou autre me semble plus aisé et agréable sur BDO.
Bah ouais, entièrement d'accord, j'ai aucun sens graphique, aucune notion d'ergonomie, et en plus faut faire tenir tout ça dans un site en 800*600 qui a déjà un menu, qu'est-ce que tu veux faire avec ça.

Tout ça pour dire qu'à aucun moment le bestiaire n'a concurrencé ou ne concurrencera bdo, y a qu'à voir les quelques messages sur ce post. Je ne comprends pas que ça énerve Kaar.

De plus Kaar, sur bdo tu localises les mobs, c'est très bien, mais avec le bestiaire on peut faire une recherche sur les résistances ou sur l'attitude des mobs ... ça me semble bien plus propice à un carto.

Toujours est-il que moi, tout ce qui m'interesse, c'est d'avoir un carto, que ce soit sur bdo ou sur jol je m'en tape. Donc éventuellement voudrais-tu intégrer à bdo les informations de résistances et d'attitude du bestiaire ?

Dans l'attente de ta réponse Kaar ...
thufyr [Anc]
Alpha & Oméga

DAoC - Hibernia
Perso je trouve BDO énorme et je remercie Kaar du boulot effectué, même si des publicitaires idiots sont prêt à financer son site pour une pop-up que je ferme avant même de la lire.

En revanche je regrette beaucoup DAOC Carto qui a été un élément clé lors de la sortie de TOA pour ma part, totalement complémentaire avec BDO.
Je me sert de BDO en priorité pour les quetes et en second pour faire les SC

Le bestiaire rajoute un 3ème aspect plus "pointu" lorsque l'on cherche un objet précis et que l'on veut maximiser les chances de drop.
Malheureusement il souffre de 2 ou 3 pb majeurs :
- l'impossibilité de garder en permanence son journal ouvert (perdu à chaque LD ou déco/reco)
- le problème du zonage qui parfois est la conséquence du 1er.
Si l'on pense à activer la log alors qu'on est déjà dans la zone ça sert à rien
- le problème des messages de drops qui ne s'affichent pas lorsque l'on est trop loin, souvent pour les magots, donc info perdue ou partielle.

en conclusion, je regrette que Carto n'existe pas pour les nouvelles extensions, car de toute façon j'utiliserai les 2 ou les 3.
Ian Kazansky
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kenatha
Pourquoi ? En quoi ça dérange qu'il existe 2 sites fournissant des données plus ou moins proche ?
La librairie fournit déjà la même chose que ton site, et ça ne vous gène pas pour autant l'un l'autre.
La librairie, c'est 100% Midgard il me semble non ? Alors oui elle concurrence BDO pour ce royaume, mais pas sur les 2 autres
Shaoline
Roi

Non BDO es pour les 3 royaumes

Sinon comme dit plus haut j'utilise beaucoup BDO pour les quêtes, artef, Photo des armes , Kill Task, ect... et tous sa pour les 3 royaumes, Bref site INCONTOURNABLE

Maintenant le cartographe, es très important pour moi aussi car tu localise directement en visuelle (plus facile a repère un mob pour moi que par loc ) un pnj, un mob .

Je trouve qu'il ne sont pas du tous en concurrence, l'un es bourrer d'information,ect.. l'autre un repérage satellite avec GPS (Moyen d'ajouter une voie sexy a carto pour nous dire quand on arrive a destination ? )

Bref Kaar dire de stop ton site a cause de carto je trouve sa bête, car enfaîte comme dit plus haut perso j'utiliserai les 2 selon le besoin du moment

Voila mon humble avis perso a moi tous seul
Graveen*Savage [LGDS]
Alpha & Oméga

bon bon.

BDO est trés bien.

1/ BDO est LE site multiroyaumes le plus frequenté, et fréquentation = contributions

2/ BDO est pour moi LE site des quêtes. Mais vraiment LE site

3/ BDO, dans sa partie bestiaire, comporte un MUST-HAVE: les commentaires. Finalement chaque mob est une quête (un peu comme un artefact), avec des commentaires utilisateurs, des techniques. C'est pour moi le gros point fort de BDO.

Concernant le bestiaire BDO, et le bestiaire JOL, je ne l'utilsie pas car pour moi rien ne vaut une appli de type cartographe pour ce genre d'actions (la visualisation par level et nuages de points jaunes rouges oranges violets) qui est trés délicate a reproduire par le web: le zoom permet d'avoir une indication de densité, etc...)

je n'arrive pas à accrocher au bestiaire JOL parce qu'il distille generalement des informations que je trouve finalement assez peu utiles, ne les utilisant pas.
en effet savoir que tel mob lache tels rogs, que tel mob est neutre ou resistant, n'est pas fondamentalement mon mode de jeu, je vais sur les spots que je connais en fonction de la densité et non pas de ce qui tombe. Le housing m'amene mes recherches de stuff, principalement.

Quoiqu'il en soit Kaar, je vois vraiment ton site comme une reference sur les quetes et les stratégies, meme si la partie 'loot de nommés' est conséquente et interessante, et JOL comme un bestiaire des mobs courants, avec caractérisation des mobs.
Alpha & Oméga

Bon moi perso j'ai jamais trouvé d'utilité au cartographe de Tixu :x
Bdo m'a tjrs servit et les 2-3 fois ou je suis allé sur le bestiaire j'ai pas du tout aimé l'interface et n'est jamais réussit à trouver ce que je cherché.

Le coup d'avoir intégré la base des objets au calculateur de spell craft j'ai trouvé ça énorme.
Gain de temps de folie et sûrement moins de BP prise sur le site.
Je continue toujours à check les objets que je loot voir s'il sont sur bdo, sinon je les crées.

Bdo is bdo.
Les drop rate du bestiaire n'étant je trouve que très peu fiable.
Graveen*Savage [LGDS]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Wenceslas
J'ai proposé a tixu de reprendre le soft pour le mettre a jour, j'attends une réponse.
et ta derida ca avance ?
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Shaoline
Non BDO es pour les 3 royaumes
C'est bien ce que j'ai dit hein ^^ Par contre la librairie elle est 100% Midgard (cf lien dans le post de Kenatha que je cite)
Shaoline
Roi

Citation:
Envoyé par Ian Kazansky
C'est bien ce que j'ai dit hein ^^ Par contre la librairie elle est 100% Midgard (cf lien dans le post de Kenatha que je cite)
Autant pour moi j'avais pas fini de boire mon café, j'avais pas les yeux en face des trou

/kiss
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Gladisse / Sanglante
Les drop rate du bestiaire n'étant je trouve que très peu fiable.
Disons que ca dépend pour quoi
Pour savoir le drop rate de l'anneau immolé, a moins que quelqu'un nous ai log 75 ou 100 ml 1,1, on est pas pret d'avoir un résultat fiable. Par contre, pour savoir ou trouver des patrons avec la meilleurs fréquences, comme c'est un truc qui est fait sur une longue durée, ca marche tres bien. Les xp loot, les feu de camps, les drop d'alchimie, les ingrédients pour arme légendaire, les machins a salvage, enfin bref, tout ce qu'on va faire sur une certain durée donne des drop rate interessant.
Tout ce qui est objet rare par contre tend a avoir des logs en quantité trop faible pour en tirer une probabilité.

Il est possible que ca évolue (apres tout, plus le temps passe, plus il y a de log) mais je ne pense pas qu'a court terme, on puisse avoir des drop rate pertinent pour les objets rares.

@Graveen*Savage : normalement, la version cartographe du bestiaire proposerait la visualisation par niveau et par nuage. Par contre, il n'y avait pas de zoom prévu dans les cartons pour le moment (cela dit, c'est le genre de truc que ca vaut la peine de demander on est pas contre des options en plus)
Iri Mahayana [Maha]
Alpha & Oméga

L'énorme inconvénient de tous ses sites c'est que si le serveur sur lequel le site est hébergé tombe, plus aucune info n'est consultable. Du même coup, c'était l'énorme avantage du Carto, le site peut être down autant de fois qu'il le veut, à partir du moment où le programme est sur mon DD je peux le consulter.

Sinon j'utilise majoritairement la Librairie ( je ne joue que sur Midgard ), ensuite BDO mais je n'utilise jamais le Bestiaire JoL car je n'aime pas du tout son interface. /HS OFF/
Graveen*Savage [LGDS]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Ssiena Samedisþjófr
@Graveen*Savage : normalement, la version cartographe du bestiaire proposerait la visualisation par niveau et par nuage. Par contre, il n'y avait pas de zoom prévu dans les cartons pour le moment (cela dit, c'est le genre de truc que ca vaut la peine de demander on est pas contre des options en plus)
Le zoom c'est enorme car ca permet de balayer la carte d'un oeil pour savoir s'il existe des spots adaptés, et de zoomer pour savoir si le nombre de mobs est interessants.

sans le zoom, les cartes sont d'emblées trop surchargées pour qu'elles soient vraiment exploitables.

ce délicat équilibre etait trés bon sur le soft de tixu, et de surcroit paramétrable

Bonjour, excusez moi, c'est bien ici le comité de soutien à Kaar ?

BDO ?
1. Une adresse simple
- bdo, je connais pas.
- va sur www.bdodaoc.com y a tout, sur les quêtes les items etc.

Ce qui n'est malheureusement pas le cas du bestiaire. La seule fois où j'ai voulu y aller, j'ai du retrouver un post de Ssiena qui redirigeait vers le Bestiaire.
- Bestiaire, je connais pas.
- heu va sur JoL, retrouve un post de Ssiena, si elle parle du Bestiaire, il doit y avoir un lien qui y renvoie...
- JoL ?
- heu bah fais genre www.jeuxonline.com je crois, enfin je me souviens pas de l'adresse, fais une recherche Google [A titre d'expérience, trouvez le Bestiaire à partir de ces infos ^^]

Evidemment ça n'a l'air de rien, mais IG quand tu donnes une adresse internet, tu as autre chose à faire que recopier une adresse de 3km
(JoL c'est aussi un site, je sais, mais à part le forum, je m'y perds complètement)

2. Un site ergonomique. La comparaison au niveau ergonomie ne souffre pas de comparaison malheureusement. Le fait que je me sois habitué à bdo joue sans doute, mais les rares fois où je suis allé dans le bestiaire, je me suis dit "c'est le bronx ici".
Lyllith, je ne te juge en aucun cas. C'est juste ma perception des choses, et elle varie selon les gens. D'autres trouveront ça impec j'en suis sûr
Et comme tu l'as dit, avec Kaar vous avez tous les deux des contraintes différentes.

3. Mieux que la Samaritaine ! Pour les items, les quêtes, les voies ML, et même les RA (j'ai l'interface de base ^^) je me sers de bdo. On trouve tout sur bdo !

Pour les locs, par contre, Carto. Le coté dynamique de ce logiciel m'a toujours émerveillé.
Pour les zones post ToA, j'y vais au pif ou à la map de l'interface ou encore après avoir pris les locs sur bdo ^^

4. le comparatif tant attendu : bdo/Bestiaire : J'ai bien essayé le Bestiaire (j'aime bien utiliser plusieurs outils de recherches), mais j'avoue n'avoir pas été convaincu. Cela vient surtout du fait que je suis censé être une personne qui rentre les données (vu que ça s'adresse à tous les joueurs). Or, je ne pense à mettre mes logs en route qu'au bout de 2h, et en général à 15km d'un TP. Donc je ne les met pas et je ne rentre rien dans le Bestiaire.
Dans bdo, je n'ai pas de log à mettre. Juste des infos à fournir. Après ma sortie de pex, je m'aperçois que tel mob pop en tant de temps ou que tel boss se fait avec telle compo, et je le met.

C'est nettement moins fiable (pas les logs) mais beaucoup plus souple en terme d'acquisition des données. Dès lors, n'importe qui peut rentrer des informations dans bdo (que Kaar se charge généralement de recouper/vérifier je pense) contrairement au Bestiaire, où la rigueur s'impose (penser à mettre les logs, puis aller les mettre sur le Bestiaire ^^).

Ce qui est somme toute assez ennuyeux. Le concept du Bestiaire (que je trouve très bon, je tiens à le préciser) étant basé l'acquisition d'une grande masse de données afin de fournir des estimations en %, le fait de n'avoir qu'une petite partie de la population qui fournit des données ralentit nettement non seulement le processus, mais aussi la fiabilité du système.

C'est en ça que les 2 projets diffèrent fondamentalement, même si les données traitées sont les mêmes.

Et autant je comprends que Kaar soit saoulé de voir apparaître ce qui lui semble être un clone de bdo, autant je comprends les concepteurs du Bestiaire qui ont vu là une autre manière de traiter les données.

Mon avis personnel qui n'engage que moi : le Bestiaire est trop "avant gardiste" pour détrôner un monument comme bdo.

Sinon, j'en reviens au premier post : Quelqu'un continue t'il Carto ?
Non et c'est dommage.
Car le "tout en un", c'est chouette et pratique. Mais qu'un développeur se focalise sur une seule partie, en l'occurence les maps/mobs/locs, permet d'avoir généralement un travail très fouillé.

Pour moi les "plus" de Carto :
- le coté dynamique (le zoom )
- "User Friendly Interface"
- ne pas avoir à être sur le net (le logiciel sur la machine : double clic et c'est parti, pas de galère de lag, de connection au site (wé dès fois j'ai de ces ramades quand je viens sur JoL :x), etc)

Sinon /cheer pour la suite du Bestiaire et de Bdo Et bravo pour le taf réalisé
Lyllith
Alpha & Oméga

Et si tout simplement on faisait en collaboration avec Kaar un client qui utilise à la fois les données de bdo et du bestiaire ? Me semble que ça réglerait tout les points soulevés :

- un client c'est mieux qu'un site
- toutes les données sont exploitées
- pas de concurrence
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [prog]DaocCartographe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite