Pvp : L'inégalité sociale, nan mais chuis trop deg !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En lisant les autres posts, je viens de me rendre compte d'un truc qui me dégoûte mais vraiment ... enfin ... de chez dégoûte quoi !

Ces histoires de towers, c'est vraiment n'importe quoi !

Notum War n'est pas indispensable d'accord ... Mais bon, pour ceux qui l'ont pas ou qui ont une guilde sans towers, ben c'est vraiment un désavantage de furieux !

Souvent je perds des duels, et je comprends pas comment ça se fait .. Soit l'adversaire utilise des nanos que je sais pas comment il fait, ou alors il a des trucs qui m'échappent ...

Mais évidement je pense jamais que les 80% des gens qui font du pvp ont NW et donc en principe quelques avantages towers ...

Et ça, franchement, en pvp, c'est pas réglo mais alors pas du tout ...

Quand c'est en pvp de masse, encore je veux bien, mais faudrait que ça se désactive dans l'arène ou ché pas moi !

Bref, mon seul perso pvp qui puisse continuer à faire le poids, c'est ma tradeuse, et franchement, j'en suis pas spécialement fier ...

Voilà, j'ai poussé ma gueulante.

A pluche.
C'est à peu près ce que j'avais dis pour la sortie de NW, sauf que je n'avais pas limité au PvP.
Je pense qu'un add-on devrait offrir plus de choix, de possibilités, aux gens qui l'achètent, mais pas des avantages flagrants.
De nouveaux breeds équilibrés: oui; de nouvelles professions équilibrées: oui; de nouveau véhicules: oui; des graphismes plus beaux et des animations plus fluides: oui; les voix, oui; de nouveaux équipements, différents, mais qui restent équilibré: oui; des avantages de puissance flagrants: non.

Je me console en me disant que même ceux qui ont acheté NW n'ont pas tous ces avantages, mais bon...

En fait, ça me rappelle le principe de Project Entropia, ou tu paye tes credits in game avec ta carte de crédit irl.
Et oué... Vive les grosses guildes et les org avantage.. meme en etant noob tu peux defoncer des gars qui sont 10 lvl au dessus de toi sans trop de prob. So fun...
C'est sur que y'a des inégalités a cause des tours,surtout dans les arènes,mais bon c'est pas aussi flagrant que vous le dites je pense.Déja les tours ont des requis,Comp literacy je veux bien mais quand il faut taper dans psychology,la ca vaut pas le coup de monter une skill rien que pour mettre une tour.Ensuite les gains sont pas si énorme que ca.Lorsque j'ai quitté ma guilde,j'avais 2 tours et ca m'a pas pénalisé par la suite.
Maintenant c'est vrai que pour les twinks,ca doit quand meme avantager d'avoir une tour.Ce qui aurait fallu,c'est avoir les avantages des tours quand le personnage se tient dans le field(ca aurait pu etre un périple de trouver l'ingénieur perdu au milieu de CAV parcequ'il doit etre vers ses tours pour avoir les skills suffisantes pour telle ou telle construction )

Pour finir,l'expérience du booster pack sur DaoC m'avait énormément décu; en gros les persos faisables avec l'extension sont carrément surpuissant par rapport aux autres,et les items de l'extension rendent obsolètes tous les items des anciens donjons.Donc celui qui a SI peux monter un perso plus puissant que les autres avec un bien meilleur équipement.Sur AO on en est pas la pour le moment(j'espère qu'ils équilibreront Shadowland )et avoir NW ou pas ne change quand meme pas tout en arène ou en pvp de manière générale; mon twink se porte très bien sans tours.
Ca change pas du tout au tout pour le commun des mortels mais prends les meilleurs pvper .. ils ont des tours, je ne sais plus qui a un enf lvl200 avec des tours ql250 ... ce qui lui permettait d'avoir un attack rating monstrueux (en fin je trouvais ),
pour les twinks (petit lvl) ca change ptet pas trop car les bonus sont pas encore énorme mais a haut lvl ca change...
Arrow
Ben disons k'à très haut level les tours deviennent indispensables pour la plupart des professions à mon avis, qu'il s'agisse d'équipement ou de pouvoir caster 1 nano.

Par exemple, mon nanomage NT 200 peut tout juste selfcaster resonance blast mais je vous dis pas tout l'équipement k'il m'a été nécessaire d'acquérir pour cela. Comme il y a saturation de places pour poser d'autres tours (on a atteint les 500 tours depuis bien longtemps dans ma guilde) je dois me contenter d'1 tour ql 149. Sans cette tour, je ne pourrais pas selfcaster ce nano même en me procurant 1 GPH et la ring de Legchopper. Et je dois porter les shades pour cela, donc c 1 azure ou sentinel helm ke je ne peux pas porter actuellement, à cause du bas ql de ma tour. Mais j'espère pouvoir avoir 1 tour plus balèze d'ici quelques temps.

Et par exemple, certains adv ki veulent porter 2 flingues genre PoP doivent compter sur 1 tour high ql ainsi k'1 équipement ki augmente considérablement le dual wield.

Donc pour résumer c vrai ke les joueurs ki n'ont pas NW sont pénalisés assez lourdement à mon avis, mais c jouable sans tours. Il faut juste savoir ce ke l'on se veut
__________________
http://membres.lycos.fr/sweetdisease/WoWSig.jpg
Et oui, en plus maintenant tous les nouveaux qui téléchargent le jeux ont NW en prime pour le même prix que le jeu à l'origine...

Pour ce qui est de comparer ça au jeu qui échange des dollars contre des crédits, c'est peut-être aller un peu loin, je rapprocherais plus ça de l'e-bay.

Maintenant sans les avantages et tours, ben le PvP perdrait furieusement de son intérêt, ça serait juste se foutre sur la gueule pour le plaisir de se foutre sur la gueule, pas pour le contrôle de terrain ou pour réellement handicaper l'ennemi.

Il faut voir aussi que NW ne profite principalement qu'aux grosses guildes plus ou moins ubber, c'est pas avec ma tour +65HP, et mes avantages +3 spacetime/matcrea, senseimp/psimod que je vais défoncer tout le monde ( +7 au level 200, woot ! )

Personellement ça ne me dérange pas d'acheter un addon payant tous les ans, qui est au tiers ou à la moitié du prix d'un jeu complet, car je n'achète plus de jeu solo depuis que je suis sûr les jeux online, et du coup ça me reviens bien moins cher.

Pour terminer, les tours que les autres posent rapporte plus d'xps à la side entière. Je pense aussi que des mecs qui auraient payer un add-on pour ne rien avoir à part des tours qui les boostent quand ils chassent les leets du terrain contrôlé, et ben ils auraient la haine, les mecs

P.S : Je pense que les tours sont bien plus fair-play que les non-selbuff, contre qui un self-buff ne peut, techniquement, absolument plus rien faire. Cf l'enforcer 20 avec HoT high level fixer et plus qui tue une team entière sans être proche de la mort une seule fois.

Voilà, c'était mon point de vue
Citation :
Provient du message de Zzabur
Pour finir,l'expérience du booster pack sur DaoC m'avait énormément décu; en gros les persos faisables avec l'extension sont carrément surpuissant par rapport aux autres,et les items de l'extension rendent obsolètes tous les items des anciens donjons.
C'est marrant je sens bien ça venir avec Shadowlands. Tout le monde rollera les nouvelles classes et 90% de chances qu'elles seront uber par rapport aux autres...
Les classes normale avec Shadowlands seront déjà beaucoup plus puissante que celle-sans.
Pour les nouvelles classe, je sais pas encore mais elle semble très interessantes.
NW est un addon a AO qui permet au guildes de controller des territoires en y implémentant des tour, qui on l'effet de te booster certaine de tes skills suivant le type de tours.
Citation :
Provient du message de Grisbi
Et oui, en plus maintenant tous les nouveaux qui téléchargent le jeux ont NW en prime pour le même prix que le jeu à l'origine...
Ca reste seulement un offre gratuite d'un mois. Après NW est désactivé si ils ne le payent pas.
Citation :
Provient du message de Telkran
Ca reste seulement un offre gratuite d'un mois. Après NW est désactivé si ils ne le payent pas.
Faux, un nouveau qui achète le jeu a NW.

L'histoire dans le launcher conçerne l'activation qui a été faite a tous comptes d'avant NW qui était cancel à l'époque de cette offre de 1 mois et qui bizarement ne c'est pas désactivé pour tout le monde.
Citation :
En fait, ça me rappelle le principe de Project Entropia, ou tu paye tes credits in game avec ta carte de crédit irl.
Sans faire de pub,je te rappelle que project entropia est un jeu gratuit sans abonnement,dons certes tu paies tes creds ingame avec ta carte de crédit irl,mais sur 6mois ca m'est revenu moins cher que AO ou DaoC,c'est sur qu'il faut pas craquer et remettre des sous tous les 2 jours.Après celui qui veut craquer vraiment des sous,ca peut lui couter cher....
Les tours offrent de bons bonus mais pas aussi importants que ça au point de déséquilibrer le jeu, surtout en mass pvp, tours ou pas, on tombe aussi rapidement.

Par exemple les miennes (ql220+):
+70 addalloff
+34 all melee skills
+113 melee init

J'en ai juste 3 faute de place dans notre base ql250 et j'ai favorisé l'offense sur les points de vie.

Les avantages de mes tours se traduisent par (avec slayerdroid claw):
+240 crit dmg
+165 normal dmg
Possibilité d'utiliser les parry shields ql200 (soit +15 ac par rapport au max que je peux avoir sans tour)
Max speed à full aggro sans caster rage avec une arme (3.1s attack delay, sans tour je serai à 1.1s au lieu de 1.0s)
Chance accrue de toucher (+104 attack rating soit 6,5% de mon attack rating total)

Les bonus org (valables pour tous les membres) ne changent strictement rien sur mon perso (je peux tout self cast sans ça) à part le bonus treatment qui m'a permis d'équiper des implants ql224 au lieu de ql220 (aucune différence niveau stats entre les 2 au passage).

Et tout ça au lvl 200 ne change pas grand chose, juste un léger avantage, sans plus.

Avec une tour +life j'aurai 13k hp au lieu de 12k self buffed, là encore, aucune différence, je peux déjà tanker tous les mobs lvl 300 avec des docs qui assurent derrière.

La véritable différence se fait essentiellement au niveau de l'équipement qu'on chope sur les npc et des implants et ça, tout le monde y a accès.

Je peux voir un gros déséquilibre venir dans SL mais ce n'est franchement pas le cas avec NW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés