SoS est trés intéressante comme RA mais pas pour la fuite.
Utiliser SoS pour fuire face à un groupe hib qui sait jouer ben c débile, car quand le barde voit que ses mezz ne font rien il twist regen endu et speed et poursuit facilement le groupe alb, puis les remez à la fin du sos. Le seul moment où c'est utilisable pour fuire c'est pres d'un tp alb, car on ne peut pas être poursuivi.
Par contre en phase de rush avec un pbaoe, ou en milieu de combat pour sauver les soutiens c'est une trés bonne RA.
Le problème c'est qu'il faut savoir au feeling quand la déclencher, un peu comme la RA du barde ( trés bonne RA par ailleurs souvent sous estimée), car enclencher au mauvais moment elle ne sert strictement à rien. Cela nécessite donc un bon ménes qui ait de l'expérience en rvr ou un bon feeling et surtout qui sache anticiper. SoS suspend des effets négatifs sur le mouvement, effets qui se reactivent à la fin de sos si leur timer n'est pas écoulé.
Purge de groupe est un autre type de RA, son usage est multiple : contre les mezz/stun/root/debuff/dot etc... L'utilisation de purge de groupe est moins contraignante dans le sens où elle ne demande aucun anticipation et le moment d'utilisation ets clairement spécifié : quand son groupe entier est mezz par exemple. Purge de groupe ne suspend pas des effets mais les annule, ce qui réprésente aussi d'autres contraintes, être root 1 sec apres la purge de groupe pour contrer un mezz par exemple.
Je ne m'amuserai pas à tomber dans le débat bouh purge de groupe c uber ou bouh sos c mieux. Je dirai simplement que ce n'est pas comparable sur les effets, mais je dirai simplement que sos est légérement plus complexe, compte tenu de ses conditions d'applications et contraintes, à utiliser que purge de groupe.
Sur les RA défensives : BoF et Baod se valent, cela dépend vraiment de l'adversaire rencontré, autant BoF est intéressant contre mid où les zerks pullullent que contre hib c'est quasi inutile, la majorité des dégats étant magiques.
Il existe bien d'autres RA intéressantes : celle du barde, du paladin, de la sentinelle, du guérisseur, du shaman qui bien utilisées peuvent elles aussi changer le cours d'un combat.
|